Commentaire de pingveno
sur Les médias français sont aux ordres... ou fermés !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pingveno 23 octobre 2015 08:29

L’Etat français qui se préoccuperait de se faire rouler dans la farine par une société privée, ce serait une première.
Ne soyez pas naïfs.

Pour nos impôts, l’Etat va d’avantage s’acharner sur le petit contribuable qui doit vingt cinq euros que sur l’évadé fiscal qui en doit vingt cinq millions. Sauf quand ça se voit tellement que des citoyens ordinaires finissent par dénoncer.
Dans le cas de Numéro 23, les citoyens ordinaires ne sont ni plus ni moins que les patrons de TF1 et M6, qui reprochent à ce dossier non pas le fait que la chaîne soit revendue, mais que ça se passe sans appel d’offre auquel ils pourraient répondre par un dossier bidon.

Le cahier des charges, la diversité, vous voulez en parler alors parlons-en.
Il y a quelques jours j’ai eu la surprise de voir le même programme de téléréalité américaine, traduit à l’arrache, sur M6, D17 et RMC Découverte. Oui, le même programme, à la même heure, le décalage ne permettant pas de voir si c’était le même épisode. Et pourtant on parle bien là de trois chaînes qui appartiennent à des groupes différents, alors qu’avec les rachats successifs, ça commence à se raréfier.
Les programmes de Numéro 23 ne sont peut-être pas de meileure qualité, mais ils ont au moins le mérite de ne pas être proposés quelques heures plus tard sur les autres chaînes.
En comparaison, HD1 et 6ter consacrent la moitié de leur grille à une rediffusion en boucle de leurs séries fétiches. Trois ans que 6ter nous abbreuve de « nuits spéciales kamelott », au point que malgré la grande qualité de cette série il est difficile de ne pas la trouver indigeste à force (même si on ne fait que zapper...). C’est ça que vous appelez la diversité ?


Voir ce commentaire dans son contexte