Commentaire de jjwaDal
sur Ces salauds qui nous gouvernent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 19 août 2015 12:03

Des salauds, ceux qui nous gouvernent ? Pas plus que vous et moi a priori. On prend des décisions et on agit en fonction d’un faisceau de contraintes, la moindre n’étant pas l’ampleur de notre ignorance du monde réel. Le peuple n’est pas intellectuellemet outillé pour placer au pouvoir les « meilleurs d’entre nous » ( on peux légitimement penser que ce sont les meilleurs menteurs, mais ils n’ont pas les qualités pour gérer la complexité au mieux donc on a ce qu’on a...).
  Ensuite regardez autour de vous ceux qui privilégient le bien commun en lieu et place de leurs intérêts personnels... Ce sont les mêmes qui vont choisir leur leader à chaque élection. Les chiens ne votent pas pour des chats.
  Enfin (pour faire sobre car il y a matière à dire) nous avons insidieusement créé des pièges à cons dont nous ne pouvons plus sortir sans une souffrance à peine discernable à court terme du laissez-faire. Un ex évident est la course à la productivité maximale partout qui génère du chômage maximal partout sans aucun bénéfice (sauf temporaire) pour celui mène la course à la médiocrité (en fait nous envoie tous par le fond).
  Ce sont des sujets complexes pour lesquels il faut lutter contre la tendance au découragement face à la difficulté à les résoudre.  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte