vendredi 20 novembre 2015 - par Christian Labrune

A la République

J'étais avant-hier place de la République. La banderole « Fluctuat nec mergitur » que j'avais vue à la télévision autour du socle de la statue avait disparu, mais l'inscription avait été reportée non loin de là dans le 10e, près du canal, selon la même typographie blanche sur fond noir, et couvrant tout un immense pignon au coin de la rue Poulmarch. Enorme amas de fleurs, de couronnes, de bougies, de photos des disparus, de petits textes plus ou moins naïvement rédigés et même d'objets divers tout autour de l'écrasante statue de Léopold Morice. Cet entassement auquel l'abondance communiquait une stupéfiante beauté dans la lumière déjà déclinante de l'après-midi m'a rappelé le vers de Baudelaire : « Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir ». De fait, même si les Parisiens qui ont constitué cela n'en sont probablement pas conscients, c'est bien l'équivalent de ces autels que la piété catholique dressait dans la campagne, autrefois, aux stations prévues pour les processions et qu'on appelait des « reposoirs ». Parmi les fleurs de la République, il y avait même une petite Sainte Vierge. Félicité, le « cœur simple » de la nouvelle de Flaubert y eût probablement déposé son perroquet. Et d'autres reposoirs, près des lieux des autres fusillades, sont autant de stations pour le recueillement du promeneur affligé.

Quelque chose de très religieux, donc, dans le deuil des Parisiens. Une sorte de piété naïve venue du fond des âges mais dont l'athée que je suis n'aurait pas même envie de sourire. Ca serre le cœur, comme à chaque fois qu'on se trouve confronté au désarroi qui s'empare de tout existant face au scandale de la mort inacceptable. Inacceptable elle l'est déjà lorsqu'elle est naturelle, mais que dire désormais après la multiplication de tant d'atrocités ?

Dans l'immeuble où j'habite, une association de locataires qui n'en rate jamais une lorsqu'il s'agit de faire son beurre des pires calamités reproduit aussi assez servilement et sans la moindre distance critique, ces images naïves d'une piété populaire atterrée mais assez peu capable de comprendre quelque chose à ce qui nous tombe dessus – qui était pourtant fort prévisible.

Comme je m'éloignais, un jeune homme me demande où sont les cafés qui ont été mitraillés. Je lui montre le carrefour où commence la rue de la Fontaine au roi, visible à trois cents mètres. Je lui dis qu'un peu plus loin, près de l'hôpital Saint-Louis, il pourra voir aussi le « Petit Cambodge ». Je suis musulman, me dit-il, et il ajoute avec un air assez horrifié : mais pourquoi ont-ils fait ça ? Mais, lui dis-je, tous ces gens vivaient une existence qui n'a aucun rapport avec celle qu'on peut mener à Rakka, ils étaient à la recherche de qui peut rendre la vie agréable : musique, conversations entre hommes et femmes, jeux de la séduction, discussions philosophique ou politiques, et tout ce que permet la liberté dans un monde civilisé. Il paraît outré : tuer des gens, ça n'a absolument rien à voir avec l'islam , ce ne sont pas des musulmans. Jamais des musulmans ne feraient une chose pareille. Je lui représente que c'est bien du Coran que s'autorise le « Califat », que le texte revendiquant les derniers massacres est truffé de versets extraits de plusieurs sourates. Un autre jeune homme d'une trentaine d'années et qui nous écoutait à quelque distance (stupidement, je l'avais perçu d'abord perçu comme un agent de ce qu'on appelait autrefois les Renseignement généraux !) finit par s'approcher pour entrer dans la conversation. Il est Tunisien, pareillement épouvanté par ce qui vient d'arriver, musulman lui aussi, habité par le même questionnement et la même certitude que tout cela est nécessairement sans aucun rapport avec sa propre religion.

Je leur explique que j'ai enseigné dans un lycée de la banlieue et que j'ai vu peu à peu se développer, dans les dernières années du siècle dernier des comportements directement inspirés par la prédication salafiste : élèves qui se plaignaient des contraintes imposées par le ramadan et qui, pourtant, les observant à la lettre, n'auraient pour rien au monde glissé une pièce dans le distributeur de confiseries avant l'heure prescrite pour la fin du jeûne, etc.

Moi aussi je fais le ramadan, mais... Et je leur représente que l'ordre donné par al-Baghdadi, par exemple, de massacrer les mécréants, n'est qu'une paraphrase de quelques versets au début de la sourate sur le repentir. Est-ce la huitième ou la neuvième ? je ne m'en souviens plus, mais ils ne peuvent m'être d'aucun secours. Vous connaissez notre religion mieux que nous, me dit l'un. Je leur cite aussi le hadith, que je connais par cœur, et qui est à la fin du septième article de la charte du Hamas. Réactions un peu confuses, comme si on préférait ne pas entendre, et le Tunisien s'éloigne.

Quelques considérations avec le premier rencontré et qui est encore là sur une violence commune à toutes les religions du livre, sur les guerres de religion en France, et finalement une sortie du religieux qui devrait permettre, dans une société civilisée, de vivre en paix avec tout le monde.

Connaît-il les émissions que produisait sur France culture Abdelwahab Meddeb ? Il est mort maintenant, malheureusement, mais il aura peut-être entendu celles de son successeur dont je ne retrouve pas le nom(*). Ah ! Comment s'appelle-t-il ?

-Tarik Ramadan ?

Non, certainement pas ! Et moi de commencer alors une espèce de cours sur les Frères musulmans de Hassan el-Banna dont Ramadan est le petit-fils et le continuateur. Leur progression fulgurante, fortement soutenue par l'Allemagne nazie dans l'Egypte du début des années trente. Mais l'attention de mon interlocuteur commence visiblement à faiblir. Il n'importe, il me tend la main, il est très heureux d'avoir pu échanger sur toutes ces questions.

Je ne le suis pas moins, mais je me dis que les hommes de bonne volonté dans la communauté musulmane, et dont ils sont l'exemple, fort peu informés par ailleurs de l'histoire du monde et même des avatars de l'islam, sont quand même dans un sale pétrin, pris en étau entre un système répressif désormais nécessaire mais dont la suspicion sera douloureusement ressentie d'une part, et d'autre part le contrôle totalitaire exercé partout en France par la propagande des Frères de l'UOIF et du salafisme.

 

(*) Abdennour Bidar



104 réactions


  • leypanou 20 novembre 2015 19:08

    Au lieu de ne se focaliser que sur les exécutants des crimes de ces derniers temps ou leur religion comme le font les Médias Main Stream quasiment partout, il est nécessaire de connaître qui combat vraiment ISIS/Daesh sur le terrain avec toute l’efficacité nécessaire, qu’est ce qui a été à l’origine de son éclosion, qui le soutient financièrement, logistiquement, militairement.

    Cet article est un de plus sur la question mais que l’on ne risque pas de lire sur les médias propagandistes occidentaux.

    J’ose espérer que les dirigeants français ont fini par comprendre les conséquences de leur politique, parce que la France, c-à-d nous tous, a payé de sa chair le double jeu avec le diable.


  • alinea alinea 20 novembre 2015 19:33

    Je n’ai pas bien compris le contenant de votre article si ce n’est que vous connaissez mieux la religion musulmane que les musulmans eux-mêmes.
    Malgré tout, je suis contente de vous relire.


    • tf1Groupie 20 novembre 2015 19:43

      @alinea

      L’auteur a juste besoin de défouler ses nevroses sur les musulmans.

      Car il instruit systématiquement à charge mentionnant uniquement les textes défavorables aux musulmans, comme il pourrait le faire pour les juifs ou les chrétiens.

      Ainsi il ne citera jamais le texte du Coran qui dit que quiconque tue un innocent tue l’humanité.

      Mais on ne fait pas boire un âne qui ...

      Labrune est là pour alimenter les clivages, mettre de l’huile sur le feu. Les discours de paix et d’amour c’est pas son truc.

      Mais il a certainement bien profité des livres d’histoire français affirmant que les noirs sont une sous-race.
      Par chance ceux-là, contrairement au Coran, sont vite oubliés et remplacés par des versions plus acceptables.


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 00:31

      @tf1Groupie

      Dans mon précédent article sur l’islam, j’ai fait un sort au « texte du Coran qui dit que quiconque tue un innocent tue l’humanité ». Inutile de me fatiguer, je me contente de recopier ci-dessous ce que j’avais écrit.

      Les très naïfs défenseurs d’un islam qui serait une « religion de paix et d’amour » citent invariablement, en le falsifiant sans vergogne, le verset 32 de la cinquième sourate : « quiconque tue un homme, c’est comme s’il avait tué tous les hommes ». En fait, voici le texte exact, dont je souligne une restriction tout à fait essentielle :

      Sourate 5.32 : « C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. »

      Inutile de souligner que pour l’islam, dessiner la tête ou le cul du Prophète, ce n’est certainement pas la moindre des corruptions sur la terre, et plusieurs manifestations en terre d’islam ces derniers jours seraient bien là pour nous le rappeler si nous l’avions oublié. Autant dire que les assassins de nos dessinateurs, s’il faut s’en tenir à la leçon du Coran, après avoir débarrassé la terre de ces profanateurs comme ils l’ont fait, sont probablement à l’heure qu’il est parmi les ruisseaux, les fleurs et les soixante-douze vierges.


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 00:53

      @alinea
      Très difficile de savoir ce qui est en train de se passer et plus encore ce qui arrivera dans les prochaines semaines. Je me borne à rapporter quelques impressions. Cela m’a étonné de rencontrer là deux musulmans que je n’aurais même pas vus si l’un n’était venu me parler. Après les massacres de janvier, on en avait vu très peu dans les rues. 

