mardi 22 septembre 2015 - par toma

Volkswagen installe depuis 2009 des programmes qui donnent de faux résultats sur les émissions lors des contrôles techniques

Peut-on encore faire confiance à l'industrie en général, et de par là même aux régles qui lui sont imposées par nos hommes politiques, qui sensément, nous représenteraient ?

 
 

Apparemment non, le plus gros groupe automobile en devenir, Volkswagen Group, aurait, car le procès ne fait que commencer, installé volontairement un programme dans l'ordinateur de bord de ses voiture équipées du moteur diesel 2.0 TDI, un programme qui lors de la détection d'une prise de mesure des émissions polluantes, comme lors d'un contrôle technique par exemple, aurait envoyé de mauvaises normes comme résultat, avec en moyenne, des normes abaissées de 40 fois, par rapport à ce qui sortait réellement du pot d'échappement. (en Californie, notamment les particules et surtout l'ozone, agressif pour le système respiratoire)

Ce software aurait été installé sur 500.000 véhicules entre 2009 et 2015, notamment, apparemment, en Californie, qui mène l'enquête, VW risque 18 milliards USD d'amende.

Le diesel serait donc bien mort aux USA, définitivement, grâce à VW, parce que c'est bien ce qui va se passer, avec le bruit que certains vont faire, surtout le producteur de voitures hybride-essence asiatiques, qui n'ont pas ce genre de problèmes.


Volkswagen cheated on emission tests with tricky software - EPA http://www.rt.com/usa/315913-vw-notice-emissions-cheat/

Commentaire : Sachant que nous devons tous payer une plaquette verte "grüne Plakette" dans les centres villes allemands, comme pour rouler dans le centre de Berlin, et que tout le monde se demande encore pourquoi la qualité de l'air a si peu été améliorée depuis son introduction, voici un début de réponse possible, le premier producteur de voiture du pays ment. Après, on se posera d'autres questions, sur les vaccins inoffensifs, notre nourriture organique certifiée, les OGMs sauveurs du monde et des famines, le bien fondé de l'industrie de l'energie renouvelable dans la manière d'être appliquée actuellement en Allemagne. Tous des domaines de la grosse industrie, réglementés par nos hommes et femmes politiques, pour notre bien-être uniquement.

Für Downloadqualität 114 KB klicken La grüne Plakette qui ne sert décidément à RIEN.



78 réactions


  • flourens flourens 22 septembre 2015 09:21

    c’est tout à fait normal de la part d’un industriel étranglé par les normes stalinienes édités par des états bolchéviques, il faut dévérouiller le marché, laisser la concurrence libre et non faussée pour trouver l’équilibre, c’est bien connu, les régles étouffent le marché, dépoussiérons tout ça, et ce n’est qu’un aspect, car tout cela est pour soit disant protéger l’individu, balivernes, l’individu n’a qu’à s’adapter ou disparaitre, non mais
    fini toutes les règles sclérosantes qui empèchent le commerce, à commencer chez nous par le code du travail, protéger les salariés, non mais dans quel monde on vit !!!!!!


    • Doume65 22 septembre 2015 09:41

      @flourens
      Tu as oublié le panneau « Humour ! » ; Tu vas te faire descendre.


    • Gabriel Gabriel 22 septembre 2015 10:27

      @Doume65
      C’est pas faut mais pris au premier degré c’est notre ami Spartacus qui va passer une bonne journée.... 


    • Blé 22 septembre 2015 13:03

      @Doume65

      Mais non, les gens (surtout les lecteurs d’agoravox) ne sont pas bêtes, ils savent faire la différence entre le 1er et le deuxième degré. Ne soyez pas aussi pessimiste.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 septembre 2015 15:51

      @flourens

      Il y a longtemps que j’cris qu’il faut être bien naïf pour croire une seul mot de ce qu’on nous dit. ... Quand un scandale éclate, c’est que quelqu’un l’a fait éclater. Ici, c’est peut être Toyota qui a débusqué son concurrent Volkswagen. 

      Quand les quidams a cervelle d’oiseaux que nous sommes piaillent, on leur offre un sacrifice humain. Qui sait si on ne méttra pas en tôle le grand patron de la firme... ? .. Mais ça ne changera rien d’autre que les manchettes des journaux.... 

      Le Système est parfaitement contrôlé et totalement corrompu. C’est une révolte morale de l’individu qui seule peut apporter un changement.... Elle vient vite, mais et rien ne dit que cette révolta apportera du bonheur. Croit-on que la chenille s’amuse beaucoup de se transformer en papillon ?

      Pierre JC Allard   



    • Pyrathome Pyrathome 22 septembre 2015 16:10

      @Pierre JC Allard
      Croit-on que la chenille s’amuse beaucoup de se transformer en papillon ?
      .
      Bonjour Pierre,
      Peut-être pas, mais c’est l’ordre des choses de la nature....
      Alors que là, on parle de tricheurs et d’escrocs, totalement anachronique de la nature qui, elle, ne triche jamais.... smiley


    • Pyrathome Pyrathome 22 septembre 2015 16:11

      @Gabriel
      c’est notre ami Spartacus...
      .
      Euh, ce genre d’ami, on s’en passe....... smiley


    • San-antonio San-antonio 22 septembre 2015 17:38

      @Pierre JC Allard

      Ouf enfin un commentaire pertinent. Merci ! Non que vous ne fûtes point coutumier du fait (bien au contraire), mais les relents, remous et maelstrom coinces dans un dé à coudre que les commentaires de « ceux qui savent » créent finissent par lasser, pire masquer complètement tout raisonnement mesure.

      De fait et parlant de l’activité me permettant de (sur)vivre depuis 20 bonnes années, je peux humblement confirmer que les normes (principalement d’émission) sont une farce.

      La mesure de ces normes en est une autre. Tout le monde dans le métier le sait (hors gogos) et cette affaire n’est jamais qu’une vaste fumisterie. Je m’explique : la dialectique Hégélienne, une fois de plus fonctionne à plein.

       

      • On crée le « problème » : pollution du bel air que les gentils tetes toutes blondes respirent, petits poissons en danger, réchauffement climatique, Apocalypse météorologique imminent.
      • On propose la solution : le carburant « Propre » ( !!??!) . Je sais, faut oser…
      • On fait s’affronter les camps des protagonistes : c’est kika raison Greenpeace ou Jean-Helmut VoitureDuPeuple ?
      • La main invisible de l’enfoiré désigne d’un pointé de doigt tueur le perdant. Dans ce cas, c’est les ecolos qu’ont raison, les petits oiseaux ont gagné(Youpi).

       

      (Vous constaterez que je passe sur la mécanique du procédé, trop long à décrire ici, de type manipulation des masses, discours eschatologique, emphase émotive …

       

      • On s’assure que le gagnant (et le perdant) soient bien mis en scène. Aujourd’hui c’est le panard absolu, on webbise l’information, celle-ci devenant, de fait, immédiatement universelle (parallèle avec l’antique parole des dieux, vous aurez remarqué sans doute).
      • De fait, le « on » s’achète non seulement une façade, une vitrine, mais aussi et surtout une virginité due à une probité désormais, et de fait, indéfendable. Mieux on accede a la position de faiseur d’opinion, de référence ultime non seulement scientifique, politique, mais aussi et surtout morale, référence sans laquelle toute tentative de « menage par le bout du nez » de la vox populi est voué a court ou moyen terme a l’échec. L’humain voulant des dieux, donnons les lui ! 

      Bizarrement c’est encore l’oncle Sam qui s’en charge. J’arrête la ma démonstration, on va encore m’accuser de voir du complot dans tous les coins. Dans tous les cas, la question est toujours la même : à qui cela profite-t-il ?

       

       


    • Ouallonsnous ? 22 septembre 2015 20:18

      @flourens

      Où une nouvelle attaque de l’industrie yankee contre l’Europe, en vue du marché transatlantique UE-USA !


    • Abou Antoun Abou Antoun 22 septembre 2015 21:44

      @Pierre JC Allard

      Quand un scandale éclate, c’est que quelqu’un l’a fait éclater.
      Bonjour Pierre !
      Oui, bien vu. Nous allons assister à quelque chose de comparable au dopage dans le cyclisme et dans le sport en général. WW s’est fait prendre la main dans le sac par un concurrent, la réponse ne va pas tarder. Jusqu’à présent le sujet des tests était tabou, comme l’était dans un lointain passé les galipettes des présidents.
      Quelqu’un a déclaré la guerre et WW a encaissé un direct. Mais les choses n’en resteront pas là. Les vertueux Toyota, Renault Nissan, PSA, GMC, Ford ont du souci à se faire, on doit se pencher sur les dossiers.
      Tout ça pour appendre dans quelques semaines, quelques mois qu’ils sont tous tricheurs, et puis on passera à autre chose. L’info c’est ça.


  • bakerstreet bakerstreet 22 septembre 2015 10:17

    Derrière tout ça plane le monstrueux scandale de la motorisation diesel...

    On nie les chiffres, on les manipule, surtout en France où l’on ose présenter le diesel comme une solution écologique. 
    Les moteurs diesel sont des vraies catastrophes, surtout quand ils sont utilisés sur de courtes distance, ce qui est le quotidien des automobilistes Français. Comment se fait il que ces friteuses ambulantes, laissant un nuages de particules mal brûlées, puissent passer les contrôles et nous polluer.
     Il ne faut pas aller plus loin, avec les pesticides, la cause de l’augmentation prodigieuse des cancers et des maladies dégénératives : Parkinson, Alzheimer, sclérose en plaques....
    Des maladies« bolcheviques » comme dirait l’autre....
    On dira qu’on ne savait pas, hein !

    • Dom66 Dom66 22 septembre 2015 18:25

      @bakerstreet

      Très très bon commentaire 100% d’accord avec vous.

      J’étais au contrôle technique pour la vieille voiture de mon fils, et j’avais peur que le technicien la trouve polluante. Comme il contrôlait une voiture diesel qui envoyait de bon gros panaches de fumée bien noir, je demandais : elle pollue ? Non me répondit-il, elle est dans les normes.

      Merci pour nos poumons.   

      Volkswagen ou « Das Auto » ou « c’est une allemande »

      Et bien là pan dans le cul.


    • Doume65 26 septembre 2015 20:41

      @Dom66

      Une voiture qui émet de la fumée noire lors d’un contrôle technique ne signifie pas en effet qu’elle pollue habituellement. Ce serait même plutôt le contraire. Ça parait paradoxal mais je vais expliquer :
      Avant d’effectuer les mesures, le technicien donne des grands coups d’accélérateur pour « décalaminer » les voitures dont le propriétaire conduit sans jamais accélérer. Ce sont bien entendu celles-là qui émettent le plus de fumée lors de ces accélérations. Mais croyez-vous qu’en dehors de ce contrôle, les voitures des « pépères » pollues plus que celles des « excités » ?


  • foufouille foufouille 22 septembre 2015 10:35

    c’est une voiture pour les riches allemands.
    normal que ce soit polluant.


  • Le p’tit Charles 22 septembre 2015 11:10

    Tous constructeurs automobiles font la même chose...mais pas vu pas pris...

    La tricherie est mondiale...Quand on vous annonce 3 litres au 100...rajouter au moins deux litres... !
    Etc...

    • Gabriel Gabriel 22 septembre 2015 11:54

      @Le p’tit Charles
      Non non, c’est à 90 km/h en descente avec le vent dans le dos et au point mort ! 


    • Doume65 22 septembre 2015 13:41

      @Le p’tit Charles

      «  rajouter au moins deux litres... ! »
      ... Ou apprenez à conduire.
      Mon Scenic est annoncé pour 4,9. Je fais 5,2, soit 6% de plus.


    • Le p’tit Charles 22 septembre 2015 15:06

      @Doume65...Venant de vous..je ne suis pas étonné...


    • Abou Antoun Abou Antoun 22 septembre 2015 21:47

      @Gabriel
      Et avec une voile.


    • Doume65 26 septembre 2015 20:19

      @Doume65
      Vu l’appréciation de ma petite sortie, y’a que des amoureux de VW sur ce site ! smiley

      Comment, laisser dire que Renault serait honnête dans un commentaire répondant à la malhonnêteté avérée de cette sublime marque ?!
      En plus c’est français, donc c’est forcément de la merde !


  • jymb 22 septembre 2015 12:34

    Les états utilisent tous les moyens possibles pour s’empiffrer d’argent (Tipp, taxes d’immatriculation, radars, ecotaxes, ecovignettes, malus, permis de circuler, obligations de lenteur absurdes, confiscation de l’espace commun pour spéculer sur le stationnement etc) le tout servi par une ultra-technologie dévoyée et pompe à pognon...et un bouchonnage organisé pour le coup archi polluant !


    Je ne vois pas le problème lorsque particuliers ou constructeurs essayent (un peu) de contrer et de résister à cette folie mêlant traque généralisée liberticide, intrusive et fiscalisation ad nauséam
    L’exemple vient d’en haut !

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 septembre 2015 16:22

      @jymb

      Qui sont ces « États » dont vous parlez ? Il y d’abord en haut la caste des « 0,0001% » qui possède tout et pour laquelle nous ne sommes d’un divertissement . Il y’a ensuite la masse des ’Petits Riches’ qui s’empiffrent de surconsommation et feignent d’y trouver plaisir. Il y a des cohortes de fonctionnaires qui s’agitent et dont la plus grande partie du travail est inutile... Il y a une multitude de travailleurs précaires du tertiaire dont l’apport est souvent tout aussi discutable.... Et les autres.... En atteignant globalement une certaine aisance, l’Humanité a atteint son objectif immémorial de satisfaire ses besoins primaires et semble incapable de se ré-orienter vers une autre finalité.

      PJCA

    • flourens flourens 22 septembre 2015 16:44

      @jymb
      vous voyez bien que j’avais raison, les règles sont liberticides, fini les règles et le monde sera beau
      il y a des bouchons, vite supprimons les règles de conduite, le code de la route quoi, et hop, la liberté retrouvée, je passe quand je veux où je veux, non mais, je suis comme jymb, je ne vois pas le problème de tricher vu que les règles sont liberticides


    • Dom66 Dom66 22 septembre 2015 18:38

      @flourens

      Premier degré ? Malade ou pas ? Là est la question.

       A la longue ça use ! Et devient pénible !


    • jymb 22 septembre 2015 19:51

      @flourens
      IL ne s’agit pas de règles, nécessaires, mais d’abus de pouvoir des états qui, spéculant sur nos obligations de mobilité en profitent pour nous écraser fiscalement


    • jymb 22 septembre 2015 19:56

      @flourens
      RIen compris visiblement ! 


  • Blé 22 septembre 2015 13:07

    En entendant cette info, je n’ai pas pu m’empêcher de rire (jaune) en pensant au modèle allemand que l’on (les média français) nous vante à longueurs de journées. Bravo le modèle allemand, surtout que l’on peut supposer qu’ils ne sont les seules à tricher.


  • Gasty Gasty 22 septembre 2015 13:13

    « aurait envoyé de mauvaises normes comme résultat »
    Comme les contrôles sont fait en sortie de pot, ce sont les émissions polluantes en sortie de pot qui ne sont pas conforme à la réalité des rejets fait par le véhicule en usage normal.
    Les systèmes de dépollutions réduisent la puissance du véhicule et pour pallier à cette perte de puissance les systèmes de dépollution sont désactivé... sauf pour la période du contrôle technique.

    Les derniers mercedes (et peut-être d’autre marques) proposent d’entrer dans le logiciel de bord la date du prochain contrôle technique, serait-ce un indice ?


    • hunter hunter 22 septembre 2015 18:23

      @Gasty

      Merci Gasty, avec votre explication, c’est clair, mais j’ai une question :comment le soft arrive a détecter que la bagnole est sur un ban de contrôle et tout simplement pas à l’arrêt dans un embouteillage ?

      Y aurait-il des capteurs dans la ligne du pot où le technicien introduit la sonde, signalant sa présence au calculateur, qui alors lancerait la routine en question ?

      Putain définitivement, ils sont forts ces schpountz !

      Das auto.......Das tricheurs oui, Grosse tricheur !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • Gasty Gasty 23 septembre 2015 09:57

      @hunter

      Bonne question !

      Comme je ne suis pas le concepteur de cette routine, je ne peux répondre de manière affirmative sur la procédure.
      Mais pour redescendre aux normes autorisées, le véhicule peut perdre de sa puissance ( KW). La puissance du moteur ne correspondra plus à la fiche technique annoncé par le constructeur pendant une période défini pour être dans les normes de dépollutions le temps de passer au contrôle. C’est à dire que pendant 1 mois par exemple le véhicule aura moins la pêche.


    • Gasty Gasty 23 septembre 2015 10:12

      Il y a des entreprises spécialisés pour booster les moteurs mais aussi pour modifier pas mal de paramètres antipollution :

      • Un gain de puissance jusqu’à 100 CV
      • Un gain de couple jusqu’à 50%
      • Une diminution de consommation jusqu’à 22%
      • La suppression de témoin alerte FAP
      • La suppression du limiteur de vitesse
      • Le déplacement du limiteur de régime
      • Ainsi que d’autres programmes adaptés à votre véhicule

  • Pascal L 22 septembre 2015 13:20

    Et pendant ce temps là, notre bonus/malus écologique favorise le diesel…


    • Dom66 Dom66 22 septembre 2015 18:32

      @Pascal L
      C’est ça le problème.

      Quand on pense que faire un litre de diesel coûte plus cher qu’un litre d’essence, chercher l’erreur. Taxes taxes, nous somme gouverné par des débiles.

      Tous les pays pauvres roulent à l’essence, il y a une raison, non ?


    • Iren-Nao 23 septembre 2015 12:35

      @Dom66
      Chez moi, au Siam on roule beaucoup, y compris les camions, au GPL.
      Ici, ya pas d’écolos !
      Y en a t ’il du GPL en gaule ?
      Iren-Nao


    • Dom66 Dom66 23 septembre 2015 16:15

      @Alex

      Désolé de te contredire.

      Infos d’un membre de ma famille qui travail en raffinerie.

      On chauffe le pétrole brut, et les combustibles les plus volatiles sortent en premier, et parmi eux l’essence.

      Ensuite (durée du chauffage plus long) sortent les produits plus lourd gasoil, et ensuite les produits très lourds les bitumeux, et reste à la fin le goudron.

      Le gasoil a besoin d’un raffinage supplémentaires pour les moteurs diesel moderne.

      Dons coûtent plus cher à produire, mais le diesel beaucoup moins de taxe. C’est tout

      Moins de chauffages= moins cher


    • Dom66 Dom66 23 septembre 2015 16:21

      @Dom66

      Distillation

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Raffinage_du_p%C3%A9trole

      Cliquer sur « Distillation »


    • Dom66 Dom66 23 septembre 2015 18:52

      @Alex

      (Sans plomb, pour ne pas l’alourdir)  très bon  smiley


    • bakerstreet bakerstreet 23 septembre 2015 18:58

      @Dom66


      70% des voitures actuellement en france sont des diesel.....Le plus grand parc diesel au monde. ...Seuls les japonais avaient auparavant un par approchant, mais l’état a fait le choix de mettre un terme à cette pollution !
      Quelle est cette politique de gribouille qui incite dans notre pays au diesel ? Non sens...Nos raffineries n’en produisent pas, et pourtant les patrons voient par exemple les frais d’essence pris en charge dans leur frais, mais uniquement si c’est du diesel....Faut il en rire ou en pleurer ?

    • alinea alinea 23 septembre 2015 22:48

      @Iren-Nao
      Oui, bien sûr ! Renault sort des bagnoles en séries au GPL, sinon c’est une transformation !
      J’ai retrouvé ma voix !!


    • alinea alinea 23 septembre 2015 22:52


      Dom : de toutes façons tout doit être utilisé dans le pétrole, alors ce calcul est débile ; si on jetait tout ce qui « suit » l’essence, vous verriez le coût !


  • Algunet 22 septembre 2015 13:51

    Moi, quand j’aurais les moyens, je roulerais au nucléaire, c’est plus propre !


    • bakerstreet bakerstreet 23 septembre 2015 18:59

      @Algunet


      Ce qui est bien, c’est qu’avec le diesel, même ceux qu’on pas les moyens peuvent se payer un cancer !

  • wawa wawa 22 septembre 2015 14:26

    c’est quel modèle avec le logiciel tricheur ?


    je veux m’en acheter une, comme çà je me ferais plus chier avec les CTechnique. smiley

    • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 22 septembre 2015 18:49

      @wawa
      Trois modèles (dont les Golf et Coccinelle) produits entre 2009 et 2015.


    • hunter hunter 22 septembre 2015 19:31

      @wawa

      Et est-ce que ce soft peut tourner sur une autre bagnole qu’une VW ?

      Ils codent en quoi les constructeurs de bagnoles ?
      Quelqu’un a-t-il déjà réussi à voir les lignes de code ?
      Ça m’intéresse aussi !

       smiley

      Adishatz

      H/


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 septembre 2015 15:04

    Bonjour,
    .
    Ce qui est étonnent c’est que les pouvoirs publics ont régie si tardivement, car il est connue depuis une bon moment que les constructeurs automobiles trichent pour emebelir les résultast des divers tests comme la consommation, la pollution, etc ...
    .
    VW est loin d’être le seul constructeur automobile de tricher !
    .
    L’année dernière, en 2014, Hyundai et Kia ont été condamné à payer une amende record se 100 millions de dollar :
    http://www.spiegel.de/wirtschaft/unternehmen/hyundai-kia-rekordstrafe-wegen-falscher-angaben-zu-spritverbrauch-a-1000891.html
    .
    Un autre point sur lequel les constructeur automobiles nous présentent des mensonges est la consommation !
    Durant un test avec 91 modèles de voitures on mesurait une surconsommation dépassent souvent largement les 10% sur 55 véhicules...
    http://www.n-tv.de/ratgeber/Spritverbrauch-oft-viel-hoeher-article10449036.html
    .
    En septembre 2014 on avait publié cette information :
    Selon l’enquête d’Altroconsumo, l’organisation sœur italienne de Test-Achats, la consommation réelle des véhicules est sensiblement supérieure aux valeurs annoncées par les fabricants. Selon un nouveau test d’une Fiat Panda 1.2 et d’une Volkswagen Golf 1.6 TDI, il ressort que la consommation officielle annoncée était de 18 à 50 % inférieure à celle mesurée dans ce test (effectué par un laboratoire indépendant).
    source et suite :
    http://www.test-achats.be/action/espace-presse/communiques-de-presse/2014/car-fuel-consumption


    • Pyrathome Pyrathome 22 septembre 2015 16:06

      @eau-du-robinet
      Ce qui est étonnent c’est que les pouvoirs publics ont régie si tardivement, car il est connue depuis une bon moment que les constructeurs automobiles trichent pour emebelir les résultast des divers tests comme la consommation, la pollution
      .
      C’est l’arbre qui cache la forêt...
      La plupart des chiffres et statistiques sont truqués, et pas que dans le secteur automobile mais partout dans l’économie, les bilans sont faux et bidouillés tant pour le calcul des chômeurs, de la croissance, de l’inflation que pour la masse de dettes sous le tapis de l’immense majorité des états importants...
      C’est l’ère du mensonge, de la tricherie, de l’escroquerie, de la manipulation et du crime organisé...
      Dur va être la chute, très dur.....


