Commentaire de alinea
sur Quand on a la possibilité de s'acheter une Ferrari tous les jours et une maison toutes les semaines, et que l'on en veut toujours plus, ce n'est pas seulement un problème de salaire, c'est un problème de santé mentale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 14 août 2015 15:29

@jaja
Absolument pas ! Lisez Kuntz !! il sort des sentiers battus mais ce n’est pas inintéressant. Au contraire, cela ouvre des horizons !
De toutes façons, il n’y a plus de classes sociales, et je n’y suis pour rien, du reste, les exploités du capitalisme se sont toujours battus pour augmenter leur part de gâteau, jamais pour descendre les capitalistes.
Alors, le capitalisme, comme le pouvoir, va toujours trop loin, rien ne l’arrête que sa chute, et je vous fiche mon billet que j’ai raison ; le capital s’est arrangé pour qu’il n’y ait plus de classe laborieuse : atomisation, désorganisation, injustice et traitements différents... ça marche, tout le monde se fout sur la gueule pendant que le capital augmente.. Ça me navre bien mon cher jaja, mais je n’y peux rien.
On peut l’aider à tomber, remarquez bien, mais pas en réclamant des augmentations ou le maintien de son boulot ; seulement il faut savoir ce que l’on veut : être exploité, fabriquer des merdes polluantes, pourrir l’environnement mais avoir des vacances et son écran plat, ou bien changer tout, de fond en comble, et pour de bon !


Voir ce commentaire dans son contexte