jeudi 10 septembre 2015 - par ddacoudre

Migrants. Rappelez-vous 1962

La supposer crise des migrants syrien, chrétiens de surcroit, les autres a priori ne sont pas des migrants dignes d’intérêts par opposition, n’est aucunement une crise, compte tenu qu’ils sont le résultat d’un conflit géopolitique instruit par ceux mêmes qui utilisent le terme de crise, devenu totalement galvaudé pour être utilisé à tout propos. Si c’est le cas alors il faut accepter l’idée que nous sommes dans une société malade et que toutes les mesures que nous prenons aggravent la société, puisque des conséquences en découlent toujours une crise.

Enfin plus grave, au tout début j’écrivais dans un commentaire à Véronique Anger-de Friberg pour son article (agir) ou la photo de trop, que quand des états interviennent de cette manière il y a toujours une instrumentalisation derrière pour prendre des décisions et faire en sorte que l’émotion ressentie à l’encontre de l’enfance anesthésie toute contestation. Nous en avons largement abusé depuis 2000. Nous rejoignons en cela un usage que l’on observe chez tous les dictateurs qui se font photographier avec des enfants qui leur portent des fleurs. Je concluais mon point de vue en lui disant, avant que la nouvelle fût connue, que je ne serais pas surpris qu’il s’agisse d’une mise en scène et que le choix de cette image a été politiquement fait.

Une énième fois nous utilisons la sensibilité humaine envers le sort des enfants pour que les puissants poursuivent des buts et visées politiques qui s’appuient sur une compassion et empathie qu’ils n’ont certainement pas, compte tenu que tous les jours 18 000 enfants de moins de cinq ans meurent dans le monde dont plus de 8000 de faim, tandis que les traders s’engraissent en jouant ave la spéculation alimentaire.

D’autres articles sont venus préciser que cet enfant n’était pas celui d’un réfugié politique. C’est dire, quand l’on connait le milieu de requin politicien, qu’il n’y a de place que pour de sordides calculs dénués de toute compassion, que les migrants on donné l’occasion à ces pouvoirs de se dédouaner du flop démocratique Grec. Egalement que les réseaux sociaux sur le net ne sont pas une source fiable d’information. En France il y a toujours eu des humanistes de tout bord attachés à l’humain d’abord, mais ce n’est pas la majorité des citoyens actuellement du moins, de ce qu’il ressort d’études faites à froid antérieurement, plus de 60% pensent qu’il y a trop d’étrangers. L’Europe compte plus de 700 000 000 d’habitants, en France tous les ans naissent plus de 800 000 enfants et meurent 550 000 citoyens et il faudrait que l’accueil d’immigrés provoque une crise. Nous savons depuis longtemps que nos jugements en la matière, pour certains, sont guidés par la xénophobie, le racisme et l’islamophobie, que fédère le FN, à tort ou raison, qui s’implante dans tous les partis qui s’en dédouanent en se disant décomplexé. Cela nous conduit à faire des entorses aux droits de l’homme qui stipulent :

Article 13

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Article 14

1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.
2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies

 

L’Europe faisant fi de cela a donc décidé arbitrairement qu'elle choisirait par quota qui doit aller, Bravo et bon nombre de citoyens en sont d’accord, comme ils le furent en 1962.

Emigrants Souvenez-Vous.

Texte écrit par manuel Gomez en juillet 2015

 C'est de cette façon qu’en juillet 1962, on traita les rapatriés d’Algérie                                      

 26 juillet 1962, le maire de Marseille,

Le socialiste Gaston Defferre, accorde une interview au quotidien Paris-Presse l’Intransigeant.

Publicité

 Sujet : l’arrivée massive des rapatriés d’Algérie.
 53 ans plus tard, il m’apparait comme instructif, pour les générations qui n’ont pas connu, ou mal connu, ces évènements tragiques, de faire souvenir de quelle manière ont été accueillis ces Français lors de leur arrivée, contre leur gré et emportés par le vent de l’Histoire, dans leur pays, leur patrie, la France.

 Le « bafouilleur marseillais », Gaston Defferre ne se prive guère de donner son avis :
« Ils fuient. Tant pis ! En tout cas, je ne les recevrai pas ici. D’ailleurs, nous n’avons pas de place. Rien n’est prêt. Qu’ils aillent se faire pendre où ils voudront ! En aucun cas et aucun prix je ne veux des pieds-noirs à Marseille. »

 À la question « Voyez-vous une solution aux problèmes des rapatriés à Marseille ? »,
 il répond : « Oui, qu’ils quittent Marseille en vitesse ; qu’ils essaient de se réadapter ailleurs et tout ira pour le mieux. »

 Mais Gaston Defferre n’est pas un cas isolé.
 Un sondage IFOP début juillet indique
 62 % des métropolitains refusent toute idée de sacrifice à l’égard des Français d’Algérie.

 Voici d’ailleurs un rapport découvert lors de l’ouverture des archives : Les Français d’Algérie qui débarquent en métropole font l’objet d’une froide indifférence, ou même d’appréhensions. On ne les connait pas. On ne sait d’où ils viennent ni si ils sont “vraiment” français. Jugés premiers responsables du conflit qui vient de se terminer et qui a coûté la vie de trop nombreux soldats métropolitains, ils ne semblent pas “mériter” que l’on porte sur eux le regard compatissant que beaucoup espèrent.

 Conseil des ministres du 18 juillet 62, Louis Joxe s’exclame :
 « Les pieds-noirs vont inoculer le fascisme en France. Dans beaucoup de cas, il n’est pas souhaitable qu’ils retournent en Algérie ni qu’ils s’installent en France. Il vaudrait mieux qu’ils aillent en Argentine, au Brésil ou en Australie. »

 Pompidou, Premier ministre, appuie cette idée :
 « Pourquoi ne pas demander aux Affaires étrangères de proposer des immigrants aux pays d’Amérique du Sud ou à l’Australie ? Ils représenteraient la France et la culture française. »

 De Gaulle : « Mais non ! Plutôt en Nouvelle-Calédonie ! Ou bien en Guyane, qui est sous peuplée et où on demande des défricheurs et des pionniers ! »

 Le 22 juillet 1962, Gaston Defferre poursuit ses anathèmes sur Paris-Presse :

Publicité

 « Français d’Algérie, allez vous faire réadapter ailleurs. Il faut les pendre, les fusiller, les rejeter à la mer… Jamais je ne les recevrai dans ma cité. »

 Dans le centre de Marseille, une inscription sur un grand panneau :
 « Les pieds-noirs à la mer. »

 À l’aéroport d’Orly, la direction interdit aux pieds-noirs d’emprunter l’escalier mécanique parce qu’elle estime que leurs valises et leurs ballots volumineux sont une gêne pour les autres voyageurs.

 Pas l’once d’une compassion parmi les responsables politiques français
 « L’intérêt de la France a cessé de se confondre avec celui des pieds-noirs », dit froidement de Gaulle, le 4 mai 1962, en Conseil des ministres.

 Un autre jour, à Peyrefitte qui lui expose « le spectacle de ces rapatriés hagards, de ces enfants dont les yeux reflètent encore l’épouvante des violences auxquelles ils ont assisté, de ces vieilles personnes qui ont perdu leurs repères, de ces harkis agglomérés sous des tentes, qui restent hébétés… »,
 le Général répond sèchement :
 «  N’essayez pas de m’apitoyer ! »

 Parlant d’Edmond Jouhaud, l’un des généraux putschistes du 13 mai 1958
 « Ce n’est pas un Français, comme vous et moi, c’est un pied-noir. »
 

Voilà, tout est dit. Ceux qui ne savaient pas le savent à présent. Quant à ceux qui n’ont jamais voulu savoir, qu’ils croupissent dans leur ignorance.

Je ne sais pas jusqu’où l’on peut être fier d’être français, quand l’on s’attribue les mérites de quelques humanistes qui ont existé et que l’on ne l’ait plus soi-même, et que la fierté nécessaire à tous quitte le domaine humain pour se réfugier derrière le sport d’élites et son fric. Je crois que nous avons irrémédiablement rejoint les USA unis dans la guerre et les jeux.



97 réactions


  • JBL1960 JBL1960 10 septembre 2015 13:48

    Excellent article. Merci infiniment pour ce rappel de l’Histoire. Et pour tout ceux qui aujourd’hui encore se réfère du Général De Gaulle... Ce qui prend forme sous nos yeux embués de tristesse, de colère et d’impuissance mêlés est le plus pitoyable des tableaux orchestrés par les plus piteux « Maîtres » de l’Histoire. Je me permets de vous préciser un questionnement personnel car je me suis souvent demandée ce qui avait poussé mes grands-parents maternels à partir, à plus de 50 ans, de leur Italie natale (Lieu dit Fiaschetti, Caneva, Province de Udine) en 1934, avec 6 de leurs 7 enfants pour aller travailler la terre des autres en Dordogne. Mourir en France, ne parlant pas la langue, à 96 ans pour ma grand-mère. Et qu’est-ce qui a poussé mes grands-parents paternels à quitter Valladolid, en Espagne, dans les années 20 pour travailler les vignes du Chäteau Fontestau à Pauillac et mourir en France. Vous comprenez ainsi que je suis une française de papier, de branche, et non de souche. En fait, dans cette société là, dans ce Système là ; Je ne suis rien. Je suis une « Invisible » une « Improductive » je n’existe pas... Vous pensez bien que mon avis, les zélites s’en balancent !
    Malgré tout je suis heureuse, aujourd’hui, de ne pas être intégrée à cette société là.


    • ddacoudre ddacoudre 10 septembre 2015 21:08

      @JBL1960

      merci pour ce commentaire. pour moi qui suis humaniste et ait passé mon existence a militer contre l’exploitation de l’homme par l’homme, je ne suis guère attaché aux schémas du droit du sang ou du sol. nos territoires sont les vestiges de l’économie de pillage aux quels se livraient les groupes humains avant de se stabiliser en territoires distincts dont les guerriers se sont appropriés le contrôle en soumettant les populations. nous nous contentons donc de nous reconnaitre dans des frontières qui forment des ligne rouge de sang et on doit encore le déplorer aujourd’hui, pour les mêmes raisons, même si nous ne les reconnaissons pas parce qu’elles se sont démocratisés. n’empêche que les peuples soumis qui ont trouvé un droit de citer, pour les mêmes raisons que les guerriers les avaient soumis, ils se terrent dans des frontières qui ne donnent qu’une illusion de liberté, puisqu’ils s’enferment et ferment toujours la porte aux autres, en n argans de culture ou de droit du sang, comme si la nationalité était génétiquement inné. je pense que tu as tord de ne pas te sentir français ou française, parce que tu n’aimes pas le système, car tous les français sont des citoyens de papiers ou plutôt des citoyens de la guerre comme tous les autres peuples.
      http://ddacoudre.over-blog.com/2015/08/la-marche-inexorable-du-fascisme-faites-vous-plaisir-apres-des-vacances-bien-merites-offrez-vous-cent-soixante-dix-pages-de-saine-le

      cordialement.


  • non667 10 septembre 2015 14:47

     un oubli de dd :
    LA VALISE OU LE CERCUEIL de la part du nouveau pouvoir algérien aux pieds noirs !


    • ddacoudre ddacoudre 10 septembre 2015 16:54

      @non667

      non je n’ai pas oublié, ni ça ni les camps, mais c’est de l’accueil que nous leur avons réservé dont je parles

      cordialement.


    • verdad 10 septembre 2015 18:41

      @non667*
      ***************************************************************************************************************
      Certains ici et ailleurs ont certainement oublié que la grande majorité de l’armée B
       300.000 soldats qui libérèrent la FRANCE , nous disons qui débarquèrent en Provence étaient des Pieds Noirs ? des mobilisés toutes les classes d’âge + des engagés de France +
      des engagés d’Algérie + quelques 140.000 Berbères.+ les jeunes Pieds Noirs et des jeunes Corses.
      - Beaucoup n’avaient jamais vu cette Patrie. qu’ils venaient libérer .
      Prière de vous en souvenir Nous étions les 3 Fils ainés de la Famille. Mes deux frères eux,
      n’ont jamais connu le bonheur de voir grandir leurs enfants.

      Je n’ai personne à remercier, pas plus que cette salope de DEFERRE qui comme
      STALINE est mort tout seul abandonné de tous. Toutes les saloperies se paient un jour !

      VERDAD le 10 Septembre 2015 18h38


    • CN46400 CN46400 12 septembre 2015 08:40

      @non667


      Et l’ OAS, elle disait quoi ?



       

  • Pomme de Reinette 10 septembre 2015 15:48

    Quel rapport avec 1962 ????

    Les rapatriés d’Algérie étaient français ... ce n’est pas le cas des candidats actuels à l’émigration.
    De plus, les années 60, c’étaient encore les 30 glorieuses, donc si on pense aux réactions qui furent celles des français de l’époque, on comprend encore mieux les réticences d’aujourd’hui, dans la situation économique actuelle.

    Dans toute cette histoire, la vérité est certainement « entre deux » : Parmi ces demandeurs d’asile, il y a de vrais réfugiés politiques, et à mon avis ceux-là arrivent en famille, parce que leur vie est vraiment en danger. et qu’il n’ont pas le choix.
    Mais il y a aussi des profiteurs, des opportunistes, des gens instrumentalisés ... qui feraient mieux de rester sur place pour défendre leurs familles et leurs biens.


    • verdad 10 septembre 2015 18:58

      @Pomme de Reinette
      9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 9999999999999

      Après la catastrophe de 1940 ceci à cause des Guignols de Politiciens qui nous
      gouvernaient, La France au plus bas, était rétamée, foutue.
      Et malgré cela, au lieu d’aller à Londres où il ne se passait rien, nous sommes partis
      dans l’armée d’Afrique car logiquement c’était le seul endroit en guerre et c’était là
      que nous serions utiles. La suite prouva que mes deux frères Prisonnier évadés
      avaient eu raison et nous sommes partis après avoir fait le serment que jamais nous ne
      subirions jamais quoi que ce soit de qui ce soit .
      Ma balade a pris fin en Autriche, rencontre avec l’armée Rouge le 7 Mai 45 dans
      l’après midi. et ce après avoir Franchi le Rhin + Batailles de la Forêt Noire et du DANUBE.

      VERDAD


    • Agafia Agafia 10 septembre 2015 20:49

      @Sampiero


      A droite de la droite, faut l’avouer.... Mais le témoignage de ce gars (le guide polonais) reste édifiant et quand on va faire un tour sur son blog, lui ne respire pas du tout l’extrême droite... (ce serait plutôt le contraire)

      Faut pas non plus faire d’angélisme. Rien n’est tout blanc, ni tout noir, et faudra bien reconnaître que dans la masse, y aura pas que du bon. Il est probable qu’une partie soit effectivement « une pathologie » qui nous arrive sur la tronche comme l’a si bien ressenti ce témoin direct. 

      Je ne pense pas que mon cosaque d’arrière grand père avec sa famille se soit comporté de cette façon quand il est arrivé en France en 21.

    • Agafia Agafia 10 septembre 2015 20:52

      @ re sampiero


      ça n’empêche pas que cette camerawoman hongroise soit une belle salope, entendons-nous bien. Même sa direction d’extrême-droite l’a désavouée... C’est dire...

    • Pomme de Reinette 10 septembre 2015 20:53

      @sampiero

      Et la couleur du vôtre ?

      Le problème, ce sont ces foules qui semblent surtout constituées d’hommes jeunes en pleine santé, sans leurs familles, et assez agressives.
      Ca, c’est du jamais vu, et en tout cas pas du tout comparable à 1962, ou quelqu’autre exode que ce soit.
      J’avoue que ce n’est pas rassurant ....


    • Le421... Résistant Le421 10 septembre 2015 21:13

      @sampiero
      Bonsoir sampiero !!

      Malheureusement, mon pauvre, j’ai bien peur que la connerie soit ce qui fait le plus recette en ce moment.
      En même temps, réfléchir sainement, ça demande des efforts et un minimum de Q.I.

      Et l’intelligence, c’est comme le travail. Ca devient de plus en plus rare et souvent à temps partiel !!  smiley


    • ddacoudre ddacoudre 10 septembre 2015 21:20

      @Pomme de Reinette

      tu cherches la puce qui va te permettre de tuer le chien, par ce que tu n’as pas envie de le sauver.
      cordialement


    • Agafia Agafia 10 septembre 2015 21:31

      Encore un petit film tourné à la frontière entre Serbie et Macédoine qui ne plaira pas à certains, tant pis... Comme dit Sampiero, faut s’informer ^^ et pas que dans un seul sens.


      Le site qui le propose est encore bien à droite, hein... 


    • Pomme de Reinette 10 septembre 2015 21:40

      @ddacoudre

      Pas du tout ddacoudre : ma position est tout à fait nuancée sur le sujet.
      Je l’ai exprimée plus haut.
      Je suis pour accueillir les réfugiés politiques, les familles, les fragiles, ceux qui risquent vraiment leur vie.
      Mais ce n’est pas le seul témoignage inquiétant que je lis, concernant ces foules constituées d’hommes jeunes ultra-agressifs : où sont leurs familles ?
      Ils les ont abandonné en Syrie ou en Irak ?

      C’est votre parallèle avec l’exode des rapatriés français d’Algérie qui n’est pas admissible.
      Cela n’a rien de comparable.


    • Agafia Agafia 10 septembre 2015 22:10

      @Pomme de Reinette


      Voilà... Je trouve votre réaction saine et je la partage... Il y a un tri à faire avant de laisser le loup entrer dans la bergerie, mais apparemment, vouloir se protéger un peu est jugé par certains ici comme une tendance fascisante... 

      Parmi tous ces hommes qui affluent en masse et seuls, qui peut dire qu’un certain nombre n’arrive pas tout droit des rangs de l’EI ? Qui peut le certifier ? 

      On verra ce que l’avenir nous mijote... Mais perso, je ne suis pas du tout rassurée...


    • ddacoudre ddacoudre 10 septembre 2015 22:31

      @Pomme de Reinette

      pourquoi reinette tu crois qu’il n’y avais que d’honnêtes citoyens parmi les pieds noirs, c’est vrai que nous n’avions pas le net ni de portable vidéo, ça fait la différence.
      tu préjuges c’est une habitude que nous avons et qui représente un danger pour la présomption d’innocence dans notre société ou l’opinion publique est instrumentaliser pour couper la tête avant que la justice ne se prononces. oui dans toute exode de ce genre se glissent toujours des opportunistes qui ne sont pas habité des meilleures intentions ou qui sont tout simplement exaspéré par le rejet dont ils font l’objet. un exode n’a pas de frontière ni de nationalité c’est quand des groupes d’humains fuit ou sont chassés en masse de leur lieu de résidence. et suivant qui si livre cela peut constituer un crime contre l’humanité. mais je veux bien jouer sur les mots.les juifs qui quittaient l’Europe pour Israël nous appelions cela un exode, alors qu’ils n’étaient que des migrants, les citoyen français qui était chassé d’Algérie n’était pas des migrants mais ont bien constitué un exode, car c’était contre leur gré, comme les français devant l’avancé de l’armée allemande en 40. enfin est-ce qu’ils en sont moins humains s’ils sont migrants.
       cordialement.


    • Pomme de Reinette 10 septembre 2015 22:44

      @ddacoudre

      tu crois qu’il n’y avais que d’honnêtes citoyens parmi les pieds noirs, c’est vrai que nous n’avions pas le net ni de portable vidéo, ça fait la différence.

      Autant que les français, puisqu’il s’agissait de français.

      Vos arguments sont de plus en plus douteux .... et même très limites.


    • ddacoudre ddacoudre 10 septembre 2015 23:36

      @Agafia

      pourquoi veux-tu qu’il soit déplaisant de regarder la réalité, sauf qu’il ne faut pas la segmenter suivant ses convictions ou pour instrumentaliser les citoyens. si tu es encore naïve lit de Primo Levi « Si c’est un homme » tu y liras combien l’homme dans la détresse peut être déshumanisé. Ce livre montre les horreurs de la déshumanisation des camps. A la suite de cela nous avons rédigé une déclaration universelle des droits de l’homme justement pour qu’il retrouve son humanité, ce que nous sommes entrain d’oublier pour du fric.

      cordialement.


    • Pomme de Reinette 10 septembre 2015 23:46

      @ddacoudre

      Moi je vois surtout la grosse ficelle, voire la grosse Berta, des comparaisons douteuses.

      Et l’histoire des pieds-noirs plus malhonnêtes que les autres français, elle est pas piquée des vers !


    • ddacoudre ddacoudre 11 septembre 2015 08:43

      @Pomme de Reinette

      bonjour je veux seulement dire qu’il n’y a pas les bons d’un coté et les méchants d’un autre, mais que suivant les circonstances cela est réversible, et qu’un exode n’est pas un départ en vacance.
      pour plus de précision, même entre eux les circonstances de la survie les poussent à ne pas être solidaire dans la difficulté pour ne pas dire plus. et ce n’est certainement pas en traitant les migrants comme des pestiférés que ça arrange les choses.
      le sort des migrants sont la honte de notre société riche où des millions de citoyens votent pour des hommes politique qui ne se soucient que de remplir les poche des financiers et aggravent la situation par des mesures d’austérités qui entrainent un réflexe de survie et d’enfermement justifiant à leur yeux le rejet des autres quelles que soit leur nationalité. et au lieu de s’en prendre au système nous préférons ergoter à passer à la loupe toutes les images que chacun utilise pour justifier de ses choix.http://ddacoudre.over-blog.com/2015/08/la-marche-inexorable-du-fascisme-faites-vous-plaisir-apres-des-vacances-bien-merites-offrez-vous-cent-soixante-dix-pages-de-saine-le
      cordialement


    • Pomme de Reinette 11 septembre 2015 09:33

      @ddacoudre

      S’il y a bien un devoir d’hospitalité, il y a aussi un devoir de respecter la dignité de l’accueillant
      Le reste n’est que du blabla
      Vous n’avez d’ailleurs pas répondu à propos de ces foules d’hommes jeunes et très agressives qui semblent avoir complètement abandonnées leurs familles dans ces pays dangereux qu’ils fuiraient ....
      Est-ce juste, est-ce normal ?
      Cela ne ressemble en rien à un exode, justement. Et la comparaison avec celui des français d’outre- mer n’est que de la manipulation.


    • Agafia Agafia 11 septembre 2015 10:36

      @ddacoudre
      Ce livre fait partie de ma bibliothèque et je l’ai lu et relu et rerelu... Et pas seulement celui là. Ma bibliothèque fourmille de livres témoignages comme Chalamov, Guinzbourg, Buber-Neumann, Julius Margolin, Jacques Rossi, Malsagov, etc.... Alors l’inhumanité, je l’ai « étudiée » en long en large et en travers...


      Je suis tout à fait d’accord avec vous sur l’instrumentalisation des faits, c’est dégueulasse, mais avouez que cette réalité est instrumentalisée par tous les bords, et ça nuit à la crédibilité de tous. On ne sait plus qui croire, alors on cherche des éléments un peu neutres pour tenter de se faire une idée au plus juste. Et c’est une tache vraiment difficile.

      Ma famille aussi a connu l’exil, et c’est la France qui l’a accueillie, ceux de la famille qui sont restés au pays ont été massacrés. Donc je suis très sensible sur ce sujet, mais chaque époque, chaque cas est particulier. Et dans le cas précis de la migration actuelle, je dis juste : prudence. C’est tout et ça ne remet pas en cause mes valeurs humanistes.

      J’aurais pu faire la même chose que vous, et écrire un article en disant : rappelez-vous le million et demi de russes « blancs » fuyant les persécutions bolchéviques... 
      Mais je ne le ferai pas car établir un parallèle entre deux époques me parait douteux.

      Mon arrière-grand père a d’abord envoyé sa femme et ses gosses à l’abri mais lui a continué de se battre, et il se serait battu jusqu’à la mort s’il n’avait eu, justement, sa femme et ses quatorze enfants (hé oui !!) qui avait besoin de lui. Il a fallu que la situation devienne désespérée pour le convaincre de partir. Mais il n’a jamais perdu espoir (du moins au début) que la situation allait s’inverser, et qu’il pourrait retourner dans son pays. D’ailleurs, il n’a pas demandé la nationalité française, et comme les soviets ont déchu les exilés de leur nationalité, ils se sont retrouvés apatrides et sans statut légal. Puis il y a eu le passeport Nansen... 
      Bref, je n’ai pas eu vent que l’accueil des français fut mauvais en général, mais pour ne pas sombrer dans la misère, il a fallu bosser très dur. Il y avait très peu d’aides et les exilés s’entraidaient mutuellement. L’époque était différente, la France sortait de la grande guerre, il y avait du travail, surement plus qu’aujourd’hui. Ils ont fait leur vie et ont compris qu’ils ne pourraient pas retourner dans la Russie soviétique à moins de prêter allégeance aux bolchéviques, et quand bien même, ils seraient repartis, ils auraient été déportés aux Solovski ou auraient été massacrés de toute façon... Et je crois que mon arrière-grand père est mort peu à peu de ce désespoir, l’exil a été comme un coup de couteau dans son âme. D’après les souvenirs de famille, il trimballait au fond de son coeur la honte de n’avoir pas été jusqu’au bout, de n’avoir pas combattu jusqu’à la mort pour sa patrie...

      Toute cette longue disgression, que vous me pardonnerez, pour dire que je sais pas ce qu’il y a dans la tête de ces hommes jeunes fuyant seuls et sans famille. Etant donné la situation actuelle, la menace islamiste qui pèse, la volonté non dissimulée de l’EI d’égrener un peu partout leurs combattants, je dis : prudence...

      Et les autorités qui nous gouvernent sans nous entendre, et nous manipulent allègrement seraient bien inspirés d’écouter leurs concitoyens et de ne pas attiser la haine qui couve un peu partout, et met de l’eau au moulin de l’extrême-droite, même si ils suivent certainement le bon vieil adage : diviser pour mieux régner.

      Mais ça n’augure rien de bon pour l’avenir...



    • ddacoudre ddacoudre 11 septembre 2015 13:39

      @Pomme de Reinette
      il ne faut pas m’attribuer ce que tu interprètes pour servir tes raisons. personne et aucun groupe de détient l’exclusivité de l’honnêteté, depuis le temps que nous nous observons vivre nous le saurions

      cordialement.


    • Pomme de Reinette 11 septembre 2015 14:02

      @ddacoudre

      Je pose des questions précises, je reçois des réponses vaseuses .... cela s’appelle des faux-fuyants.


    • andromerde95 11 septembre 2015 22:29

      @ddacoudre
      « tu cherches la puce qui va te permettre de tuer le chien, par ce que tu n’as pas envie de le sauver.
      cordialement »


      l’explosion de la délinquance, de la criminalité, la hausse de la dette, la baisse des salaires, la pénurie de logements et emplois, la dégradation de l’éducation nationale, le génocide ethnique et racial, etc... c’est des petites puces ?
      moi je sauve ma nation, soit eux soit moi et vous faites quoi des prés de 7 milliards d’humains incapables d’immigrer et qui crèvent de la misère ? vous vous en tapez ? pourquoi on les sauve pas eux ?

    • andromerde95 11 septembre 2015 22:31

      @ddacoudre
      exode=/=immigration/. les pieds noirs n’étaient pas de immigrés, c’étaient des fdesouche, qui ont toujours vécu avec leurs ancêtres sur le sol fr. et l’immigration d’israéliens était de la colonisation comme l’immigration actuelle ;)


    • Pomme de Reinette 12 septembre 2015 12:02

      @andromerde95

      l’immigration d’israéliens était de la colonisation comme l’immigration actuelle

      Pas du tout puisque des juifs étaient déjà sur place (depuis toujours) et que ça c’est toujours appelé Eretz Israël, depuis l’antiquité.
      En fait c’est exactement comme le retour des rapatriés d’Algérie : leurs frères exilés (de partout) les ont rejoint sur la terre de leurs ancêtres.

      Et c’étaient des retrouvailles tellement évidentes et naturelles que le jardin a refleuri et a porté ses fruits.


    • Pomme de Reinette 12 septembre 2015 12:10

      @Agafia

      Votre grand-père était un brave parmi les braves.
      C’est certainement de lui que vous tenez votre courage et votre droiture.


    • ddacoudre ddacoudre 13 septembre 2015 12:25

      @Pomme de Reinette

      l’article 14 des droits de l’homme répond à ta question.
      cordialement.


    • Pomme de Reinette 13 septembre 2015 16:05

      @ddacoudre

      Il répond « en théorie ». Mais dans la pratique, les états font ce qu’ils veulent ou ce qu’ils peuvent.


    • ddacoudre ddacoudre 10 septembre 2015 21:36

      @francesca2

      la problématique n’est pas ce que nous seront dans 20 ans, mais pourquoi disposant des savoirs les plus avancé, des technologies les plus pointues de la plus grande quantité de richesse, c’est une religions aux rituels encore archaïques qui prospère.

      si jamais dans 20 ans nous sommes tous musulmans, nous n’en mourrons pas, il y a 1 635 ooo ooo de musulmans qui vivent encore. mais quand dans la nature quelque chose ne trouve plus sa place, c’est qu’elle n’était plus adapté, peut-être que l’individualisme égoïste qu’a développé la société capitaliste pour faire de tout et tous une marchandise n’a pas d’avenir.
      nous savons au travers de la religion chrétienne que jésus homme de pais non violent a du prendre la ceinture pour chasser les marchands du temple or nous nous leur avons donné le pouvoir et il nous ont déstabilisé tous le Maghreb. mais soit rassuré les marchands nous ferons crédit pour financer l’accueil des migrants.
      http://ddacoudre.over-blog.com/2015/08/la-marche-inexorable-du-fascisme-faites-vous-plaisir-apres-des-vacances-bien-merites-offrez-vous-cent-soixante-dix-pages-de-saine-le
      cordialement


    • Pomme de Reinette 10 septembre 2015 21:43

      @ddacoudre


      si jamais dans 20 ans nous sommes tous musulmans, nous n’en mourrons pas,

      C’est cela .... convertissez-vous et vous dormirez tranquille !
      C’est du fascisme tout simplement !
      Le fascisme soft .... idiotement utile au fascisme pas soft du tout !


    • Agafia Agafia 10 septembre 2015 22:14

      @ddacoudre


      Ben comptez pas sur moi... Et si faut se battre, alors je le ferais... Et je pense que je ne serais pas seule ^^

    • ddacoudre ddacoudre 10 septembre 2015 23:05

      @Pomme de Reinette

      @Pomme de Reinette

      je pense que tu ne sais pas ce qu’est le fascisme. je t’invite à lire R.Paxon,  »la révolution fasciste" il="il" est="est" reconnu="reconnu" en="en" la="la">  si tu es islamophobe que fait-on tous retour chez eux y compris les français, ou alors une petite bombe après tout il ne sont que 1 635 000 000.
      ne soit pas inquiété personne ne t’obligera nous sommes encore un état laïque, et tous les pays du Maghreb ont signé la déclaration universelle des droit de l’homme, mais il me semble qu’encore beaucoup de citoyen ignore ce qu’elle représente

      la Charte internationale des droits de l’homme est un jalon dans l’histoire des droits de l’homme, une véritable Magna Carta marquant l’arrivée de l’humanité à une étape cruciale : l’acquisition consciente par l’homme de sa dignité et de sa valeur.

       

      cordialement.


    • ddacoudre ddacoudre 10 septembre 2015 23:09

      @Agafia

      comme au temps des croisades

      cordialement.


    • Pomme de Reinette 10 septembre 2015 23:18

      @ddacoudre

      Désolée. C’est du charabia incompréhensible.


    • ddacoudre ddacoudre 10 septembre 2015 23:38

      @Pomme de Reinette

      désolé je ne peux rien pour toi.
      cordialement.


    • Agafia Agafia 11 septembre 2015 10:46

      @ddacoudre

      Ben si vous le dites.... mais je ne veux pas qu’on m’impose une manière de vivre qui ne me correspond pas et je veux vivre dans un état laïque...

      Si vous pensez qu’il vaut mieux baisser la tête et courber le dos, moi pas... Je n’ai pas une mentalité d’esclave, ce n’est pas dans mon sang. On est déjà plus ou moins esclave du capitalisme, du pouvoir de l’argent, etc alors si faut rajouter par dessus une religion qui bafoue en pluss le droit des femmes, qui admet la lapidation, la décapitation, etc etc alors NIEEEETTTT !!!!

      Je préfère mourir debout que vivre à genoux pour faire court....

    • ddacoudre ddacoudre 11 septembre 2015 13:47

      @Agafia

      tous les états du Maghreb ont signé la déclaration des droits de l’homme qui dit que chacun est libre de vivre sa religions. et personne ne t’oblige a accepter les usages des autres et tous ont a respecter la loi ou la contester dans le cadre des usages en vigueur tel les agriculteurs ou autres.
      je pense que tu t’angoisses à tord à ce sujet, mais si jamais demain les citoyens votent pour un état totalitaire deviendras-tu migrante ou feras-tu comme des millions de gens qui s’en sont accommodés comme nous nous accommodons du capitalisme.

      cordialement.


    • francesca2 francesca2 11 septembre 2015 15:36

      @ddacoudre


      ah ils ont tous signé la déclaration des droits de l’homme ?
      Un projet de loi de 2015, concernant le code pénal, conçoit, au travers de l’article 219 d’alourdir les peines contre tout propos ou acte jugé blasphémateur. En effet, ce texte stipule que tout individu coupable d’« atteinte », d’« offense » ou d’ « insultes » contre Dieu et les prophètes risque des peines d’emprisonnement d’une année à cinq ans, ainsi qu’une amende de 20.000 dh à 200.000 dh. Selon le même article, ce crime est punissable qu’importe le moyen de sa diffusion : « que ce soit à travers des discours, des menaces prononcées dans des espaces ou des réunions publiques, ou à travers des écrits, des paroles, des imprimés, par le biais de moyens audiovisuels et électroniques, ou encore par le biais de caricatures, dessins, chants, mimiques ou tout autre moyen ». Le deuxième paragraphe de cet article prévoit même « d’interdire es mis en cause d’exercer leur métier ou industrie. Et ce en plus de la possibilité de réquisitionner tout écrit, tract, enregistrement, donnée électronique ou autre objet se rapportant au crime ». Avec ce nouvel article, tout propos relatif à l’athéisme ou une religion ne reconnaissant pas Mahomet comme prophète entraîne la criminalisation des propos.

      La position prise par le Maroc a surpris beaucoup d’observateurs des droits de l’Homme de par le monde qui classent désormais le pays parmi les plus rétrogrades. Dans le cadre de la lutte contre le sida, les défenseurs des droits humains s’inquiètent de l’évolution de l’homophobie et de l’intégrisme religieux.

      Après une série d’événement destiné à faire réagir le gouvernement sur la question des libertés individuelles, une vague de conservateurs radicaux on mene des manifestations populaires destinées à intimider et agresser les marocains revendiquant plus de libertés9, en publiant dans la presse les noms de personnes gay et/ou lesbiennes, et en faisant en sorte que leur adresse soit connue.Dans le cadre de la lutte contre le sida, les défenseurs des droits humains s’inquiètent de l’évolution de l’homophobie et de l’intégrisme religieux.

      Après une série d’événement destiné à faire réagir le gouvernement sur la question des libertés individuelles, une vague de conservateurs radicaux on mene des manifestations populaires destinées à intimider et agresser les marocains revendiquant plus de libertés9, en publiant dans la presse les noms de personnes gay et/ou lesbiennes, et en faisant en sorte que leur adresse soit connue.


      Et ça c’est pour le Maroc qui est, à ce qu’ils disent, le moins sauvage de ces pays. Alors, si ça vous va il n’y a pas de problème, chacun est libre de se pourrir la vie comme il le souhaite, mais vos beaux discours lénifiants et rélativistes je vais bien tout va bien inch’allah, allez le faire à d’autres.

      Cordialement.




    • Agafia Agafia 11 septembre 2015 20:42

      @ddacoudre

      « je pense que tu t’angoisses à tord à ce sujet, mais si jamais demain les citoyens votent pour un état totalitaire deviendras-tu migrante ou feras-tu comme des millions de gens qui s’en sont accommodés comme nous nous accommodons du capitalisme. »


      Vous avez oublié une troisième voie possible smiley
      1- Migrer
      2- S’accomoder
      3 - RESISTER et LUTTER !!!

      Même s’il est difficile de prévoir la manière avec laquelle on ferait face à une situation extrême, je pense et espère qu’avant de choisir l’exil, je ferais comme mon arrière-grandpère : je lutterais et résisterais jusqu’au bout avant de me résigner à fuir... ou je mourrais en combattant.

      Cordialement également smiley

    • andromerde95 11 septembre 2015 22:33

      quanddàcoudre dit que si la population r devient musulmane, c’est pas grave, prouve qu’il assume totalement que l’immirgtaion qu’ils soutient constitue un génocide racial, ethnique et culturel ;)


    • Iren-Nao 13 septembre 2015 13:57

      @ddacoudre
      Si les états dont vous parlez ont signe des engagements et qu’ils s’y tiennent comme nous et nos allies de l’empire du mal, vous soupçonnerez que ces engagements ne sont même pas de la merde, un peu comme les engagements d’un président que je ne citerais pas.(en fait de tout salopard qui souhaite être élu)
      Le vrai problème c’est que plus personne ne se sent lie par le moindre engagement..
      Ce qui compte c’est la soit disant liberté de l’individu, sauf que nous sommes des milliards, alors si vous voulez mon avis,( mais le méritez vous ?), un individu ce n’est rien du tout.
      Un individu qui n’appartient pas, ce n’est rien du tout. zobi peau de balle.
      Iren-Nao


    • ddacoudre ddacoudre 13 septembre 2015 13:58

      @francesca2

      bonjour, nous ne nous comprenons pas ou tu n’as pas lu la déclaration universelle.
      chaque état légifère sur ce qu’il pense d’essentiel pourvu qu’ils ne transgresse pas la déclaration. si ces états pensent que doit être puni une diffamation du prophète c’est leur droit. disant cela je ne dis pas que je suis d’accord, je dis seulement que ça ne contrevient pas à la déclaration des droit de l’homme. cela pose la problématique de la liberté d’expression et ces limites Sarkozy a fait voter une loi pour punir ceux qui dénigrent le chef de l’état.
      Nous nous punissons bien également le négationnisme, c’est aussi effarant que punir la diffamation. les russes en ce qui concerne l’Homosexualité en sont au même point que ceux que tu cites en exemple. je ne nie pas que la situation générale suscite une vague de radicalisation nous l’avons vu chez nous avec la loi sur le mariage des homosexuels. ce que je reprochent c’est que sous le couvert de raisons qui sont fondés comme celles que tu cite vous faites un amalgame en rejetant les musulmans, entre autre,parce qu’ils n’ont pas les mêmes usages que nous, et que nous sommes en prise directe de part notre histoire avec eux. et dans le même temps vous oubliez que 86% des musulmans français sont laïques et républicain, car beaucoup confondent laïcité et athéisme. mais l’on ne peut pas obliger les autres états de vivre comme nous sans faire de l’ingérence dans la souveraineté des états.
      ceux qui viennent chez nous se plient au droit français, sinon ils se retrouvent en prison, et notre droit dit qu’ils ont le droit de pratiquer leur confession. j’ai parfaitement compris que certains souhaiteraient une loi interdisant le culte musulman. cela n’empêche pas de défendre nos valeurs, mais en l’espèce nous sommes plutôt discriminant car nous ne reprochons jamais au USA d’avoir encore la peine de mort.

      cordialement.


    • ddacoudre ddacoudre 13 septembre 2015 14:03

      @francesca2

      d’accord avec toi, et nous serions certainement côte à côte. le fait de respecter le droit des individus de vivre suivant leur culture si elle préserve l’existence humaine, ne signifie pas que j’accepte de me la faire imposer des rituels ou des mœurs que je ne partage pas.

      cordialement.


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 10 septembre 2015 20:29

    C’est vrai que dans cette époque nous avons l’habitude d’être pris pour des cons par les médias, mais là ce n’est pas avec un dé à coudre, c’est carrément à la louche.
    Nous sommes sur le point de subir l’une des plus grandes et des plus dangereuses invasions sur notre territoire et l’auteur ne trouve rien de mieux que de la comparer au rapatriement de compatriotes qui étaient français de cœur est d’esprit et ne présentaient donc aucun danger.
    Et il a le culot d’essayer de nous culpabiliser en utilisant des réactions inappropriées d’il y a soixante ans et en sous-entendant que la situation est la même qu’alors. Quelle manœuvre sournoise sous des airs philosophiques !