  • Ariane Walter Ariane Walter 22 septembre 2015 16:31

    tepco a menti pendant 30 ans sur Fukushima.

    Mais tt le monde le fait. 
    On peut donc se demander ^pourquoi ça tombe sur le tête de Volkswagen, fleuron allemand au moment où Merkel qui voulait adopter ts les migrants fait machine arrière...

    • flourens flourens 22 septembre 2015 16:49

      @Ariane Walter
      parce que c’est un complot hourdi par des anti allemands jaloux de leur succès comme il est dit plus haut, c’est un coup des japs avec toyota qui font bien entendu pareil, mais chut !!!!!!!!!
      il ne faut pas voir dans cette action de la cupidité et de l’égoisme, non, il faut voir juste une petite entorse pour tourner les règles bolchéviques et faire un peu de commerce mais que voulez vous ma bonne dame, il y a des méchants dans ce monde.


    • Dom66 Dom66 22 septembre 2015 18:40

      @flourens

      C’est ici que je voulais poster mon commentaire

      Premier degré ? Malade ou pas ? Là est la question.

       A la longue ça use ! Et devient pénible !


    • flourens flourens 23 septembre 2015 08:45

      @Dom66
      un peu d’effort, cherches et tu trouveras


    • bakerstreet bakerstreet 23 septembre 2015 19:08

      @Ariane Walter


      Il est vrai qu’il peut y avoir une arrière pensée derrière tout ça, mais pour autant si ça débouche sur une remise en question du diesel, ce mensonge aux particules cancérigènes, je crie bravo. Car derrière le scandale WW, il y en un autre, encore plus énorme qui se cache dans son nuage de fumées. Que les chiffres soient manipulés par un logiciel, ou un laboratoire qui mettra la bagnole au point mort dans une descente pour calculer sa carburation, l’intention est la même : Cacher au grand public une vérité. Il est vrai que beaucoup refusent eux même de la voir, pour la raison fausse qu’ils ont une diesel, comme si c’était un secret de famille honteux qu’il faudrait cacher, nier....Nous sommes ainsi complices du pire, en acceptant les œillères que le pouvoir nous donne. Tout est tromperie manifeste pourtant : vignette verte et prime consentis au diesel, et qui ne vous sont pas accordés pour une essence. Demandons des comptes. Car ce logiciel là n’est pas dans les moteurs, mais dans la tête de certains.

  • joletaxi 22 septembre 2015 17:18

    et c’est grave docteur ?
    combien de millions de zillions de morts prématurées,on attend avec impatience une étude de Séralini sur le sujet, ou une action éclairée de Mme Lepage

    Il faut savoir que VW est en quelque sorte la victime collatérale de la lutte intense que livre l’administration Obama contre... le charbon.
    EPA a édicté des normes concernant les rejets des centrales charbon ,que aucune de nos centrales ne pourraient respecter dans le but d’abattre ce secteur(qui est en pleine déconfiture)pour avantager le secteur des renouvelables où les démocrates, et leurs donateurs sont fortement impliqués.Gore était un participant avec Enron ,et quelques autres de la bande à Clinton,des bourses carbone qui ont fort heureusement fait « pschiiit », mais qui n’ont pas abandonné l’idée.
    Et ces normes sont applicables à toute l’industrie ,y compris le secteur automobile.
    Par exemple pour les NOX, les sous bois de certaines régions seraient hors des clous.
    Le scandale, n’est pas le non respect de normes absconses,mais que cette tricherie a permis de racketter le contribuable US de toutes les primes « vertes »obtenues indument.Et à ce sujet, il y a du boulot en perspective, rien que sur les crédits carbone, mais c’est une autre histoire.
    Toute cette foutaise verte ,qui va ruiner toutes nos industries, et au passage nos populations, est un vrai scandale.
    Il est jubilatoire de constater que c’est le gaz de schiste qui a mis à mal le beau plan vert,et que ,contrairement aux imbécilités régurgitées par certaines mouvances, cette filière est sure, et malgré des investigations ,on s’en doute, tout à fait « neutres » ,et réclamées par certains groupes on ne peut plus « citoyens »,de L’EPA, il n’a pas été trouvé de dangers relatifs à cette technique.

    Et c’est à partir de cette même administration, EPA que certaines peurs sont propagées

    http://climatdeterreur.info/index.php/fr/environnement-et-ecologie/les-substances-qui-rendent-malade/les-morts-prematurees-causees-par-les-particules-fines-sont-elles-credibles

    Parait que la plupart des « études » médicales et de santé publique sont de la daube ?
    incroyable non ?


    • Dom66 Dom66 22 septembre 2015 18:51

      @joletaxi

      "cette filière est sure, et malgré des investigations ,on s’en doute, tout à fait « neutres » ,et réclamées par certains groupes on ne peut plus « citoyens »,de L’EPA, il n’a pas été trouvé de dangers relatifs à cette technique".

      A condition de ne pas habiter dans la région ou zone de fracturation.

      https://www.youtube.com/watch?v=gPr4KuBUwBE

      https://www.youtube.com/watch?v=p8ElSFKCxSo

      https://www.youtube.com/watch?v=h1UtegDQ4AE

      https://www.youtube.com/watch?v=TvRxS9Thf0k

      ’Je ne suis pas écolo, juste un citoyen lambda qui en a marre qu’on se foute de sa gueule pour l’intérêt de quelques compagnies de l’industrie énergétique... Nos ancêtres nous ont donné cette terre, à nous d’en prendre soin.’

      Voir cet autre reportage : http://www.youtube.com/watch?v=p8ElSF...

