Commentaire de joletaxi
sur Coup de tonnerre, les suisses organiseront un référendum d'initiative populaire pour retirer aux banques leur pouvoir de création monétaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 1er janvier 2016 11:34

@JMBerniolles

l’exploitation par la monnaie ?

il faut donc supprimer la monnaie ?

les opérations spéculatives ?
mais tout le monde spécule en permanence , et dans le jeu de la spéculation, il y a des gagnants et des perdants.
Je viens de faire le plein de fuel, j’ai donc chercher le meilleur prix, et j’ai différé ma commande. Il se fait que j’ai été gagnant cette fois, jusqu’à présent.

S’il n’y avait pas spéculation, comment fixeriez-vous les prix, et plus difficile, le juste prix ?

Mr. Waddal a donné un lien vers un très bon article, plus haut.
A la lecture qu(y voyons-nous ?
Cet état a créé, sous forme de banque, un genre de fonds souverain, pour promouvoir l’économie de la région.
Bravo.
Mais ce qui apparaît en filigrane,c’est que ce fonds est alimenté par des revenus tirés principalement de l’exploitation des gaz de schiste, et que cet état tente d’attirer les industries.

la californie, état le plus riche des USA, qui exploite aussi le pétrole maudit, est en pleine déconfiture, soi-disant du fait des banques.
ce que l’auteur oublie de me,ntionner ,c’est que cet état est depuis des décennies aux mains des zinzins verts( le plus emblématique c’est terminator), et que tout y est fait pour « décarboner », ce qui conduit les induistries à quitter l’état, entr’autre.

Ce qui nous amène à la conclusion que la France, au lien de jouer avec des transitudes imbéciles, d’agonir les entrepreneurs de règles absconses,(la dernière, les entreprises vont devoir publier et calculer leur empreinte carbone, ça va chauffer autour de la machine à café) de taxes( plutôt que de profiter de la baisse du prix du baril, on réfléchit au contraire à la façon dont on pourrait augmenter la taxation) et d’interdire d’exploiter ses ressources( y compris le gaz de schiste) et ses points forts(dont le nucléaire) devrait au contraire changer de logiciel.

Mais j’ai des doutres
ce matin sur RMC, les zinzins verts inondaient les ondes de prédictions à la Philipulus.
Comme toujours, il faudra sans doute que l’on aie touché le fond pour rebondir

Bonne année de sacrifices à Gaia,


Voir ce commentaire dans son contexte