    • Le421... Résistant Le421 10 septembre 2015 21:08

      @Gilles Mérivac
      Nous sommes sur le point de subir l’une des plus grandes et des plus dangereuses invasions sur notre territoire...

      Mais oui, mais oui !!
      Les fritz en avalent 20 fois plus avec le sourire...

      Elle est où la référence à ce beau pays qu’est l’Allemagne ??
      Ah oui !!
      C’est comme le F-14 Tomcat, à géométrie variable.
      Comme ce qu’on reproche aux bougnoules, finalement.
      On prends ce qui arrange et on laisse le reste...

      Allez !! Kss Kss ! Mords-le !!
      Et viva la ragazza bionda...


    • ddacoudre ddacoudre 10 septembre 2015 22:03

      @Gilles Mérivac

      bonjour gilles, un accessit pour le dé à coudre, c’est assez smiley.

      diable je dois vivre sur mars pour ne pas avoir vu l’invasion, de qui au fait, du droit des citoyens de changer de pays, de pratiquer la religion de leur choix, d’obliger les états a nourrir les hommes qui n’en non pas les moyens. oui, je sais les pauvres c’est chiant il veulent devenir riche et les riches ne veulent pas laisser leur sous, alors les pauvres nous envahissent
       à mais non je me trompe c’est des musulmans que tu voulais certainement parler, enfin un peut de raisons beaucoup sont française, et que je sache ils n’utilise pas la question, le fouet et autres artifice que nos ancêtres chrétiens ont utilisé pour soumettre les autres peuples de la même manière que l’on fait les musulmans pour créer l’empire ottoman. Serions nous meilleurs qu’eux.
      alors optimise un peu les catholiques ont mis des siècles avant d’abandonner leurs rites y compris le port du foulard et les robes qui couvraient les chevilles. j’ai encore une photo de ma grand mère qui se baigne dans cet accoutrement, comme certaines musulmanes d’aujourd’hui, et c’était au début du siècle. et si la mimi jupe et les seins nus l’ont remplacé il n’est fait obligation à personne de se vêtir ainsi. le fait de respecter leur rituel cultuel est une position laïque et non un envahissement. et ce n’est pas parce que dans certaines régions du monde des états ne le sont pas qu’il faut les imiter. mais à charge de revanche ils n’ont pas à vouloir imposer les leurs à la république.
      http://ddacoudre.over-blog.com/2015/08/la-marche-inexorable-du-fascisme-faites-vous-plaisir-apres-des-vacances-bien-merites-offrez-vous-cent-soixante-dix-pages-de-saine-le
       cordialement.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 11 septembre 2015 08:53

      @ddacoudre
      C’est quoi ces sous-entendus lourdingues sur les pauvres dont il n’a jamais été question ni dans l’article ni dans ma réponse, tu veux dire que je n’aime pas les pauvres ? Parce que tu crois que je suis riche peut-être ? Et bien ce n’est pas le cas et je ne peux même pas me payer des vacances.
      Alors, on se défausse sur les cathos du siècle dernier, et pourquoi pas les druides, pendant qu’on y est ? C’est vrai çà, il doit bien exister des tas d’exemple pour justifier les exactions et les attentats des islamistes. Tiens, le pape qui a ordonné l’exécution de tous les templiers, cela devrait aller. C’est bon, vous avez des exemples historiques, les gars, vous pouvez y aller.


    • ddacoudre ddacoudre 13 septembre 2015 14:16

      @Gilles Mérivac

      désolé de t’avoir froissé telle n’était pas mon intention car je ne manifeste jamais aucun mépris pour qui que ce soit.
      je voulais seulement indiquer que beaucoup de pays accueillent seulement les riches, car les pauvres attendent tout du pays d’accueil puisqu’ils y vont pour quitter la misère qu’il jugent avoir chez eux. depuis quand je justifie les exactions islamistes. je suis de ceux qui milite pour classer la guerre comme un crime contre l’humanité et applaudirait devant des attentats. cela ne m’empêche pas de comprendre pourquoi l’on en arrive là et quand des hommes font quelque chose c’est qu’il ont trouvé une justification sinon ils ne le feraient pas. Et les islamistes et autres soudards de la guerre n’y échappent pas et s’entretiennent dans une surenchère à la violence.
      et je dis et redis qu’il est injuste d’en faire porter le chapeau à l’islam. nous avons suivit les yeux fermé les USA et nous récoltons ce qu’ils ont semé.

      cordialement.


  • Le421... Résistant Le421 10 septembre 2015 20:54

    Difficile de refaire les hommes... Comme des bourrins ou plutôt comme des taureaux, ils foncent sur le moindre chiffon rouge agité devant leur pif.
    Pendant que les télés rabâchent les images de migrants (forcément par millions et forcément qui envahissent notre beau pays et forcément qui viennent piquer aides, travail ou pain de nos chères têtes blondes bien de chez nous*), personne ne parle des accords TAFTA ou même de la remise en question « du seuil de déclenchement des heures supplémentaires » ( en clair, pour ceux qui suivent, des 35H ) et nos « zélites » se marrent doucement.
    Tant que les petits se boufferont le nez entre eux comme nous le faisons, les Sarkozy et autres planqués pourront tranquillement s’asseoir sur les lois et collectionner les non-lieu là où le clampin moyen finirait dix fois au trou.
    Imbéciles de tout bord, continuez comme ça !! Oubliez que nous ne sommes que les tristes passagers d’un vaisseau qui s’appelle La Terre et que nous efforçons tous les jours de mettre à sac. Alors, Syrien n’est fait, je crains que ça ne devienne grave...
    *J’exagère ?? Demandez donc à la blonde de service et ses nervis !!


    • Agafia Agafia 10 septembre 2015 21:44

      @sampiero
      (...) Ceux qui sont endoctrinés, accrochés à mort à un parti, un guide, une mouvance, bref, plus maîtres de leurs idées, de leur juste appréciation des faits, (...)


      Tout à fait M’sieur ^^ Mais c’est valable autant pour les « bobos-bisounours » qui veulent accueillir tout le monde que pour les « vilains fachos » qui veulent accueillir personne...
       
      D’un côté comme de l’autre, les yeux sont fermés et l’objectivité réduite à néant.

      Trop de convictions, trop de certitudes n’est jamais bon... C’est le doute qui fait réfléchir, les remises en questions.

    • ddacoudre ddacoudre 10 septembre 2015 22:08

      @Le421

      je partage ton point de vue. le plus amusant sont tous ceux qui en appellent au bon sens du peuple. nous avons là un bien triste exemple du contraire.
      http://ddacoudre.over-blog.com/2015/08/la-marche-inexorable-du-fascisme-faites-vous-plaisir-apres-des-vacances-bien-merites-offrez-vous-cent-soixante-dix-pages-de-saine-le
      cordialement.


    • Agafia Agafia 10 septembre 2015 22:28

      @sampiero


      Oui oui, on se comprend bien et je me targue de ne me laisser enfumer par personne, d’être libre de tout endoctrinement et de rester froide et lucide, justement. Et surtout de douter...

      Aider oui, mais pas n’importe comment et pas à l’aveugle et à la tonne.... Si je peux m’exprimer ainsi ^^ Ou l’Europe risque de s’en mordre les doigts.
      Méfiance... méfiance.... 

      Vous laissez entrer tout le monde et n’importe qui dans votre maison, vous ? Sans vous méfier un minimum ? Moi pas. Je me renseigne avant qu’on passe ma porte.
      Ben la c’est un peu pareil...

      Et je suis pas comme ddacoudre, aucune envie de me convertir à l’islam ^^

    • ddacoudre ddacoudre 11 septembre 2015 09:00

      @Agafia

      quel sont tes critères pour entrer chez toi les mêmes que ceux de Vacher de Lapouge.  smiley

      cordialement.


    • Le421... Résistant Le421 11 septembre 2015 09:03

      @Agafia
      Ben voilà !!
      Tout est dit.
      Rester froide et lucide. Les deux.

      Je suis tombé un jour sur un grave accident de la route en rentrant chez moi.
      J’ai secouru (des fois, avoir été militaire professionnel, ça sert !!) immédiatement ceux qui étaient à peu près en état.
      Puis j’ai été à ce qui restait de la place dite « du mort » ou la maman, les jambes et le bassin broyés, vivait ses derniers instant. J’ai pris mon blouson pour la réchauffer, c’était l’hiver, et je lui ai parlé doucement pour l’accompagner ou la rassurer. Elle est décédée après avoir été désincarcérée par les pompiers.
      Je n’ai pas réfléchi une seule seconde à qui elle était, quelle était son origine (pas française d’ailleurs !!), sa couleur de peau ou sa religion.
      Elle avait besoin d’aide.
      Il y a ceux qui foncent instinctivement et ceux qui cherchent d’abord une bonne raison de ne rien faire.
      C’est si facile de ne rien faire et de discuter...
      Moi ??
      J’ai choisi le parti de m’emmerder pour aider les autres. Mon blouson est parti à la poubelle, plein de sang...
      Et comme disait Coluche :« Je suis con, mais putain j’aime ça !! »


    • Le421... Résistant Le421 11 septembre 2015 09:05

      @sampiero
      Bonjour mon ami insulaire !!

      Ben voilà !! Entre le boulot et le tas d’âneries que je lis parfois, je ne prends pas toujours le temps d’intervenir.
      Mais je garde un oeil sur la casserole de lait !!  smiley


    • Julien30 Julien30 11 septembre 2015 09:36

      @ddacoudre
      Par exemple empêcher de rentrer les terroristes, ça ne vous parait pas une bonne idée ? S’interroger aussi sur les gars qui arrivent seuls et ne fuient pas de conflit armé dont on peut légitimement penser qu’ils ne viennent que pour profiter de notre prospérité ? Ou alors vous considérez que tous les « migrants » sont tous des martyrs voir des saints qu’il faut faire entrer chez nous sans distinction ? Sachant que ce sont les plus pauvres de chez nous qui souffriront les premiers des nouveaux arrivants, que penseront-ils quand ils verront que l’on se met en 4 pour des étrangers qui ont plusieurs milliers d’euros à donner à des passeurs quand eux on les laisse crever ? Où va t’on les loger, comment va-ton payer pour leur apprendre le français et les faire vivre d’ici à ce qu’ils parlent la langue et soient en capacité de trouver un travail, s’ils arrivent à en trouver un ? Ce sont des questions que vous vous posez ou seuls compte vos bons sentiments à courte vue qui vous dispenserez de vous préoccuper des questions réellement importantes ?