      « Un des plus grands échecs des Etats-Unis dans la fourniture d’eau potable »

      En Pennsylvanie, où l’on compte 71.000 forages actifs, une grande quantité d’eaux usées est rejetée dans la rivière Monongahela, qui alimente plus de 800.000 personnes en eau du robinet notamment dans la ville de Pittsburgh. Des niveaux un peu moins élevés de radioactivité ont été observés dans la rivière Delaware, qui fournit l’eau potable de plus de 15 millions de personnes dans la région de Philadelphie

       

       

       

       


    • hunter hunter 22 septembre 2015 20:45

      @Dom66

      Salut

      Joe the cab driver est ce qu’on appelait dans le temps aux USA, un « NIMBY », c’est à dire que toute saloperie est bonne à prendre, pourvu qu’il puisse en profiter, et que la merde ne soit pas chez lui ( Not In My Back Yard, soit en traduisant, « pas dans mon arrière-cour ! »)

      C’est l’exemple type du consommateur égoïste et irresponsable, made in XXème siècle !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • Dom66 Dom66 23 septembre 2015 16:25

      @hunter
      Tu as raison hélas !


    • bakerstreet bakerstreet 23 septembre 2015 19:40

      @Dom66
      Les écolos, c’est pas une appelation controléé. Le jour où vous apercevez que des résidus de DTT sont dans votre salade, est ce que c’est être « écolo », de protester. La même chose quand vous pousez la poussette de votre gosse, et qu’un gros combi puant le diesel passe dans la rue, tout le monde se bouchant le nez ?...Quand à la fracturation, on n’est là à un niveau de criminalité inédit, mais légal. Comme le diesel, remarquez


  • Pere Plexe Pere Plexe 22 septembre 2015 18:05

    Un secret de polichinelle tombe.

    Bien sur que les états complices savent depuis longtemps. 
    Qui peut sérieusement croire qu’une Porsche Cayenne fut elle hybride (10l au 100km), pollue moins qu’une twingo ?
    A par nos ministres qui ont décider d’autoriser le première à rouler en cas de pollution mais pas la deuxième...De subventionner la première. mais pas le seconde ?

  • Trelawney 22 septembre 2015 18:05

    Cette histoire ne risque pas d’arriver à nos constructeurs français, vu que ces constructeurs ne vendent pas de voitures aux USA smiley


  • doslu doslu 22 septembre 2015 18:06

    Volkswagen das auto ouaf ouaf ouaf
    quelle rigolade, un gros bourre-pif dans l’industrie teutonne


  • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 22 septembre 2015 18:14

    J’ai beaucoup aimé la réponse de Bruxelles, il est urgent d’attendre, n’embarrons pas l’Allemagne.


    • bakerstreet bakerstreet 24 septembre 2015 01:15

      @krapom.deviantart.com


      UN solution pour faire disparaître Daesh : Que les allemands leur offrent une diesel

  • Chuck Maurice 22 septembre 2015 19:55

    Moi je m’en fiche, je roule au GPL depuis un bon moment maintenant !


  • Duke77 Duke77 22 septembre 2015 20:16

    Je suis gérant d’une société de reprogrammation de calculateurs de moteur automobiles depuis une dizaine d’années (voici mon site : www.reprogrammation-gtech.com). Notre travail consiste à optimiser le rendement du moteur pour en accroître le rendement. Cela siginife qu’une fois le logiciel de gestion du moteur mis à jour par nos soins, le véhicule développe une puissance et un couple supplémentaire et… consomme moins de carburant ! Je vous vois venir, c’est contradictoire blabla. Pour ceux qui ont un minimum de connaissances en mécanique et un peu de bon sens, voici l’explication concise : la baisse de conso est due à l’augmentation de la disponibilité du moteur à bas régime, ce qui permet d’exploiter davantage la « plage verte » de régime moteur, ce qui se résume à conduire plus sur le couple et moins pousser les rapports à haut régime lors des accélérations tout en limitant les rétrogradages lors des relances et des dépassements. Et oui, si vous avez un moteur qui part plus tôt, pour les mêmes cadences et les mêmes accélérations, vous sollicitez moins les hauts régimes qui consomment énormément de carburant (d’où l’apparition des boîtes à 6 vitesses, puis 7 et maintenant 8, le but est de nous faire conduire à bas régime le plus souvent possible). Pourquoi les constructeurs ne le proposent pas d’usine ? Et bien pour la même raison qu’ils ne nous vendent pas des Ferrari au prix d’une Twingo : je vous laisse réfléchir à la notion de rentabilité et d’amortissement du développement d’un bloc moteur produit en grande série.


    Bref, je ne vais pas me faire de la pub ici, je doute que ce soit l’endroit pour trouver de nouveaux clients.

    En revanche, je vous certifie que le titre est impossible : on ne peut pas programmer une auto pour la rendre moins polluante pour le contrôle technique. Techniquement, c’est infaisable.
    D’abord, parce que la personne qui mesure la pollution dans vos centres de contrôle technique ne fait qu’attacher une sonde sur la sortie du pot d’échappement, elle ne procède à aucune opération électronique pouvant envoyer un quelconque signal au calculateur moteur pour « déclencher » un mode spécifique au moment du test. Ensuite, parce que ce test réside, en fait, à stabiliser le régime moteur pendant quelques secondes. Autant vous dire qu’on n’est pas dans la haute ingénierie motoriste. Nous on passe la voiture sur un banc, et on mesure tous les paramètres pour savoir quel est le meilleur réglage possible sur chaque moteur. Pour ce faire, on examine tout le programme du calculateur pour trouver les courbes qui nous permettrons d’améliorer le fonctionnement des différents organes du moteur… Du coup, si un mode spécial pouvait se déclencher, on serait au courant comme la plupart des sociétés qui font le même travail. Vous pouvez aller que les forums de reprogrammation moteur pour vous rendre compte de combien ces logiciels de gestion du moteur sont décortiqués, bidouillés etc.

