Commentaire de ddacoudre
sur Migrants. Rappelez-vous 1962


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 13 septembre 2015 13:58

@francesca2

bonjour, nous ne nous comprenons pas ou tu n’as pas lu la déclaration universelle.
chaque état légifère sur ce qu’il pense d’essentiel pourvu qu’ils ne transgresse pas la déclaration. si ces états pensent que doit être puni une diffamation du prophète c’est leur droit. disant cela je ne dis pas que je suis d’accord, je dis seulement que ça ne contrevient pas à la déclaration des droit de l’homme. cela pose la problématique de la liberté d’expression et ces limites Sarkozy a fait voter une loi pour punir ceux qui dénigrent le chef de l’état.
Nous nous punissons bien également le négationnisme, c’est aussi effarant que punir la diffamation. les russes en ce qui concerne l’Homosexualité en sont au même point que ceux que tu cites en exemple. je ne nie pas que la situation générale suscite une vague de radicalisation nous l’avons vu chez nous avec la loi sur le mariage des homosexuels. ce que je reprochent c’est que sous le couvert de raisons qui sont fondés comme celles que tu cite vous faites un amalgame en rejetant les musulmans, entre autre,parce qu’ils n’ont pas les mêmes usages que nous, et que nous sommes en prise directe de part notre histoire avec eux. et dans le même temps vous oubliez que 86% des musulmans français sont laïques et républicain, car beaucoup confondent laïcité et athéisme. mais l’on ne peut pas obliger les autres états de vivre comme nous sans faire de l’ingérence dans la souveraineté des états.
ceux qui viennent chez nous se plient au droit français, sinon ils se retrouvent en prison, et notre droit dit qu’ils ont le droit de pratiquer leur confession. j’ai parfaitement compris que certains souhaiteraient une loi interdisant le culte musulman. cela n’empêche pas de défendre nos valeurs, mais en l’espèce nous sommes plutôt discriminant car nous ne reprochons jamais au USA d’avoir encore la peine de mort.

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte