Commentaire de ddacoudre
sur La marche inexorable du fascisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 10 août 2015 21:46

@Béo Ulaygues

bonjour. le programme du Front de gauche tu peux le lire dans l’écosocialisme qui a tenu ces assise le 17 juin 2014. le fascisme n’est pas un épouvantail c’est la réalité de comportements humains et nous savons où cela a conduit l’Europe, alors quand l’on voit le musulman remplacer le juif l’on peut s’en inquiéter, enfin ce n’est pas seulement la France qui est concerné mais d’autre état européen. le second tour des élection n’est certes pas une référence idéologique puisque l’on choisit qui l’on veut éliminer, et lors des dernière élection le FG a choisit d’éliminer Sarkozy.
il n’y a pas de choc de civilisation, comme il n’y a pas de bons ou de méchants, il y a seulement une organisation de production économique qui demeure arque boutée sur un rapport séculier de dominant/dominé qui a traversé les âges et c’est adapté aux situations qu’ont fait naitre le développement des connaissances. Le rapport employeur salarié reste un rapport dominant/dominé le fait que le libéralisme offre l’opportunité d’un assesseur social malgré l’endogamie existante ne modifie en rien la finalité d’un système capitaliste qui demeure l’enrichissement des uns par l’exploitation des autres. Ce qui nous fait perdre cela de vue c’est le bien être que nous avons retiré par la force à cette organisation économique. Aujourd’hui nous voyons bien devant l’urgence de la pollution que les tenant du capitalisme n’en ont rien à foutre de l’existence humain tant qu’eux disposent des moyens de se protéger, tel les abris atomiques qu’un temps j’ai fabriqué. le marché des quotas carbone en sont aussi une parfaite démonstration. tout comme nous voyons que la docilité d’une population qui ne s’informe que par les chiens de gardes du système n’est même plus capable de défendre ses intérêt de classe quand ce sont ceux des salariés, car les oligarchies ploutocratiques savent le faire.
Les nouveaux dirigeant sont en place ce sont des groupements d’intérêts économique et les citoyens les plébiscites pour gérer le pays et gouverner. Plus de 50% des citoyens verraient bien des spécialistes, des chefs d’entreprises gouverner sans s’en référer au parlement. Cela est une position fascisante, c’est de l’anti parlementarisme
 mais encore faut-il le savoir. c’est pour cela que souvent j’écris que les citoyens développent en toute bonne foi des concepts fascisants sans le savoir..
effectivement pour changer l’existence il ne suffit pas de changer de meunier mais encore faudrait-il que les citoyens n’entretiennent pas un système qui les exploite.
http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Le-capitalometre-8441227.html.

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte