samedi 14 novembre 2015 - par eau-du-robinet

Attentats de Paris - Conséquences du double jeu des pays occidentaux !

La France est de nouveau plongée dans un deuil.

Les attentats, la prise d'otages à Paris dans la soirée du vendredi 13 Novembre 2015, lesquels ont fait plus de 120 morts et plus d'une centaine de blessés, étalés sur plusieurs lieux d’attentats différents, est un nouveau traumatisme pour le pays, un nouveau traumatisme pour le monde occidental.

Cet article va essayer de dévoiler voire de dénoncer l'origine du terrorisme qui vient à nouveau de frapper la France !

 

Le constat

Le président français F. Hollande annonce la fermeture des frontières suite aux attentats / la France est dans un état d'urgence / ceci malgré le programme Vigipirate qui avait été élevé au niveau maximum suite aux attentats de Janvier 2015.

Des refugiés des guerres qui affluent par millions en Europe en cette année 2015, essentiellement en provenance des pays du proche et moyen orient (pays en guerre).

Des frontières sont établies voire fermées dans un bon nombre des pays européens mettant en cause l’accord de Schengen.

Des pays du proche et moyen orient sont mis à feux et à sang, les uns après les autres, par divers groupes terroristes.

Des groupes terroristes qui se sont multiplié ces dernières années.... Terrorisme qui ne s'arrête plus devant nos portes !

Puis il y a la propagande des médias occidentaux pour diaboliser la Russie suivie d'un boycott prononcé de la part de l'Europe envers les Russes suite à la crise / guerre en Ukraine.

Les Questions que les grands médias occidentaux devront se poser :

-   Malgré le renforcement du plan Vigipirate, malgré les écoutes de la NSA (surveillance généralisé), comment se fait-il que l'état français, ses services secrets n'ont pas pu éviter ces attentats ?

-   Existe-t-il un lien entre tous ces événements dressés dans mon constat, et si OUI quel est-il ?

-   Comment se fait-il qu'il y a des groupes terroristes qui « fleurissent - prospèrent » durant ces dernières années au proche et moyen orient ?

-   Qui finance voire soutient ces groupes terroristes ?

-   Les pays occidentaux jouent-ils un double jeu en prétendant vouloir combattre les terroristes tout en les soutenant, par des "canaux secrets", notamment par l'intermédiaire des pays vassaux comme l’Arabie-Saoudite et le Qatar (les Wahhabites), assurant le financement et l’approvisionnement en armes des terroristes ?

-   Les lois liberticides en France sont-elles adaptées pour combattre le terrorisme et ne serviront-elles pas d'autres intérêts, des intérêts de l’oligarchie financière ?

Une des revendications des terroristes à Paris avait rapidement donné l'orientation des attentats !


"Nous sommes là pour venger nos frères en Syrie" annoncent-ils.

 

Retour vers l'origine du "terrorisme islamique"

Depuis le terrible échec de la guerre américaine au Vietnam, les Etats Unis ont décidé à ne plus se faire piéger dans ce type de conflit et d'employer d'autres stratégies pour déstabiliser les états pour combattre leurs "ennemis" dans le monde pour rétablir soi-disant leur vision de "démocratie".

Au lieu d'affronter directement les ennemis en envoyant des soldats américains dans des zones de conflit les américains ont décide de soutenir des groupes "dits d'opposition", des groupes terroristes ! Les Etats-Unis ont ainsi ouvert la boîte de pandore.

Zbigniew Brzezinski : "Oui. Selon la version officielle de l’histoire, l’aide de la CIA aux moudjahidine a débuté courant 1980, c’est-à-dire après que l’armée soviétique eut envahi l’Afghanistan, le 24 décembre 1979."

"Mais la réalité gardée secrète est tout autre : c’est en effet le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l’assistance clandestine aux « opposants du régime prosoviétique de Kaboul ». Et ce jour-là j’ai écrit une note au président dans laquelle je lui expliquais qu’à mon avis cette aide allait entraîner une intervention militaire des Soviétiques."
http://www.voltairenet.org/article165889.html

Remarque : Brezinski est d'origine polonaise, il déteste les Russes."

Le terrible aveu d’Hillary Clinton

Nous avons créé et financé Al-Qaïda !

Zbigniew Brzeziński à Poutine : « Arrêtez de frapper NOTRE Al-Qaïda, ou bien c’est la troisième guerre mondiale »
http://www.alterinfo.net/Brzezinski-a-Poutine-Arretez-de-frapper-NOTRE-al-Qaida-ou-bien-c-est-la-troisieme-guerre-mondiale_a117806.html

Toutes ces guerres au proche et moyen orient sont initiées par une politique du "Chaos contrôle", Chaos contrôlé par les les États-Unis et Israël (projet de balkanisation du proche et moyen orient => démantèlement des états par des guerres / des attentats / la division des états en ethnies religieuses les affaiblissent ainsi) !
Toutes ces guerres au proche et moyen orient sont également soutenues par des pays vassaux des Etats Unis ....

La France avait agressé en 2011 un pays souverain, la Libye en le bombardant (quand N. Sarkozy été président). C’est sans être mandaté par personne que BHL s’est attribué un rôle diplomatique officiel !
http://rue89.nouvelobs.com/2012/04/07/libye-quand-bhl-engageait-la-france-sans-laval-de-sarkozy-230933

Mais, soixante ans après son décès, certains gouvernements ne semblent pas avoir intégré cette vérité et persistent à commettre les mêmes fautes sur la base des mêmes calculs erronés s’attendant, à chaque fois, à des résultats différents.
.
Il est prouvé que l’ingérence étrangère dans les affaires intérieures des États ne mène qu’à leur destruction, engendrant opportunément les crises humanitaires et le chaos, les transformant en usines de fabrication d’extrémistes et de terroristes.
.
C’est exactement ce qui s’est passé quand ils ont détruit l’Irak, la Libye, en Syrie, au Yemen et d’autres pays. C’est exactement ce qui se passe depuis qu’ils nous ont expédié Daech, Jabhat al-Nosra, Khorassan et d’autres encore ; le terrorisme possédant désormais un État ou un Khalifat, comme certains se plaisent à le qualifier.

Malgré cela, les mêmes gouvernements ayant enfreint la logique qui veut que les mêmes causes produisent les mêmes effets, insistent à appliquer la même recette empoisonnée en Syrie et à user des mêmes slogans mensongers, en dépit des dévastations consécutives à leur ingérence, dont l’ampleur est reconnue par tous, y compris les planificateurs. Témoin en est la dernière sortie de l’ex-premier ministre de Grande Bretagne, Tony Blair, nous avouant vingt-deux ans après l’invasion de l’Irak par les États-Unis qu’elle s’était fondée sur des « informations fausses » et mensongères.

Et nous voici, quatorze années après l’attaque terroriste sur le World Trade Center à New York, bien obligés de constater que les stratégies appliquées dans le cadre de la « Guerre contre le terrorisme » ont créé cent Ben Laden au lieu d’un, et des dizaines d’organisations ayant adopté l’idéologie d’Al-Qaïda dans plusieurs pays au lieu d’une seule en Afghanistan, le terrorisme s’étant propagé jusqu’aux pays de ses créateurs et promoteurs jusqu'à en France, jusqu'à Paris !

 

Une courte vidéo de 13 minutes avec Michel Collon qui évoque Zbigniew Brzeziński 2 fois dans cette vidéo.

Zbigniew Brzeziński fait partie des gens qui ont élaborée entre autres le projet américano / sioniste de la balkanisation du proche et et moyen orient ...


.
Lisez Zbigniew Brzeziński [ “Le Grand Échiquier”, 1997.]
Il se vante, notamment, d’avoir fait tomber l’Union Soviétique grâce aux légions islamistes d’Al-Qaïda en Afghanistan financé par les États-Unis dans les années 80.
.
L’Occident, en tête de liste États-Unis et Israël, a inventé le terrorisme islamique globalisé et l’instrumentalise en fonction de ses objectifs géostratégiques.

Michel Collon - L'OTAN est une association de criminels

Parce que la paix n’est pas assez capitaliste, parce que la paix contrarie les rêves de grandeur d’une élite paranoïaque dont les citoyens n’ont manifestement jamais la possibilité de se débarrasser, que ce soit ici en Occident ou en Orient, les États-Unis et Israël cherchent à précipiter le monde dans une guerre permanente et généralisée, dont la Syrie, après la Libye et avant le Liban et l’Iran, n’est que la préfiguration accablante de ce qui nous attend : un monde où l’Empire règne sur le chaos, « car il vaut mieux dominer des ruines que ne pas dominer du tout » !?!

D’un coté, le gouvernement étasunien de Barack H. Obama a transgressé ouvertement le droit international en soutenant d’une manière active et en l’armant une insurrection et une guerre civile contre le gouvernement de Bachar el-Assad en Syrie. De l’autre, ce même gouvernement étasunien fait mine de considérer illégitime l’organisation terroriste de l’État Islamique (EI), soutenue de l’extérieur par la mouvance sunnite, et déclare vouloir la “dégrader et la détruire” à l’aide de bombardements.
.
Si un gouvernement étranger voulait détruire un pays et le mettre en ruines, ce serait probablement la chose à faire, car c’est ce que le gouvernement étasunien a fait au cours des dernières années en soutenant les protestations contre le gouvernement syrien et en fomentant un soulèvement contre ce même gouvernement, selon le modèle des révolutions colorées que la CIA a parrainées dans plusieurs autres pays (révolution des roses en Géorgie en 2003, orange en Ukraine en 2004 et en 2014 et des tulipes au Kirghizistan en 2005, etc.). Pour cette raison, on peut dire que le gouvernement américain a facilité, directement et indirectement, la montée de l’extrémisme islamique au Proche Orient, dans l’espoir que ce dernier réussisse à renverser le régime séculier de Bachar al-Assad.
http://www.mondialisation.ca/la-situation-confuse-en-syrie-face-a-letat-islamique-ei/5476863

La France a été frappé dans son cœur, à Paris, des innocentes victimes sont de nouveaux morts, …. des victimes qui allongent la longue liste des victimes qui fuyant les zones des guerres et mettant l'Europe et l'occident devant ses responsabilitées.

Il est important pour moi de dénoncer les instigateurs, les causes, qui ont permis que le terrorisme se développe dans le monde et qui risque de bientôt frapper la Russie, pays qui combat le terrorisme depuis le soutien de Al-Qaïda par les américains en Afghanistan.

« La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent  », disait Einstein.

L’occident doit arrêter sa politique du pompier pyromane dont les grands médias sont coresponsables !



235 réactions


  • howahkan Hotah 14 novembre 2015 11:02

    Salut

    il est dit : La France a été frappé dans son cœur, à Paris, des innocentes victimes sont de nouveaux morts, …. des victimes qui allongent la longue liste des victimes qui fuyant les zones des guerres et mettant l’Europe et l’occident devant ses responsabilités.

    question : pourquoi et encore et toujours est ce le peuple qui est frappé ??? monsieur tout le monde....jamais oh grand jamais de sommités.. ????

    il est dit : « La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent

    et pourtant « on » ne fait que cela depuis genre 3000 ans...

    il est dit : L’occident doit arrêter sa politique du pompier pyromane dont les grands médias sont coresponsables !

    oui....qui est réellement le commanditaire de tout cela ????? la question qui va nous amener vers la paix ou le pire est là

    merci du travail



    • A L’AUTEUR :
      Excellent votre article. Idem pour votre analyse basée sur de très bons liens.
      .
      Mon opinion : L’Occident, intoxiquée et infiltrée par nos ’’amis’’ des services israéliens, a cru pouvoir éloigné le terrorisme de ses frontières en incendiant le Moyen-Orient , en armant des terroristes, en finançant des mercenaires-égorgeurs et en parachutant des armes .
      .
       Les attentats de Paris démontrent un ÉCHEC de cette stratégie. 
      .
      Les politiciens occidentaux , mais surtout ceux dirigeant l’état profond, devront d’abord prendre acte et agir face a l’infiltration d’agents étrangers israéliens au sein même de leurs administration.
      .
      Ensuite, la coalition terroriste américano-israélo-saoudienne pourra être neutralisée et démantelée.
      .
      L’Occident pourra alors se joindre réellement a la coalition ANTI-terroristes Russo-Irako-Irano-Sino-Syrienne.
      .
      L’attentat de Paris démontre, a mon sens, que l’Occident ne peut se contenter de démobiliser ses mercenaires-terroristes. Elle devra éliminer ses terroristes en incluant ceux qui sont blessés. Israël ayant , au cours des dernières années, soignée en Israël des milliers de terroristes blessés de DAESH (EI) puis les retournant a l’étranger commettre de nouveaux
      actes terroristes.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2015 18:11

      @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw
      Répandre le chaos n’est pas un échec, c’est une politique.
      Une politique qui permet de limiter toujours plus les libertés publiques.


    • AlbertGam AlbertGam 14 novembre 2015 20:02

      @Fifi Brind_acier
      Très juste, et de régner en maître absolu. Le dicton « Diviser pour mieux régner » se révèle plus que jamais encore une fois d’une vérité criante.


  • Clark Kent M de Sourcessure 14 novembre 2015 11:02

    Quels que soient les terroristes et leurs commanditaires, leur objectif est de provoquer la sidération, et de transformer les peuples en une foule apeurée qui assiste en spectateur à une histoire cruelle et délirante où il ne peut pas intervenir, en un troupeau manipulé dans une « Union nationale » qui n’est que l’union des intérêts de quelques-uns.


    Les grands medai TV, radio et journaux sont en état d’hypnose, de matin.

    Ça promet !

    • Clark Kent M de Sourcessure 14 novembre 2015 11:10

      @M de Sourcessure

      J’ai regardé France 2 ce matin, j’ai cru que les inénarrables David Pujadas et Maryse Burgaud, les pompiers en chef, allaient avec chacun un orgasme en direct.

    • Clark Kent M de Sourcessure 14 novembre 2015 11:21

      @M de Sourcessure

      On aurait cru voir un sketch de Shirley et Dino au premier degré.

    • izarn izarn 14 novembre 2015 11:53

      @M de Sourcessure
      Je fais comme en janvier : Je bloque la télé et m’informe par internet.
      La télé, c’est plein de virus qui attaquent le cerveau.


    • Fergus Fergus 14 novembre 2015 12:00

      Bonjour, izarn

      « La télé, c’est plein de virus qui attaquent le cerveau. »

      C’est vrai !

      Mais c’est également vrai pour le web où l’on peut lire tout et n’importe quoi, y compris de monumentales âneries sur n’importe quel sujet.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 14 novembre 2015 12:05

      @M de Sourcessure
      « une foule apeurée », et/ou en colère ...


    • bakerstreet bakerstreet 14 novembre 2015 13:25

      @M de Sourcessure
      Je pense qu’on va assister exactement au contraire de ce que ces apprentis soriciers attendent. La sidération n’est pas sidérante que ça pour un peuple qu’en a vu d’autres, et qui savait très bien ce qui nous attendait depuis charile...Voilà que les hopitaux refusent le sang, les volontaires étant trop nombreux.....Les crétins ont allumé une mèche qui va les faire sauter, car évidemment la coalition va s’en trouver renforcé. Ces attentats sont ceux de la bête blessée, et qui tente désespérément de contrarier le cours des événements : Après l’attentat de l’avion russe, Paris est dans la suite logique. Sur le terrain, Daesh, cette armée de psychopathes , prend des toiles, et demain, leur anéantissement ne fait guère de doute.....


    • bakerstreet bakerstreet 14 novembre 2015 13:29

      @Fergus
      Certains font des attentats tous les jours non seulement contre l’intelligence, mais contre la simple décence. Leur mode de fonctionnement habituellement en veille, qui se déchaîne à la faveur de ce genre d’événement


    • Aristide Aristide 14 novembre 2015 13:37

      @bakerstreet


      Avec Izarn on a un prototype de première, autant de connerie pour une seule personne, c’est un champion de la catégorie.

    • Plus robert que Redford 14 novembre 2015 15:39

      @M de Sourcessure
      Orgasme ! c’est le mot qui convient !

      Sous la mine qui va bien à la circonstance (air grave, ton pénétré, paroles feutrées et ton tout dégoulinant de componction...) on sentait l’excitation journalistique à son paroxysme, la sourde délectation au décompte des morts, de ceux qui vont sûrement mourir, des blessés... La jouissance des maitres du jeu qui donnent et coupent successivement la parole aux « Spécialistes » , aux « Zexperts », le ballet des télé-trottoir, blabla creux de l’envoyé spécial sur fond de barrière flicarde, de VSAB illuminés et clignotants de tous leurs feux (ça tombe à pic : c’est bientôt Noel...)

      Et puis, le PRESIDENT va nous parler en un discours SOLENNEL !

      Ca y est, c’est l’éjaculation !!

      Bof, dans quelques jours tout ça sera retombé dans la morosité ambiante...


    • Dom66 Dom66 14 novembre 2015 16:29

      @M de Sourcessure

      De toutes façons, il pue ce jadas, il n’y a qu’a voir comment il interview Hassan Rohani, avec cet idiot d’Elkabbach

      Moi à la place de Rohani je lui aurais cloué le bec. https://www.youtube.com/watch?v=1u-FcoXM9aY


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 14 novembre 2015 17:53

      @M de Sourcessure

      UN COMMENTATEUR REPETE LES PROPOS DE L’ ASSASSIN assad  : les « francais l ’ont bien cherché’ au lieu d’éradiquer »daesh " les AVIONS D ’ASSAD SE TROMPENT 9 FOIS SUR10 DE CIBLE ET BOMBARDENT L OPPOSITION SYRIENNE !!!!

      CONTINUONS A DEMANDER SA DESTITUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2015 18:23

      @Aristide
      Pourquoi NOS mercenaires, ceux que les USA élèvent en batterie depuis l’Afghanistan, ceux qui font les guerres de l’ Occident par procuration, viennent- ils répandre le chaos en France ? Comme si la France était un adversaire, alors que Fabius trouve « qu’il font du bon boulot en Syrie contre Assad » ?
      Ce sont donc nos alliés en Syrie, en Libye, en Irak, et sans doute en Ukraine.


      Hollande est leur ami, il a livré des armes « aux gentils coupeurs de tête modérés », qui les revendent illico à EIIL ? Hollande et Fabius ont fait un choix : priorité au départ d’ Assad, et pas au combat contre les terroristes. Au lieu de soutenir la Russie, l’armée syrienne, le Hezbollah et l’ Iran contre les terroristes, ils les critiquent.

      Les familles des victimes devraient porter plainte contre ce gouvernement, marionnette de l’ OTAN.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2015 18:32

      @astus
      La liberté avec des lois sécuritaires européennes, copiées sur le Patriot Act, c’est plus que limité !


    • vesjem vesjem 14 novembre 2015 20:37

      @Fergus
      une « petite » différence , de taille toutefois :
      les médias mainstreams , bien que fonctionnant tous à perte ,sont tous possédés par l’oligarchie financière ;
      alors que les médias internet peuvent être indépendants de la haute finance , ce qui signifie que quiconque peut créer un média internet


    • chafy 14 novembre 2015 21:30

      @Fergus

      sauf que dans le web vous pouvez faire le tri, chose impossible à la télé !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2015 22:59

      @astus
      Cela fait 8 ans que l’ UPR est censurée par les médias, et vous venez m’expliquer ce qu’est la liberté d’expression ? Allez vous coucher, et dodo.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 novembre 2015 14:18

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      de plus un trop grand nombre de nos policiers est occupé a protèger nos « zèlus » 10 FOIS TROP
      « bataclan »  : 0 POLICIER  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      donc LE PEUPLE TRINQUE voir stade de france gardé comme un bastion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      jamais aucun mort chez les élus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 novembre 2015 14:35

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      AVIONS D’ ASSAD DE POUTINE BIEN SUR  !!!!!


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 novembre 2015 14:38

      @Dom66

      très bonne PU......JADAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      elkabach 79 ANS  !!!!!


    • rajex rajex 15 novembre 2015 15:15

      @Fergus

       La télé, c’est plein de virus qui attaquent le cerveau. »

      C’est vrai !

      Mais c’est également vrai pour le web où l’on peut lire tout et n’importe quoi, y compris de monumentales âneries sur n’importe quel sujet.


      Un peu facile, ton argument ne tient pas la route et tu le sais bien !!!

    • jean-marc D jean-marc 15 novembre 2015 18:58

      @Fergus
      Bonjour Fergus,

      Tout à fait vrai.
      Bonne soirée à vous,

  • chapoutier 14 novembre 2015 11:19

    Ces actes terroristes vont être rapidement utilisées, quels qu’en soient les commanditaires et les exécutants, contre les libertés et contre la démocratie, au nom, précisément, des libertés et de la démocratie.


  • César Castique César Castique 14 novembre 2015 11:23

    « L’occident doit arrêter sa politique du pompier pyromane dont les grands médias sont coresponsables ! »


    Bon d’accord, mais, concrètement, si vous étiez Roi du Monde, vous commenceriez par quoi, lundi matin, en retournant au taf ?

    • philouie 14 novembre 2015 11:27

      @César Castique
      Dissolution de la CIA et de l’Otan
      Démantèlement d’Israël.


    • Clark Kent M de Sourcessure 14 novembre 2015 11:29

      @César Castique

      excusez moi, Chapoutier, ce message s’dresait à César Castique :

      Ça, c’est le minimum syndical. Le Patriot Act est dupliquable sans royalties puisqu’il vient de la maison-mère.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2015 18:29

      @César Castique
      Si le FN, que vous représentez, ne sait pas que la priorité des priorités est de sortir la France de l’ Union européenne et de l’ OTAN, c’est que vous vendez du vent.


    • César Castique César Castique 14 novembre 2015 18:43

      @philouie


      « Dissolution de la CIA et de l’Otan... »


      Mais ça, c’est de la comm’, les réseaux resteront en place. La bande à Sunderland aussi...


      « Démantèlement d’Israël. »


      Ça veut dire quoi, toujours concrètement ? La migrantisation des Israéliens ?

    • César Castique César Castique 14 novembre 2015 20:19

      @César Castique

      « ...de Sunderland aussi... »


      Désolé, j’ai été trop hâtif. C’est Sutherland, Peter Sutherland !

    • César Castique César Castique 14 novembre 2015 20:27

      @Fifi Brind_acier

      « Si le FN, que vous représentez, ne sait pas que la priorité des priorités est de sortir la France de l’ Union européenne et de l’ OTAN... »


      C’est sûr que c’est cela q ui mettra fin à Daesh, à la guerre en Syrie, à l’invasion migratoire et à la pacification de la jungle de Calais. 


      P.S. - Votez UPR aux prochaines régionales. Le seul parti qui ne déçoit pas ses électeurs, puisqu’ils n’en attendent rien de chez rien.

  • Clark Kent M de Sourcessure 14 novembre 2015 11:27

    Je déclarerais depuis mon bureau de la maison blanche que « les attaques de Paris frappent toute l’humanité ! »


  • agent ananas agent ananas 14 novembre 2015 11:30

    Pour compléter cet article dans la responsabilité de l’occident dans l’émergence de DAESH/ISIS

    http://www.globalresearch.ca/the-paris-terrorist-attacks-911-french-style-le-11-septembre-a-la-francaise/5488896

    http://www.wnd.com/2014/06/officials-u-s-trained-isis-at-secret-base-in-jordan/

    http://www.reuters.com/article/2013/03/10/us-syria-crisis-rebels-usa-idUSBRE9290FI20130310

    http://www.theguardian.com/world/2013/mar/08/west-training-syrian-rebels-jordan

    PS : On pourrait demander à Fabius si les djihadistes d’al-nusra font toujours du bon boulot ...
    Depuis l’an dernier al-nusra et DAESH/ISIS ont joint leurs forces pour combattre le gouvernement Assad.
    La députée Véronique Besse affirme quant elle que « la France soutient indirectement DAESH/ISIS » et que « prétendre s’appuyer sur une opposition dite »modérée" est absurde et irresponsable. L’opposition « modérée » en question n’a de modérée que le nom…"


    • izarn izarn 14 novembre 2015 12:00

      @agent ananas
      Fichtre cette députée va avoir des ennuis au nom « de la cohésion nationale face au terrorisme »
      On va nous faire coup : Tous les politicards au garde à vous : « Yes, sir ! »
      Ils ont arreté la campagne élèctorale, bien entendu pour aider la démocratie ???


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 14 novembre 2015 11:30

    J’approuve l’article, d’autant plus que j’en avais écrit un semblable il y a quelque temps, intitulé « Islamic Parc ».


  • Aristide Aristide 14 novembre 2015 11:35

    Je n’ai pas pu hésité à pousser la porte de cette réunion de beaufs qui savent ... 


    Hips, on ne la leur fait pas, et puis Pujadas ... et puis Israel, l’Otan et tout ça ... et Fabius ... Vous sortez le pastis et les saucisses à quelle heure ?

    A pleurer de voir étaler autant de conneries en si peu de messages ...


    • izarn izarn 14 novembre 2015 12:02

      @Aristide
      Et bien prenez votre Famas et engagez vous dans l’armée russe en Syrie...Comme ça vous diriez moins de conneries...


    • Dom66 Dom66 14 novembre 2015 16:36

      @izarn
      Non pas possible dans l’Armée Russe il ne prenne pas n’importe qui.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2015 18:35

      @Dom66
      Surtout pas des socialistes comme Aristide dont le Parti soutient les sanctions contre la Russie, la chaos en Ukraine et les néo nazis de Kiev...


    • Dom66 Dom66 14 novembre 2015 23:01

      @Fifi Brind_acier
       smiley


    • rajex rajex 15 novembre 2015 15:42

      @Aristide

      Je n’ai pas pu hésité à pousser la porte de cette réunion de beaufs qui savent ... 


      Hips, on ne la leur fait pas, et puis Pujadas ... et puis Israel, l’Otan et tout ça ... et Fabius ... Vous sortez le pastis et les saucisses à quelle heure ?

      A pleurer de voir étaler autant de conneries en si peu de messages ...

      Ben... aristide c’est pas brillant !

  • izarn izarn 14 novembre 2015 11:49

    Vous posez les bonnes questions...
    On peut s’en poser d’autres...
    Le laisser faire d’Al Qaeda aux USA pour le 911...Et en France ?
    Car tout de meme, la France n’est pas la Syrie.
    A part la débilité monstrueuse de l’acte, à quoi cela peut-il servir ?
    Est-ce uniquement une conséquence ?
    Pour l’instant je n’ai pas d’explication...Comme toujours on est comme en physique quantique dans le règne de la statistique, du hasard. Le chao ? Un trépannage de cerveau ?

    Ca va devenir quoi l’UE, ce « territoire de paix » et de libre circulation ??
    Ca va devenir quoi COP21 ? Alors 80 dirigeants du monde vont venir à Paris ???
    Sans danger. Paris encerclé de militaires, avec un flic devant chaque porte, interdiction de circuler et de sortir dans les rues ? Avec les forces de l’OTAN occupant la capitale de la France ?

    Finalement, quel est le cirque qui nous attends ?
    Attendons, le rideau va se lever...


    • rajex rajex 15 novembre 2015 15:49

      @izarn

      Ca va devenir quoi COP21 ? 

      Une grosse bouffe d’oligarques à tes frais et rien de plus !

  • soi même 14 novembre 2015 11:54

    Sous un autre aspect cela soulève d’autres questions que Thierry Meyssan aborde dans cet article du 9 mars 2015 .

    « Ce que cache le discours contre les « conspirationnistes  »
    L’État contre la République
    par Thierry Meyssan


  • Fergus Fergus 14 novembre 2015 11:57

    Bonjour, Eau-du-robinet

    Sauf à avoir mal lu votre article, vous avez omis de mentionner la responsabilité d’El-Assad dans l’émergence de EI. Certes, les forces de l’Otan portent une lourde responsabilité, mais assez largement partagée avec des chefs d’Etat de la région.


    • Aristide Aristide 14 novembre 2015 12:00

      @Fergus


      C’est l’occident ( sauf la gentille Russie) ... Putain, il faut vous le dire combien de fois. 

    • izarn izarn 14 novembre 2015 12:11

      @Fergus
      Bien entendu Assad fabrique ses propres ennemis ; c’est pratique, il fallait y penser.
      Donc résumons, pour détruire des ennemis pacifiques et démocrates, il arme des djihadistes qui lui font la guerre ??

      Bon je me casse de l’hosto psychiatrique....


    • tf1Groupie 14 novembre 2015 12:17

      @izarn

      Votre remarque est également applicable à la France ou L’Otan : pourquoi fabriqueraient-il leurs propres ennemis ?


    • Aristide Aristide 14 novembre 2015 13:18

      @tf1Groupie


      Parce que l’on est méchant et que ils sont gentils.

    • Iren-Nao 14 novembre 2015 13:53

      @Fergus
      Assad, que ça plaise a Fabius ou non est le président élu et légitime de la Syrie, ce qui n’en fait pas un gentil garçon certes, mais l’ingérence des allies de la France (Qatar Saudi UAE a qui on leche le cul) est peu contestable dans la création de Daesh et donc Hollande et fabius aux ordres du nègre de maison sont fort responsables de la durée du conflit.
      Hollande, fabius et l’équipe de traitre qui va avec sont largement responsables de la dérive terroriste qui a ensanglante Paris.
      Il faudra qu’ils en rende compte si il reste quelque chose de la France après eux.
      Iren-Nao


    • Nycolas 14 novembre 2015 14:48

      @Fergus

      Pourquoi pointer du doigt Assad et pas l’Arabie saoudite ? Réflexe conditionné ? Vous m’avez habitué à mieux. Ce n’est certes pas Assad qui finance le djihadisme qui le combat, lui et son régime... Du reste nous parlons de deux confessions opposées, comme si la France avait fourni des chars aux nazis avant 39 pour mieux se faire attaquer par eux.

      Les fait sont complexes, mais un peu de logique élémentaire y met pourtant de l’ordre.

      Sur dedefensa, on peut lire que ce sont les loups du désordre qui sont rentrés dans Paris. Vous leur donnez raison.


    • Fergus Fergus 14 novembre 2015 16:17

      Bonjour, Nycolas

      J’ai pointé du doigt El-Assad, mais aussi à l’Arabie saoudite, englobée dans la référence aux « états de la région », assez largement co-responsables avec les occidentaux du chaos islamique qui règne sur la Syrie. Mais il semble qu’il ne faille pas le dire ici.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2015 19:09

      @Fergus
      Bien sûr, Assad est responsable de l’ingérence des pays de l’ OTAN... Sauf que l’ OTAN ne fait aucune ingérence en Israël, malgré tout ce qui s’y passe, l’ OTAN ne fait aucune ingérence au Qatar, ni en Arabie Saoudite, de grandes démocraties, n’est-il pas ?


      Quand les victimes qui sont responsables, cela s’appelle la Novlangue.

    • agent ananas agent ananas 14 novembre 2015 22:31

      @Fergus

      Accuser El-Assad d’être responsable de l’émergence de l’EI, il faut soit être ignorant, mal informé, hypocrite ou bien être atteint d’hémiplégie cérébrale.
      Comme le remarque fort justement izarn, vous avez un problème avec la logique.
      Je suis sur que lorsque Hollande va demander l’instauration du « Patriot Act », de facto les pleins pouvoirs, au parlement lundi, vous aller applaudir, comme les 40% de français favorables à un "pouvoir autoritaire, selon un sondage récent.
      Avec des zombies/bobos comme vous pas étonnant que la France soit si mal en point.


    • agent ananas agent ananas 14 novembre 2015 22:51

      @tf1Groupie
      Votre remarque est également applicable à la France ou L’Otan : pourquoi fabriqueraient-il leurs propres ennemis ?

      Parce qu’il leur faut un prétexte pour déclarer des guerres ou supprimer les libertés voir imposer la dictature ...

      Relisez la citation de her Goebbels ...


    • Fergus Fergus 15 novembre 2015 09:24

      Bonjour, agent ananas

      Non, je n’applaudirai pas si les pouvoirs publics veulent instaurer un Patriot Act à la française : on ne lutte pas pour la liberté en limitant les libertés ! C’est au contraire en continuant de vivre comme auparavant que l’on mettra en échec les desseins de Daech.

      Il ne faut pas moins renforcer les possibilités du renseignement, au niveau français comme au niveau européen, le terrorisme ne connaissant pas les frontières. Mais cela doit se faire sur la seule recherche en vue d’identification des individus radicalisés fin de prévenir les actes terroristes.


    • Fergus Fergus 15 novembre 2015 09:32

      Bonjour, Fifi

      Vous faites semblant de ne pas comprendre ce que j’ai écrit pour servir votre discours UPR uniquement ciblé sur l’Otan.

      Oui, ce sont les forces de l’Otan qui ont instauré le chaos dans la région, et jamais je n’ai prétendu le contraire. Mais il n’en est pas moins vrai que El-Assad a ensuite favorisé l’émergence de Daech afin d’affaiblir les opposants au régime qui voulaient le faire tomber. En l’occurrence, El-Assad a, comme les occidentaux, joué aux apprentis sorcier et il en paie les conséquences.

      C’est pourquoi je parle de co-responsabilité, non dans l’origine du problème, mais dans son développement actuel.


    • agent ananas agent ananas 15 novembre 2015 10:31

      @Fergus
      Il ne faut pas moins renforcer les possibilités du renseignement, au niveau français comme au niveau européen, le terrorisme ne connaissant pas les frontières.

      Après l’attentat de Charlie Hebdo, les autorités ont accrus leurs moyens policiers, de renseignement, de surveillance, législatifs, etc... Cela ne leur a pas permis de déjouer les attaques du 13/11. Que leur faut il de plus ?


    • agent ananas agent ananas 15 novembre 2015 10:41

      @Fergus
       Mais il n’en est pas moins vrai que El-Assad a ensuite favorisé l’émergence de Daech afin d’affaiblir les opposants au régime qui voulaient le faire tomber.

