Commentaire de wesson
sur Deux journalistes français interpellés à Paris pour avoir tenté de faire chanter le roi du Maroc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 29 août 2015 00:03

@damocles

Je sais bien que la simple hypothèse que Eric Laurent aurait eu l’idée de faire chanter le monarque d’un pays est en soi même peu crédible. Mais qui sait, une situation financière personnelle compliquée associé à la conviction que l’on dispose d’éléments propre à faire chanter une personne que l’on croit connaitre pour en avoir écrit un livre, peut à la rigueur expliquer cette bêtise.


d’un autre coté, 

Si on admet la possibilité d’un coup monté, il faut non seulement la complicité de tous les policiers qui auront côtoyés cette affaire, mais également il faudra produire lors du procès qui sera très probablement public et très suivi des faux enregistrements et des fausses vidéos. Un coup monté me parait impliquer un peu trop de monde, de compétences et d’hypothèses pour le considérer comme plus crédible.

Ce n’est absolument pas un blanc-seing donné au roi du Maroc, ni à son avocat, et je le répète, cette histoire même vraie ne remets pas en cause en elle même ce que Eric Laurent aurait pu mettre dans son livre, qui de toute manière va sortir avec une bonne pub, et va être lui aussi très scruté.





Voir ce commentaire dans son contexte