mercredi 16 décembre 2015 - par alinea

Réactions

Il est des réactions aussi plaisantes à découvrir, aussi bonnes qu'inutiles. Inutile par l'évidente absence de prise en compte mais qui laissent néanmoins du baume à l'âme.

Tous ces courriers envoyés aux pouvoirs, qu'ils ne lisent pas mais que nous, lisons. Ou bien tous ces manifestes, comme un des plus connus des « 343 salopes » ( comme les a appelées Cabu) qui déclarent s'être fait avorter et qui paraît dans le Nouvel Obs le 5 avril 1971 et qui a eu, comme on le sait, comme effet une loi qui a changé la vie des femmes.

( https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifeste_des_343 )

Évidemment, quand on a un nom, d'acteur ou d'artiste célèbre, ou bien un statut privilégié dans la société, cela aide, plus, cela est indispensable. Nous ne pouvons avoir accès qu'à ce qui est relayé par les médias, et les médias ne relaye pas la bafouille d'un clampin.

Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir, on nous offre l'opportunité d'apposer notre signature après un texte auquel on adhère, ce que je fais à propos du texte ci-dessous, et c'est pourquoi je vous le propose, en mettant bien au clair que si acte des autorités il y avait, on assumerait.

Le gouvernement ne supprimera pas l'état d'urgence, la demande fût-elle faite par un million de personnes, mais s'exprimer c'est un peu d'air frais pour survivre, pour panser les multiples blessures faites à notre dignité, à notre humanité.

Cette demande à assignation est relayée par Mediapart, chacun peut la signer.

Reporterre nous dit :

« Indignés par les assignations à résidence, deux universitaires, Alain Brossat et Olivier Lecour Grandmaison, ont lancé une pétition au ministre de l’Intérieur pour être placés en résidence surveillée. Sous le pseudonyme de Johann Caspar Schmidt, un des fondateurs de l’anarchisme, le texte explique que les signataires partagent les convictions reprochées aux assignés, et qu’ils devraient être eux aussi retenus chez eux.

En se déclarant contre la déchéance de nationalité, contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, pour la solidarité avec les réfugiés, etc, la pétition veut montrer que les personnes enfermées sont des militants dont les idées et les actions sont partagées par d’autres personnes résidant en France. En deux jours, la pétition à récolté 250 signatures. »

 

Assignez-moi !

Alain Brossat (professeur de philosophie émérite, université Paris 8 Saint-Denis) et Olivier Le Cour Grandmaison (universitaire, maître de conférences en science politique à l'université d'Evry- Val d'Essonne) ont mis en circulation pendant le week-end des 12 et 13 décembre une lettre ouverte déjà signée par plus de 60 personnes qui brocarde l'état d'urgence.

 

Le texte de cette pétition :

 

Monsieur le Ministre de l'Intérieur,

Je demande mon assignation à résidence, dans les meilleurs délais.

Il se trouve en effet que je partage l'essentiel des convictions de nombre de militants écologistes, altermondialistes et autres squatteurs qui ont fait tout récemment, par dizaines, l'objet de cette mesure administrative, dans le cadre de l'état d'urgence mis en place à l'issue des attentats du 13 novembre 2015 :

- Je suis l'adversaire déclaré des aventures militaires néo-coloniales actuellement conduites au nom de la France et d'un « droit de légitime défense » parfaitement nébuleux.

- Je trouve abject votre projet d'inscrire dans la Constitution de notre pays la possibilité de déchoir de leur nationalité des binationaux présumés coupables, mesure distinctement inspirée par le Front national auquel, au demeurant, vous prétendez « faire barrage ».

- Je trouve odieux que des musulmans fassent l'objet d'une assignation à résidence du simple fait qu'ils tiennent une sandwicherie halal ou fréquentent une mosquée estampillée comme suspecte – ou du simple fait qu'ils sont musulmans ou étiquetés comme tels.

- Je me refuse à me désolidariser des réfugiés (aujourd'hui par vous assimilés à des terroristes) avec lesquels je me bats pour qu'ils-elles puissent vivre là où bon leur semble. Je ne renoncerai pas à manifester auprès des collectifs des quartiers populaires qui, de Saint-Denis à Moellenbeek, n'ont pas attendu le 13 novembre pour vivre en état d'urgence (et, depuis des décennies, pour pleurer leurs morts des suites de « bavures policières »).

Je m'oppose formellement au projet de construction d'un nouvel aéroport dans la région de Nantes et, pour cette raison, me déclare solidaire des Zadistes qui occupent la zone contestée.

Je suis scandalisé-e par le fait que l'enquête concernant la mort de Rémi Fraisse, tué par un gendarme, ait été confiée à la gendarmerie.Je me suis délibérément abstenu-e de pavoiser au jour dit, ceci au mépris des consignes expressément dispensées aux citoyens par les services de l'État. Je considère que l'état d'urgence rendant possible, dans les conditions expéditives que vous savez, ma propre assignation à résidence (comme celle de tant d'autres) constitue une atteinte caractérisée aux droits des citoyens et aux libertés publiques – à commencer par l'interdiction de manifester. J'y vois l'ébauche d'un régime policier du plus mauvais aloi. Ce simple fait devrait suffire amplement à justifier l'exécution de la mesure susmentionnée.

Je ne doute pas un instant que vos services sauront utilement compléter ce tableau attestant ma dangerosité et rendant nécessaire mon assignation à résidence – ceci que mon nom figure ou non parmi ceux des suspects enregistrés sous la lettre « S ».

Si ces messieurs-dames de la police pouvaient, simplement, lorsqu'ils viendront me notifier cette mesure de salubrité publique, se dispenser de faire voler en éclats ma porte (que je suis tout-e disposé-e à leur ouvrir dès le premier coup de sonnette, à toute heure du jour ou de la nuit) et de dévaster mon logement dans lequel les livres, les ustensiles de cuisine et les kits de jardinage comptent en plus grand nombre que les armes de guerre, je leur (et vous) en vouerais une reconnaissance durable.

Dans l'espoir que ma démarche saura retenir votre attention, je vous prie, Monsieur le Ministre, etc., etc.

https://www.change.org/p/monsieur-le-ministre-de-l-int%C3%A9rieur-assignez-moi

 

Les premiers signataires

Gilbert Achcar (enseignant université Paris 8 Saint-Denis) ; Norman Ajari (militant décolonial et enseignant) ; Gérard Alle (écrivain et réalisateur) ; Jean-Claude Amara (porte-parole de Droits Devant !) ; Sandrine Amy (architecte) ; Abdel Aouacheria (biologiste) ; Orgest Azizaj (traducteur, philosophe, binational) ; 

Anne Baillard Gwernig (auteure) ; Sidi Mohammed Barkat (philosophe) ; Philippe Bazin (photographe) ; Farid Bennaï (membre du Front uni des immigrations et des quartiers populaires) ; Claude Bernard (ingénieur réseau) ; Isabelle Bettinger-Théaud (militante anticolonialiste) ; David Biet (intermittent du spectacle, technicien audiovisuel) ; Alain Bihr (universitaire retraité, militant libertaire) ; Stéphane Blondeau (graphiste) ; Philippe Bonnet (paysan) ; Said Bouamama (sociologue et militant du Front uni des immigrations et des quartiers populaires – FUIQP) ; Henri Braun (avocat) ; Olivier Brisson (avocat) ; Jean-Christophe Brochier (éditeur) ; Alain Brossat (universitaire) ; 

Cédric Cagnat (philosophe) ; Cyril Cagnat (artisans audiovisuel) ; Laurent Cauwet (éditeur) ; Michèle Chadeisson (libraire) ; Estelle Chauvey (infirmière) ; 

Jean-Pierre Dacheux (président de l'association Ici et Ailleurs pour une philosophie nomade) ; Jean-Louis Danflous (militant SUD à la retraite) ; Christine Delphy (sociologue, directrice de recherche émérite) ; Joachim Dupuis (professeur de philosophie) ;

Jérôme Ferrand (citoyen) ; Tony Ferri (philosophe, auteur de La compulsion de punir) ;

Jean-Pierre Garnier (sociologue) ; Albane Geslin (citoyenne) ; François Gèze (éditeur) ; Serge Grossvak (directeur du Centre Social, juif pacifiste) ; Nacira Guénif (Professeure Université Paris 8 Saint-Denis) ; Marjolaine Guillemin (coprésidente de la FASTI, coprésidente de l'ASTI d'Annonay) ; 

M'hamed Kaki (président de l'association Les Oranges) ; Ali Kebir (professeur de philosophie) ; 

Olivier Le Cour Grandmaison (universitaire) ;

Noël Mamère (député écologiste de la Gironde) ; Cyrille Marconi (enseignant-chercheur) ; 

Alain Naze (enseignant à Mayotte) ;

Luca Paltrinieri (commerçant métaphysique) ; Christiane Passevant (Radio libertaire) ;

Jean-Cyril Vadi (dramaturge et metteur en scène) ; Christiane Vollaire (philosophe) ;

Olivier Razac (enseignant en philosophie) ; Mathilde Regad (citoyenne doctorante) ; Matthieu Renault (Maître de conférences en philosophie, Université Paris 8-Saint Denis) ; André Rosevègue (écosocialiste antisioniste) ; Philippe Roy (professeur de philosophie) ;

Louis Sala-Molins (philosophe) ; Julien Salingue (Docteur en science politique) ; Jacques et Françoise Salles (militants de la cause palestinienne) ; Catherine Samary (économiste, altermondialiste) ; Valentin Schaepelynck (enseignant-chercheur Paris 8) ; Michèle Sibony (UJFP) ; Pierre Stambul (coprésident de l'UJFP) ;

Louis-Georges Tin (maître de conférences université d'Orléans) ; Sylvie Tissot (sociologue) ;

Richard Wagman (Union Juive Française pour la Paix)...
 



71 réactions


  • leypanou 16 décembre 2015 19:47

    " Je trouve abject votre projet d’inscrire dans la Constitution de notre pays la possibilité de déchoir de leur nationalité des binationaux présumés coupables, mesure distinctement inspirée par le Front national auquel, au demeurant, vous prétendez « faire barrage ». " : classique, on prétend combattre un parti en recyclant ses idées ; N Sarkozy l’a déjà fait.

    De toute façon, à supposer que le PS est sincère en disant qu’il combat le FN, le moins qu’on puisse dire est que cela n’a pas été d’une grande efficacité : plusieurs mairies, 2 députés, plusieurs conseillers départementaux et régionaux, plusieurs députés européens, et la direction de région a été évitée suite à un genre d’escroquerie de la démocratie.

    En 2017, les Français risquent d’avoir à choisir entre Hollande, Sarkozy et MLP : peut-on avoir pire comme calamité ? Et même si c’est Juppé à la place de Sarkozy, l’invité du dernier Bilderberg, le gaulliste atlantiste : l’avenir ne risque pas d’être radieux.


    • alinea alinea 16 décembre 2015 20:04

      @leypanou
      Le FN est partout, la gauche nulle part, au gouvernement on pourrait y remédier, dans le peuple, on ne peut rien faire ! sauf si tapie en hibernation, la bête immonde attend son heure !
      L’avenir ne semble pouvoir être radieux, et encore, qu’entre soi, tu parles d’un avenir !


    • Fergus Fergus 17 décembre 2015 09:28

      Bonjour, leypanou

      La déchéance des binationaux ne se fera pas : cette mesure va être abandonnée par le gouvernement avant même qu’elle ne soit retoquée par le Conseil d’Etat.

      « l’avenir ne risque pas d’être radieux. »

      Il est malheureusement difficile d’échapper à ce pessimisme.


    • rotule 17 décembre 2015 18:46

      @Fergus
      Ajoutons un accident sur une centrale nucléaire et l’avenir sera radieux pour tout le monde, comme au Japon !

      Parole de sous-traitant de l’industrie ...


    • alinea alinea 17 décembre 2015 18:50

      @rotule
      Oui, ça irradie de bonheur !! et les penauds resteront impunis !!!
       smiley


  • francesca2 francesca2 16 décembre 2015 20:15

    Je trouve abject votre projet d’inscrire dans la Constitution de notre pays la possibilité de déchoir de leur nationalité des binationaux présumés coupables, mesure distinctement inspirée par le Front national auquel, au demeurant, vous prétendez « faire barrage ».


    Je pourrais savoir pourquoi Alinea ? 
    (en dehors du fait que c’est une proposition du Front National, évidemment)

    • alinea alinea 16 décembre 2015 20:19

      @francesca2
      Peut-être juste parce que c’est une manière de ne pas assumer les conséquences de ses actes.


    • francesca2 francesca2 16 décembre 2015 21:12

      @alinea


      Vous faites allusion à quoi, exactement ? De quels actes vous voulez parler, Alinea ? 

    • alinea alinea 16 décembre 2015 21:32

      @francesca2
      Ignorez-vous l’histoire de l’immigration maghrébine en France ?
      Si oui, je vous la fait courte :
      année soixante, ambiance fin de la guerre d’Algérie, on rameute des hommes pour travailler dans les usines, principalement région parisienne ( au Maroc on les paye pour venir)
      Ceux là bossent bien, la bouclent, vivent comme des immigrés en foyer ou dix par piaule ; ils ne boivent pas, ne sortent pas : ils ramassent des sous pour la famille restée au bled.
      Fin des années soixante dix début des années quatre vingt ; par un élan de générosité par dénué d’arrières pensées ( repeuplement, etc) on « fait » le rassemblement familial ; plein de femmes et de mômes qui voient leur mec ou leur père une fois par an, alors qu’il vit dans un pays de cocagne ( ou les billets poussent sur les arbres), je ne sais combien de centaines de milliers de nouveaux habitants arrivent alors que rien n’a été pensé ni anticipé. Et par malchance, cela se produit exactement quand les effets de l’ultra libéralisme se font sentir.
      Résultats des courses, aucune éducation donnée aux mômes de la part des parents dont le père est au chômage et dont la mère parle français ou à peine grâce aux cours d’alphabétisation données juste au début des années quatre vingt, avant qu’il n’y ait plus de sous pour ça.
      Déculturation, inculture, chômage, ghettos donc démerde, drogue et délinquance ; puis copinage effréné de la part de nos gouvernants avec les Émirats, faveur aux mosquées wahhabites, laisser faire, voire utilisation ( services secrets et Mérah ?), puis enfin endoctrinement wahhabite des jeunes , juré tu es un héros, ton sacrifice, gnagna, na.
      Ainsi, quand on est suspect ( quand on est coupable on est mort, soit par suicide soit par balles sans sommation) on serait répudié ?
      Si votre fils fait des conneries, francesca, vous pouvez le répudier, vous pouvez aussi essayer de comprendre et tâcher de réparer !
      Une société c’est pareil.


    • Pere Plexe Pere Plexe 16 décembre 2015 22:16

      @francesca2
      La déchéance de nationalité c’est abaisser la nationalité Française une sorte de d’accréditation administrative révocable façon permis de conduire.


      C’est faire la distinction entre les Français qui seraient susceptibles de la perdre et ceux qui quoi qu’il fasse la garderont.
      C’est une grave entorse aux principes de notre pays, à sa constitution, à son histoire. 

      Évoquer cette mesure contre le terrorisme est une vaste fumisterie.
      Qui peut croire que celui qui est prêt à mourir et tuer en masse serait freiner par le risque de perdre la nationalité Française ?
      Pour rappel le droit international interdit les lois qui ferait des apatrides : la mesure ne pourrait concerner que des binationaux..

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2015 22:22

      @alinea, bonsoir,
      Il manque à ce texte des éléments importants :
      - Il ne dit pas que l’immigration est un drame économique, humain et social pour les pays d’origine, qui se vident de leur jeunesse et des éléments les plus qualifiés, que ces pays ont eu tant de mal à financer. Ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant, sauf que toute une partie de la Gauche ne le dit pas.


      L’avenir de ces pays est au moins aussi important que l’accueil de ces populations. Mais l’avenir de ces pays ne passe pas par l’immigration, mais par la fin du pillage de leurs ressources. En n’en parlant jamais, on fait finalement comme si c’était normal que ces pays se vident.

      - Le texte ne dit pas non plus que les mesures liberticides sont prises sous couvert « de sécurité contre le terrorisme ». Et que le meilleur moyen de vaincre le terrorisme, c’est de ne pas l’aider en lui livrant des armes, des conseillers militaires et des passeports comme le font la France ou la Turquie, deux pays de l’ OTAN.

      - Le texte ne dit pas non plus que les guerres illégales auxquelles la France se soumet, sont celles de l’ OTAN et des USA, et ne pointe pas la responsabilité de l’ UE, qui est subordonnée à l’ OTAN, par l’article 42.

      C’est typiquement un texte « de la Gauche de la Gauche », qui passe à côté de l’essentiel, sous couvert d’humanisme et d’émotionnel.
       "Mélenchon, Le Pen, la Syrie, immigration, élections etc, par Bibi Fricotin.

    • leypanou 16 décembre 2015 22:27

      @Pere Plexe
      " Qui peut croire que celui qui est prêt à mourir et tuer en masse serait freiner par le risque de perdre la nationalité Française ? «  : pire, ceux qui ne se sentent pas trop »Français« vont se sentir »boostés", autrement dit exactement le contraire de ce qu’on cherche, c-à-d faire baisser le nombre de cinglés qui passent à l’acte ou s’apprêtent à le faire.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 16 décembre 2015 22:30

      @Pere Plexe
       bonsoir , il semble qu’il y ai un malentendu bien sur comme vous dites«  Qui peut croire que celui qui est prêt à mourir et tuer en masse serait freiner par le risque de perdre la nationalité Française » peu lui chaut cette déchéance par contre ses parents qui ne disent mots et consentent . Ceux qui l héberge ou pratique une omerta comme celle actuellement dont les services disent « qu’ils ne se souviennent pas avoir rencontrés un tel manque de coopération depuis des lustres et une telle homogénéité dans l’absence de collaboration avec la justice  » comme l’imam qui aura encouragé comme le cousin qui aura fournit l’argent et l’aide bref toute une myriade de soutiens qui nolens volens auront aidés ou participé bref voila les cibles de la déchéance qui s’accompagneras bien sur de la suppression des aides multiples caf cmu rsa ect de cette géhenne républicaine .Puis viendras le tour des nationaux de souche ainsi que les porteurs de valises intellectuels collaborationnistes « dhimistes » ceux la , la relégation aux Kerguelen par exemple me semblerait un minimum.Comme l’explique benoîtement ce bon frère Tarik et l’honorable khameinei l ’occident et si pervertis que l’on comprend la révolte qui l’assaille .Mon cher si l’occident veut survivre a cet assaut 

      il vas devoir se montrer d’une férocité qui feront passer les guerres bosniaques pour peanuts ! 

    • alinea alinea 16 décembre 2015 22:33

      @Fifi Brind_acier
      Je n’ai pas compris cette lettre comme une critique précise de notre politique, juste une réaction aux effets de l’état d’urgence !
      Ce n’est pas un pamphlet politique, c’est une réaction humaine ; je crois que c’est très bien comme ça !
      Ce n’est pas non plus un cours de politique, ni un effort fait pour embrigader, juste une solidarité pour les centaines de gens assignés à résidence. Ce n’est même pas une pub pour accumuler les signatures !


    • francesca2 francesca2 16 décembre 2015 22:33

      @alinea
      Sauf que votre interpretation misérabiliste ne convient pas tout à fait. 

      Parmi les assassins, des jeunes parfaitement intégrés.
      Des jeunes ayant fréquenté l’école de la république, avec un boulot honorable.
      D’autres ayant fait des conneries mais à qui ce pays, tout pourri qu’il est, avait à nouveau tendu la main..
      La France n’est d’ailleurs pas le seul pays a avoir connu ces explosions de haine, elles se sont produites aussi dans des pays progressistes à souhait ; des pays qui n’ont jamais colonisé ni ghettoisé qui que ce soit.

      Aloers, quel est le dénominateur commun ? 


