Commentaire de alinea
sur Réactions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 16 décembre 2015 21:32

@francesca2
Ignorez-vous l’histoire de l’immigration maghrébine en France ?
Si oui, je vous la fait courte :
année soixante, ambiance fin de la guerre d’Algérie, on rameute des hommes pour travailler dans les usines, principalement région parisienne ( au Maroc on les paye pour venir)
Ceux là bossent bien, la bouclent, vivent comme des immigrés en foyer ou dix par piaule ; ils ne boivent pas, ne sortent pas : ils ramassent des sous pour la famille restée au bled.
Fin des années soixante dix début des années quatre vingt ; par un élan de générosité par dénué d’arrières pensées ( repeuplement, etc) on « fait » le rassemblement familial ; plein de femmes et de mômes qui voient leur mec ou leur père une fois par an, alors qu’il vit dans un pays de cocagne ( ou les billets poussent sur les arbres), je ne sais combien de centaines de milliers de nouveaux habitants arrivent alors que rien n’a été pensé ni anticipé. Et par malchance, cela se produit exactement quand les effets de l’ultra libéralisme se font sentir.
Résultats des courses, aucune éducation donnée aux mômes de la part des parents dont le père est au chômage et dont la mère parle français ou à peine grâce aux cours d’alphabétisation données juste au début des années quatre vingt, avant qu’il n’y ait plus de sous pour ça.
Déculturation, inculture, chômage, ghettos donc démerde, drogue et délinquance ; puis copinage effréné de la part de nos gouvernants avec les Émirats, faveur aux mosquées wahhabites, laisser faire, voire utilisation ( services secrets et Mérah ?), puis enfin endoctrinement wahhabite des jeunes , juré tu es un héros, ton sacrifice, gnagna, na.
Ainsi, quand on est suspect ( quand on est coupable on est mort, soit par suicide soit par balles sans sommation) on serait répudié ?
Si votre fils fait des conneries, francesca, vous pouvez le répudier, vous pouvez aussi essayer de comprendre et tâcher de réparer !
Une société c’est pareil.


Voir ce commentaire dans son contexte