Commentaire de ouragan
sur Loup, tour d'horizon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ouragan ouragan 17 octobre 2015 21:35

@sls0
Ha, voilà notre comique de service. Ni pour, ni contre, mais qui ne supporte pas le fallacieux !

après l’apologie de la nouvelle zélande avec des troupeaux de 20 000 a 50 000 tes en totale liberté sans prédateurs, voilà qu’il nous fait la leçon sur les bergers Français qui ne gardent pas leur troupeaux !
La DDT 06 l’affirme, 100% des troupeaux qui ont été attaqués par le loup avait mis en place les mesures de protections ! Mais ça c’est fallacieux pour slsO

2 La mortalité ovine :
10% sous responsabilité de l’éleveur.
0,09% c’est de la prédation loup, lynx et ours.
dans le pire des cas, les écologistes s’accordent pour une mortalité de 5%, Pourtant l’INRA ou l’AFSSA utilisent le chiffre de 2% de mortalité annuelle des ovins adultes, toutes causes confondues, dans leurs études démographiques, sanitaires ou économiques, ce qui correspond à environ 200 000 animaux../. (cosignés par le pape des loups, Luigi Boitani), mais ça se sont des arguments fallacieux réfutés par slsO

3 « C’est un peu le marasme économique dans l’ovin » « L’agneau de Sisteron se porte bien. Tellement bien, que la progression continue, ces trois dernières années, des agneaux présentés au label, labellisés puis vendus a atteint le plafond de l’offre. L’heure est donc à la réflexion pour les coopératives qui devront trouver des solutions pour remonter l’offre d’agneaux, ce qui revient à trouver de nouveaux éleveurs. » Valable pour l’ensemble des productions respectueuses des consommateurs proposant des produits de qualité dans la traçabilité, la durabilité, la proximité ! Vraiment trop fallacieux pour notre comique !

4 « Combien de viandards dans votre fanclub ouragan ? », je ne suis pas chasseur comme la grande majorité des bergers qui ont été obligé de passer leur permis de chasse pour protéger les troupeaux ! 
Merci pour ce moment d’humour qui nous a bien fait rire, slsO

Voir ce commentaire dans son contexte