Commentaire de Laurent 47
sur Les deux voies possibles où engagerait la sortie de l'euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 30 août 2015 23:53

Pour conserver l’euro comme monnaie, il faudrait que l’Europe existe !

Or, cette Europe dont on nous rebat les oreilles est un fantasme idéologique qui n’aura jamais la moindre réalité, car c’est le mariage de la carpe et du cheval.
Il est inutile d’avoir fait l’ENA pour comprendre que ces 28 pays européens si hétérogènes, avec une Histoire conflictuelle émaillée de nombreuses guerres, des lois et des charges sociales si différentes, puissent un jour se mettre d’accord sur le moindre texte !
L’euro n’est pas une monnaie commune aux européens, c’est une monnaie unique, ce qui est très différent !
Pour qu’une monnaie soit commune, il faut qu’elle soit partagée par des états groupés en fédérations, comme les Etats-Unis, le Mexique ou la Russie, les lois fédérales et le pouvoir d’achat étant sensiblement les mêmes à l’intérieur de chacune de ses fédérations.
Sinon, on a le phénomène du « chauffeur polonais », bien connu de nos transporteurs !
N’oublions jamais que la Communauté Européenne agrandie a été encouragée par les Etats-Unis, trop contents de la voir se détruire elle-même sur le plan économique, et de se fâcher avec la Russie, ce qui interdit pour très longtemps la formation d’un bloc industriel et commercial allant de l’Atlantique à l’Oural, comme disait le Général De Gaulle.
Ils doivent bien se marrer à Washington, en nous voyant obéir si facilement à leurs ordres !
A quand le concours international de connerie ? On a enfin une grande chance de médaille d’or !

Voir ce commentaire dans son contexte