      Ces deux jeunes hommes étaient désemparés, ne connaissant pas grand chose à leur religion et ignorant à peu près tout de l’histoire du monde. La plupart des Français que je rencontre ne le sont pas moins : d’anciens préjugés leur tiennent lieu de pensée. On les a induits depuis vingt ans au moins à croire que tout allait à peu près bien et à regarder le monde avec des lunettes roses. L’islam n’était un problème que pour les méchants islamophobes amalgamistes. Et du jour au lendemain, « la France est en guerre ». Quelle surprise ! Mais ce qu’il y a de pire que la simple guerre, c’est la guerre civile. Hélas, la situation dans les banlieues est tout à fait préoccupante et je crains fort que cela ne nous tombe dessus assez vite .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 08:19

      @Christian Labrune
      Bonjour,
      Merci pour votre billet, qui montre le désarroi de nombreux musulmans.
      Que pensez-vous de l’analyse du salafisme de Hassan Nasrallah ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 09:42

      @Fifi Brind_acier
      L’état Coranique nous apparaît en ce moment comme une horreur absolue. Cela dit, il ne faut pas se dissimuler qu’il n’y a pas de comparaison possible, sur le plan du danger, entre le fanatisme musulman sunnite et celui des chiites. Supposez un instant que l’Etat coranique dispose de la bombe nucléaire. Qu’en ferait il ? La laisserait-t-il longtemps dans un coin, exposée sur une étagère ?

      L’Iran a remarquablement roulé dans la farine le crétin de la Maison couleur de farine. Ce pays est désormais en état de fabriquer assez vite des bombes atomiques et il en fera usage dès que ce sera possible, c’est-à-dire dès que la levée des sanctions lui aura permis de relever quelque peu son économie. Qu’il les fasse exploser ou pas, peu importe : l’objectif est seulement de pouvoir régner par la terreur sur des régions de plus en plus vastes . Le régime des mollahs, depuis plus de trente-cinq ans, est au centre de toutes les entreprises terroristes. L’idéologie du Hezbollah, comme celle du Hamas chez les sunnites, est explicitement inspirée par l’ambition génocidaire avortée du IIIe Reich nazi.

      S’il n’y avait pas eu les massacres à Paris, je me serais trouvé dimanche au Trocadéro, sur l’Esplanade des Droits de l’homme, pour manifester contre une arrivée prévue à Paris du souriant Rohani lequel, face à trois journalistes français, qui lui léchaient les babouches, venait encore de cautionner les délires génocidaires de Khamenei plusieurs fois répétés dans le temps même où l’accord avec les 5+1 se négociait à Vienne.

      Hollande recevant Rohani à l’Elysée, c’eût été comme une répétition de l’entrevue de Montoire.

      Les socialistes sont en train de se rendre compte que la politique à l’égard des émirats (en particulier le Qatar), caressés dans le sens du poil par des gouvernements successifs, dans le temps même où ils favorisaient le développement de l’Etat coranique en Syrie et la prise de contrôle, en France, d’un très grand nombre de mosquées par les salafistes, était une erreur politique gravissime.

      Le moment arrivera très vite où il faudra se rendre compte que la politique vis-à-vis de l’Iran procédait d’une imbécillité beaucoup plus grave encore. Il faudra des années, disent nos politiques, avant de pouvoir venir à bout de quelques dizaines de milliers de jihadistes dépourvus de réelles compétences militaires. Combien de temps faudra-t-il pour venir à bout d’un Iran nucléaire animé d’un projet de domination universelle qui ne diffère en rien de celui du « Califat » ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 09:53

      @Christian Labrune
      Sauf que tous les spécialistes du nucléaire s’accordent à dire que l’ Iran n’a pas les moyens de fabriquer de bombe atomique avant longtemps, c’est ballot pour votre hypothèse.
      Sinon, sur l’arsenal nucléaire israélien, vous n’avez aucun avis ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 10:21

      @Fifi Brind_acier
      Il ne faut jamais sous-estimer l’ennemi. Ce que vous écrivez laisserait entendre que les Iraniens sont des incapables. Combien de temps aura-t-il fallu aux Américains pour mettre au point leur première bombe atomique ? A l’époque, les plus gros calculateurs étaient l’équivalent de nos calculettes, le transistor n’existait même pas et on n’était sûr que l’entreprise aboutirait : cela n’avais jamais été fait. Pour enrichir le combustible nucléaire, on ne disposait même pas du procédé par centrifugation. Or, tout cela aura très bien fonctionné, et dès les premiers essais.

      Les Iraniens disposent de l’industrie lourde qui leur permet de fabriquer les aciers très particuliers nécessaires à la construction d’une ogive, ils ont les mêmes ordinateurs que nous, et les équation de la physique théorique sont à la portée de toute le monde. S’ils n’était pas capables de réaliser en quelques dizaines d’années (il y travaillent depuis le début du régime !) ce que les Américains du projet Manhattan on pu réussir en moins de trois ans, c’est vraiment qu’ils seraient de parfaits abrutis.

      Les bombes atomiques israéliennes, comme celles de la France ou des puissances occidentales, s’inscrivent dans une perspective qui est celle de la dissuasion. L’union soviétique elle-même n’avait jamais porté le fanatisme jusqu’à vouloir prendre l’initiative d’un conflit nucléaire. Je ne sache pas qu’Israël ait jamais eu le projet de rayer l’Iran de la carte, ni qu’on trouve exprimé, dans les lois fondamentales qui tiennent lieu de constitution à ce petit pays, l’ambition d’exterminer d’autres peuples. Cela dit, étant donné la lâcheté de l’Occident ces derniers temps, je me dis que s’ils ne prennent pas rapidement des dispositions pour détruire radicalement le potentiel nucléaire de l’Iran, ils courent un très grand danger. Nous aussi par voie de conséquence.


    • alinea alinea 21 novembre 2015 11:04

      @Christian Labrune
      Je pense qu’il n’y a pas que vos deux rencontres qui ne connaissent pas le Coran ! Les terroristes non plus ne le connaissent pas ; sans doute leurs formateurs en prennent-ils deux ou trois choses qui les arrangent.
      En tout cas votre texte a le mérite de montrer que le Maghrébin lambda n’est pas un fanatique du texte !


    • philouie 21 novembre 2015 13:10

      @Christian Labrune
      Sauf que vous travestissez le Coran pour lui faire dire ce qu’il ne dit pas :
       

      32. Alors, pour les Fils d’Isrâ’îl, nous avons écrit ceci :
      « Voici, qui tue quelqu’un
      qui n’a tué personne ni semé de violence sur terre
      est comme s’il avait tué tous les hommes.
      Et qui en sauve un
      est comme s’il avait sauvé tous les hommes. »
      Nos Envoyés sont venus à eux avec des preuves.
      Mais voici, après cela,
      il est sur terre, un grand nombre de transgresseurs.

      33. Mais ceux qui guerroient
      contre Allah et ses Envoyés, semant sur terre la violence,
      auront pour salaire
      d’être tués ou crucifiés,
      leur main et leur pied opposés seront tranchés,
      ou seront bannis de la terre.
      Tel sera leur salaire en ce monde.
      Dans l’Autre, ils auront pour eux le supplice grandiose,

      La violence n’est pas licite sauf lorsqu’il s’agit de s’opposer à celle-ci pour la stopper.

    • francesca2 francesca2 21 novembre 2015 13:18

      @alinea
      Ah. et vous Alinea, vous le connaissez le coran ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 13:25

      @alinea
      C’est l’ignorance qui est cause de tous les maux. Or, en France, le système d’instruction publique étant complètement détruit, on aura bien du mal à s’en sortir. Ces deux braves garçons ne connaissent évidemment pas plus le Coran que le catholique moyen ne connaît la Bible, mais ils s’en font l’idée -tout à fait erronée par ailleurs - que, d’autorité, on leur aura inculquée. Quand on aura eu la chance de tomber sur un imam qui dispose d’un cerveau et qui n’est pas trop perturbé psychiquement, il y a peu de danger qu’on puisse verser dans le fanatisme, mais quand des gamins de moins de dix ans entendent par exemple ce prêche, à Brest, à propos des dangers de la musique, ça ne risque évidemment pas de développer leur intelligence critique. Si on veut rendre l’autre fou, c’est la méthode la plus parfaite :

      http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/25/imam-de-brest-preche-musique-expliquee-enfants-enflamme-toile_n_8195862.html

      J’ai fait un tour hier soir sur le site du CFCM, sur d’autres qui auront très bien contribué à abrutir et fanatiser le musulman français : UOIF, Oumma.com. Après les massacres de janvier, il y avait eu seulement deux ou trois brefs commentaires sur l’actualité. On y trouve cette fois une multitude d’articles où on affecte de paraître absolument scandalisé par tant d’horreurs, où on se réclame très hypocritement d’une laïcité que, pendant toutes ces dernières années, on se sera efforcé de battre en brèche en multipliant les injonctions les plus grotesques relatives au halal et au haram.

      Il ne faut évidemment pas être dupe : la répression annoncée et tout à fait nécessaire du salafisme inquiète ces obscurantistes et comme il faudra longtemps avant qu’ils puissent recommencer à avancer leurs pions, ils tâchent de donner des gages de leur adhésion aux valeurs de la République. Mais le mal est fait : dans nos banlieues aussi bien qu’à Gaza, des jeunes décérébrés et salement manipulés sont désormais tout à fait prêts à applaudir les pires horreurs, voire à en perpétrer d’autres. Quand il n’y aurait qu’un musulman sur mille favorable à l’Etat coranique (je suis très optimiste) cela ferait déjà un considérable vivier pour le terrorisme. Or, ça ne va pas tarder à exploser dans des banlieues où les socialistes ont sciemment encouragé les fanatiques à régenter la vie locale. Voir le Maire de Paris accrocher naguère au pourpoint de la vieille ganache de l’Autorité palestinienne une médaille récompensant son « pacifisme » alors que ce salaud était en train d’encourager les pires exactions à Jérusalem, ça en dit long sur une vieille tendance des socialistes français à collaborer sans vergogne avec les pires idéologies. Ce qui vient de se passer est pour eux un terrible coup de semonce, mais je doute de leur aptitude à être capables d’en tenir compte. 


    • bakerstreet bakerstreet 21 novembre 2015 13:25

      @Christian Labrune
      Votre article est agréable à lire, et à de la chair, ce qui manque beaucoup ici, où trop montent en chaire. 

      La bible ou le coran, vous pouvez extraire n’importe quoi de ces livres prétendument sacrés, en raison qu’elles ne contiennent pas une homogénéité, et sont le produit de plusieurs auteurs.D’une parole d’un poème, n’importe quel esprit malfaisant parviendra à trouver les justifications du pire, alors qu’un inspiré fera exactement l’opération contraire. Le cardinal de Richelieu avait coutume de dire qu’il lui suffisait d’avoir un écrit d’’une dizaine de lignes signé d’un pékin moyen, pour qu’il puisse lui justifier dix raisons de le condamner à mort.
      « Les animaux atteints de la peste », de La Fontaine, ne disent pas autre chose. Mais avec l’humour en plus, ce qui est toujours agréable, une mise à distance, qui vous fait comme un airbag. La culture permet cela aussi, la variété des expériences, l’histoire, la connaissance, tout cela permet la mise à distance, de relever les supercheries. 
      Ca craint beaucoup effectivement. Mais seule notre mort est certaine, et l’espoir est notre chance, la page d’après restant blanche. Hier nous avions peur que cela arrive, maintenant nous pouvons espérer nous en sortir. Donc il y a du mieux ! Depuis la valse des bombes atomiques de Boris Vian, que de sang passé sous les ponts. Mais maintenant il y a des cadenas que les amoureux attachent sur le pont des soupirs. Des gestes irrationnels et des bouquets de fleurs et de pensée, je tiens à garder ma place irrationnelle au soleil. Car moi aussi quand la mort me touche, je pleure, et je me laisse à entretenir de petits cimetières naïfs pleins de pétales et de billes d’agates, dans lesquelles la vie continue de briller. Un jour, il m’est arrivé d’enterrer un ballon de football. Ceux qu’on dit morts me font des clins d’œil et je leur adresse des soupirs complices. J’ai tant d’irrationalité dans ma quête de la vérité que j’aurais du mal à l’exprimer en dehors des poèmes, qui sont des formes de prières.

    • philouie 21 novembre 2015 13:34

      @Christian Labrune
      Ce qui vient de se passer est pour eux un terrible coup de semonce,
       
      sans blague. Vous croyez que les musulmans ne voient pas que ces attentats visent à en faire des coupables ?
      Que c’est eux qu’on montre du doigt et que c’est eux qui vont en souffrir ?
      le 11 septembre a permis de détruire l’Afghanistan et l’Irak.
      Vous ne saviez pas ?
      VOUS NE SAVIEZ PAS ?????


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 13:37

      @philouie
      Quand Muhammad, lors d’une razzia, attaque la tribu des Banu Qurayza à Khaybar, tue le père, l’époux et le frère de Safiya bint Huyai, pour l’épouser le soir même, et répartit les autres captives entre les brutes qui l’ont accompagné dans cette belle entreprise, je suppose que vous ne verriez probablement dans la circonstance rien qui pût relever d’une quelconque violence. Rien que de très halal dans tout ça, comme dans les comportements des sbires de l’Etat coranique à Rakka, lesquels sont très heureux de trouver là des leçons qu’ils s’efforcent quotidiennement de mettre en pratique. 


    • philouie 21 novembre 2015 13:43

      @Christian Labrune
      vous savez fort bien que ces histoires ont été écrites 200 ans après la mort du Prophètes muhammad, après 200 ans de bouche à oreilles.
      ce que dit le Coran n’est pas ce que vous en dites.
      La violence n’est pas licite en dehors de la légitime défense.
       
      C’est ça qui est islamique.
      Pourquoi voulez-vous donner raison à l’état islamique ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 14:54

      @philouie
      Si l’histoire de cette femme devenue malgré elle l’épouse d’un chef de guerre est une invention tardive à laquelle il ne faut pas se fier, il n’y a pas plus de raison de se fier au Coran ni à la tradition des hadiths. A moi qui suis athée, ces vieux textes ineptes sont tout à fait indifférents. Je pourrais en rigoler et je ne demanderais pas mieux. Si on est musulman, on peut en rigoler aussi mais on devient apostat avec toutes les conséquences que cela comportet. Faites gaffe !!!

      Je n’ai jamais parlé d’Etat « islamique ». Le seul terme convenable, mais que je rencontre jamais, c’est Etat CORANIQUE.

      Pourquoi ? L’islam est une religion ; elle est tout sauf monolithique et elle aura eu ici et là ses heures de gloire. Les Abassides, les Omeyyades, c’est un moment de la culture et on peut à bon droit parler, juqu’aux premiers siècles des Ottomans, d’une civilisation « islamique », laquelle aura su récupérer et engranger toute sorte de savoirs grecs et romains bien antérieurs à l’islam, et verser pas mal d’eau dans le pinard des dogmes. Rien à voir avec un « califat » de brutes analphabètes occupé aujourd’hui à raser Palmyre.

      Tout ce qu’on peut dire, c’est que leurs actions sont plus conformes au Coran que celles de tous les peuples qui ont voulu s’en réclamer. Le Coran sert à justifier toutes leurs entreprises, et même les derniers massacres à Paris. Au reste, il aurait été très facile aux théologiens d’al-Ahzar, la plus haute autorité de l’islam, de lancer contre eux une fatwa, de les exclure de l’oumma. Ils ont bien fait ça contre des intellectuels qu’ils condamnaient à mort, ça ne leur aurait pas coûté cher. Mais ils y ont renoncé par refus, disent-ils, du takfirisme. Et comment dénoncer en effet des actions qui sont en tous points comparables à celles que rapportent les biographies du Prophète ?

      Les seuls VRAIS musulmans, ce sont donc les jihadistes de l’Etat coranique. Mais les temps ont changé, ces sortes d’entreprises, désormais, font horreur ; aussi ces abrutis sont-ils en train de signer, après des exactions comme celles de ces derniers jours, l’arrêt de mort de l’islam. Il prendra place, chez les historiens de l’avenir, à côté des totalitarismes vaincus du XXe siècle. Le moyen-âge aura survécu bien longtemps, mais c’est de sa disparition radicale que nous aurons le plaisir d’être enfin bientôt les témoins.


    • @Christian Labrune
      ’’...Cela dit, étant donné la lâcheté de l’Occident ces derniers temps, je me dis que s’ils ne prennent pas rapidement des dispositions pour détruire radicalement le potentiel nucléaire de l’Iran, ils courent un très grand danger. (  !!!!  ) Nous aussi par voie de conséquence.’’
      .
      .
      En bien dit-il   !  smiley
      .
      Notez que les points d’exclamations ne sont pas de la plume de l’auteur !!!


    • philouie 21 novembre 2015 15:45

      @Christian Labrune
      Les seuls VRAIS musulmans, ce sont donc les jihadistes de l’Etat coranique.
       
      Vous travaillez pour eux ?


    • alinea alinea 21 novembre 2015 15:50

      @Christian Labrune
      Il me semblerait pourtant tout à fait légitime que, Israël ayant la bombe, l’Iran la possède aussi, non ?
      Vous oubliez sans doute que l’Iran est une civilisation multi millénaire, tandis qu’Israël n’est qu’un appendice récent de l’occident dans ce lieu !
      Vous devez oublier aussi que l’Iran, jamais, n’a attaqué qui que ce soit, et que cela ne leur a pas été réellement rendu !
      Vous êtes totalement dans l’irrationnel sur cette question, et toute votre érudition n’y peut rien.


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 15:55

      @philouie
      Je ne comprends pas trop le sens de votre propos.

      Certes, l’objectif de l’Etat coranique est connu : faire en sorte que le musulman français de plus en plus « stigmatisé » par ce qui se commet au nom de l’islam finisse, se sentant en très mauvaise posture, par basculer dans le camp du fanatisme. C’est expliqué à longueur de pages dans leurs brochures.

      Maintenant, vous allez peut-être nous expliquer, en parfait complotiste, que le couteau des jihadistes est tenu par le capitalisme international. Que les crimes sont perpétrés par des abrutis irresponsables, et qu’ils n’ont aucune espèce de moyen de résister au destin qu’on leur aurait fabriqué ailleurs, lequel consisterait à vouloir en toute circonstance égorger son semblable ?

      Si on vous donne un couteau en vous suggérant d’aller égorger le premier quidam, comme Dieu commandant à Abraham, cet abruti, de sacrifier son fils, vous le feriez sans hésiter ? J’espère quand même que non.

      Tout cela est donc parfaitement idiot. Demain l’Etat coranique sera complètement ratatiné - le moyen de faire autrement ? - et les salauds qui l’ont constitué ne pourront pas dire, comme les nazis, qu’ils « avaient des ordres ». Ils seront tenus pour entièrement responsables de ce qu’ils auront commis, et c’est justice.


    • alinea alinea 21 novembre 2015 16:09

      @francesca2
      À force, un peu, mais je dois dire que ça ne m’intéresse pas beaucoup !


    • philouie 21 novembre 2015 16:14

      @Christian Labrune
      ce que je pense donc :
      1- que le wahhabisme est une secte entretenu par les Seoud à leur propre avantage.
      2- que les ricains ont arroser la secte wahhabite par l’intermédiaire des Seoud pour s’opposer au bloc de l’Est. c’est le « bouclier vert ».
      3- que les idées wahhabites se sont répandu dans le mond eentier y compris la france grâce au pétro-dollars américains.
      4- que l’état islamique n’a rien de religieux mais est une reconstitution de l’armée de Saddam Hussein suite à sa dissolution par Paul Bremer.
      5-que les américains ont voulu cette reconstitution pour s’opposer au régime chiite de Bagdad qu’ils ont aidé à mettre en place au moyen des élections. c’est schizo, je sais , mais c’est américain.
      6- que les attentats de Charlie Hebdo et du 13 novembre n’ont pas été perpétré par des islamistes mais par des services secrets au service d’intérêt militaro-industriel voulant nous entrainer dans la guerre.(mossad, cia et autres de chez nous)
      7- que de dire que les seuls vrais musulmans sont les djihadistes est du même tonneau que de dire que les seuls vrais juifs sont les sionistes. il s’agit de créer des camps antagonistes, puis de les faire battre en eux.
      8-compte tenu de tout cela je pense que vous êtes un agent au service de la guerre.


