Commentaire de ddacoudre
sur La marche inexorable du fascisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 15 août 2015 21:33

@Béo Ulaygues

Béo il me semble que tu crois que l’humain dispose du libre arbitre et qu’il choisit sa destiné la génétique n’est pas le destin nous naissons avec les bases nécessaires innées et nous héritons de la culture de nos parents que viendra modifier tous les tiers que nous côtoierons. Nous ne choisissons ni notre nom ni notre vie, ce sont les autres qui nous nomment qui nous disent comment ils nous perçoivent et c’est à leur contact que nous nous définissons en utilisant les caractères innés dont nous disposons, et parmi cela il y a celui qui tendra de faire de nous un dominant en l’absence d’un plus fort, voire nous rechercherons tous moyens de nous réaliser même dans la soumission en la justifiant pour ne pas perdre l’estime de soi sans laquelle l’on ne peut vivre. toute situation sera alors analysée pour se réaliser au delà du cadre qui nous est soumis si nous trouvons qu’ils nous aliènent. Or toute organisation culturelle aliène les individus nécessairement pour constituer des clans des groupes des sociétés des nations, une humanité.
mais leur organisation conduit inévitablement au désordre car elle génère de l’entropie et ce sont les transgresseurs qui sont ces personnes qui pour des raisons liées à leur éducation et aux rencontres de tiers forgent leur destiné toujours sur la base des acquis génétiques qui donnent à chacun un tempérament pour se situer dans le déroulement de son histoire accrochée à celles des autres.
il ne faut pas confondre leader et transgresseurs. tous ceux dont tu me parles sont des leadeur, les transgresseurs sont ceux qui leur permettent d’être choisit pour les représenter et qui bousculent le père castrateur pour exister si celui-ci ne lui laisse pas d’espace disponible. La démocratie est un espace qui en principe laisse la place au développement de l’entropie sociétale sauf comme dans notre cas elle se trouve verrouillé par un processus électoral majoritaire en justifiant de la nécessité de l’ordre stable et irrévocable, ce qui naturellement ne pourra empêcher l’entropie de se développer et de générer les transgresseurs. il n’y a pas de bons ou de mauvais transgresseur dans un processus d’évolution sociétal. cette qualification est une qualification morale comme quand moi je désigne le fascisme comme un mauvais transgresseur.

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte