Commentaire de Robert Bibeau
sur Le capitalisme, aux soins intensifs
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@L’enfoiré
Prenons cet exemple tout à fait probant. La visite du pape aux USA.
Les médias à la solde en ont fait un reportage hystérique et effectivement ce battage publicitaire monstre a permis d’attirer des centaines de milliers de petits-bourgeois et des fonctionnaires et de grands bourgeois à différentes cérémonies - les travailleurs eux étaient au boulot et les chômeurs sont restés dans leurs ghettos comme les millions de pauvres.
Puis les médias à la solde ont affiché à la télé cette mascarade insignifiante - ou même les diplomates de l’ONU ont été mobilisé pour écouter cet insignifiant semé ses facéties à la télé.
AU MÊME MOMENT EXACTEMENT - les deuxième homme le plus puissant de la planète rencontrait à la Maison Blanche le président représentant la première puissance capitaliste au monde et presque rien dans les médias à la solde et quand ils en ont parlé ce fut pour parler du Dalailama cet autre porte parole du firmament .
Pas un mot sur le déploiement militaire que les grands entreprennent en Méditerranée, sur le prix du pétrole, sur l’achat d’obligations d’épargnes américaines par les banques chinoises etc. bref sur les décisions qui changent le monde bien davantage qu’une homélie du clown du Vatican.
Et c’est à partir de ces « informations » ces TJ patentés que vous voudriez que nous engagions la discussion ???
Robert Bibeau
Directeur LES7DUQUEBEC.COM