Commentaire de ddacoudre
sur La marche inexorable du fascisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 11 août 2015 13:52

@César Castique

re bonjour

la ligné c’est développer pour se transmettre les possessions, pour cela il faut relire l’ancien testament et le développement de la ligné patrilinéaire. dans d’autre société amérindienne par exemple ce sont des ligné matrilinéaire. dans d’autres société comme chez les Nuers l’on pouvait épouser un mort pour hérité de ces biens. je ne reproche pas a notre société d’avoir trans formé des organisations matérialiste en sentiments familial ou patriotique, ni ne reproche d’avoir avec le déroulent du temps perdu la raison de la survenance des choses. je dis seulement qu’il faut l’apprendre pour ne pas avoir des jugements arbitraires et d’exclusion.
tu as raison sur une chose l’humain est un être émotionnel, la raison n’existe pas puisqu’elle aussi est issus d’un comportement émotionnel qui la génère. elle permet seulement de poser et définir les choses à un instant T et elle est fondatrice avec toute ses lacunes, ses insuffisances pour définir nos perceptions émotionnelles qu’elle réveille également.
le droit du sol n’est que le vestige actualisé de l’économie de pillage d’antan qui en se sédentarisant c’est défini par la force des territoires avec leurs occupants. que le développement de la civilisation ait défini des critères territoriaux n’enlève rien au fait que de manière très animalier, nous avons seulement besoin d’un périmètre de sécurité que ce soit pour se nourrir ou pour vivre,ce que n’offrait pas l’économie de pillage. ce n’est pas pour autant que nous n’avons pas continué à nous piller par territoire organisé que nous appelons nos pays. nous y tenons car l’humain quand il ouvre les yeux il ne sait pas que le monde existe et s’attache à ce qu’il voit, et a ceux qui le nourrissent. l’Inuit ne veut pas quitter son pays et nous trouvons très exotique leur manière de vivre, alors que nous devrions les inviter à quitter des territoire hostiles a une vie qui convient mieux à notre espèce sur d’autres territoires.
si ce n’était pas que du droit du sang nous en faisons une utilisation sectaire pour exclure les autres en bon xénophobe que nous sommes il se justifierait mieux pour qualifier notre espèce, car c’est le même qui coulent chez tous les humains indépendamment du territoire. Enfin personne n’a mérité particulièrement ce dont il hérité, puisque nous vivons dans la dynamique des découverte et travail de ceux qui nous ont précédé depuis cent mille ans. mais comme il nous faut nous répartir la rareté né de territoires insuffisamment abondants et de production issus de matières non durable sans une activité de travail humain ou mécanique, nous nous trouvons dans l’obligation de définir des critères de répartition. cela n’en fait pas une vérité absolue, et ne les rend pas immuables. mais je n’ai rien contre ceux qui disposant d’un pouvoir quel qui soit ne soit pas disposé à y renoncer, rien que de très humain. c’est pour cela que la très humaniste religions chrétienne a chercher d’imposer la charité, pour que ceux qui se disaient posséder par le mérite ou par héritage de la puissance en laisse pour les autres...

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte