Commentaire de wesson
sur SYRAK. Poutine à Obama : échec et mat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 20 décembre 2015 01:47

@JMBerniolles
Une dernière chose quand même : jusqu’à maintenant dans leur opération les Russes semblent avoir un succès carrément monumental.


Il y a en premier la démo sur leur armes conventionnelles et leurs capacités opérationnelles. les TU-160 - bombardiers stratégiques à longue portée - qui vont opérer sur le territoire Syrien décollent depuis ... Mourmansk, carrément depuis le Nord, à coté de la Finlande. Pourquoi si loin ? Parce que l’Europe et la Turquie refusent aux avions militaires Russes tout survol de leur territoire et / ou utilisation de leurs bases (la Grèce ayant d’ailleurs été notoirement empêché de les accueillir). Etre capable d’aller « taper » depuis aussi loin que cela, c’est quelque chose qui ne passera certainement pas inaperçu dans les états majors des pays de l’OTAN.

Ensuite, il y a l’encerclement d’Alep qui a été brisé, avec la libération de la base aérienne de Kuweire - assiégée depuis 3 ans. Puis le départ des rebelles de la ville de Homs - renvoyés en Turquie dans des Bus et sous l’égide de l’ONU. Puis également, la rébellion qui a été défaite autours de Lataquié (une ville côtière). Dans les jours prochains on s’attends à un assaut massif sur Jarabulus (à la frontière Turque, sur les rives de l’Euphrate) afin de la reprendre à l’OEI, et par là même fermer l’un des plus important point de trafic avec la Turquie.

Tout cela pour même pas 5 morts du coté Russe. Ce truc là est bien parti pour être enseigné dans les grandes écoles militaires.

Voir ce commentaire dans son contexte