    • Agafia Agafia 11 septembre 2015 10:54

      @ddacoudre


      Mon critères est le respect... Le respect mutuel. Si quelqu’un vient foutre le bordel chez moi, je le sors, c’est tout. S’il veut m’imposer ses règles chez moi, je le sors, si je l’aide et qu’il se fout de ma tronche, je le sors... C’est simple hein... smiley 

    • ddacoudre ddacoudre 11 septembre 2015 14:16

      @Julien30

      bonjour julien. tu crois que les terroristes on une carte de club comme au foot et qu’il suffit de leur demander de la présenter.

      julien tu connais des migrants qui se rendent dans un pays plus pauvre qu’eux. mais bien sur que les immigrés se rendent dans un pays qui croient être l’Eldorado. Les immigrés qui ont envahis un pays pauvre ce sont tous les reclus que les uns et les autres états ont envoyé dans leurs colonies pour trimer. En ce qui concerne la logistique dans la logique du système financier actuel il n’y a même pas assez de monnaie pour nos miséreux car nous continuons a voter pour des partis qui raréfient la monnaie de manière que nous soyons obliger de l’emprunter chez les riches, alors je comprends ton inquiétude qui est légitime puisque c’est toi qui devra rembourser le capital et les intérêts, mais si tu attends que cela change pour accueillir des migrants ils auront le temps de boire l’eau de la mer. enfin quand l’on est capable des dépenser des milliards pour nourrir chiens, chat et autre volatile je pense qu’il est mal venu d’être pingre devant les migrants. j’ai déjà choisit depuis long temps, les animaux autres que les humains je les manges  :- en attendant de devenir végétarien, mais j’accueille ce de mon espèce, avec tous les problèmes que cela représente.
      http://ddacoudre.over-blog.com/2015/08/la-marche-inexorable-du-fascisme-faites-vous-plaisir-apres-des-vacances-bien-merites-offrez-vous-cent-soixante-dix-pages-de-saine-le
      cordialement.


    • Julien30 Julien30 11 septembre 2015 15:46

      @ddacoudre
      Oui enfin vous noyez quelque peu le poisson. Et donc ceux qui ne fuient pas une guerre, on les accueille ? Tous ? Encore une fois avec quels moyens ? Que les plus pauvres chez nous en souffrent les premiers, tant pis ? N’est-ce pas aussi dangereux pour les pays d’où ils viennent qui se vident de gens avec des compétences et du pouvoir d’achat ? 

      Sinon les discours c’est sympa mais ça reste quand même mieux de montrer l’exemple sinon on ne reste qu’un hypocrite, ainsi accueillez-vous chez vous actuellement un ou plusieurs migrants ?

    • andromerde95 11 septembre 2015 22:39

      « Difficile de refaire les hommes... Comme des bourrins ou plutôt comme des taureaux, ils foncent sur le moindre chiffon rouge agité devant leur pif.
      Pendant que les télés rabâchent les images de migrants (forcément par millions et forcément qui envahissent notre beau pays et forcément qui viennent piquer aides, travail ou pain de nos chères têtes blondes bien de chez nous*) »

      —non les médias publient des images de migrants pour faire culpabiliser les français et les faire accepter l’immigration.

      « personne ne parle des accords TAFTA ou même de la remise en question « du seuil de déclenchement des heures supplémentaires » ( en clair, pour ceux qui suivent, des 35H ) et nos « zélites » se marrent doucement.
      Tant que les petits se boufferont le nez entre eux comme nous le faisons, les Sarkozy et autres planqués pourront tranquillement s’asseoir sur les lois et collectionner les non-lieu là où le clampin moyen finirait dix fois au trou.
      Imbéciles de tout bord, continuez comme ça !! Oubliez que nous ne sommes que les tristes passagers d’un vaisseau qui s’appelle La Terre et que nous efforçons tous les jours de mettre à sac. Alors, Syrien n’est fait, je crains que ça ne devienne grave...
      *J’exagère ?? Demandez donc à la blonde de service et ses nervis !! »"


    • ddacoudre ddacoudre 12 septembre 2015 09:42

      @Julien30

      bonjour julien, tu confonds la solidarité et la charité

      la charité c’est effectivement d’accueillir chez soi, la solidarité c’est de créer les conditions d’une mutualisation de l’effort nécessaire. nous sommes en mesure d’offrir un toit et de la nourriture à tous ces gens, la seule chose dont l’on ne dispose pas c’est de la volonté politique de le faire en étant sur qu’en ne créant pas la monnaie nécessaire à cela nous justifierons un refus. La charité et la solidarité égoïste ne sont pas la même chose. j’ai donc pratiqué la solidarité égoïste et j’ai fait bien plus que si avec mes petits moyens j’avais pratiqué la charité.

      De plus aucun homme ne désire quitter le pays où il est né ; s’il n’y est pas contraint et n’en dispose pas des moyens. alors le meilleur moyen c’est de faire en sorte que les hommes trouvent chez eux le bien être et la sécurité qu’il vont chercher ailleurs.
      cordialement.


    • Agafia Agafia 12 septembre 2015 11:58

      @Julien30

      Rien que la problématique du logement !
      Un smicard, dont je suis et célibataire sans enfant, galère et galère pour se loger et n’a droit à aucune APL. Résultat : 40% du salaire qui file dans les poches du proprio. Tout ça pour un placard à balais... Quand on sait que de nombreux travailleurs sont SDF, et vivent dans leur bagnole ou un vieux camping-car !

      Quant à acheter ! Ahahahahha ! Un aussi joli rêve sans espoir de le voir se réaliser un jour. N’en parlons même pas...

      Alors que peut-on leur proposer pour s’abriter et vivre décemment ? Un bidonville ? Des tentes ? Les ponts de Paris ? Quel Eldorado !!!

    • Agafia Agafia 12 septembre 2015 12:03

      @ddacoudre


      (...) De plus aucun homme ne désire quitter le pays où il est né ; s’il n’y est pas contraint et n’en dispose pas des moyens. alors le meilleur moyen c’est de faire en sorte que les hommes trouvent chez eux le bien être et la sécurité qu’il vont chercher ailleurs. (...)

      Sur ce point, on est totalement d’accord.

    • Julien30 Julien30 12 septembre 2015 17:21

      @ddacoudre
      Bonjour,

      Vous restez dans les bons sentiments et l’idéologie, le réel et les souffrances (morts au cours du voyage, appauvrissement des plus pauvres et communautarisme chez nous et des pays d’’où viennent ces gens) que participent à provoquer vos idées ainsi que le sort des clandestins ne vous intéressent pas vraiment, et le tout sans réellement donner de votre personne, juste du discours. Un discours que déversent déjà nos medias et intellectuels de plateaux télé en continu au service du mondialisme et de la dissolution des nations, tout ça est triste et criminel.

    • Julien30 Julien30 12 septembre 2015 17:22

      @Agafia
      Oui c’est un bien triste état des lieux, et les idéologues comme Dd ne font que faire empirer la situation.


    • Julien30 Julien30 12 septembre 2015 17:24


      et un appauvrissement encore plus important des pays d’où viennent ces gens


    • ddacoudre ddacoudre 13 septembre 2015 12:36

      @Julien30

      tu es tenace depuis 8 0j’accueille des invalides je pense que j’ai fait ma part.ceci dit le problème de l’immigration ne se résous pas avec la charité. nous sommes capables de poser des habitations légères sur des terrains municipaux pour parer à l’urgence. et si par charité des citoyens accueillent des immigrés c’est tout à leur honneur mais une société ne se développe pas sur la charité, car c’est un processus instable, puisqu’il repose sur la bonne volonté.

      cordialement.


    • ddacoudre ddacoudre 13 septembre 2015 14:21

      @Julien30

      julien arrête de me faire un procès d’intention concernant ce que j’ai pu faire tu ne m’arrives peut-être pas à la cheville.
      si tu veux en avoir une idée je t’offre 400 pages à lire.
      http://ddacoudre.over-blog.com/55c7d999-e91f.html.
      cordialement.


  • Agafia Agafia 11 septembre 2015 11:01

    @Le421


    Bel acte. Mon sang froid m’a déjà bien servie également, et j’ai eu à secourir des gens, et comme vous, je m’en fous de leur origine, mais je ne vois pas trop le rapport en fait avec le sujet.

    Je ne suis pas contre le fait d’aider ceux qui en ont besoin, je suis pour la prudence et la lucidité sur qui on aide vraiment.
    Vu la conjoncture actuelle, je trouve sain de se poser la question non ? 

  • Agafia Agafia 11 septembre 2015 11:08

    @Julien30


    Voilà, pour moi vous posez les bonnes questions, et je crois pas qu’il y ait sous ces questions simples, le moindre soupçon de xénophobie, ou de haine (me concernant)...


  • leypanou 11 septembre 2015 11:39

    @auteur :

    Je partage souvent votre point de vue, mais là, c’est totalement différent et je pense que cela n’a rien à voir avec 1962.
    Cet article sur la fausse crise des réfugiés vaut la peine d’être lu à tête reposée et je partage son analyse.
    La Finlande a désormais décidé d’augmenter les impôts des plus riches pour financer l’accueil des réfugiés : quelle aubaine pour les passeurs/trafiquants !!! Il suffit que les élites décident d’être généreux pour qu’on soit obligé de payer !


    • ddacoudre ddacoudre 13 septembre 2015 13:34

      @leypanou

      bonjour le peyanou

      Le point commun est le fait que chacun fuyaient la guerre. le FLN conquèrissait un état au détriment de la France, Daesh fait la même chose au détriment de la Syrie et l’Irak.
      je ne porte pas de jugement sur ceux qui quittent leur pays quel qu’en soit la raison. je compare seulement le comportement des français. En 1962 nous étions en pleine croissance ce n’est donc pas des raisons économiques qui justifiaient leur rejet. il y a donc une constance dans le rejet de l’autre sinon la xénophobie et le racisme n’existerait pas.
      Aujourd’hui la BCE peut parfaitement émettre de la monnaie pour financer ces situations par une décision politique de l’UE. et le FMI peut parfaitement intervenir dans ses pays pour les stabiliser économiquement et limiter les exodes or c’est souvent a cause de sa politique qu’il y en a justement, alors doit-on organiser l’exode plus tôt que de nourrir des passeurs. Une fois de plus les citoyens qui se nourrissent des JT et des contes émotionnels ne s’en prennent pas aux systèmes qui génèrent les migrations, car il tire profit de cette migration qui vient concurrencer les couts pour les tirer à la baisse. ou nous faire peur avec l’immigration d’intégriste.
      ce n’est pas aussi simple que la caricature que j’en donne, mais aucun homme ne veux quitter le pays où il nait s’il n’y ait pas contraint ou s’il ne vise pas une situation meilleure.
      le droit de circuler d’un état a un autre existe l’exode est un problème qui nécessite des décision politique et non une charité humaniste.

      cordialement.


  • elpepe elpepe 11 septembre 2015 12:37

    2, 3 reflexions a la con qui me sont venu a l esprit
    - si j entraide je le fais avec mon propre argent, a une epoque j etais entre 1200 et 1500 euros sur un salaire de net de 80000 par an, mais j emmerdais personne avec ca et en general j evitais d en faire publicite (restau du coeur) - aussi il m arrivait de donner mon carnet restaurant (valeur 160 euros a un SDF pour qu il puisse bouffer)
    - pourquoi je devrais forcer les autres a donner ? parceque je suis meilleur qu eux, plus intelligent, un poete et phylosophe
    - maintenant je comprends bien que ces decisions se font a l echelle d un etat, et que dans le cas present on ne se situe pas au niveau individuel exact ?
    - alors bordel a cul qu a fait ce p.... d etat pour eviter des millions de francais pour se retrouver dans la pauvrete, on les aide ces gens , MON CUL
    - ce p. etat au contraire a generer ces p. de situation en Lybie et en Syrie, maintenant cupabilise et nous demande nous les pauvres de payer
    - dd demain tu es ok avec un etat francais devenu un pays musulman, toi et moi on s en fout on sera mort depuis longtemps, pas vrai, puis la lapidation des femmes adulteres je vais te dire finalement c est une bonne chose, ah les sal.... , pas vrai la charia c est une bonne chose non ? (il va s en dire que je suis pour la copulation libre a tous les etages, chacun est libre d exercer ce qui lui reste de moral dans ce domaine, je dis ca car des cretins pourraient prendre mes ecrits au premier degre)

    DD combien de ta retraite tu es pret a mettre dans la balance pour acceuillir les immigrants, 2 % (ce que je faisais pour les pauvres), 5, 10, 30 50 ?
    une question a la con non ?
    la lachete des bien pensants est certainement la pire des choses pour cette planete, car elle represente la grande majorite, et finalement justifie les pires abominations


    • Agafia Agafia 11 septembre 2015 22:04

      @elpepe


      J’ai remarqué que j’étais souvent en accord avec vos commentaires, et j’adhère encore une fois...

      Toute façon c’est une tradition bien établie depuis fort longtemps :
      l’Etat (nos supers têtes pensantes ) font de monstres conneries et c’est à nous, pauvres clampins, de payer la facture, après nous avoir culpabiliser of course...
      Bien rodée leur combine...

    • ddacoudre ddacoudre 12 septembre 2015 01:33

      @elpepe

      bonjour elpepe, puisque tu ramènes le sujet à un comportement personnel. dans ma vie de militant j’ai consacré plus de temps et d’argent que tu n’en gagnes dans une année. tu est comme les USA tu ramènes tout a une valeur monétaire, pourtant l’homme né nu et sans monnaie si c’était essentiel il naitrai habillé avec de l’argent dans les poches. Les américains font mieux ils ont évalué la valeur marchande de la planète, cela est un point de non retour et constitue une irrationalité dans le déroulement de l’existence ou nous passons d’un moyen d’échange à une source d’exploitation. nous pouvons dont penser que l’humain ne survivra pas à la comptabilisation de son existence. cela nous emmène déjà à la stupidité de dire que nous vivons au dessus de nos moyens et qu’il faut s’aligner sur des pays plus pauvre. s’il est utile de qualifier et quantifier les chose c’est pour nous donner des indications afin de supprimer ce qui nous empêche de progresser or nous nous nous en servons pour régresser et enrichir quelques oligarchie ploutocratique bourré de fric et c’est a moi que tu viens demander combien je peux mettre. Pour aider les migrants la BCE peut parfaitement émettre la monnaie nécessaire et leur installation deviendra une source de croissance sans devoir présenter l’addition aux pauvres.

      Si l’état français devaient devenir un état musulman c’est qu’il y aurait eu de profonds changements dans notre république laïque, et si tel était le choix des citoyens, c’est qu’ils y auraient trouvé avantage. Les hommes recherche toujours ce qui les rassure et se trouve être à leur avantage, mais se laissent volontiers leurrer s’ils ne disposent pas de suffisamment d’à-propos et de savoirs à leur disposition. En l’état un régime musulman objectivement n’est pas prêt d’arriver en France, car 86% des musulmans sont laïques (et cela personne ne vous le dit), et la population confond la pratique d’une religions avec le droit français et international.
      Ce n’est donc pas demain que la lapidation va trouver une place en Europe, comme elle n’en a pas dans les pays du Maghreb. Notre société passe son temps à se faire peur encouragé par des politiciens et des médias laissant le champs libre à ceux qui bénéficient de ce « décervellement », Même l’Afghanistan est adhérente à la convention des droits de l’homme comme l’Iran, cela n’empêche pas des tribus afghanes de pratiquer des usages d’un autre temps. Cela ne préjuge pas de prévoir par le droit et autres us et coutumes y compris religieuse des peines. Aussi nous pouvons à juste titre trouver barbare certaines d’entre elles, car nous sommes sensible à la souffrance et nos mœurs en la matière ont heureusement évolué, mais pas depuis très longtemps car en 1939 l’on pratiquait encore la guillotine en place publique sous l’œil des badauds et aujourd’hui nous voulons bien tuer, mais proprement sans un cri. c’est en cela que je défend toujours l’idée de classer la guerre comme un crime contre l’humanité.
      Les pratiques culturelle « s’engramme » dans l’enfance et adulte nous les trainons avec nous, il n’est donc pas facile de s’en séparer. tous les peuples ont cette même difficulté, y compris donc les musulmans qui ont été élevés dans la culture islamique. On ne peut donc du jour au lendemain leur demander de renoncer à ce qu’il pensent être une vérité absolu nécessaire à leur existence ici bas. je sais bien que nous sommes dans le désir constant de l’immédiateté des choses, mais en la mesure du psychisme ça ne marche pas comme cela.

      http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Nous-ne-pourrons-pas-survivre-a-une-societe-qui-ne-reduit-l-existence-humaine-qu-a-une-valeur-compta-7612473.html.
      cordialement.


    • elpepe elpepe 12 septembre 2015 03:01

      @Agafia
      Merci pour votre soutien, bien a vous


    • elpepe elpepe 12 septembre 2015 04:05

      @ddacoudre
      Bonjour Mr Dede,
      votre reponse est eclairee et il n y a pas grand chose a rajouter, et je vous remercie pour votre temps de me repondre car vous y avez mis votre ame, et elle est certainement plus bonne que la mienne

      sauf que j ai une seule objection, je dois etre un vieux loup, dans les coups durs, la donne change completement.
      dans une guerre on ne peut etre entre deux camps, et l impact que peut avoir le terrorisme sur notre psyche chretienne est (croyez moi) totalement impensable pour vous (mais malheuresement imaginable par moi)
      les terroristes que l on a eu (coulibali etc..) sont des enfants de coeurs compares a ceux de l EI
      si je lache 2 lignes sur comment ces gens vont creer une telle onde de choc ds notre societe, il est sur que mes lignes ne parviendront pas a vous donc je m abstiens, en l occurence ...
      in fine les mulsumans moderes d aujourd hui demain choisirons leur camps aussi
      et j ai de tres bon ami mulsulman , et je me rappelle un jour avoir demande a l un d entre eux, pourquoi tu me coupes pas la tete, et il m a repondit, je devrais , ah ah ah ah
      il est reste mon ami d autant plus qu il etait franc, et avait certainement de l humour smiley


    • ddacoudre ddacoudre 13 septembre 2015 14:29

      @elpepe

      merci pour ton humour, ça apaise souvent.
      je ne vie pas sur mars et je sais ce dont est capable comme violence l’humain d’autant plus que le monde culturel lui permet de l’augmenter, puisque au naturel il est incapable de s’entre-tuer mais avec des « outils » il le peut. nous sommes toujours équipé d’un cerveau « débile » c’est comme cela, seul l’enseignement peut nous aider en nous en sortir, mais quand l’on dispose de vérité absolu comme ton ami musulman, il vaut mieux se suicider car ont porte la mort en soi. cela est exact pour le sujet dont l’on commente, mais c’est aussi exact pour l’organisation capitaliste qui en se posant comme modèle absolu génère cycliquement la mort.
      cordialement.


    • confiture 19 septembre 2015 12:59

      @Agafia
      entre vous et la pomme, je suis très étonnée que des gens de Suisse ou d’Israel se préoccupent tant de nos « problèmes » ?


  • Crab2 11 septembre 2015 13:52

    Michel Onfray : « On criminalise la moindre interrogation sur les migrants »

    Cette fois j’adhère à cette analyse par Michel Onfray sur les méthodes propagandistes relevant de pratiques médiatiques staliniennes sur la question dite « des migrants » propagées par …

    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/09/le-petit-monde-stalinien.html

    ou sur :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/09/11/le-petit-monde-stalinien-5683416.html


  • andromerde95 11 septembre 2015 21:43

    déjà mauvaise lecture éxtrême de la déclaration universelle des droits de l’homme

    « Article 13

    1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat. »

    —bref toute eprsonen a le droitd e circuler à l’intérieur d’un etat, aps d’etat en etat, à l’intérieur de l’etat dont il est ressortissant.