    Donc, tout ceci est une fumisterie. Le débat est décalé, comme d’habitude avec nos médias propagandistes qui répètent sans vérifier une seconde si leur info a un soupçon de vérité. J’ai halluciné quand j’ai vu au JT de France2 hier un schéma expliquant que VW avait mis un boîtier additionnel sur ses véhicules pour déclencher la tromperie au bon moment. Ils ont de l’imagination mais visiblement ne connaissent rien au sujet.

    Par conséquent, la question est : par qui Volkswagen est-il attaqué et à quelles fins.

    P.S. : étrangement c’est encore l’approche complotiste qui reste la meilleure… Pour une fois que je connais tous les tenants et aboutissant techniques, cela me rassure. On est bien dans la manipulation systématique de l’information sans aucun esprit critique. Aucun journaliste pour se pencher sur le sujet. C’est navrant.

    • hunter hunter 22 septembre 2015 20:55

      @Duke77

      Vous venez juste de répondre aux questions que j’ai posé plus haut à Gatsy (sans réponses), et n’étant pas spécialiste en moteur comme vous, j’ai eu le même réflexe de perplexité, car par contre, je m’y connais plutôt bien en informatique, et tout ça me paraissait un peu « gros comme une maison ».

      Votre message est juste hyper excellent de clarté et de précision, et je pense que les ricains (il paraîtrait que c’est une boîte « d’expertise » ricaine, qui aurait trouvé ces routines zarbi dans le soft, source propagande info France Inter) devaient en avoir un peu marre de perdre des parts de marché avec leurs bagnoles, au profit de VW, BMW et autre Audi, donc ils ont agi en loucedé, comme d’hab’ !

      Merci de vos précisions ; je classe votre site dans mon navigateur.

      Adishatz

      H/


    • Chuck Maurice 22 septembre 2015 22:21

      @Duke77

      En revanche, je vous certifie que le titre est impossible : on ne peut pas programmer une auto pour la rendre moins polluante pour le contrôle technique. Techniquement, c’est infaisable.

      Bien au contraire, c’est tout à fait réalisable. La procédure du contrôle de la pollution est parfaitement documentée, normalisée et bien distincte d’un fonctionnement de conduite normale.

      En ajoutant un test en boucle au niveau du calculateur qui attend certains évènements, et là inutile de vous faire un dessin puisque vous dites être un professionnel, certaines accélérations, jusqu’à un certain régime moteur pendant un certain temps et répété au moins 2 fois. En fait trop simple !

      Cela dit, je rejoins votre point de vue quand vous vous étonnez que tout à coup comme par hasard nos amis américains se trouvent une nouvelle tête de turc, qui comme par hasard est un concurrent de leur propre industrie, et que le tout soit une fois de plus monté en épingle avec menaces de mise à l’amende record et tout et tout...

      Et comme par hasard c’est encore le diesel qui trinque avec toute la clique d’hystéros qui nous récapépètte les mêmes inepties que les merdias leurs ont pré-mâchée.

      Alors qu’on sait pertinemment que tous les constructeurs sans exceptions trafiquent leurs calculateurs et cela dès le début de l’introduction de ces système dans les véhicules.


    • Pere Plexe Pere Plexe 23 septembre 2015 09:24

      @Duke77
      Vous faite un contre sens, en confondant contrôle technique et procédure normalisée d’homologation pollution !


    • Trelawney 23 septembre 2015 11:16

      @Duke77
      étrangement c’est encore l’approche complotiste qui reste la meilleure

      Ce n’est pas nécessaire d’être aussi parano, car cette histoire n’est rien d’autre qu’une conjonction de hasard ? Au départ, il y a une ONG écologiste qui décide de réaliser un rapport sur la pollution des automobiles en Californie, avec comme idée sous jacente : « le diesel est moins polluant que l’essence ». Elle fait appelle pour cela à un département ingénieur d’une université qui réalise des contrôles tout d’abord sur les moteurs et ensuite sur le pots catalytiques. Ces aspirants ingénieurs font donc des essais avant pot et après pot et c’est là qu’il découvre des chose pour le moins incohérentes. Il existerait dans le pot une sonde qui détecte l’intrusion d’outil de contrôle. Il en font part à l’ONG qui en fait pas à l’organisme officiel fédéral (une sorte de service des poids et mesure) et c’est là que tout se déclenche.

      Que ça tombe sur VAG c’est pas de bol pour eux, mais le discours officiel américains est clair. les investigations menées sur d’autres marques ont disculpé Mercedes et BMW, qui vendent eux aussi une grande gamme diesel aux USA

      De toute façon, hormis les régions bling bling comme la Californie, ce n’est pas dans la culture de l’américain d’acheter des moteur turbo avec injection direct, électronique et tout le système. Ils sont restés très rustiques avec des moteur à grosse cylindrée, bougies de préchauffage et surtout faciles à réparer par soi même, d’où la quantité de Volvo dans le middle west. A la limite un Dacia Duster diesel aurait eu plus de succés qu’une audi A4. Donc VAG va payer le prix fort (ils ne vont quand même pas s’assoir sur 18 milliards) pour une implantation ultra minime


    • Dom66 Dom66 23 septembre 2015 11:56

      @Duke77

      Pas bon du tout comme explication.

      1.

      Ne pas prendre le PDG et les ingénieurs de VW pour des imbéciles, si ils ont reconnu leurs truandage, c’est que tricherie il y a.

      2

      Le contrôle de pollution aux US ne consiste pas comme chez nous à enfoncer une sonde dans l’échappement.


    • Gasty Gasty 23 septembre 2015 19:08

      @hunter

      Je vous est répondu. Tardivement certes mais je vous est répondu.
      Mais restez perplexe quand Duke 77 dit :
      si un mode spécial pouvait se déclencher, on serait au courant comme la plupart des sociétés qui font le même travail
       
      Les calculateurs ne sont pas seulement équipé d’une mémoire flash reprogrammable mais aussi de puces électroniques non programmable . C’est probablement l’une de ces puces et de sa fonction qui a été découverte.Ça ne se situe pas dans la mémoire flash...trop facile sinon.