      Parce que DAESH/ISIS ne veut pas faire tomber le gouvernement el-Assad pour imposer un califat en Syrie ?
      Cela confirme ce que j’écrivais plus haut : vous avez un problème de logique.


    • Passante Passante 15 novembre 2015 11:15

      @agent ananas


      ne manoeuvrons pas trop ami agent... smiley
      je pourrais suggérer à Fergus des google de nuit, ciblés, sur les thèmes :
      bataille de nahr-el-bared, chaker el-absi etc.
      grande spécialité bacharienne que la gestion domestiquée de l’islamiste exporté
      l’armée libanaise a payé en 2008 près de deux cents morts
      pour nettoyer un seul de ces coups de bachar 
      qui avait lâché une poignée d’islamistes vers le liban nord, 
      donc un classique.

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 novembre 2015 14:32

      @Nycolas

      mr bismuth l ’ex président va demander le report ad etarnam du COB 21

      de quoi se mele le ce petit nazouillard a talonnettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cocainomane !!!!


    • Fergus Fergus 15 novembre 2015 17:44

      @ agent ananas

      Aucun problème de logique !

      Bien sûr, Daech veut faire tomber El-Assad, personne ne songe à nier cette évidence. Mais c’est précisément pour cela que j’ai parlé d’« apprenti-sorcier » concernant le président syrien car il a manifestement sous-estimé le danger des djihadistes : ce qu’il voulait en favorisant les islamistes radicaux était diviser et affaiblir les opposants pour pouvoir les neutraliser. Hélas ! pour lui, Daech a rapidement agrégé des forces suffisantes pour devenir un danger encore plus grand pour Damas.


  • Elliot Elliot 14 novembre 2015 12:11

    Tout d’abord toute ma compassion aux victimes innocentes de la folie meurtrière d’écervelés psychopathes.

    Il y a déjà quelque temps que la France s’est déclarée en guerre contre l’état islamique mais les mâles déclarations n’ont pas été jusqu’il y a peu suivies d’effets vraiment tangibles.

    Quand on se déclare en guerre on s’en donne les moyens ou on s’abstient de plastronner.

    La guerre, c’est aussi l’application de la loi martiale pour tous ceux qui sont suspectés de trahison.

    Hollande continue, jusqu’à preuve du contraire, de s’obstiner dans son exigence du départ de Bachar El Assad qui est aussi, comme par hasard celle de notre bon client et allié l’Arabie saoudite et, dans une moindre mesure du Qatar (si vous y voyez une relation de cause à effet, vous êtes bien entendu malveillants ! )

    On ne dénoncera jamais assez le rôle néfaste de l’Arabie saoudite dans cette région du monde où elle met ses moyens financiers à la disposition de Daesh par des canaux certes détournés.

    Là réside le double jeu : faire ami-ami avec un régime en fermant les yeux par intérêt sur sa fourberie.
    On évoquera pour mémoire le discret soutien que Daech obtient d’Israël prompt à affaiblir les troupes syriennes loyalistes et en plus l’on sait que les sionistes sont très actifs dans l’industrie et le négoce des armements.

    C’est une position assez surréaliste de la part de ceux qui veulent combattre Daesh que d’exiger le départ de Bachar El Assad quand on se rend compte que le dirigeant syrien est le seul à pouvoir remettre de l’ordre dans un pays que les intrigues de l’Occident ont contribué à précipiter dans le chaos.

    Pour préserver ses intérêts dans la région, la Russie de Poutine a mis le pied sur l’accélérateur de l’engagement militaire et de concert avec l’armée syrienne a lancé une contre-offensive qui commence à marquer des points.
    On sait comment, après l’attentat de Moscou, Poutine a pacifié la Tchétchénie : par le fer et par le feu en se donnant les moyens que la fin justifiait.

    Tout le contraire des Occidentaux qui agissent avec des pincettes, frappent à côté de leurs cibles : les colonnes de djihadistes n’échappaient pas aux drones de surveillance ( et les images étaient d’ailleurs sottement relayées par les chaînes de télévision ) mais curieusement étaient le plus souvent préservées des frappes aériennes. Trop systématique pour être le fruit du hasard !

    Parce qu’il a fait preuve de cette énergie qui a fait volontairement défaut aux Occidentaux et qui vient de coûter si cher à la France, bien mal récompensée de ses tergiversations, Poutine fait l’objet de critiques acerbes.

    La pusillanimité des uns s’accommode mal de la détermination de l’autre.


    • Dom66 Dom66 14 novembre 2015 16:50

      @Elliot

      Voila un très bon commentaire, j’ajouterais que les dictateurs genres (Saddam etc) ne gênaient pas les étasunient ni la France. Alors Hollande ce rigolo devrait changer de musique.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2015 19:16

      @Dom66
      Hollande, comme tous les dirigeants européens sont d’accord pour appliquer les décisions de l’ OTAN. Si vous voulez une autre politique étrangère et militaire, il faut nous débarrasser de cette classe politique soumise aux USA. Les pays européens qui n’interviennent pas directement, soutiennent financièrement l’ OTAN, ce qui revient au même.


    • Dom66 Dom66 14 novembre 2015 23:07

      @Fifi Brind_acier
      Tout a fait d’accord


    • alinea alinea 14 novembre 2015 23:55

      @Elliot
      Vous avez oublié la Turquie !! C’est un morceau pourtant !


    • Elliot Elliot 15 novembre 2015 00:41

      @alinea


      Effectivement mais son rôle ressortit plus à la passivité bienveillante. Ou pas, on peut avoir sa petite idée la-dessus mais au fond, pour Daesh, pas fondamentalement différente des égratignures que dispensait l’Occident avec une parcimonie calculée. 
      De toute manière elle va être bien payée en retour avec le problème kurde dont elle ne se dépêtrera pas de sitôt sans un virage à 180 degrés. 

    • alinea alinea 15 novembre 2015 18:59

      @Elliot
      La passivité bienveillante ?
      Voici un extrait d’article : « L’État Islamique moderne, cancer du capitalisme » de Nafeez Ahmede,( article qui est paru aujourd’hui sur Les Crises et que je vous conseille dans son intégralité)

      En Turquie

      Grâce à un nouvel accord avec la Turquie, les États-Unis coordonnent actuellement l’approvisionnement continu en aide militaire aux rebelles « modérés » pour combattre l’État islamique. Pourtant, ce n’est un secret pour personne que pendant toute cette période, la Turquie a directement parrainé al-Qaïda et l’État islamique dans le cadre d’une manœuvre géopolitique destinée à écraser les groupes d’opposition kurdes et à faire tomber Assad.

      On a fait grand cas des efforts « relâchés » de la Turquie pour empêcher la traversée de son territoire par les combattants étrangers souhaitant rejoindre l’État islamique en Syrie. Ankara a récemment répondu en annonçant avoir arrêté plusieurs milliers d’entre eux.