    • francesca2 francesca2 16 décembre 2015 22:43

      @Pere Plexe


      C’est faire la distinction entre les Français qui seraient susceptibles de la perdre et ceux qui quoi qu’il fasse la garderont.

      Non, c’est faire la distinction entre ceux qui sont Français et seulement Français, et ceux qui sont infoutus d’en choisir juste une, de nationalité.
      Il n’y a que les bi-nationaux qui sont concernés.

    • alinea alinea 16 décembre 2015 22:45

      COVADONGA
      Le seul problème, la seule ombre au tableau, c’est que l’occident n’est pas innocent.


    • alinea alinea 16 décembre 2015 22:47

      @francesca2
      Le dénominateur commun, c’est la fin de nos valeurs, et notre politique extérieure.


    • alinea alinea 16 décembre 2015 22:48

      @AngelusMillet
      la carence d’éducation ne concerne pas que les immigrés.


    • francesca2 francesca2 16 décembre 2015 22:50

      @alinea


      le dénominateur commun c’est l’islam, alinea.

    • alinea alinea 16 décembre 2015 22:53

      @AngelusMillet
      L’islam contre nos valeurs fortes n’a aucune chance ; un petit bout d’Islam fanatique contre notre décadence prend tout l’espace.


    • alinea alinea 16 décembre 2015 22:59

      @francesca2
      parfaitement intégré, ça veut dire pas au chômage ?
      Ne me dîtes pas francesca que l’intégration heureuse ne passe que par le smic !! Pour vous, c’est ça ? j’en doute.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2015 23:07

      @francesca2
      Tu parles ! les salafistes c’est 5% des Musulmans, et 80 % de leurs victimes sont musulmanes !
      Quand cesserez vous de relayer les délires de la Maison Blanche et son choc des civilisations ?
      Vous avez un portefeuille d’actions chez Exxon Mobill ??


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2015 23:20

      @alinea
      Non seulement l’ Occident n’est pas innocent, mais c’est lui qui utilise les Islamistes comme mercenaires, contre des états souverains ...
      C’est lui qui les recrute, les arme et les entraîne !
      « L’OTAN héberge l’ Etat islamiste »


    • alinea alinea 16 décembre 2015 23:42

      @AngelusMillet
      On n’est pas vraiment sur la même longueur d’ondes, il y a de la friture sur la ligne...


    • César Castique César Castique 17 décembre 2015 06:45

      @Pere Plexe

      « La déchéance de nationalité c’est abaisser la nationalité Française une sorte de d’accréditation administrative révocable façon permis de conduire. »


      Grotesque ! La déchéance de la nationalité, c’est la retirer à ceux qui ne la méritent pas. 


      « C’est faire la distinction entre les Français qui seraient susceptibles de la perdre et ceux qui quoi qu’il fasse la garderont. »


      Grotesque (bis) ! C’est faire la distinction entre ceux qui ont deux nationalités, et ceux qui n’en ont qu’une.


      P.S. - La complaisance pour les aspirants kamikazes et les coupeurs de têtes est d’ordre pathologique.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 décembre 2015 07:39

      @César Castique
      Qui donne les ordres aux Islamistes ?
      Qui leur fournit des armes, et les entraîne ?
      Qui paye les imams salafistes et la construction de mosquées ?
      Qui bloque des comptes bancaires russes ou iraniens, mais pas ceux de l’ État islamiste ?
      Qui permet aux Islamistes d’avoir accès à Internet ?


    • César Castique César Castique 17 décembre 2015 07:50

      @Fifi Brind_acier


      Les Américains et leurs complices.

    • Fergus Fergus 17 décembre 2015 09:33

      Bonjour, Fifi Brind_acier

      « les salafistes c’est 5% des Musulmans, et 80 % de leurs victimes sont musulmanes ! »

      Absolument ! Ne jamais perdre de vue cette réalité.

      « Quand cesserez vous de relayer les délires de la Maison Blanche et son choc des civilisations ? »

      Pas d’accord en revanche avec cette question : les gens n’ont pas besoin des Etasuniens pour se tourner leur film sur le danger de l’Islam. 


    • Pere Plexe Pere Plexe 17 décembre 2015 09:33

      @COVADONGA722
      Merci d’admettre que les terroriste n’en n’ont rien à faire.


      Concernant leurs soutiens, là encore la mesure et illusoire.
      Soit ces soutiens savent, et alors ils sont parfaitement conscient des dizaines d’années de prison qu’ils risquent, mais aussi comment ils sont de maniere inéluctable liés aux décideurs terroriste qui tot ou tard leur demanderons plus...
      Soit ils ne savent pas et donc n’avaient pas conscience du risque pénale encouru.
      Dans un cas comme dans l’autre la déchéance de nationalité n’aurait rien empêché.

      Qui plus est les mouvements genre Daesh sont internationaux. 
      Facile pour eux de trouver des Belges Allemands,Espagnols qui feront le boulot.
      Voir des Français « de souche ».Un tiers des djihadistes seraient des convertis...

      Concrètement.Il est impossible à un magistrat d’ établir à coup sür qu’un Français bénéficie d’une autre nationalité. Chaque nation souveraine est libre de fixer les règles pour dire qui est de ses compatriotes.
      Les notions de religion, voir de religion des parents est souvent un critère.
      Critère que notre état laïc n’est pas en mesure de renseigner.(Il n’y a pas de fichier des religions !)
      On le voit la tache est déjà difficile avec des états constitués,ayant une législation digne de ce nom.
      Concernant des pays en déliquescence genre Irak Afghanistan Libye Yémen Somalie Mali ou non reconnus officiellement genre Daesh Kurdistan Kosovo Crimée Sarahouis c’est complètement illusoire !
       
      Dernier point cette déchéance pourrait bien être un atout pour les terroristes français.
      En effet on peut parfaitement imaginer que ceux ci commettent des attentats à l’étranger.
      La justice Française serait bien dépourvue qui ne pourra pas invoquer que les criminels sont Français pour les juger !
      Idem concernant les possibilités d’extraditions qui seraient dés lors limités...

    • César Castique César Castique 17 décembre 2015 10:46

      @Fergus

      « « les salafistes c’est 5% des Musulmans, et 80 % de leurs victimes sont musulmanes ! » »Absolument ! Ne jamais perdre de vue cette réalité."



      Et celle-là jamais non plus :

      L’autre dimanche, à Paris, il y a eu une grande manifestation sur le thème « Stop Daech ». Pas loin de cent personnes, pas toutes musumanes, et pas toutes adultes, s’étaient déplacées. 

      On y a reconnu notamment Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, Camel Bechick, fondateur de Fils de France... 

      On ne sait pas si Malek Boutih, qui annonçait l’organisation d’une colonne républicaine, dans le Figaro du 16 novembre en était aussi, mais quoi qu’il en soit, la colonne avait plutôt des airs de balustre...


    • francesca2 francesca2 17 décembre 2015 11:15

      @AngelusMillet


      On peut toujours compter sur les islamolâtres zélés pour vous remettre les idées en place.

  • tf1Groupie 16 décembre 2015 22:01

    @alinea

    Comprendre n’est pas excuser.

    Un jour peut-être les signataires de la petition, très typés intellectuels bourgeois, comprendront-ils cette notion.


    • alinea alinea 16 décembre 2015 22:09

      @tf1Groupie
      Cette pétition, Tf1, n’a aucun impact sur la vie ; mais on s’exprime, c’est tout. Et bien d’accord qu’elle est signée par des gus qui ont le privilège de regarder ça de haut, même s’ils sont touchés et se sentent impliqués. Mais ces gens-là existent, ils ne sont pas tous mauvais.
      Il n’est pas question d’excuser ; tous les enfants d’immigrés ne deviennent pas terroristes ! N’empêche, les sociologues, qu’on peut lire pour en avoir une idée, savent très bien remonter les fils.
      L’odieux n’est pas de faire des conneries, l’odieux est de ne pas les assumer. Or l’État n’assume rien, rien de rien. Mais pour nous culpabiliser, ils savent faire ! Et pour nous déchirer, ils sont champions !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2015 22:31

      @alinea
      Ils voient plutôt les choses au ras des pâquerettes...
      S’ils regardaient « de haut », ils verraient l’ UE, l’ OTAN et les USA, qui tirent les ficelles, au dessus de tout ce boxon.


      Mais la Gauche de la Gauche et les écolos sont comme le FN, ils ne voient rien de tout cela.

      Les uns sont POUR l’immigration, les autres sont fortement CONTRE, ils s’engueulent , ça occupe les esprits, mais cela ne change rien aux causes, dont ils se gardent bien tous de parler....


    • alinea alinea 16 décembre 2015 22:38

      @Fifi Brind_acier
      Je ne peux pas aller à l’encontre de ce que tu dis ! Les universitaires, les bobos, je connais ; néanmoins ils ont gardé une dimension humaine ( d’autant plus qu’on ne sait rien de ceux là, sauf qu’il y a des juifs anti sionistes et des gens engagés dans certaines causes) ; c’était juste le propos de cet article !!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2015 23:04

      @alinea
      j’ai bien compris ! Mais hélas, il leur manque la pensée politique et géopolitique pour comprendre le pourquoi du comment ? Mais c’est quand même courageux de leur part !


    • tf1Groupie 17 décembre 2015 11:03

      @alinea
      « Or l’État n’assume rien, rien de rien. Mais pour nous culpabiliser, ils savent faire »

      C’est pas un peu facile de mettre systématiquement tout sur le dos de l’Etat ?

      Si les populations d’origine maghrébine sont mal intégrées dans la société française, celle-ci, le peuple, est peut-être un peu responsable non ?

      A vous écouter, si beaucoup de Français sont racistes ce n’est pas leur faute c’est l’Etat qui les a rendus comme ça.

      Votre manière de déresponsabiliser la société civile me parait plutôt sympathique : je laisse l’Etat « assumer » et je dors la conscience tranquille.


    • alinea alinea 17 décembre 2015 11:22

       @tf1Groupie
      Non ! les deux coexistent. Mais il n’y a pas de racisme envers quiconque dans un monde où chacun a sa place, ce sont les exclus, en masse, qui n’en sont pas moins humains et se rebiffent comme ils peuvent, qui posent problème. Ce problème, je ne le vis pas mais je ne le nie pas mais ce n’est pas en s’arc-boutant, en se fermant qu’on va pouvoir le résoudre. L’État ne fait strictement rien pour le résoudre, il est complétement dépassé, je trouve ça un peu facile de prendre des décisions inconsidérées puis laisser les gens s’en démerder.
      Qui a vidé les centres ville, y a implanté des boutiques de luxe, des bureaux et des appartements à nantis dans un décor partout le même ? Qui a relégué dans des banlieues de plus en plus lointaines toute une masse de pauvres, chômeurs, incultes ? Pourquoi n’y a-t-il aucun lieu où faire des courses, où aller au spectacle dans ces zones qu’on dit de non-droit tellement elles ont été fermées ? C’est assez récent ça, il y a vingt ans, j’ai fait pas mal de concerts dans ces quartiers, à Avignon, Nîmes, Montpellier, Besançon,etc.
      La pauvreté se répand et la pauvreté ne rend pas aimable et il y a plus que les Maghrébins qui ne peuvent s’intégrer, la seule chose, c’est que les Maghrébins ne sont pas seuls, ils ont gardé de leur culture le lien familial, le clan, tandis que les « souchiens » si !,


    • tf1Groupie 17 décembre 2015 12:08

      @alinea

      Alors votre seule solution c’est : IMMIGRATION ZERO.

      Comme ça y a rien à assumer.


  • alinea alinea 16 décembre 2015 23:15

    Je voulais juste faire un petit break dans cette charmante conversation ; en gros , ici, on parle de ceux qui sont assignés à résidence, dans l’état d’urgence dans lequel nous nous trouvons, et que parmi ceux-là, comme vous le savez, beaucoup d’écolos actifs, et pas dans le pouvoir.
    la conversation sur l’islam étant sans fin, je propose qu’on siffle une fin de partie ! On remettra ça une autre fois, si vous le voulez bien.


  • alinea alinea 17 décembre 2015 00:06

    politique : emprunté au latin, qui signifie : relatif au gouvernement des hommes ; lui-même emprunté au grec : qui concerne les citoyens.
    la vidéo que vous montrez date de 2012.
    je ne suis pas UPR pour deux sous, mais j’aime la clarté, l’intelligence, et l’honnêteté.
    Vous vous discréditez ; cherchez mieux !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 décembre 2015 07:47

      @malko
      Ben, c’est raté encore une fois, il fallait regarder la vidéo en entier pour comprendre !
      Asselineau cite les statistiques du Ministère de l’ Intérieur, et jusqu’en 2010, les attentats étaient commis par les régionalistes et les mafieux. . 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 décembre 2015 07:50

      @AngelusMillet
      Les analyses de l’ UPR sont toujours factuelles, elles s’appuient sur des documents vérifiables par tous. C’est ce qui les rend inattaquables.
      Et l’ UPR n’a pas 21 versions contradictoires sur l’ UE et l’ euro, comme le FN.


  • Hector Hector 17 décembre 2015 08:21

    Quand ils sont venus chercher les communistes,
    Je n’ai rien dit,
    Je n’étais pas communiste.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    Je n’ai rien dit,
    Je n’étais pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    Je n’ai pas protesté,
    Je n’étais pas juif.

    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    Je n’ai pas protesté,
    Je n’étais pas catholique.

