Commentaire de Chuck Maurice
sur Volkswagen installe depuis 2009 des programmes qui donnent de faux résultats sur les émissions lors des contrôles techniques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chuck Maurice 22 septembre 2015 22:21

@Duke77

En revanche, je vous certifie que le titre est impossible : on ne peut pas programmer une auto pour la rendre moins polluante pour le contrôle technique. Techniquement, c’est infaisable.

Bien au contraire, c’est tout à fait réalisable. La procédure du contrôle de la pollution est parfaitement documentée, normalisée et bien distincte d’un fonctionnement de conduite normale.

En ajoutant un test en boucle au niveau du calculateur qui attend certains évènements, et là inutile de vous faire un dessin puisque vous dites être un professionnel, certaines accélérations, jusqu’à un certain régime moteur pendant un certain temps et répété au moins 2 fois. En fait trop simple !

Cela dit, je rejoins votre point de vue quand vous vous étonnez que tout à coup comme par hasard nos amis américains se trouvent une nouvelle tête de turc, qui comme par hasard est un concurrent de leur propre industrie, et que le tout soit une fois de plus monté en épingle avec menaces de mise à l’amende record et tout et tout...

Et comme par hasard c’est encore le diesel qui trinque avec toute la clique d’hystéros qui nous récapépètte les mêmes inepties que les merdias leurs ont pré-mâchée.

Alors qu’on sait pertinemment que tous les constructeurs sans exceptions trafiquent leurs calculateurs et cela dès le début de l’introduction de ces système dans les véhicules.


Voir ce commentaire dans son contexte