    • alinea alinea 21 novembre 2015 16:14

      @francesca2
      Le maire de Paris a changé ; je pense que la nouvelle vous convient mieux !


    • philouie 21 novembre 2015 16:31

      @Christian Labrune
      Demain l’Etat coranique sera complètement ratatiné
       
      Il y a un an vous promettiez que , maintenant que vos amis américains s’y mettaient, l’Etat Islamique n’en avait que pour quelques semaines.
      Au bout d’un an, pas un chapeau de vendu.
      Avez vous une explication ?


    • soi même 21 novembre 2015 16:40

      @Fifi Brind_acier, j’ai un gros doutes êtes vous transgéniques ?


    • @philouie
      Je partage vos opinions et je plusse.


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 17:59

      @philouie
      Quand je dis qu’ils sont les VRAIS musulmans, ca ne signifie évidemment pas que je les préfère aux faux. C’est même tout le contraire. Les notions du pur et de l’impur, que vous plaquez implicitement sur mon propos pour l’interpréter, sont à cent lieues de mes préoccupations. Je préfère en tout l’impur, voire le corrompu. Mieux vaut Danton que Robespierre ; mieux vaut une démocratie braillarde et chancelante qu’une pure théocratie à l’iranienne ; mieux vaut Eve, curieuse et un peu perverse, que le gros con obéissant qui l’accompagne. Et le diable serait évidemment préférable à un Dieu qui, s’il existait, serait nécessairement un cloporte. J’allais dire « un cochon » mais je me suis retenu à temps. Le cochon, si intelligent et si paillard, est en effet une créature des plus estimables et très au-dessus de l’idée que je pourrais me faire du Dieu des monothéismes. Pour être plus littéraire, si vous préférez, tenons-nous en à cette proposition de Montaigne : « Un honnête homme, c’est un homme mêlé ». En aucun cas un jihadiste !


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 18:02

      @philouie
      Je n’ai rien en effet contre la guerre quand il n’y a plus d’autre solution.

      Je fais tout à fait mienne cette phrase souvent citée de Churchill :

      « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur, vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre »


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 18:08

      @philouie
      Que l’Etat coranique ne soit pas encore ratatiné, ça vous fait plaisir ?

      Je n’ai que mépris pour l’actuel locataire de la Maison blanche et son caniche, mais quand il faudrait choisir entre ça et le « Califat », je n’hésiterais pas longtemps. Je me demande ce que vous faites encore en France : Rakka vous tend les bras. Allez-y pendant que les frontières sont encore un peu perméables. Bientôt, ça ne sera plus guère possible.


    • philouie 21 novembre 2015 18:38

      @Christian Labrune
      pfff... vos ficèles ont les connaît. Celui qui est contre-vous serait djihadiste.
      D’un coté on finance le djihadisme et de l’autre on stigmatise les musulmans en les accusant d’être djihadiste.
      Mais où m’avez vous tenir un seul mot en faveur de ses gens ?
      Je dis au contraire que ces gens sont au service de vos amis, qu’ils sont au service d’Israël et du grand capital. Qu’ils sont à la main des groupes militaro-industriels qui nous mènent à la guerre. Lisez moi et vous verrez que je ne suis pas dans leur camp.
      Pourquoi faire comme si je pouvais être leur complice alors que je les dénonce.
      et que je dénonce l’axe israelo-américano-saoudien qui est leur matrice.
      Moi je ne suis pas dans leur camp.
      Mais j’ai l’impression que vous, vous partagez certain de leurs objectifs : la guerre entre musulmans et chrétiens par exemple.
      Comment dit-on : alliés objectifs, c’est ça ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 22:35

      @philouie

      J’ai bien dû passer près d’une demi-heure à répondre à vos messages et c’est une sottise que je suis obligé de me reprocher. On ne m’y reprendra plus.

      On aurait pu penser, étant donné les circonstances, que vous auriez enfin compris un certain nombre de choses et que vous éviteriez de débiter des insanités qui ont désormais fait leur temps. Le couplet sur Israël et le grand capital, ça devient obscène. Qu’il y ait une misère arabe, ça ne fait aucun doute, mais la pauvreté économique, dans les pays sans pétrole, résulte surtout d’une misère intellectuelle entretenue par l’islamo-fascisme.

      Vous évoquiez Israël. Parlons-en. Après la déclaration Balfour, les Anglais avaient pensé que le sionisme serait un facteur de progrès économique et intellectuel dans une des régions les plus misérables de l’ancien empire ottoman. Cette vision des choses était partagée par les élites Egyptiennes dans les années 20, et même par le petit peuple de la rue et des boutiques. S’il n’y avait pas eu Hassan al-Banna et la propagande de sa confrérie, très efficacement financée financée par l’Allemagne nazie, puis le mufti de Jérusalem et les massacres d’ Hebron en 29, les deux communautés auraient pu vivre en paix et prospérer. Gaza serait actuellement l’équivalent de Tel Aviv. Au lieu de cela, c’est désormais une ville de mort, qui massacre à plaisir ses propres citoyens et même ses enfants, c’est à peu près l’équivalent de Rakka ou de Mossoul. Je ne parlerai même pas de ce que la Libye est en train de devenir. Voilà de quoi l’islam est capable : engendrer la misère physique et morale la plus sordide.

      Ces états islamiques détestent un occident qu’ils perçoivent à travers le prisme d’une fantasmagorie médiévale que seuls des imbéciles peuvent encore prendre au sérieux. L’un des textes les plus édités en Syrie, après le Coran, c’est Mein Kampf, et ça permet de comprendre aussi pourquoi les réfugiés partis de là-bas ont plus de sympathie pour l’Allemagne, bien qu’elle ne soit plus nazie - ils auront des surprises, et les Allemands aussi -, que pour les autres pays, dont la France.

      Je ne perdrai plus mon temps à essayer de vous éclairer. Lisez, étudiez l’histoire, ça vous évitera de raconter n’importe quoi.


    • philouie 21 novembre 2015 22:59

      @Christian Labrune
      merci de m’éclairer de vos lumières.
      moi j’en suis resté avec l’idée que les anglais voulaient se débarrasser des juifs en les envoyant ne Palestine.
      Il semble que Balfour était un fieffé antisémite.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2015 09:22

      @soi même
      Et vous, êtes -vous intelligent ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2015 09:24

      @Christian Labrune
      Comparaison guerres de l’ IRAN et guerres des USA.
      Conclusion, l’ Iran est vachement dangereux, non ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 22 novembre 2015 11:11

      @philouie
      Si vous en êtes « resté » là, essayez donc, parce que ça devient urgent, d’aller un peu plus loin au lieu de vous en tenir à une propagande taillée sur mesure pour les demeurés.


    • philouie 22 novembre 2015 11:18

      @Christian Labrune
      Vous avez raison, le projet de Balfour ne consistait pas seulement de se débarrasser des juifs, on l’a vu dans d’autres affaires, par exemple, la déportation de communards vers l’Algérie, il s’agit également d’un projet colonial : les juifs dégagent, mais en même temps ils servent de tête de pont pour un installation durable dans cette contrée qu’on convoite...
      100 ans de sionisme = un gros merdier.


    • Christian Labrune Christian Labrune 22 novembre 2015 12:28

      J’évoquais dans une précédente intervention le rôle qu’avait pu jouer Hassan al-Banna dans la destruction des équilibres politiques au Moyen-Orient. Evidemment, si on veut comprendre quelque chose à l’Orient compliqué, rien ne remplace les rappels historiques d’un Gilles Kepel, par exemple dans « Expansion et déclin de l’islamisme ». On y trouvera de longues analyses des théories de Sayyid Qutb (prononcer Quteb), en particulier à propos de la jahilya. Tout le monde devrait avoir lu aussi le bouquin récemment traduit et publié de Matthias Küntzel. C’est bien au nom d’une lutte contre la jahilya, c’est-à-dire un état du monde antérieur à la révélation coranique, qu’on est en train de détruire ce qui restait de Palmyre et qu’on tue à Paris des gens qui se plaisent à écouter des musiques diaboliques dans des lieux où les femmes -horreur absolue !- continuent de côtoyer, sans même la surveillance d’un proche, des hommes qu’elles ne connaissent même pas.

      Pour ceux qui n’ont pas le temps ou la curiosité de s’aventurer dans ces lectures compliquées et déroutante, je conseille la lecture d’un récent article du Point qui résume sommairement les conceptions de Hassan el-Banna, fondateur des Frères musulmans, dont s’inspire encore très largement en France l’UOIF.

      C’est là :

      http://www.lepoint.fr/societe/les-50-propositions-d-hassan-al-banna-fondateur-des-freres-musulmans-25-05-2013-1672212_23.php

      A conseiller aussi le bouquin d’Al-Aswany (« Extrémisme religieux et dictature »), qui décrit très bien la situation d’une Egypte écrasée par l’islam avant l’effondrement du régime de Morsi. Tout le monde, je suppose, doit connaître le film remarquable qui fut réalisé à partir de l’un de ses romans :« L’immeuble Yacoubian ».


    • philouie 22 novembre 2015 12:48

      @Christian Labrune
       C’est bien au nom d’une lutte contre la jahilya, c’est-à-dire un état du monde antérieur à la révélation coranique, qu’on est en train de détruire ce qui restait de Palmyre et qu’on tue à Paris des gens qui se plaisent à écouter des musiques diaboliques dans des lieux où les femmes -horreur absolue !- continuent de côtoyer, sans même la surveillance d’un proche, des hommes qu’elles ne connaissent même pas.

      Vous êtes comme TF1, vous prenez les français pour des cons.
      Comme si ça ne venait pas d eplus en plus visible que l’Etat Islamique est une Muleta, un chiffon rouge pour reiveiller le taurreau qui sommeille en nous et justifier de foncer tête baisser dans ses pays qui regorges de pétrole.
      L’état islamique aurait un projet moyenâgeux ? et roule en 4x4 dernier cris  ? A d’autres !
      Le contrôle des matières premières est le principal enjeu des groupes militaro-industriels et ils sont prèts à s’allier avec le diable pour parvenir à leur fin. DAESH est un leurre , un leurre pour humain lobotivisé qui gobe la propagande au premier degré.
      et vous vous êtes un agent de cette propagande que vous essayez de nous refiler pour que le criminels continuent leur basse besogne.
       
      ISRAEL - CIA - DAESH - même combat.
       
      l’axe Américano-isarelo-saoudien du mal

      Satan à pris la figure de l’islam, mais ce n’est pas l’islam, c’est Satan

      Des Français ont été tué à des terrasses de bistrot pour que le monde capitaliste puisse continuer ses rapines en faisant accuser d’autre que lui de ses crimes.
      Ces français sont morts pour le pétrole pas à cause des musiques qu’ils écoutaient.



  • Yohan Yohan 20 novembre 2015 19:54

    Il faut reconnaître à Valls son extraordinaire culot. Bientôt il va nous dire qu’il alerte depuis longtemps sur les ravages de l’immigration incontrôlée et que la France a toujours prôné la coopération avec Poutine et Assad


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 08:33

      @Yohan
      Aucun média n’a rapporté les déclarations de Squarcini, sauf Valeurs actuelles. 
      « Valls a refusé les listes d’extrémistes de retour de Syrie que lui proposaient les Syriens. »


      Il est probable que la déclaration de Denecé, directeur du Centre Français sur le renseignement, le CF2R, suivra le même chemin : «  Nos services n’ont pas reçu d’ordre contre les extrémistes français de retour de Syrie ».

      Ceci dit, il n’y a aucun rapport entre les réfugiés et les islamistes, ce qui arrangerait bien le FN. La fortune de Daesh pèse 2000 milliards de dollars, elle a largement les moyens de faire voyager ses islamistes en 1ere classe de n’importe quel avion avec de faux papiers.
      Puisque Valls n’a aucune liste à jour..., et qu’il n’a pas donné d’ordres contre les extrémistes revenus en France. 

    • berry 21 novembre 2015 09:26

      @Fifi Brind_acier
      Au moins 2 des terroristes identifiés sont des migrants entrés en Europe ces dernières semaines, vous le savez bien.
       
      Tous les autres sont issus de l’immigration légale ou illégale de ces dernières décennies.


    • Le p’tit Charles 21 novembre 2015 09:32

      @berry...bonjour...fifi défend son « Gourou » uniquement... !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 09:47

      @berry
      2 sur des centaines, ça fait pas lourd pour justifier la liaison réfugiés - terroristes...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 09:50

      @Le p’tit Charles
      Mais mon cher Charles, je plusse souvent certains de vos commentaires !
      Et si vous écrivez un jour : « Sortons au plus vite de l’ UE et de l’ OTAN par l’article 50 », je vous biserais en plus !! Sauf que pour l’instant, à part l’ UPR, personne ne le dit, c’est ballot !


    • jaja jaja 21 novembre 2015 10:03

      @berry

      Berry est un menteur. Seul son racisme crasse l’oblige à aller fouiller les poubelles de l’extrême droite pour relayer ce hoax qui fait d’ailleurs le jeu de Daesh visant à diviser les français suivant des critères ethniques :

      « Cette intox, relayée par de nombreuses pages d’extrême-droite, circule activement dans le but de faire monter la haine envers les réfugiés et de décrédibiliser les mesures prises par le gouvernement ces derniers mois concernant l’accueil des réfugiés.

      Pourquoi c’est faux ? »

      La réponse ici :

      http://hoax-net.be/non-ny-a-de-migrants-parmi-terroristes-bataclan/


    • berry 21 novembre 2015 11:54

      @jaja
      Vous êtes juge et partie puisque vous disiez dans un commentaire précédent vivre avec une maghrébine.
       
      Il est vrai que la mondialisation et l’immigration apportent à certains quelques petits avantages concrets et fort agréables.
      Nous apprenions ainsi il y a quelques jours que l’ancien maire socialiste de Molenbeek vivait avec une marocaine quasiment 40 ans plus jeune que lui.
      Pour lui, on peut dire que l’immigration est une chance ; pour la Belgique, ça se discute...
       
      Le livre Soumission de Michel Houellebecq est de plus en plus d’actualité.


    • berry 21 novembre 2015 12:16

      jaja est un menteur.
       
      2 des terroristes du Stade de France sont passés par l’ile de Lesbos en Grêce.
      Leurs empreintes digitales ont été relevées par les autorités grecques et correspondent à celles des terroristes.
      Source : France Télévision


    • jaja jaja 21 novembre 2015 12:25

      @berry

      En plus d’être un menteur Berry est un imbécile dont les insinuations malsaines cataloguent le personnage...

      Bon qu’ils reviennent d’où ils veulent, y compris de l’enfer, il n’empêche que les terroristes ayant frappé à Paris ne sont pas des migrants.... c’est tout ce que j’ai dit...


    • philouie 21 novembre 2015 12:30

      @berry
      2 des terroristes du Stade de France ...

      vous parlez de ceux qui se sont tués sans tuer personne ?
       
      Au mauvais endroit,
      au mauvais moment,
      avec un équipement inadapté.
       
      Savaient-ils qu’ils mourraient ce jour là ?


    • Le p’tit Charles 21 novembre 2015 12:40

      @Fifi Brind_acier...Je fais de même également sur certain de vos commentaires...Même en politique un peu d’humour est de mise.. ?


    • Aristide Aristide 21 novembre 2015 12:46

      @jaja
      Ces deux terroristes arrivés par la grèce n’étaient pas par hasard dans un lieu emblématique, ceinturé d’explosifs, ... Le hasard a voulu que le contrôle les détecte, sinon ... une tuerie en direct télévisé devant des millions de spectateurs. Philouie regrette peut etre ...


      Il y avait et il y aura des terroristes parmi les migrants, c’est un fait. Cela ne veut pas dire que les migrants sont des terroristes en puissance mais que le contrôle de cette migration est indispensable. 

      De la même manière dire qu’un infime minorité de musulmans sont à la dérive et prêt à passer à l’acte de terrorisme, ce n’est pas une contre vérité. Cela ne veut pas dire que les musulmans sont des terroristes en puissance mais que le contrôle de la pratique extrême est indispensable. 

      Maintenant on peut essayer de se voiler la face en ignorant les causes autrement plus « complexe », l’éducation, la déshérence, la misère sociale, l’équilibre mental, ... et simplifier à l’extrême pour désigner LE responsable, cela ne sert à rien à part de recycler un discours entendu et répétitif qui n’est compris par personne.

      La droite extreme et la gauche de même engeance se battent pour récupérer ce phénomène et essayer de faire passer leurs idées nauséeuses d’un coté et simplistes de l’autre.

    • philouie 21 novembre 2015 12:52

      @Aristide
      Le hasard a voulu que le contrôle les détecte, sinon ... une tuerie en direct télévisé devant des millions de spectateurs.
       
      Sauf que le contrôle n’a rien détecté sans quoi ils seraient en prison...
      4 attentats suicides, 1 seul mort. (en plus des 4 bozos)
      ni au bon endroit, ni au bon moment, ni avec le bon matériel.
      un échec programmé.
      des attentats bidons, donc.
      pour le spectacle.
      le spectacle du crime pour beaufs devant télé.


    • Julien30 Julien30 21 novembre 2015 14:55

      @philouie
      « des attentats bidons »


      Et les morts suite aux fusillades c’est du bidon aussi ?

    • bakerstreet bakerstreet 21 novembre 2015 18:05

      @philouie

      Des têtes folles pour la moitié, entre psychose et psychopathie...Regardez cet article du monde sur cette soit disant kamikaze, entre vodka et voile....http://bit.ly/1Ymsdy7
      Ce type qui s’est explosé tout seul sans faire de victime devant le stade de France, ne semblait pas en avoir beaucoup dans la tronche non plus. Ces trois kamikazes qui à trois ont tué une personne posent question : Ils semblent qu’ils ont préféré se faire sauter plutôt que d’aller au bout de leur mission. Car on les a pas déposé là tout de même par hasard. Mais, cela met à mal tout de même la thèse de l’organisation admirable. Peut être bien que tout cela a été bricolé dans l’urgence, et avec des gens dont on n’était pas très sûrs. Du reste il semble bien que le repli de notre terroriste en chef à saint denis n’était pas prévu, qu’il a improvisé, contacté sa cousine, cette fille qui portait chapeau de cow boy il y a deux ans, avant de rêver d’entrer dans l’armée, avant de rêver de faire du rap, avant de rêver.....En tout le cas, elle ne portait pas de ceinture de dynamite, contrairement à ce qu’on prétend, et n’avait plus qu’une envie : « Laissez moi sortir.... »

    • bakerstreet bakerstreet 21 novembre 2015 18:19

      @bakerstreet
      Ce lien,qui donne sur un article de rue 89 est assez révélateur aussi : « Leyla a perdu un ami, il s’est fait explosé »http://bit.ly/215fgeo


    • philouie 21 novembre 2015 18:46

      @Bakerstreet
      Merci pour le lien.
      Deux choses ne collent pas dans votre explication :
      - s’ils avaient (parce qu’ils sont trois dans ce cas) voulu éviter de tuer quelqu’un, ils auraient défait leur ceinture, l’auraient jeté dans la seine et se serait barrés. Ils ne se seraient pas tués tous seuls.
      - leur équipement n’étaient pas adaptés : les explosions n’ont fait que peu de dégât. Or nous savons bien ce qu’il en est des attentats suicides, c’est en général une boucherie.
      Pas au bon moment, pas au bon endroit, pas le bon équipement. quatre attentats suicides, quatre échecs.
      Pourquoi ?
      pour moi, un échec programmé.