    « 2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. »

    —aucun gouv doit empêcher l’émigration de ses citoyens, ça concerne pas l’accueil de l’immigration non obligatoire.

    « Article 14

    1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays.
    2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies »

    —ça ne concerne pas les etats mais les individus, chaque individu si il est poursuivi par son etat pour des raisons injustes, a le droit de se barrer dans un etat prêt à l’accueillir, un criminel aura pas le droit.

     


    • andromerde95 11 septembre 2015 21:45

      correction


      « Article 13

      1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat. »

      —bref toute personne a le droit de circuler à l’intérieur d’un etat, pas d’etat en etat, à l’intérieur de l’etat dont il est ressortissant.


      et :« « 2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. »

      —aucun gouv doit empêcher l’émigration de ses citoyens, ça concerne pas l’accueil de l’immigration non obligatoire. »

      oui l’acceuil des immigrés, est pas obligatoire


    • ddacoudre ddacoudre 12 septembre 2015 01:41

      @andromerde95

      bonjour j’ai déjà eu l’occasion de te répondre sur la distorsion que tu fis de l’article 14 par ce qu’il sert ton désir de refouler les immigrés . penses-tu sincèrement que les législateurs voulaient que les individus quittent leurs états pour voyage d’agrément ou pour aller sur la Lune.
      il peuvent quitter leur état pour les raisons de leur choix, ce qui implique que les autres états doivent les accueillir sinon leur refus rend l’article caduque et un autre article stipule que les états ne doivent pas prendre des dispositions qui contreviennent au droit issu de la convention.
      cordialement.


    • elpepe elpepe 12 septembre 2015 03:09

      @ddacoudre
      Bonjour
      Votre interpretation est du delire le plus total desole de vous le dire, vous avez entendu parler de la souverainete des etats non ?
      Aussi votre raisonnement est le suivant, si moi je prends une decision qui me parait juste, l autre doit obligatoirement en assumer les consequences, meme si pour l autre ses consequences n ont aucune fondement en terme de justice
      Trouvez l erreur ?


    • ddacoudre ddacoudre 12 septembre 2015 09:14

      @elpepe

      je ne connais que la souveraineté des populations dans une organisation démocratique que l’on résume par la souveraineté des états., aussi dans un monde où il n’y a pas un seul mètre carré qui ne soit occupé par quelqu’un qui dit ici c’est ma propriété privé il faut bien trouver des moyens pour que les hommes circule librement sur la planète sans être obligé de faire la guerre pour conquérir le territoire où il s désirent se rendre, et donc définir des espace de circulation ouvert à tous (espace public) tout en protégeant des espaces privés sécurisants pour les individus. à l’extrême si l’on suivait le point d vue que tu défends nous ferions de nos états des prisons ce qui a existé en URSS et dans les pays de l’est en sont temps. je comprends parfaitement le souci que posent les migrations. c’est une illusion de croire que les humains ont envie de quitter les lieux où ils naissent, car lorsque ils ouvrent les yeux c’est leur monde. Ensuite il faut qu’ils apprennent qu’il ne sont pas seul au monde, cela s’appelle le développement des civilisations et nous oblige a un effort de conscience collective qui est fortement érodé par les conditions des développements économiques sur les différents territoires qui poussent à ne pas vouloir partager. un réflexe normal de survie qui n’est pas contestable. mais dans nos société nous avons acquis une maitrise des productions et les moyens de créer de la monnaie pour orienter nos économies. c’est donc peut-être de ce côté qu’il faut regarder pour que les hommes n’aient pas envie de quitter, contraint, par une organisation capitaliste, leur pays.
      cordialement.


    • andromerde95 12 septembre 2015 13:44

      @ddacoudre
      « je ne connais que la souveraineté des populations dans une organisation démocratique que l’on résume par la souveraineté des états., »

      —la souveraineté du peuple fr si elle serait respecté, il aurait pas d’immigration.

      « aussi dans un monde où il n’y a pas un seul mètre carré qui ne soit occupé par quelqu’un qui dit ici c’est ma propriété privé il faut bien trouver des moyens pour que les hommes circule librement sur la planète sans être obligé de faire la guerre pour conquérir le territoire où il s désirent se rendre, et donc définir des espace de circulation ouvert à tous (espace public) tout en protégeant des espaces privés sécurisants pour les individus. »
      —bref tu veux que l’invasion soit légale et se fasse donc sans arme

      « à l’extrême si l’on suivait le point d vue que tu défends nous ferions de nos états des prisons ce qui a existé en URSS et dans les pays de l’est en sont temps. »
      —la déclaration universelle des droits de l’homme,ses articles 13 et 14 visaient des pays comme ceux du pacte de Varsovie à l’époque, qui empêchaient leurs citoyens d’émigrer. nous on se protège d’une invasion, on empêche pas de partir de notre pays.




    • andromerde95 12 septembre 2015 13:44

      @ddacoudre
      « bonjour j’ai déjà eu l’occasion de te répondre sur la distorsion que tu fis de l’article 14 par ce qu’il sert ton désir de refouler les immigrés . penses-tu sincèrement que les législateurs voulaient que les individus quittent leurs états pour voyage d’agrément ou pour aller sur la Lune.
      il peuvent quitter leur état pour les raisons de leur choix, ce qui implique que les autres états doivent les accueillir sinon leur refus rend l’article caduque et un autre article stipule que les états ne doivent pas prendre des dispositions qui contreviennent au droit issu de la convention.
      cordialement. »

      —oui l’article 13 empêche les etats de laisser partir leurs citoyens mais ça concerne pas les etats destinataires libres de pas accueillir, l’article 13 aussi autorise la libre circulation d’une personne au sein de l’etat dont il est ressortissant et le libre retour dans son pays d’origine. donc aucun article oblige un etat à accueillir quelqu’un, peut être les réfugiés selon l’article 14 qui parle de droit d’immigrer seulement pour les persécutés « 1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays. » mais c’est faux, ’larticle 14 oblige même pas à accueillir des immigrés. non l’article 14 est là pour faire la différence entre des persécutions justifiées et injustifiées. l’article 14 donne le droit à un citoyen persécuté d’immigrer dans les pays prêts à l’accueillir et ne le donne pas aux criminels. point c’est ça le sens de l’article 14, aucune obligation d’accueillir l’immigration, ça donne pas une obligation aux etats mais un droit aux individus, ainsi, un etat pourra pas extrader un immigré si il est persécuté injustement, voilà le but de l’article 14.

    • elpepe elpepe 12 septembre 2015 15:45

      @ddacoudre
      Bonjour dd
      En fait je suis et j ai ete immigrant plusieurs fois dans ma vie(US, Canada, Roumanie)
      Mon sang est a 50% Serbes et poitoux Charante, c est dire si je suis un citoyen du monde, mais j aime encore ce pays la France dont la DAS m a acceuilli et plus tard les grandes ecoles.

      Et meme si je me suis battu pour gagner ma place (tjrs a la reguliere car malheureusement je ne suis pas un encule, j essaye mais je n y arrive pas),
      je comprends que les autochtones utilisent tous les moyens, meme immoraux, injustes pour garder leur place, statuts et privileges, car bordel, in fine c est leur putain de pays.

      C est comme cela que je me suis appercu que par exemple la France appartenais legitimement aux hommes d etat, politiques et fonctionnaires (la France est un pays Colbertiste) et donc je leur ai laisse leurs pays que pourtant j aimais bien snifff...

      Car en effet vous avez raison dans l absolu les frontieres seraient un vestige si l homme etait honnete et morale, bien que dans notre tres grande majorite nous soyons tout le contraire

      Donc en resume, si vous etes dans un pays etranger, et que tous marchent sur la tete, marchez sur la tete ou reprenez votre valise (ce que d ailleurs je fais assez souvent pour eviter de devenir aigri et un vieux con) - probablement je dois d ailleurs etre deja un vieux con c est trop tard, mais ma femme me supporte encore ah ah

      maintenant chacun a un vecu totalement different, on est tous des etoiles dans le ciel eloignees a cent milles lieux les unes des autres, mais j apprecie beaucoup de converser avec vous

      Bien a vous


    • ddacoudre ddacoudre 13 septembre 2015 14:38

      @elpepe

      merci pour ce commentaire

      j’ai passé ma vie a essayer d’émanciper les salariés, et j’ai échoué, c’est l’individualisme le plus strass qui a gagné. si aujourd’hui il fallait réécrire les droits de l’homme ils n’existeraient pas, et c’est régulièrement que les états signataires y font des entorses. eux comme toute chose ne sont pas fait pour durer indéfiniment face à une évolution du monde, sauf que la direction qu’il prend met en cause la tolérance que porte le libéralisme pour ressembler aux pays radicaux, et cela fait la prospérité d’un capital qui prospère sur tout.

      cordialement.


  • Crab2 13 septembre 2015 11:47

    À lire certains : ’’ on ’’ ne serait pas libre d’accueillir qui l’on veut dans son propre pays !

    Ce n’est pas ce que pense tous les réfugiés ni tous les français

    Réfugié en France où il a publié Blasphémateur ! Les prisons d’Allah, récit de son...
    http://www.huffingtonpost.fr/…/salon-musulman-du-val-doise-…


    • ddacoudre ddacoudre 13 septembre 2015 14:57

      @Crab2

      bonjour crab2

      depuis le temps ou les citoyens choisissent d’aller et venir depuis qu’il ne sont plus citoyens par annexion des puissant qui en s’échangeant ou conquérant des territoires ne prenaient guère l’avis des populations, nous ne nous sommes jamais trop ouvert à l’accueil des autres, même quand nous avions des colonies. ce n’est pas un réflexe typiquement français c’est viscéralement encré en nous(l’homme) la peur de l’étranger. c’est un réflexe de protection naturel que dans les société d’abondance nous devons canaliser, car nous serions tout disposer a nous goinfrer jusqu’au vomissement pour ne rien partager. ce que fait le capitalisme qui façonne nos comportement il amasse en trouvant toujours non justifié de redistribuer si ça ne le sert pas et il amasse jusqu’à régurgiter par l’explosion de bulle ou de guerre.
      je dirais que c’est une question de comportement structuré que l’on retrouve un peut dans tous les champs que nous développons, les humains s’entend, car les autres font comme nous a exception de quelques communautés.
      cordialement.


Réagir