Commentaire de Christian Labrune
sur A la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 09:42

@Fifi Brind_acier
L’état Coranique nous apparaît en ce moment comme une horreur absolue. Cela dit, il ne faut pas se dissimuler qu’il n’y a pas de comparaison possible, sur le plan du danger, entre le fanatisme musulman sunnite et celui des chiites. Supposez un instant que l’Etat coranique dispose de la bombe nucléaire. Qu’en ferait il ? La laisserait-t-il longtemps dans un coin, exposée sur une étagère ?

L’Iran a remarquablement roulé dans la farine le crétin de la Maison couleur de farine. Ce pays est désormais en état de fabriquer assez vite des bombes atomiques et il en fera usage dès que ce sera possible, c’est-à-dire dès que la levée des sanctions lui aura permis de relever quelque peu son économie. Qu’il les fasse exploser ou pas, peu importe : l’objectif est seulement de pouvoir régner par la terreur sur des régions de plus en plus vastes . Le régime des mollahs, depuis plus de trente-cinq ans, est au centre de toutes les entreprises terroristes. L’idéologie du Hezbollah, comme celle du Hamas chez les sunnites, est explicitement inspirée par l’ambition génocidaire avortée du IIIe Reich nazi.

S’il n’y avait pas eu les massacres à Paris, je me serais trouvé dimanche au Trocadéro, sur l’Esplanade des Droits de l’homme, pour manifester contre une arrivée prévue à Paris du souriant Rohani lequel, face à trois journalistes français, qui lui léchaient les babouches, venait encore de cautionner les délires génocidaires de Khamenei plusieurs fois répétés dans le temps même où l’accord avec les 5+1 se négociait à Vienne.

Hollande recevant Rohani à l’Elysée, c’eût été comme une répétition de l’entrevue de Montoire.

Les socialistes sont en train de se rendre compte que la politique à l’égard des émirats (en particulier le Qatar), caressés dans le sens du poil par des gouvernements successifs, dans le temps même où ils favorisaient le développement de l’Etat coranique en Syrie et la prise de contrôle, en France, d’un très grand nombre de mosquées par les salafistes, était une erreur politique gravissime.

Le moment arrivera très vite où il faudra se rendre compte que la politique vis-à-vis de l’Iran procédait d’une imbécillité beaucoup plus grave encore. Il faudra des années, disent nos politiques, avant de pouvoir venir à bout de quelques dizaines de milliers de jihadistes dépourvus de réelles compétences militaires. Combien de temps faudra-t-il pour venir à bout d’un Iran nucléaire animé d’un projet de domination universelle qui ne diffère en rien de celui du « Califat » ?


Voir ce commentaire dans son contexte