Commentaire de AlbertGam
sur Attentats de Paris - Conséquences du double jeu des pays occidentaux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AlbertGam AlbertGam 16 novembre 2015 14:57

@Attilax
Oui. Al-Qaida a été fondé par le cheikh Abdullah Yusuf Azzam (professeur universitaire, membre des Frères Musulmans depuis 1950 et l’un de ses dirigeants depuis 1975) et par son élève Oussama ben Laden (le premier était le professeur du second) en 1987 au sein de l’organisation Maktab al-Khadamat (le MAK), créée pendant la guerre d’Afghanistan en 1980 par ce même Azzam pour servir de logistique contre l’armée russe. Oussama Ben Laden homme très riche, participait par ailleurs au financement du MAK.

Les choses ont totalement changé quand Azzam a été assassiné en novembre 1989 à Peshawar. Oussama Ben Laden prend alors la succession d’Azzam et commence à former des milliers d’islamistes venant du monde entier. Des attentats de toute petite envergure au nom d’Al-Qaida commencent dans le monde entier à partir du 29 décembre 1992 avec celui de l’Hôtel Movenpick à Aden au Yemen (deux morts) puis un premier attentat au World Trade Center le 26 février 1993 (6 morts, quelques milliers de blessés). Les actions d’Al-Qaida resteront essentiellement des attentats spectaculaires, certes, mais faisant encore peu de morts, mais ils font aussi des tentatives d’assassinat de personnalités politiques (parfois importantes comme la tentative d’assassinat de Moubarak le 26 juin 1995.

Puis le 23 février 1998 Oussama Ben Laden publie un texte qui va déclencher la véritable guerre sainte à travers le monde, un texte qu’il titre « Appel au djihad pour la libération des Lieux saints musulmans » dans lequel il appelle à tuer les américains et tous leurs alliés civils et militaires car c’est un devoir individuel pour chaque musulman qui pourra le faire partout où il lui est possible de le faire. Il ajoute par ailleurs dans différentes conférences que tout musulman qui ne participe pas est de facto considéré comme faisant partie de l’ennemi. C’était le 23 février 1998 et le premier attentat revendiqué par Al-Qaida sera celui de deux ambassades des Etats-Unis à Nairobi (Kenya) et à Dar Ese Salaam (Tanzanie) le même jour, le 7 août 1998, avec 224 morts et plus de 4000 blessés. C’est à partir de ce jour que la gravité des attentats va prendre une toute autre dimension.

Quant à Daesh, cette organisation est née d’Al-Qaida en 2006 avec la proclamation de l’Etat Islamique d’Irak lorsqu’Al-Qaida a réunit un Conseil Consultatif des Moudjahedines en Irak (EII). Très vite l’organisation s’étend hors de l’Irak et en avril 2013 elle prend le nom de Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL) pour bien montrer que veut occuper tout le Proche-Orient et le Moyen-Orient. Et le 29 juin 2014, le chef Abou Bakr Al-Baghdadi se proclame Calife, mot qui signifie « successeur » (de Mahomet), donc « Commandeur des Croyants » et chef suprême de l’Oumma (la communauté des tous les musulmans dans le monde) et rétablit donc le Califat qui avait été aboli par Attatürk en 1924. Le Califat a entre autre pour but d’islamiser la planète entière. Al-Qaida refuse cette autoproclamation et l’Etat Islamique se sépare donc d’Al-Qaida et entre en guerre contre Al-Qaida comme elle entre en guerre contre toute population dans le monde entier qui ne se soumet pas au Califat puisque son but est l’islamisation totale de la planète en application des versets du Coran stipulant qu’ « il n’y a de dieu qu’Allah », expression qui devient ce même jour la bannière officielle de l’organisation avec ce verset inscrit sur son drapeau noir.


Voir ce commentaire dans son contexte