Commentaire de Samson
sur Pourquoi faire barrage au FN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 9 décembre 2015 14:01

« Quand Pierre Gattaz, patron du Medef, qui râle encore après avoir obtenu des dizaines de milliards de baisse de cotisations sociales, le critique, cela est contreproductif. »
Peut-être pas tant que çà ! A juger de la première expérimentation du néo-libéralisme sur les « sans-dents » locaux par Pinochet, Pierre Gattaz devrait sans trop d’états d’âmes s’en accomoder ! 

« Pourquoi refuser d’accueillir des étudiants étrangers, vecteurs d’influence pour notre pays, même si je suis d’accord pour viser un solde net proche de zéro ? »
En Belgique francophone, la délocalisation massive d’exilés fiscaux, d’handicapés et d’étudiants hexagonaux n’a jusqu’à présent pas suffi à déclencher de marée brune ! Et même la Thalasso de Flupke 1er à Quibéron alors que l’état d’urgence est proclamé n’inquiète personne !
Mais comme je l’ai déjà signalé, le Belge de souche relève plutôt de la curiosité : tout dépend à combien de générations on remonte, et le Bruxellois affiche avec fierté son identité de « Zinneke » (terme désignant littéralement l’habitant des bords de la petite Senne, et par extension le chien batard !).

Difficile ici d’être cocardier sans sombrer dans le ridicule, ce qui nous épargne bien des avanies ! On peut vous envoyer des formateurs ou organiser des stages, si vous demandez !  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte