Commentaire de bakerstreet
sur Le jour où Pierre Rabhi aurait mieux fait de rester dans son jardin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 30 octobre 2015 00:31

On est ici dans un scénario écrit à l’avance. 

Cette journaliste pétasse a décidé de se faire cet homme de bien. On dirait une ado de terminale tentant de déstabiliser sont prof de philo en lui sortant des sophismes plus ridicules les uns que les autres.
Elle s’est inventée un rôle « d’ange rédempteur », se mettant en colère contre les absurdités de l’écologie qui se fout des progrès de la science. (C’est du brut de coffrage auquel je pense qu’elle ne croit pas un mot, mais peut être je me trompe, que c’est vraiment une blonde)
 Il faut repérer tout de suite que vous êtes dans un scénario de jeu, et qu’il y a deux possibilités de vous en sortir : 
Soit répondre dans l’humour et la dérision, mais très difficile, surtout sur un plateau. 
Arrêter tout de suite le débat, en explicitant sa dynamique : C’est pas mes idées qui vous intéressent, mais ma tête que vous vous voulez vous payer....
Car le but est évidemment de faire mousser, et de tenter de vous déstabiliser . Si vous vous mettez en colère ça sera le pompon : " Regardez comment vous vous énervez, et vous prétendez être un homme de paix....
Pierre Rabit est resté calme et a bien joué. Mais on se fout de la gueule du monde en envoyant de tels protagonistes qui viennent en barbouze, leur but étant surtout de ne pas parler de ce qui dérange.



Voir ce commentaire dans son contexte