      Ces affirmations sont imaginaires : la Turquie a délibérément abrité et acheminé le soutien apporté à l’État islamique et à al-Qaïda en Syrie.

      L’été dernier, le journaliste turc Denis Kahraman a interviewé un combattant de l’État islamique recevant un traitement médical en Turquie ; ce dernier lui a dit : « La Turquie nous a ouvert la voie. Si la Turquie n’avait pas fait preuve d’autant de compréhension à notre égard, l’État islamique n’en serait pas là où il en est actuellement. Elle [La Turquie] a manifesté de l’affection à notre égard. Un grand nombre de nos moudjahidines [djihadistes] ont reçu un traitement médical en Turquie. »

      Plus tôt cette année, des documents officiels de l’armée turque (le Commandement général de la gendarmerie) divulgués en ligne et authentifiés ont révélé que les services de renseignement turcs (MIT) avaient été surpris par des officiers militaires à Adana alors qu’ils étaient en train de transporter par camions des missiles, mortiers et munitions anti-aériennes « à destination de l’organisation terroriste al-Qaïda » en Syrie.

      Les rebelles « modérés » de l’ASL sont impliqués dans le réseau de soutien turco-islamiste parrainé par le MIT. L’un d’eux a expliqué au Telegraph qu’il « gère désormais des refuges en Turquie hébergeant des combattants étrangers qui cherchent à rejoindre le Front al-Nosra et [l’État islamique] ».

      Des responsables politiques ont cherché à attirer l’attention sur ce sujet, en vain. L’année dernière, Claudia Roth, vice-présidente du parlement allemand, a fait part de sa consternation face au fait que l’OTAN autorise la Turquie à abriter un camp de l’État islamique à Istanbul, à faciliter les transferts d’armes à destination de militants islamistes à travers ses frontières, et à soutenir tacitement les ventes de pétrole de l’État islamique. Rien ne s’est passé.



  • BA 14 novembre 2015 12:15

    Samedi 14 novembre 2015, vers midi :


    ALERTE – Dans un communiqué, l’Etat islamique revendique les attentats de Paris :


    « Communiqué sur l’attaque bénie de Paris contre la France croisée »


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 14 novembre 2015 12:15

    On peut faire quand même ce constat. La France était sous le plan vigipirate depuis les attentats Charlie, et ça n’a rien empêcher.
    Demandons la démission du gouvernement, faute de mieux.


    • Fergus Fergus 14 novembre 2015 12:53

      Bonjour, bouffon(s) du roi

      Vigipirate ne sert strictement à rien, si ce n’est à faire de la com’ en faisant croire aux naïfs qu’ils sont protégés.

      C’est évidemment en matière de renseignement qu’il faut agir pour lutter le plus efficacement possible contre des attaques barbares de ce type.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 14 novembre 2015 13:01

      @Fergus

      Salut, peut être, il n’empêche que c’est un argument de plus pour demander à ces connards de démissionner. C’est pas grand chose, mais il serait temps que nous, les français, marquions ouvertement notre hostilité envers cette bande de crapules qui nous dirigent.


    • Deepnofin Deepnofin 14 novembre 2015 13:15

      @bouffon(s) du roi
      Charlie a permis la « Patriotactification » de la France, mais c’était pas assez fort, il fallait un autre évènement plus traumatisant, qui plus est, dans un contexte bien décadent. Avec le 13/11 , les lois vont vraiment durcir. On se plaignait des lois Renseignement post-Charlie ? J’imagine que c’était qu’un hors d’oeuvre.
      Quelque chose que je redoute pas mal, depuis un certain temps, c’est un gros attentat terroriste fait par des jeunes qui surfent sur les sites « complotistes ». On verra ces prochains jours si c’était le cas des terroristes d’hier, mais si oui, ça devrait leur permettre de fermer arbitrairement pas mal de sites, et ainsi porter un grand coup à la « Dissidence » ( pas uniquement celle d’A.S. hein, mais tout ce qui critique le système dans le fond ),et réunifier en mode patriotique une France qui était Charlie avant de comprendre qu’elle est en Guerre. De plus, je ne serais pas surpris si, d’ici quelques semaines, des sondages montraient un grand bon de popularité pour Hollande & Valls. Je pense pas qu’on entendra une seule personne, dans les médias de masse, demander la démission de FH en lui reprochant l’inutilité du plan vigipirate... bien au contraire.
      Enfin, j’suis ptet parano. Ca doit être dans l’ère du temps !


    • troletbuse troletbuse 14 novembre 2015 13:42

      @bouffon(s) du roi
      C’est l’armée qui doit prendre le pouvoir et mettre nos dirigeants irresponsables, incapables et incompétents au frais.


    • Fergus Fergus 14 novembre 2015 13:54

      Bonjour, troletbuse

      « C’est l’armée qui doit prendre le pouvoir »

      Et vive la dictature militaire. Avec un Pinochet à la sauce française ! smiley

      En 2017, les Français, s’ils sont mécontents des Hollande et Sarkozy auront la possibilité de les écarter de la gouvernance du pays. Qu’ils le fassent !


    • elmango elmango 14 novembre 2015 13:59

      @Deepnofin ben dis donc vous en savez des choses vous smiley

      Charlie ça a surtout forgé le moutonnisme et ça a permis à Hollande de rassembler le troupeau contre ses flancs visqueux .


    • Deepnofin Deepnofin 14 novembre 2015 14:19

      @elmango >> Navré, je ne prétend pas savoir, mais je réfléchis beaucoup sur la situation géopolitique actuelle ( comme la plupart d’entre vous ) et j’émets des hypothèses. Quant à Charlie... je sais pas si elle a « forgé » le moutonnisme comme vous dites, mais elle l’a peut-être révélé au grand jour. Et Hollande a « surfé » là dessus et en a profité pour faire remonter sa côte, comme l’aurait fait tout chef d’état d’ailleurs ; je ne vois pas pourquoi ce serait différent aujourd’hui, à moins que les médias / politiques pointent du doigt ses responsabilités ( dans la crise Syrienne entre-autre ), mais dans ce cas là, ce n’est pas Hollande seulement qui devrait prendre cher. Ca me parait donc peu probable qu’il récolte autre chose qu’un bon dans les sondages d’ici quelques semaines. Ptet que jme trompe sur toute la ligne, on verra bien :)


    • Attilax Attilax 14 novembre 2015 14:32

      @Deepnofin
      Leur responsabilité est tellement criante que je ne suis pas sûr que tant de gens que ça soient dupes de leurs discours creux... Mais plus rien ne m’étonne smiley


    • troletbuse troletbuse 14 novembre 2015 14:36

      @Fergus
      Nous sommes en dictature mais avec des gens qui obéissent à des nations étrangères. En 2017, grâce à vous, par qui sera élu le prochain PR ? Par les Français ? Bien sûr que non. Le prochain élu sera celui que vous proposera les merdias, que vous le vouliez ou pas. A votre âge, Fergus, croyez-vous encore au père Noël ? Ou êtes vous un propagandiste de l’HERPES ?


    • fummi grouchette 14 novembre 2015 16:07

      @Fergus
      le minimum est en effet d’exiger la démission de nos gouvernants ,et exiger un proces pour trahison de la nation car non seulement les politiques européenne et américaine sont responsables de cette situation mais en plus elles sont incapables de faire face à ces conséquences largement prévisibles et donc d’assurer désormais le minimum qu’on est en droit d’attendre de l’Etat c’est à dire la sécurité des citoyens pour ne rien dire de leur incapacité à assumer leurs autres fonctions


    • Fergus Fergus 14 novembre 2015 16:10

      @ troletbuse

      Etant donné la nature de mon vote, délibérément en faveur de la vraie gauche, aucun risque que je sois un propagandiste pour qui que ce soit.

      L’offre politique ne se limite pas aux seuls candidats des oligarchies. Par conséquent, oui, ce sont bien les Français qui seront responsables s’ils réélisent un candidat du système en s’étant montrés incapables de s’affranchir du conditionnement médiatique.


    • Dom66 Dom66 14 novembre 2015 16:52

      @Fergus
      Ne jamais être sous les ordres d’un mec à Képi


    • troletbuse troletbuse 14 novembre 2015 17:15

      @Fergus
      Quoi que c’est :« La vraie gauche » ? Combien de temps de passage sur les antennes pour l’HERPES«  ? Combien pour ceux qui restent ? On en découvre même (des candidats) quand on ouvre son enveloppe avec les bulletins, même que y’en a qui n’ont pas les moyens de se payer les bulletins.
      Bien sûr que vous êtes un parfait propagandiste de la pensée unique, avec votre copain Grounichou qui n’a pas eu sa Rollex à 50 ans. Grounichou va-t-il nous pondre un article sur »Bataclan : le clash" au cas où Charlie nous sortirait quelques dessins humoristiques sur les attentats à Paris ?


    • troletbuse troletbuse 14 novembre 2015 17:17

      @Dom66
      Comme de Gaulle qui nous a montré ce qu’était la démocratie et l’honnéteté


    • Fergus Fergus 14 novembre 2015 17:37

      @ troletbuse

      « Bien sûr que vous êtes un parfait propagandiste de la pensée unique »

      Mais surtout : bien sûr que vous êtes un parfait troll qui ne cesse de raconter n’importe quoi sur les uns et les autres - en n’hésitant pas à mentir et à manipuler sans vergogne - sans d’ailleurs que l’on sache pour quoi et pour qui vous roulez derrière vos anathèmes aussi puérils que désopilants ! smiley

      D’accord avec Dom66 pour les hommes à képi. Même le très « respectable » De Gaulle a été à deux doigts d’instaurer une dictature, et c’est sous sa présidence qu’est né le SAC, un modèle de police barbouzarde de la pire espèce à son service ! 


    • troletbuse troletbuse 14 novembre 2015 17:54

      @Fergus
      C’est vous qui mentez et manipulez. D’ailleurs vous ne répondez jamais aux questions génantes (raie gauche et temps d’antenne). Vous éludez
      Je roule pour Moi et non pour d’autres. Et vous faîtes même des procès d’intention à de Gaulle
      Vous devriez lire :« Les tueurs de la République » de Vincent Nouzille où l’on apprend que Hollande est le PR qui utilise le plus le Service Action pour ses assassinats politiques.


    • julius 1ER 14 novembre 2015 18:23

      @Fergus

       
      tu sais Fergus ils sont nombreux ceux qui ne peuvent penser par eux-mêmes .... ils leur faut un chef un cerveau par délégation en fait ..... trolet bus fait parti de ces 50% qui veulent un pouvoir fort qui leur botte le cul.... rien à faire c’est dans les gènes !!!!


    • Fergus Fergus 14 novembre 2015 18:46

      Bonsoir, julius 1ER

      Eh oui, il est consternant de constater de tels modes de fonctionnement. Penser et agir par soi-même sans dépendre de quelque doctrine et de quelque idéologie politique que ce soit est-il donc si rare ou si gênant ?


    • troletbuse troletbuse 14 novembre 2015 19:00

      @julius 1ER
      Mon pauvre, tu abondes envers Fergus qui est un suppôt de Hollande et qui serait d’accord à lui donner les pleins pouvoirs. Ta réponse qui essaie d’être ironique montre que tu n’as pas grand chose à dire.
      Si je dis « Il faut que les militaires prennent le pouvoir », c’est parce que nos politicards qui sont des traîtres à la nation ne nous laissent plus le choix. Le prochain président sera Juppé, Sarko ou alors encore un plus con que les deux derniers car, contrairement à ce que dit Fergus, nous ne choisissons pas, nous subissons. Alors être sous la dictature de civils comme Valls ou Hollande ou des militaires, je ne vois pas la différence. Sauf que les militaires ne vendraient probablement pas la France.
      Maintenant, vous n’êtes pas obligé de m’écouter, n’ayant qu’un cerveau par délégation comme vous dîtes.


    • troletbuse troletbuse 14 novembre 2015 19:05

      @Fergus
      Et un coup de lèche à Julius et un autre à Grounichou si il vient. Tu mens, Fergus. Tu dépens d’une doctrine. Tu n’es pas un libre penseur, ni un anarchiste.Tu es le pompier qui essaie d’éteindre le feu lorsqu’on s’attaque à Hollandouille ou Valseur. Tout le monde sur AV s’en est aperçu.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2015 19:19

      @Deepnofin
      Prendre les effets pour les causes, c’est plaider pour la fin des libertés publiques.
      C’est aux causes qu’il faut s’attaquer, aux guerres illégales de l’ OTAN.


    • Deepnofin Deepnofin 15 novembre 2015 13:26

      @Fifi Brind_acier Certes, mais on sait que ça n’arrivera pas. L’OTAN étant « illégitime » depuis la chute de l’URSS, elle aurait dû disparaitre aussitôt. Au contraire, elle a été plus qu’active, si bien que dans l’opinion populaire, l’OTAN combat toujours pour la paix, même si « elle ne s’y prend pas toujours bien » : https://www.youtube.com/watch?v=XS7CNLN9hTM . D’ici à ce que les médias de masse commencent réellement à soulever la question de la pertinence de l’OTAN, pas dans son existence mais dans ses actes, je crois que l’eau va couler sous les ponts..


    • Attilax Attilax 16 novembre 2015 09:56

      @Fergus
      C’est quoi, la « vraie gauche » aujourd’hui ? Le FDG ? Le NPA ? Lutte Ouvrière ? C’est très noble de vouloir rester de gauche, mais concrètement, vous avez voté Hollande aux dernières ? Et vous voterez encore à droite aux prochaines pour contrer le FN, comme tout bon républicain, c’est ça être de gauche aujourd’hui ? C’est ça votre « démocratie représentative » ?
      Et ben je vous annonce qu’elle est morte, si tant est qu’elle ait jamais existé...


Réagir