     

    Puis ils sont venus me chercher,
    Et il ne restait personne pour protester


  • Passante Passante 17 décembre 2015 08:24

    c’est pas compliqué alinea, moi, arabe, j’assume pleinement la méthode qui suit :

    un genre d’invitation collective à une réunion de village, la salle, le maire, etc.
    tout ce qui n’est pas fringué comme un français ou un européen,
    tout ce qui est djellaba et voiles divers : avion immédiat -

    car c’est comme quelqu’un qui t’explique : 
    je suis pas là pour m’intégrer, je cherche les sources...
    oui, ben très bien, vas-y les trouver direct, tes sources.
    alors ça peut paraître sec, voire violent,
    mais la question c’est pas marine ou pas marine,
    c’est carrément l’identité du bled qui est menacée :
    la génération post-68 s’étant avérée plus rampante en salamalecs divers 
    que tout un bassin de bougnouls malaxés, oui oui, je choisis mes mots, 
    et bougnoul ici désigne l’obstination stupide à vouloir réaffirmer 
    un coin de village dans une métropole pourtant ciblée au départ, 
    le bougnoul est de tous continents, une idiotie.

    par contre, une fois nettoyé tout cela 
    (et je choisis « nettoyer » car tout ça est, proprement, de l’inculture), 
    alors là on pourra, en détails, se pencher sur la prise d’otage du bled, 
    pardon LES prises d’otages diverses : Israël, Qatar, Arabie, Otan, etc.
    tant que ce job n’est pas fait, l’état d’urgence tiendra, de principe...
    Y ajouter bien sûr une interrogation sur les raisons capitalistiques
    qui ont permis la déculturation active de ces populations
    ...et tout le bataclan.

    • alinea alinea 17 décembre 2015 11:41

      @Passante
      Moi je vois qu’ils ne veulent pas s’intégrer parce qu’ils ne peuvent pas s’intégrer. Pas de place, en surnombre...déjà, l’interrogation, pas grand monde se la pose, il y a un refus obstiné d’un réel qui dérange comme le rêve étrange d’une magie qui réglerait tout ; dans la tête de beaucoup cette magie s’appelle Marine ; on ne peut décidément pas faire semblant d’y croire !
      ... tant à dire !
      Et puis... c’est Michéa qui explique très bien qu’en fait, ces « rebus » sont parfaitement intégrés, ils ont compris et adopté toutes les valeurs de notre société...le pendant dans les quartiers des requins de la finance dans les leurs !


    • Passante Passante 17 décembre 2015 12:55

      @alinea

      je vois très bien à quelle logique et responsabilités tu réfères,
      et là le reproche, immense, de la connerie de porter en revendications de foulards allah noie
      ce qui est : droits et devoirs sociaux etc.
      je pense pas que marine solution,
      mais je pense que partie du problème vers la solution,
      y’a à reposer des fondamentaux du vivre ensemble français, 
      qui n’a rien d’angloklaxon ou autre
      donc des questions claires sur des situations données à trancher définitivement,
      moi tu sais ce que je vois dans le beur extrémiste ?
      exactement le clergé qu’il a fallu sans pitié réduire à sa plus simple expression y’a deux cents ans
      et joie que ces idiots reprennent cette antienne allah con !
      ça recentre bien la France,
      au début on se trompe un temps, genre affaire de peau etc.
      après on en revient à comment s’ouvre et fonctionne la place publique ;
      donc une grosse interrogation sur tout l’audiovisuel de France est le passage obligé de chez forcé
      sans lequel ces pauvres Français pourront mariner
      le temps que le plat de résistance de l’émir qui s’impatiente soit livré ;
      en fin de repas, il descendra en caves fracasser les milliers de bouteilles achetées...
      c’est la guerre, mais faut pas se tromper d’ennemi.

    • alinea alinea 17 décembre 2015 13:36

      @Passante
      Il y a des pouvoirs qui se superposent, et les petits imams auto-proclamés de banlieue tiennent les familles, les femmes ! À Nîmes (je ne connais pas « le » problème partout, j’en vois des bouts,) des femmes de cinquante ans qui sortaient avec les souchiens, mini jupe et clope au bec, qui ont un boulot, on les retrouve sous leur foulard aujourd’hui ; ternes et apeurées.
      Le voile, le foulard quand même le plus souvent, oui, ça peut être une démonstration de leur identité, faite librement, mais c’est aussi l’obéissance aux autorités du clan local. Dans les deux cas, aucune raison de le stigmatiser.
      C’est exactement marqué dans le temps : guerre d’Irak !
      Quant aux fondamentaux du vivre ensemble français !!! il y a là quelques « castes » à conspuer, liquider si possible : les beurs, les assistés, les zadistes et quiconque pas estampillé charlie qui l’ouvre ! plus ceux que j’oublie ou que je ne connais pas...


    • Passante Passante 17 décembre 2015 14:39

      @alinea


      justement avec une « vraie » française ça marche pas, d’abord elle gueule
      puis : elleS gueulent, 
      voilà la clef qu’ils veulent casser, ce transmetteur, en les isolant, etc.
      tout lieu où une femme se retrouve voilée malgré elle et son histoire
      ne relève plus de la France et doit être militairement libéré,
      c’est pas compliqué là.

      déjà tu dis « clans », 
      quand on essaie de situer ça dans l’histoire de France,
      sur le terrain concret, c’est trois siècles en arrière, le fonctionnement « par clans » ;
      bref, tout individu incapable de se situer d’une manière ou d’une autre
      DANS l’Histoire de France, dans ce mouvement de valeurs en joute,
      s’il ne peut pas, sans les mots, sans les idées, alors oui réparer la faute,

      s’il ne veut pas, et qu’il tienne quand même à rester là, 
      alors c’est un ennemi public déclaré et pour le moins un parasite.
      delete est ici le mot.
      je ne vais pas me soucier de la couleur du vernis à ongle
      quand la vermine dévore le corps du malade :
      toute femme voilée affichant un comportement déviant
      doit être interrogée sur son choix, libre ou pas,
      et tout individu ayant cherché à voiler une femme
      doit logiquement perdre sur l’heure ses droits civiques, non mérités,
      et se trouver fortement encouragé au départ.

      enfin quelques soient les caricatures possibles
      le vivre ensemble french, c’est d’abord répondre à des questions simples :
      qui j’ai été, comment...
      qu’est-ce que je ne serai sûrement pas, 
      etc.

