Commentaire de hunter
sur Mort d'un journaliste d'investigation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hunter hunter 21 août 2015 19:34

Merci M Uleski.

La « célébrité » de M Ratier est inversement proportionnelle au travail gigantesque qu’il a produit, afin de clarifier aux yeux de ceux qui le suivaient, les attitudes comportementales des sphères de pouvoir de ce pays.

Vous n’entendrez bien entendu aucun média dominant lui rendre hommage, ce serait trop révélateur pour ces scribouillards stipendiés : que plus de gens découvrent les travaux de M Ratier, ne ferait que révéler l’absolue nullité, la totale inconséquence de cette source putride de désinformations, que constituent ces « merdias » mainstream !

Un homme ayant le sens du travail bien fait, très à cheval sur les sources (personne n’a pu lui intenter le moindre procès, et pourtant, il en a écrit des choses dérangeantes ...), travailleur acharné (à mon avis, ça l’a tué), c’était le dernier vrai journaliste français !

Même s’il est de tradition de dire que personne n’est irremplaçable, je me demande qui pourrait reprendre, avec une telle précision sa lettre « faits et documents » ?

J’espère que sa librairie parisienne sera pérenne.......

Une perte énorme pour l’intelligence, la culture et la qualité de la langue !

Je suis sincèrement affecté, je n’ai pas honte de le dire, suivant ses travaux remarquables depuis des années.

Mes pensées se tournent vers ses proches, sa famille : puissent-elles, avec leur simple humilité, vous soutenir dans cette triste épreuve.

Merci encore M Uleski, pour votre hommage !

Adishatz

Requiescat In Pace Emmanuel Ratier.

H /


Voir ce commentaire dans son contexte