    • Passante Passante 21 novembre 2015 19:07

      @bakerstreet


      Peut être bien que tout cela a été bricolé dans l’urgence, et avec des gens dont on n’était pas très sûrs.

      vous êtes jean chrysostome ce soir
      vous dites tout sur les attentats
      et sur les urgences aussi
      puis ces gens 
      dont les sondages disaient déjà 




    • bakerstreet bakerstreet 21 novembre 2015 19:12

      @philouie
      Ce n’est pas vraiment une explication, peut être faudrait il appeler ça des interrogations !. Mais c’est vrai que la rationalité et la logique n’expliquent pas ce fonctionnement étrange. Cette opération était de toute façon un cul de sac sans retour. Je ne saisi pas ce qui se passe dans la tête de quelqu’un qui a 20 ans, a admis qu’il devait se faire sauter, et se retrouve devant la cible...L’irrationnel peut surgir. Le stade de france, bien sûr ce n’était pas un hasard, et l’un au moins a tenté de se faufiler dans le stade. On ne peut que se perdre qu’en conjoncture devant le déroulement. L’un s’est fait explosé, et cela a sans doute déterminé les autres à le suivre, par mimétisme, panique....On ne peut que se féliciter de ces « ratages », mais il nous montre aussi que ces organisations ne sont pas si homogènes qu’elles en ont l’air. Les plus aguerris étaient certainement à la kalash, et les autres programmés pour se transformer en bombe. En conséquence, je me hasarderais à dire qu’elles n’ont pas eu les nerfs assez solides pour choisir le lieu et le moment opportun, révélant peut être là aussi une ambivalence, qu’on trouvait aussi dans les kamikazes japonais. Décider d’une direction à suivre, c’est une chose, avoir l’estomac, c’en est une autre !


    • bakerstreet bakerstreet 21 novembre 2015 19:19

      @Passante
      « D’après nos informations, à la suite des tueries, Abaaoud erre dans les rues sans point de chute. Il a besoin de costumes de rechange, deux au moins. Il appelle à l’aide sa cousine avant de se réfugier mardi 17 novembre, vers 21 h 30, à Saint-Denis. Ils sont localisés.
      En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/21/hasna-ait-boulahcen-entre-vodka-et-niqab_4814800_4809495.html#PfhFcFRxu8IQ1T7f.99 »


      Je m’appuyais sur ce genre de fait, assez ahurissant d’improvisation tout de même, et qui ne colle pas avec ce qu’on nous a dit dans un premier temps, au niveau « des professionnels ». De la même façon les voitures louées en belgique dans une agence de location, ne révèlent tout de même pas un grand talent de dissimulation. On peut c’est sûr que s’en féliciter, mais aussi s’interroger. Car si un tel attentat a été bricolé, qu’en serait il autrement.

    • philouie 21 novembre 2015 20:00

      @bakerstreet
      comment sait-on qu’un à essayer de se faufiler ?
      et comment expliquez-vous qu’ils n’avaient pas le bon équipement ?


    • philouie 21 novembre 2015 20:42

      @bakerstreet
      j’ai trouvé ça


    • philouie 21 novembre 2015 20:55

      @bakerstreet
      avé le lien


    • bakerstreet bakerstreet 21 novembre 2015 21:14

      @philouie
      J’ai du mal à croire tout de même que le seul but poursuivi à été de faire un gros « bang », au vu de ce qu’on fait les associés.


    • philouie 21 novembre 2015 21:42

      @bakerstreet
      ET bien il y a plusieurs façon de lire l’évènement.
      Soit on accepte ce que dise les médias et les choses un peu bizarre deviennent des coïncidences,des coup de pas de bol. Ce ne sont qu’une bande de branquignols qui sont trop cons : ils auront appuyer bêtement sur le détonnateur, dira un responsable de la sécurité. Ils ont laisser leur passeport dans la voiture parce qu’ils sont bêtes. explication par le hasard et la bêtise.
      Par contre quand on commence à en faire une lecture conspirationniste, il faut aller au bout de la démarche : nous sommes avec des professionnels qui planifient et exécutent un plan minutieusement mis au point et qui ne laisse guère de place au hasard. Il y a un projet, avec des objectifs et des moyens de les atteindre.
      Les cibles sont clairement définies, les victimes sont choisies pour ce qu’elles représentent et pour leur valeur d’identification : il s’agit de rallier à sa cause ceux qui ressemblent aux victimes. Rien n’est laissé au hasard. Pourquoi des terrasses de café, pourquoi une salle de spectacle, pourquoi le stade France.
      Le stade France, ça veut dire qu’on s’adresse aux supporter de football, le match France Allemagne pour envoyer un message vers la France, mais également vers l’Allemagne. Il s’agit de renforcer l’axe franco allemand, rapprocher la chancelière du vice chancelier, que le peuple allemand se sente solidaire du peuple français. L’axe Franco-allemand étant l’épine dorsale de l’Otan en europe, il faut qu’il soit fort. L’attentat au stade de France est dans cette optique tout bénèf. Ne pas oublier qu’il s’agit d’ingénierie sociale et que l’objectif est de modifier la conscience des cibles.
      Le stade de France, c’est aussi toute la France, au moins la France mâle, regroupés derrière la télévision et c’est à eux que s’adresse le message puisqu’ils sont tout à coup directement concerné. C’est un peu comme si les terroristes avaient fait sur leur pompe. ç’aurait pu être eux.
       
      Mais le stade de France, c’est également le temple de la marchandise, le temple de la consommation. Y toucher un peu, mais pas trop : il faut que le stade, avec ses milliers de flics qui l’entourent reste un lieu sécurisé. Les terroristes peuvent attaquer mais il n’y a pas de risque, vous êtes en sécurité, nous sommes là, nous veillons sur vous.
      une attaque, oui, pour délivrer un message. Un carnage non, faut pas casser la poule aux oeufs d’or. le carnage, le sang est ailleurs, au Bataclan.


    • bakerstreet bakerstreet 21 novembre 2015 22:05

      @philouie
      Les symboles j’avais bien compris. ...Mon propos étant le constat d’une improvisation évidente et vérifiée, le coup de téléphone d’Abbaaoud à sa cousine, pour se trouver une piaule pour la nuit, étant tout de même là aussi très étonnant, et tout de même révélateur qu’un structure de repli n’existait pas. Quand à faire confiance à cette grande dingue, ce type, s’il était bon pour couper les têtes, ça ne semblait pas vraiment un cerveau. Un esprit du mal, oui...Mais prendre le métro, enjamber faute de ticket le portillon, en voilà encore une curiosité...Rien de meilleur pour se faire repérer....On conviendra que tout cela est étonnant.


    • philouie 21 novembre 2015 22:21

      @bakerstreet
      oui, cela est étonnant.
      et mystérieux.
      Néanmoins d’un point de vue conspirationniste, il ne s’agit que d’une déclaration de source policière qui mériterait d’être recoupée par une source indépendante.
      je note néanmoins qu’Abaaoud est mort comme Merah et les frères Kouachi : dans une débauche de moyens sans être pris vivant.
      Comment finira le dernier fugitif, Salah Abdeslam ?


    • bakerstreet bakerstreet 21 novembre 2015 22:44

      @philouie
      Reste que j’y pense comme ça, mais cet esprit de toute puissance est peut être à mettre en rapport avec la facilité avec lequel ce type, et plus largement les ressortissant de Molenbek ont opéré. Pendant des années, jamais dérangés dans leurs trafics, et leurs pratiques, qu’on pourrait qualifier de mafieuse. La même qualification d’ailleurs pour Daesh ; La famille, le réseau, le terrain, l’intimidation, les illuminations physiques, la volonté de tétaniser par la cruauté..C’est un peu « les sopranos » à la puissance d’un état. Ceci était une digression, mais pour revenir aux va et vient entre Belgique et terrorisme, pas seulement criminels, mais faits de déplacements physiques en toutes facilités, on peut penser qu’ils avaient peut être perdu aussi une certaine prudence, s’étant joué de tous les contrôles qui n’existaient pas d’ailleurs. Nous sommes un peu Ko en voyant l’oeuvre dans son ensemble. Le négatif d’une europe de l’ouverture des frontières qui est devenu une opportunité au terrorisme et au grand banditisme. De cela, je savais assez que les juges et les policiers qui travaillent sur les circuits mafieux le savent depuis quelques années, et tentent d’alerter les politiques, à la ramasse, préoccupés uniquement par leur siège, et leur élection. La Belgique, et Molenbek, en particulier, étant à la pointe de l’affaire, comme le révélait dernièrement un article intéressant, sur agora, d’astérix. 


    • philouie 21 novembre 2015 23:01

      @bakerstreet
      je pense qu’on s’éloigne de la question.
      Il y aurait beaucoup à dire.
      Si l’on analyse nos problématiques, il est clair que nos échecs politiques sont patents à plusieurs niveaux.
      merci pour l’échange.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2015 09:18

      @berry
      Il y a un terroriste qui vient d’être arrêté en Turquie dans un hôtel de luxe, quand je disais que Daesh est blindé de tunes...


    • bakerstreet bakerstreet 22 novembre 2015 10:06

      @Fifi Brind_acier
      Là est le problème et la finalité de l’affaire : La tune, élément constitutif de n’importe quel camora. Le fric, c’est ça leur théologie, le coran étant un leurre pour attraper les ballots, la chair à djihad..Mais ceux là sont contents de monter au front, de réussir leur suicide, même s’ils passent à coté de leur mission ; voilà pour moi la raison de l’étrange fin des trois kamikazes du stade de france


    • Aristide Aristide 22 novembre 2015 10:50

      @philouie


      Indécrottable analyse complotiste de bazar ...