    • alinea alinea 17 décembre 2015 15:50

      @Passante
      Il n’y a personne pour poser les questions... ou rares rares !
      En revanche pour l’agression verbale, l’humiliation si possible, on trouve du monde.
      J’avais envie de me mettre un foulard pour faire chier les connards, alors tu penses si je les comprends !
      Mais oui !! dialogue et respect, cela atténuerait bien des peines ; à la place on a les bonnes soeurs de charité, et tout le monde sait ce qu’est la charité !
      Bon, je connais quelques éducs qui sont des gens sains, francs et « bien » au fond, mais bien payés pour faire leur boulot ; ça pipe un peu les dés non ?
      Bien, c’est sans jugement, sans commisération, mais ils ont souvent à traiter des problèmes urgents, passent leur vie dans les tribunaux, enfin on comprend qu’on les paye pour éviter le pire. Le meilleur, ce sera dans une autre vie. Et qu’est-ce qu’on fait des petits caïds ? Chez eux, c’est ici !!
      C’est tout un regard qu’il faut changer, des rencontres à faire, mais ceux qui doivent changer ne le font pas et ne veulent pas le faire !
      Bon, il y a la vie devant ; les italiens, les polonais ont mis du temps avant de s’intégrer, à une époque où il y avait du boulot pour tous ou presque !


    • Passante Passante 17 décembre 2015 16:16

      @alinea
      mais tu tiens bien le fil

      toute la question est à reposer en termes de boulot ou pas boulot
      et politiques de l’immigration etc.
      le patronat et les gouvernements français qui ont décidé de tout ce bataclan
      doivent aller vers leurs procès, aux tribunaux, un nuremberg soft,
      c’est un gâchis de vies sans nom
      sur tous bords de méditerranée.

    • alinea alinea 17 décembre 2015 17:58

      @Sabine
      En effet, ( excellents posts de Passante) ;il faut revenir vingt ans en arrière où, ni ici ni presque partout ailleurs, les femmes n’étaient pas voilées.
      Essayez de suivre le fil de l’Histoire Sabine !


    • alinea alinea 17 décembre 2015 18:01

      @Passante
      Pour que le patronat français et leurs serviteurs qui nous servent de dirigeants aillent au procès, il faut que le peuple le veuille ; mais le peuple ne le veut pas, le peuple veut foutre dehors les femmes voilées ! Il ne dit pas comment il faut faire, mais s’y arrête.
      Tout le problème est là.


    • Passante Passante 17 décembre 2015 18:20

      @alinea


      moi je m’en tiens au 1er tour : spontanéité,
      58% qui disent ah pour l’instant je sais pas trop ce que je veux
      ceux-là sont plus redoutables que les marineux,
      car le marineux a choisi son arme,
      l’abstinent pourrait trouver ça ringue, timide ou obsolète,
      marine propose des moyens,
      mais la réflexion sur les causes de ce bide ne pourront pas être contournées,
      une population fabrique du terrorisme quand elle vit une situation de quasi-terreur,
      9 textes religieux sur 10 sont tarés, donc la question concerne la violence sur le terrain,
      elle est bien - ne serait-ce qu’en partie, merde - une violence en retour,
      on ne parque pas les gens comme ça, sinon fallait pas les ramener...
      qui a ouvert ces portes, quand, où, comment ?
      où sont les irresponsables encore vivants, 
      et vivant sur les impôts mêmes, payés par ces vies bousillées !?

      ces irresponsables qui n’avaient pas prévu tout le job nécessaire d’intégration,
      ni que leurs petits profits persos finiraient en bombe minutée pour la nation ?
      au nom de quoi a-t-on laissé proliférer l’idiotie wahhabite,
      et en connaissance de cause !!................. depuis sans doute deux décennies,
      donc le temps suffisant pour décérébrer (en plus de la télé)
      une génération entière de chômeurs définitifs ?
      y’a pas de sortie sans passer par là.

    • alinea alinea 17 décembre 2015 18:37

      @Sabine
      Oui !! j’ai collapsé deux propositions ! excuses !!!


    • alinea alinea 17 décembre 2015 18:47

      @Passante
      Non, il n’y a pas de sortie sans passer par là.
      Je suis très pragmatique, quand je fais des conneries, j’en assume les conséquences, et je répare, en partie ( parce qu’en général restent des dégâts). Quand je me suis engagée à la légère, j’assume mon engagement, quitte à en chialer tous les matins.
      Alors forcément, je pense que c’est une manière normale de faire. Mais voir l’impunité dans laquelle tout le monde se vautre, en fermant les yeux sur les effets de leurs inconséquences - sauf une photo, oh, qui fait vibrer les coeurs-, ne me donne pas envie d’en être. Et il n’y a pas que les dirigeants.
      J’ai tripalement horreur de la mauvaise foi, de la culpabilité qui rend sirupeux, de l’aveuglement pour avoir l’air quand même, j’ai horreur des vies gâchées qui auraient pu ne pas l’être, j’ai horreur de l’inconsistance d’un occident qui clame qu’il possède les valeurs universelles.
      Je suis pour regarder les choses en face, se retrousser les manches, et réparer ce qui peut l’être, c’est-à-dire plus grand chose.


    • Passante Passante 17 décembre 2015 19:19

      @alinea

      oui dès qu’on est possédant on en est possédé,
      à défaut de posséder on finit en possédé, c’est-à-dire le possédant absolu,
      à jamais riche, d’une attitude ;
      la question de l’heure serait d’être possédé - donc possédant - au point 

      d’avoir le détachement pour admettre l’équation proposée du capital en marche :
      que pour faire le plein de la bagnole 
      faut au moins dix morts dans le 12ème

      je veux bien que pas de pétrole,
      mais à ce point-là pas d’idées ?

      le terrorisme, comme un trou soudain dans un texte,
      c’est lorsque (sur ce mode dramatique et « en négatif »),
      vous allez apparaître - ou surtout vous révéler - comme marchandise... 
      aïe !
      tu es explosable ! désormais tu marches déjà autrement, tu pèses moins,
      tu pez combien au fait ?

      désolés pour ce couac !
      vous n’étiez qu’une transaction qui a un peu grincé ;
      nous veillerons à l’avenir à un mensonge mieux ficelé...


    • alinea alinea 17 décembre 2015 19:42

      @Passante
      Il n’y a pas de guillemets à la fin, c’est normal ? smiley
      Tout ça me dépasse, j’essaie d’en voir les tenants et les aboutissants, je m’inquiète ou m’en gausse, je me retire ou m’y plonge ; l’impuissance est une saloperie. L’hypersensibilité aussi.
      Mais il y a les fraises en mai, les chevaux toute l’année, une invitation au concert de temps en temps, et puis les ami(e)s qui se meurent, les jeunes qui ont la pêche et le monde attirant qui se restreint.Et puis il y a vous ici, qui rattrapez l’ombrage. Et puis le ressenti exactement le même d’un attentat ici ou ailleurs ; étrange étrangeté qui m"esseule.
      Au fond, une vie.


