Commentaire de lmcal140
sur L'économie capitaliste en danger de disjoncter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lmcal140 30 août 2015 20:34
Concernant l’ingénieur Andrea Rossi et son nouveau brevet américain :

Une demande de brevet d’Industrial Heat pour le E-Cat

Suite à ce rapport, une demande de brevet étatsunien de la compagnie Industrial Heat (qui développe le E-Cat) a été rendue publique au début novembre 2014. Voir

http://www.ecat-thenewfire.com/blog/industrial-heat-patent-cop-11/

On y apprend que Industrial Heat aurait atteint des COP de 11 (11 fois plus d’énergie dégagée que celle requise pour activer le réacteur). C’est un COP trois fois plus élevé que dans le rapport Lugano. Ils ont atteint ce niveau de performance en coupant le chauffage électrique pendant les 2/3 du temps. Typiquement, les éléments chauffants fonctionnent pendant 2 minutes et sont arrêtés pendant 4 minutes à chaque cycle de 6 minutes. Voici un dessin du réacteur qu’on retrouve dans la demande de brevet intitulé « Devices and Methods for Heat Generation ».

Dans ce dessin on voit trois éléments chauffants, mais d’autres dessins dans la demande de brevet en montrent jusqu’à seize.

Daniel Badoual, un ingénieur mécanique français, a fait d’excellents rendus 3D du réacteur décrit dans cette demande de brevet, qu’il a appliqué à un système de chauffage central d’une maison. Il a eu l’amabilité de m’autoriser à les utiliser afin de mieux vous faire voir ce réacteur E-Cat dernière mouture.

E-CAT Patent Granted by USPTO


Voir ce commentaire dans son contexte