    • philouie 22 novembre 2015 11:10

      @Aristide
      Dans la démarche complotiste, il y a plusieurs niveaux :
      - le premier est celui de l’analyse du terrorisme pour ce qu’il est : comprendre qu’il ne profite jamais qu’au pouvoir et que le pouvoir le sait. Pourquoi le terrorisme ?
      - le deuxième est celui de l’analyse géopolitique, c’est à dire comprendre les rouages qui amènent les puissants à utiliser le terrorisme pour manipuler les masses. Quels sont les objectifs ?
      - le troisième est d’examiner les détails : on y trouvera la trace d’une main occulte à l’œuvre et de cette trace on reniflera l’odeur du criminel. la ligne de base est ici : regardez la victime, vous verrez le coupable.
      - le quatrième est la synthèse des trois premiers, il permet de comprendre les moyens mis en oeuvre et les objectifs tactiques de l’acte. Choix des cibles, choix des images, désignent en creux le message adressé aux foules. Le terrorisme est un langage, il faut apprendre à savoir le lire.


    • Christian Labrune Christian Labrune 22 novembre 2015 11:15

      @Aristide
      Je souscris entièrement à votre analyse.


    • Aristide Aristide 22 novembre 2015 13:06

      @philouie


      La lecture du terrorisme en dix lignes par notre remarquable analyste en chef philouie !!! Allons, votre prétention n’a dégal que votre simplisme. 

      Vous ne cessez de désigner Israel-Usa-Otan-Europe comme les satans. En voilà une belle occase pour les mettre dans le coup. Toutes vos simagrées consistent à monter une dialectique de bazar pour essayer de justifier vos conclusions. Suffit en suite de raisonner à l’inverse. 

      Vous concluez avant d’avoir émis le moindre argument, le terrorisme ne profite pas qu’au pouvoir. C’est pas aussi simple, il est aussi l’arme du faible au fort. Action Directe n’était pas des « jouets » du pouvoir. 

      L’histoire de la main occulte et de à qui profite le crime et bien mal acquis et tout vos élucubrations ne changent rien... Un complotisme de bazar.

      Votre antisémitisme vous aveugle au point de tout ramener à Israel. La vente du Bataclan etc .... 

    • philouie 22 novembre 2015 15:11

      @Aristide
      Je vous donne les grandes lignes de ce que doit être une réflexion sur le terrorisme. je ne prétends pas l’argumenter en un post.
      S’il y a des faibles qui pensent pouvoir utiliser le terrorisme contre les forts, qui plus est en s’attaquant au faibles, et bien ce sont des cons. des cons qui ne comprennent rien. des cons qui n’ont pas conscience d’être le jouet des tyrans.
      AU moyen age, les seigneurs utilisaient la même recette : lorsqu’il y avait grogne parmi les serfs, un seigneur voisin venait gentiment attaquer le fief. le seigneur sortait les gros bras, il protégeait le petit peuple qui oubliant sa grogne lui baisait les pieds. c’est pas nouveau. Pourquoi les seigneurs d’aujourd’hui seraient moins cons que ceux du moyen âge ? ils appliquent les mêmes recettes et ça marche.
      Quand à votre couplet sur mon soi-disant antisémitisme vous pouvez vous le garder. Israël est une réalité, le Mossad est une réalité et Israël est la clé du fort qui tient la main sur le proche orient.
      Parler de ce qui se passe la-bas sans parler d’Israël est impossible. Ils font partis du même clan de puissant et côté mauvais coup, ils sont champions du monde.


  • Le p’tit Charles 21 novembre 2015 09:30

    Bamako..province de la France par sa présence et ses militaires pour défendre le dictateur en place qui solde ses richesses aux patrons mais ces coffres (dans les paradis fiscaux) sont remplis de diverses devises étrangères...Une vingtaine de morts...personne n’en parle sans doute que le chiffres pour les merdias est dérisoire..en plus ce sont des blacks..qui parlent le français comme une vache espagnole...Les terroristes frappent ou et quand ils veulent..c’est ainsi et rien ni personne ne pourra les arrêter...sauf un jour à les reconnaitre légalement...ce qui arrivera (hélas)...l’histoire se répète...


  • leypanou 21 novembre 2015 13:22

    Quelques perles de l’auteur que les commentateurs lisant en diagonale n’ont pas relevé :
    -Le régime des mollahs, depuis plus de trente-cinq ans, est au centre de toutes les entreprises terroristes. : le genre d’affirmation gratuite qui ne repose sur rien, sauf peut-être de la propagandiste sioniste ainsi que des MSM en France aux ordres

    -Combien de temps faudra-t-il pour venir à bout d’un Iran nucléaire animé d’un projet de domination universelle qui ne diffère en rien de celui du « Califat »

     : l’Iran animé d’un projet de domination universelle ? Combien de bases militaires en dehors de leur pays ? ZERO. C’est vrai que ZERO fait petit bras à côté des 700 et quelques bases militaires etats-uniens et je ne parlerai pas des coups d’état ou tentatives de l’empire pour mettre en place des gouvernements laquais

    -Les bombes atomiques israéliennes, comme celles de la France ou des puissances occidentales, s’inscrivent dans une perspective qui est celle de la dissuasion.

     : il suffit de le croire.

    -Je ne sache pas qu’Israël ait jamais eu le projet de rayer l’Iran de la carte, ni qu’on trouve exprimé

     : moi aussi. Mais le fait que l’Iran a le projet de rayer l’Iran de la carte, vous l’avez appris où ? Par les médias ? Vous connaissez le persan ? Pendant qu’on y est, regardez une carte du Moyen-Orient datant de 1948, il y en a pas mal et regardez l’évolution des territoires israéliens et palestiniens par rapport à maintenant. Israël n’a jamais dit qu’il veut rayer la Palestine de la carte, mais il est EN TRAIN de le faire et çà ce n’est pas le délire d’un complotiste.

    Moi personnellement je n’aimerais pas vivre en Iran mais ce n’est pas une raison de diffuser des contre-vérités sur l’Iran.


    • berry 21 novembre 2015 14:16

      @leypanou
      L’auteur est un propagandiste sioniste qui ne manque jamais une occasion de dénigrer l’Iran et il mélange allègrement chiisme et sunnisme pour mieux nous embobiner, à l’instar de Benjamin Netanyahu.
       
      Il n’en reste pas moins que sur le terrain, les chiites et les alaouites combattent Daesh, alors que c’est israël qui soigne les djihadistes dans ses hôpitaux et leur assure un soutien aérien en bombardant l’armée syrienne ainsi qu’un soutien logistique en armes et en renseignements.
      Ces faits sont largement prouvés. S’il y a bien un état terroriste dans la région, c’est israël.
       
      Le député Meyer Habib nous a servi la même propagande à l’Assemblée.
      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Meyer-Habib-voix-d-Israel-a-l-Assemblee-assimile-le-Hezbollah-a-Daesh-36199.html


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 14:58

      @leypanou

      A consulter de toute urgence, quand on est tombé de la dernière pluie.

      http://www.cf2r.org/fr/notes-actualite/le-soutien-de-iran-au-terrorisme-international.php


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 15:12

      @berry
      Je préfère être un propagandiste sioniste plutôt qu’une ordure antisémite à la botte du Hamas ou du Hezbollah, organisations terroristes tout à fait comparables, dans leurs agissements, à l’Etat coranique. On se réjouissait, à Gaza, après la mort des dessinateurs de Charlie Hebdo ; on y distribuait des friandises pour la réjouissance des petits enfants, bien qu’on les y préfère plus souvent morts et photographiables. C’est qu’ils aiment la mort comme nous aimons la vie ; ce n’est pas moi qui l’invente, c’est eux qui le disent. Beau programme ! 

      Faut-il rappeler que le Hezbollah est une milice aux ordres du régime des mollahs, et que l’Iran, si peu expansionniste, comme disait un autre, est en train de s’occuper assez activement de ce qui se passe au Yémen ? Ce n’est évidemment qu’un début.


    • leypanou 21 novembre 2015 15:49

      @Christian Labrune
      Pour vous, le CF2R est une référence ; moi, je n’ai pas de référence, je fais des recoupements. Et ne serait-ce que sur l’attentat du 18 juillet 1994 au centre juif d’Amia à Buenos Aires et la mort il y a un certain temps du procureur chargé de l’affaire qui voulait à tout prix charger la Présidente Cristina Kirchner, je ne partage pas du tout leur analyse.

      Quand je lis plus loin : "Aujourd’hui, les relations politiques bilatérales entre les deux Etats sont exécrables car Paris insiste sur le respect des Droits de l’Homme en Iran ", cela manque de crédibilité.


    • berry 21 novembre 2015 16:48

      @Christian Labrune
      « Je préfère être un propagandiste sioniste plutôt qu’une ordure antisémite »
       
      Gardez votre calme, voyons, vous allez passer pour un hystérique.
      je ne fais que dire quelques vérités, ce n’est pas antisémite.
      C’est antisémite de dire la vérité ?
       
      Bon et puis après tout, les affaires de l’Iran et d’Israël, c’est loin de la France tout ça, je m’en fiche un peu.
      Les israéliens se sont choisis de nouveaux voisins, c’est leur choix, comme dirait Evelyne Thomas.
      Quelques années plus tard, ils sont fâchés à mort avec tout le monde...
      C’est pas de ma faute quand même !


    • Massada Massada 21 novembre 2015 17:48

      @Christian Labrune

      Les sunnites et les chiites se font la guerre depuis des siècles, c’est le plus long conflit de l’histoire humaine.

      Les entités et les Etats impliqués dans les deux camps rivalisent de violence et de sauvagerie dont l’intensité est en tous points comparable. 

      Leur rejet des valeurs humanistes est lui-aussi semblable.

    • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 18:17

      @leypanou
      Dans les banlieues de Paris, beaucoup de jeunes gens croient pareillement encore aujourd’hui qu’il n’y a jamais eu de massacre au Bataclan (voir récent article dans Le Figaro). Tout ça c’est inventé par les media pour stigmatiser très méchamment les pauvres musulmans.

      Ce sont aussi les Américains, on le sait très bien, qui ont fait sauter eux-mêmes les Twin Towers. Etc.

      Moi, je sais même que Paris, dont on aura tant parlé ces derniers jours, est une ville purement imaginaire dont la littérature a certes beaucoup parlé mais qui n’a jamais existé. Il serait vraiment temps de cesser de confondre fiction littéraire et réalité.


  • BA 21 novembre 2015 17:00

    Samedi 21 novembre 2015 :

    Des protections contre des agents chimiques volées à Paris.