    • Passante Passante 17 décembre 2015 19:58

      @alinea

      l’instant d’abord oui,
      et les jours qui viennent pourraient être un tournant,
      mais ce ne serait qu’un début,
      anyway .. si jamais le réseau se trouve perturbé,
      cela sera surmonté,
      entre temps web ou pas, je garde le contact, 
      fastoche : tu google dans ta tête « cheval + fraise »,
      et normalement elle tarde pas smiley

    • alinea alinea 17 décembre 2015 20:16

      @Passante
      super, cheval+fraise. Prends soin de toi...


  • COVADONGA722 COVADONGA722 17 décembre 2015 09:40

    @Passante
     l’ intégration c’est simple : aucune coutume aucun usage aucun dogme religieux entrant en contradiction avec les lois de la république ne doit être toléré !
    ce qui au vues des lois de la république ne signifie en rien une acculturation totale ou une éradication des racines sociales ethniques religieuses et culturelles nécessaire a la constructioin de tout individu .


    • Passante Passante 17 décembre 2015 09:56

      @COVADONGA722


      moi je verrais ça comme une question de comportement en fait,
      ce que je pense, ou le privé, qu’importe cet essentiel,
      la question c’est donc : qu’est-ce que je fais, et fais aussi en disant.
      pour le reste, je sais pas pourquoi aujourd’hui, j’ai la lecture suivante :

      le bataclan n’a rien à voir avec l’islam,
      c’est du musulman inculte, du submuz, la seule vraie caricature du prophète
      désormais fabriquée en série, made in france, dans toutes les banlieues.
      à défaut de coran c’est-à-dire de lecture au sens premier, « lis le monde... »,
      on leur a donné, comme ados définitifs, des lambeaux, des oripeaux :
      voiles par-ci, et autres soutanes, employons les mots qui tuent cova...

      bref, la question devient comment, avant le bataclan, ont-ils déjà un tel pouvoir ?...
      c’est ici qu’il faudrait relire samir kassir sur le malheur arabe, 
      ou revoir les vidéos de nasser sur les femmes du caire etc.,
      le voile, affaire tribale, pas vraiment inscrite dans les textes sauf contorsions,
      n’a donc rien d’islamique, sinon que des dollars, voyageurs,
      se sont installés en une région, où islamiser c’est voiler, chauds climats.
      that’s all...

      la France confrontée au voile et à sa question,
      c’est la même pièce ! l’autre versant du triple A...
      le capital, devenu voile, fait pression sur une part de France à céder -
      car impossible, en France, de poser cette question comme en GB ou aux USA...
      et justement le capital va à l’essentiel des lieux exacts 
      où son pouvoir pourrait se trouver vaciller :
      les femmes d’abord, voilez-ça ! 
      vous imaginez quand même pas nous refaire le coup ?
      que... y’aurait... encore !.. de la France, cette abomination de pensée, cette chose... 
      si femme.

      on est donc en plein tartuffe cova, mais Oronte est aux abois
      et le dévot dégouline ses lingots ;
      beau match ! c’est La Fête qui se joue à Paris.
      rimbaud a écrit un poème sur Paris, assez terrible,
      je m’en vais relire ça pour rêver 

    • Passante Passante 17 décembre 2015 10:04

      Orgon que s’appelle, et pas Oronte ..


  • Iren-Nao 17 décembre 2015 09:51

    de déchoir de leur nationalité des binationaux

    Bi nationaux c’est a mon sens juste une hérésie.
    A la majorité tout citoyen devrait a choisir son appartenance, même si ce n’est pas toujours facile.
    La bi nationalité est interdite dans les pays sensés.
    La bi nationalité le plus souvent veut dire bouffer a deux râteliers.
    Mon fils bi national devra a sa majorité choisir, sa vie en sera plus claire. C’est déjà moyen facile d’être métis !

    Iren-Nao


  • Clofab Clofab 17 décembre 2015 15:07

    Arrêtez de carcailler bande de minables bisounours hypocrites ! La France, notre nation, notre patrie est en plein déclin, et c’est les gouvernements successifs d’imposteurs, de minables et de traitres qui en sont responsables ! Comment pouvez-vous encore défendre ces salopards qui nous gouvernent ? Comment pouvez-vous encore leur trouver des circonstances atténuantes ?

    Vous êtes lobotomisés par les merdias aux ordres, qui chaque jour, chaque minute, vous endorment avec leur propagande. Si vous ne pensez pas « socialo-politiquement correct » vous êtes des facistes. Et ça vous culpabilise, une majorité de Français sont malheureusement devenus de pauvres bougres incapables de penser par eux-mêmes ! La France est foutue, et disparaitra dans le magma mondialiste. Ce magma mondialiste si bien défendu par les gochos de tout bords, les soit-disant Ecolos qui vont signer le TAFTA des 2 mains avec leurs potes socialos, et les soit-disant droites qui ne sont que des copains comme cochon avec les socialos . Qu’on en finisse ! 2 courants politiques doivent émerger : Les Européistes-Atlantistes qui n’ont plus rien à foutre de la France…….et les Français Patriotes qui défendront leur nation, leur patrie et ses valeurs jusqu’à la mort !

    Français, les vrais, réveillez-vous ! 


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 décembre 2015 15:24

    c’est vrai que ça change tout une pétition smiley 


  • Pere Plexe Pere Plexe 18 décembre 2015 20:51

    A lire nombre de post il est clair que beaucoup ne comprenne pas ce qu"est la binationalité.

    Petits rappels.
    -A priori le binationale ne choisi pas de l’être.(les pays qui offrent le choix, souvent à la majorité ne sont pas les plus nombreux)
    -Il peut parfaitement l’être sans le savoir.Et réciproquement croire l’être alors qu’il n’en est rien.
    -Il peut ne pas l’être à une date et le devenir ensuite car en la matière les législations de chaque pays évoluent.Y compris en France.Et bien sur pour les mêmes raisons il peut aussi l’être avant une date et ne plus l’être ensuite...
    Pour savoir de quoi il retourne je ne saurai que vous conseiller cette excellent billet.

    • alinea alinea 18 décembre 2015 21:36

      @Pere Plexe
      Dommage que vous arriviez si tard ! excellent billet en effet.
      En cas de mariage avec un étranger - je prends le cas de ma soeur mariée à un Allemand- à certaines époques, celle-ci ( ou celui-ci) pouvait prendre les deux nationalités. Ainsi, la personne dont je parle a les deux nationalités ; si elle devenait terroriste, ce qui m’étonnerait (! !), l’Allemagne pourrait-elle la déchoir de sa nationalité allemande, vu que cette manière de faire n’est plus possible aujourd’hui et qu’à l’époque ce fut un choix et non une obligation ? Mais effectivement, sa nationalité française étant de fait et non un choix, je ne vois guère ce que l’on pourrait faire d’elle !!!


    • jacques 22 décembre 2015 17:08

      @alinea
      Voilà Alinea, Mme Taubira vient de le confirmer en direct, ceci a été exclu car trop compliqué à mettre en oeuvre et surement illégal sur le plan international.


Réagir