    • Gasty Gasty 23 septembre 2015 19:26

      Une autre réponse très intéressante de :
      Rincevent 23 septembre 19:15

      Ce qui est drôle (?) c’est que le logiciel pour test était installé officiellement et pour de bonnes raisons (au départ). Avec les voitures actuelles il est impossible de faire passer un test ou un auto-bilan sans un logiciel correcteur qui indique à l’électronique qu’on est en test, pourquoi ?

      La voiture est testée sur rouleaux uniquement sur son essieu moteur et l’autre ne tourne pas. Sans correction, la centrale va le détecter, considérer ça comme une anomalie de sécurité et déclencher tout les bazars prévus (ESP, AFU, airbags, etc). D’où une position test. Après, c’était bien tentant d’y ajouter l’option résultats miracle…


    • Redj Redj 23 septembre 2015 19:41

      @Duke77

      Bref, je ne vais pas me faire de la pub ici, je doute que ce soit l’endroit pour trouver de nouveaux clients.

      Ben ça dépend, moi j’ai noté l’adresse, parce-que j’ai une audi a3 1.8T 180 cv de 2002, et j’aimerais bien la faire reprogrammer...Je cherchais justement une entreprise capable de le faire. smiley


    • hunter hunter 23 septembre 2015 19:44

      @Gasty

      Oui j’ai vu votre réponse tardivement aussi je vous présente des excuses quant à la remarque, qui toutefois ne se voulait pas blessante, mais tournée d’une manière pouvant prêter à confusion.

      Tout ça est passionnant, quant à la façon dont on peut blouser n’importe quoi, grâce à quelques bonnes lignes de code !

      Sont malins ces allemands quand même.....au fait dans nos bagnoles françaises fabriquées en Roumanie, ils ne seraient pas allemands les calculateurs..... ?

       smiley

      Adishatz

      H/


    • Duke77 Duke77 23 septembre 2015 21:13

      @Chuck Maurice
      Votre objection est presque bonne en définitive car après enquête, il ne s’agit nullement de test de contrôle technique dans cette affaire mais de test d’homologation. Nos journalistes ont été un peu rapide en besogne. J’ai appris aujourd’hui que c’est l’EPA qui a découvert le pot aux roses. Il s’agit d’un organisme US capable de prendre n’importe quel véhicule neuf en sortie d’usine et de vérifier sur banc spécifique (comme chez nous à l’UTAC) si les polluants n’excèdent pas les normes. Le contrôle technique n’a pas du tout les mêmes bases et ne pourrait déclencher une réponse des calculateurs car son protocole de test serait impossible à distinguer d’un trajet routier court par un programme..

      Or, dans le cas d’un test très spécifique comme celui de l’homologation (qui coûte 50 000 euros pour un diesel en France), on peut effectivement programmer le calculateur pour reconnaître un cycle de fonctionnement très précis et constant. Ce n’est pas possible lors du contrôle technique où l’opérateur peut faire varier les tests et où le protocole est beacoup plus simple. Vous n’étiez donc pas loin !

      La tricherie semble donc avérée.

      Mais au final ce qui est risible c’est que c’est Bosch qui fournit les calculateurs… Ils sont également responsables. Et quand on voit les patrons des autres marques dire qu’ils n’étaient pas au courant… Comment dire… C’est ridicule. Des calculateurs équivalents sont utilisés par la plupart des autres marques (Bosch possède les 3/4 du marché pour les motorisations diesel). C’est à se demander si tous ne font pas la même chose. La série de calculateurs concernée ici sont les EDC17 fabriqués par Bosch et utilisés depuis 2009 par : VAG, Renault, BMW, la moitié des Mercedes, 75% des Peugeot, FIAT, Porsche… pour leurs moteurs diesel. No comment.

      « Alors qu’on sait pertinemment que tous les constructeurs sans exceptions trafiquent leurs calculateurs et cela dès le début de l’introduction de ces système dans les véhicules. »

      Ca c’est moins probable. Les précédentes générations (EDC16, EDC15) sont beaucoup plus simples surtout l’EDC15. Les EDC17 sont équipés d’un processeur tricore par exemple, alors que les EDC16 ne sont déjà plus qu’en simple coeur. Les EDC15, encore plus anciens, n’ont pas la capacité d’avoir cette fonction. Leurs logiciel est relativement simple. Les capacité de calcul des calculateurs de nos autos ont donc beaucoup progressés depuis 15 ans et la complexité de leurs programmes avec. La taille de ces fichier a d’ailleur été multiplié par 10 dans le même temps. Le progrès de l’électronique des moteurs d’automobiles a finalement permis de continuer à utiliser le pétrole peu raffiné dans nos autos, les industriels ont contourné la mouvance écolo en redoublant d’ingéniosité. Et tout ce petit monde, constructeurs comme le lobby pétrolier a pu continuer à gagner du pognon sans faire d’effort dans le sens de l’écologie. Ah c’est beau le libéralisme !

  • troletbuse troletbuse 22 septembre 2015 21:30

    Les normes anti-pollution n’ont été faites que pour faire du fric. Amendes, mise au rencart des voitures anciennes. C’est comme les nouvelles ampoules basse consommation : Qui a vu sa facture d’électricité baisser ?
    En revanche les ampoules qui doivent durer 10000 heures grillent en quelques centaines d’heure et les prix flambent.
    Nos politicards merdeux sont une nouvelle race d’escrocs, tout est normal


  • soi même 23 septembre 2015 03:13

    Le plus drôle quand j’ai vue la nouvelle à la tv après les informations , un coup de pub , sur qui ? sur Volkswagen bien sûr ...

     


    • hunter hunter 23 septembre 2015 19:46

      @soi même

       smiley

      Excellent !

      Das gross tricheur !!!!! (je ne suis pas germaniste, comment dit-on « tricheur » en allemand ?)

      Adishatz

      H/


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