    Du matériel conçu pour résister aux agents chimiques a été dérobé dans un local sécurisé cette semaine dans l’hôpital Necker à Paris, a révélé le Parisien samedi. 

    Un larcin qui suscite l’inquiétude. Cette semaine, plusieurs équipements ont disparu d’un local sécurisé de l’hôpital pédiatrique Necker, dans le 15e arrondissement de Paris, a révélé samedi le Parisien. Il s’agit de plusieurs combinaisons de protection étanches, semblables à celles utilisées contre le virus Ebola, mais aussi des bottes en polyéthylène, conçues pour résister aux agents chimiques, et des masques antibactériens.

    La crainte d’éventuelles attaques chimiques

    L’hôpital Necker a confirmé que "la disparition de ces éléments de tenue, en nombre limité, a été constatée mercredi et une plainte déposée le lendemain". En outre, le local, bien que sécurisé, est ouvert à "beaucoup de monde, pour l’approvisionnement en matériel courant". Difficile donc, de trouver les coupables.

    Mais en tous les cas, le vol provoque le trouble.

    "Après les déclarations alarmistes du Premier ministre sur d’éventuelles attaques chimiques, c’est forcément inquiétant", pointe Philippe Goujon, maire LR du 15e arrondissement. Aux alarmistes, l’AP-HP répond que "les conditions de sécurité ont été renforcées sur le site". 

    http://www.lejdd.fr/Societe/Des-protections-contre-des-agents-chimiques-volees-a-Paris-760747


  • Massada Massada 21 novembre 2015 17:53

    @Christian Labrune


    https://www.youtube.com/watch?v=5zwjkfmMwb4&feature=youtu.be est un disciple de Meyssan l’un des chefs de file mondiaux du complotisme !

    Il relaie la propagande du régime de Bachar el-Assad

    Son crédo : les Etats-Unis, l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (Otan) et Israël mènent un complot à l’échelle mondiale pour asservir les pays « non alignés » 





    • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2015 21:27

      @Massada
      Il y avait bien longtemps que je n’avais pas ouvert AgoraVox, mais je me rends compte que ça n’a pas beaucoup changé, que l’Amérique - et surtout Israël, bien évidemment !-, continuent à tirer les ficelles dans l’ombre. Tout de même, l’ambassadeur de France chez vous a récemment reconnu que les attentats en France ou en Israël, c’était kif-kif. Il y aura mis le temps, celui-là.

      Il va donc falloir qu’ici aussi on trouve une solution du genre : deux états pour deux peuples. Dans la région parisienne, zone d’apartheid où les implantations françaises sont extrêmement nombreuses et emberlificotées, ce sera encore plus compliqué qu’en Judée-Samarie, mais j’ai récemment prévenu des amis qui vivent dans la région de Bordeaux, par conséquent bien en dessous d’une ligne Charles Martel qui passe au niveau de Poitiers, qu’ils n’avaient rien à faire là-bas et que leur présence y était tout à fait illégitime. Revenir aux frontières de 732, ça me paraîtrait une exigence tout à fait conforme aux exigences du droit international. Si cela tardait trop à se faire, n’hésitez pas, en Israël, à boycotter le pinard français, lequel provient en majeure partie des territoires occupés..


  • Un des complices, c’est le sénateur US John McCain...et ses contributeurs financiers.

    D’abord écoutez attentivement cette entrevu ( traducteur français de France24 ) de McCain a France24 du 19 Novembre 2015 : 
    .
    McCain veut l’envoi de 10 000 soldats américains en Syrie - YouTube
    .
    Il s’agit des derniers soubresauts du porte-parole du réseau sioniste infiltré au sein même de l’administration US. Il faut savoir qu’il y a en plus un conflit personnel entre McCain et le Démocrate John Kerry. (depuis plus de 25 ans ).
    .
    Pour comprendre ce véritable psychopathe , il prendre connaissance des tortures que les Nord-Vietnamiens lui ont infligé :
    .

    D’un site généralement manipulé par les américains :

    .

    Un peu plus tard, le 26 octobre 1967, au cours de sa vingt-troisième mission de bombardement au-dessus du Nord-Viêt Nam où son objectif est la centrale électrique d’Hanoï, son avion est abattu par un missile sol-air SAM-2. Lorsqu’il s’éjecte, la violence du choc lui brise les deux bras et une jambe. Tombé en parachute au milieu du lac du Bambou blanc, situé au cœur de la capitale nord-vietnamienne, il manque de se noyer lorsque des habitants le tirent de l’eau, lui arrachent son équipement et le rossent4.

    Récupéré par les soldats nord-vietnamiens, un garde transperce son épaule avec la baïonnette de son fusil tandis qu’un autre lui perce la cheville. Il en gardera des séquelles physiques toute la vie5 comme une cicatrice sur la tempe, un bras gauche qui ne se lève plus, une jambe qui traîne un peu et une démarche assez raide6.

    Grièvement blessé, il est emmené dans une prison où il est jeté dans une cellule à même le sol. Durant quatre jours, il est interrogé et battu. Au cinquième jour, quand les Nord-vietnamiens découvrent qu’il est le fils d’un amiral américain, il est transféré dans un hôpital où il reçoit des transfusions de sang et de plasma. Au bout du dixième jour d’hospitalisation, un membre du bureau politique du Parti communiste vietnamien lui annonce qu’il va parler à la télévision française. À la suite des menaces qu’il encourrait pour la suite de son hospitalisation s’il persistait à refuser, John McCain obtempère et reçoit la visite du journaliste français de l’ORTF François Chalais. Ce dernier diffusera dans l’émission Panorama7 les images de McCain déclinant son identité et en donnera une copie à l’épouse du pilote6,8.

    En mars 1968, il parvient pour la première fois à se tenir debout et à marcher mais il est alors placé pendant deux ans en isolement total. Suivront ensuite trois années de mauvais traitements, de solitude et d’angoisse. Prisonnier de guerre, il est ligoté et humilié régulièrement par ses geôliers qui lui cassent à nouveau le bras ainsi que quelques côtes6. Roué de coups pendant des jours ou suspendu par ses bras fracturés, il en vient à signer des confessions de piraterie aérienne, avant de tenter de se pendre dans sa cellule9.

    En juin 1968, il refuse, par solidarité avec ses camarades, une offre de libération anticipée lorsque ses geôliers, réalisant que son père venait d’être nommé commandant en chef du United States Pacific Command, ont espéré en faire une opération de propagande10. En décembre 1969, John McCain est transféré à la prison de Hỏa Lò (en), le « Hanoï Hilton », construite par les Français en 1945. Cette fois, il n’est plus en isolement total et peut communiquer avec d’autres Américains, notamment un compagnon de cellule qu’on lui adjoint. À plusieurs reprises, il refuse de rencontrer des délégations étrangères de pacifistes venues à Hanoï, ce qui lui vaut de nouveaux coups et blessures6.

    En janvier 1972, son père, amiral en chef de la zone Pacifique fait bombarder Hanoï par les B-52 en dépit des risques pour son fils, toujours prisonnier au Nord Viêt Nam3.


  • Il faut savoir, aussi, que la collaboration de la famille McCain, avec les israéliens, ne date pas de l’arrivé de McCain au sénat. US.
    .
    Il faut remonter, au moins , a l’implication du père du sénateur McCain - John Sidney McCain Jr. -
    lors du camouflage de l’attaque opérée par l’armée israélienne le 8 juin 1967 dans les eaux internationales au large de la péninsule du Sinaï, pendant la guerre des Six Jours, sur le navire de recherche technique (en) de l’US Navy USS Liberty qui collectait des renseignements pour le compte de la NSA.
    .
    Voyez un résumé de cette attaque israélienne ,sous faux drapeaux, sur ce site : 
    Nouvelles révélations sur l’attaque de l’USS Liberty
    .
    .
    De ce dernier site :

    L’article méticuleusement documenté de John Crewdson, de même que les 57 pages que James Bamford à dédiées à cet incident dans son livre « Body of Secrets » et les récentes confessions de ceux qui ont joué un rôle dans cette opération de camouflage, dressent un tableau que les survivants de l’USS Liberty ne peuvent que trouver exaspérant. La preuve de l’intention délibérée des Israéliens, contenue tant dans les communications interceptées que dans les témoignages, n’est pas récusable, même si les Israéliens continuent de décrire cet incident comme n’étant qu’une erreur terrible.

    Crewdson à fait référence au capitaine de la Navy, Ward Boston, qui était l’avocat de la Navy nommé par l’Amiral John S. McCain (le père su Sénateur McCain) comme conseiller senior auprès de l’Amiral Isaac C. Kidd, désigné pour « enquêter sur tous ces faits et ces circonstances ». Le fait qu’ils ne disposassent que d’une semaine pour réunir les preuves et qu’il leur était interdit de contacter les Israéliens pue le « camouflage ».

    Le 8 janvier 2004, le Capitaine Boston, aujourd’hui âgé de 84 ans, a signé une déclaration officielle, dans laquelle il se dit "indigné par les efforts que font dans ce pays les apologistes d’Israël pour prétendre que cette attaque était un cas ’d’erreur sur la personne’". Voici ce que Boston ajoutait : "La preuve était limpide. Nous avions la certitude, tant l’Amiral Kidd que moi-même, que cette attaque ... fut un effort délibéré de couler un navire américain et d’assassiner tout son équipage ... Non seulement les Israéliens ont bien attaqué ce navire avec du napalm, des tirs d’obus et des missiles, les torpilleurs israéliens ont mitraillé trois canots de sauvetage qui avaient été mis à l’eau dans une tentative de l’équipage de sauver ceux qui étaient le plus gravement blessés - c’est un crime de guerre ... Je sais, à partir de conversations personnelles que j’ai eues avec l’Amiral Kidd, que le Président Lyndon Johnson et le Secrétaire à la Défense, Robert McNamara, lui avaient ordonné de conclure que cette attaque était un cas ’d’erreur sur la personne’, malgré la preuve accablante du contraire".


Réagir