Commentaire de GrandGuignol
sur Une vraie campagne électorale présidentielle française, ça se mérite ! (Partie 2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GrandGuignol GrandGuignol 15 janvier 2016 17:50

@Fergus
« si ils sont partis du FdG c’est aussi pour ses alliances douteuses »

Vous ne vous rappelez pas de Laurent du PC qui à fait alliance avec Hidalgo en ile de France pour les municipales en 2013 ? Oui ce n’est pas Mélenchon , mais comme je le soulignais à cause des idées et de la rupture de la ligne politique du FdG, celui ci a vu un bon nombre de sympathisants ne plus rien comprendre et fuir ce parti.

oui le discours sur l’immigration était un peu trop fort et lui aussi a pu contribuer dans une certaine mesure à des départs.

« JLM a réussi à réunir quasiment toutes les voix sur son seul nom. »

Où iraient ils tout seuls, il fallait qu’ils se rassemblent autour de quelqu’un, d’autant que Mélenchon n’était pas un inconnu des médias et avait déjà exercé des fonctions au sein du gouvernement Jospin.

Mélenchon a un charisme à double face, l’une qui se voudrait révolutionnaire et fort en gueule, qui plait autant qu’elle déplait, et ses envolées lyriques qui elles aussi attirent autant qu’elle repousse certains.
Asselineau n’apparait jamais sur les grands médias , comment pouvez vous juger de son charisme.
Personnellement, je l’ai vu au cours de débats bien plus convaincant que ses adversaires, plus clair,de plus en plus fluide dans ses interventions que les langues de bois en face de lui.
Le charisme comme vous dites, moi je parlerai plutôt de Présence, ça se travaille aussi et FA a visiblement compris certains de ses défauts de communication.

Le charisme ? Donner la parole à F.Asselineau sur TF1 et Cie ( non, non pas CIA) plusieurs fois par mois et vous le verrez son charisme.
Des millions de gens qui prennent conscience de la réalité politique, de l’infamie de l’UE, euro, OTAN, et la bande LRPSFNDGEELV et autres gugusses comme DLF, rangeront leurs charismes de théâtre dans des boites à chaussures.


Voir ce commentaire dans son contexte