Commentaire de César Castique
sur Peuple, réveille-toi ! à la télé on s'étripe en ton nom
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@alinea
« Aucune des luttes des prolétaires n’est soutenue par le FN qui, pas plus, ne fomente des mouvements de rue ; le FN déteste les mouvements populaires qu’en 2010 il proposait de contrer violemment !! »
Je comprends ça. Ces prétendues luttes des prolétaires, qui consistent à foutre bruyamment le souk dans la rue, sans profit pour personne, si ce n’est pour les vitriers, lui répugnent à bon droit et juste titre.
Et d’autant plus que ça s’apparente à tout un folklore d’un autre âge. Celui du Grand Métingue du Métropolitain et de la Raison qui tonne en son cratère
« Je ne l’ai jamais vu vouloir unir
le peuple, mais bien au contraire le séparer ! »
Le Front national ne sépare rien d’autre que ceux qui se sentent pleinement Français – Français tout cours, pas Français-comme-les-autres -, de ceux qui ne sentent pas plus partie prenante de l’histoire de France qu’ils ne se soucient d’avoir un avenir commun avec ceux qui se sentent pleinement Français.
« Il organise un rassemblement
derrière lui mais ne propose aucune émancipation ! »
C’est plus fort que
moi, je ne parviens à prendre le concept d’ « émancipation » au
sérieux. Je conçois que des prolétaires du XIXe, ignares et crédules, se soient
fait embobiner par ce genre de perspective nébuleuse à souhait, mais aujourd’hui ils ont une
connaissance du monde et de ses réalités, qui les incite au scepticisme, peut-être
plus instinctif que réfléchi, au demeurant. Mais ça reste très bien ainsi.
« C’est fondamental, la différence… »
Ah, ça oui ! On est au moins d’accord sur quelque chose.
« … se mettre sous la coupe d’un autre pouvoir dont on espère qu’il sera meilleur, n’est pas un progrès. »
C’est juste votre opinion. Il ne vous est jamais venu à l’esprit que ceux que vous prétendez « émanciper » n’en ont rien à foutre de votre « émancipation » ? Sinon, il y a longtemps qu’il y aurait adhéré. C’est cette défection qui fait que je vois assez bien, votre « émancipation » revêtir les mêmes mots que la « liberté » de Rousseau :
« …quiconque refusera d’obéir à la volonté générale y sera contraint par tout le corps : ce qui ne signifie autre chose sinon qu’on le forcera d’être émancipé ; car telle est la condition qui, donnant chaque citoyen à la patrie le garantit de toute dépendance personnelle ».