Commentaire de L’enfoiré
sur Quand on n'a que l'humour, au plat pays, de « François-le- Petit » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 16 janvier 2016 14:29

@bakerstreet bonjour, 


 Et oui, chez nous, on connait mieux l’histoire française que vous ne connaissez celle de la Belgique.
J’ai l’impression que c’est à cause de notre télévision qui traverse les frontières beaucoup plus facilement que vous. Un petit pays qui fait la jonction avec tous les autres. Un pays, plaque tournante de tellement de choses avec plus 200 nationalités qui se rassemblent pas toujours comme il le faudrait, mais ...

Oui, c’est toute notre vie qui défile.
Le billet sur les 80th’s que je rappelle et qui résumait tout ce qui s’est passé dans le monde par la politique et par la musique de variété, permet de se rendre compte des sources de ce que nous vivons aujourd’hui. 
Pendant les 80ths, tout a muté, tout a basculé avec Margaret Thatcher et Ronald Reagan qui était socialiste au départ, si vous ne le savez pas. 
Hier, je voyais un documentaire très bien fait sur la vie de Philip, duc d’Edimbourg ’Le mari de la reine, l’inconnu de Buckingham" qui a 95 ans, que je vous conseille de voir pour comprendre ce qui se passe encore aujourd’hui encore Outre Manche, qui au niveau politique et public vivait dans l’ombre de son épouse Elizabeth, tandis qu’en privé, c’est lui qui mène le bal.
Qu’on le veuille ou non, nos dirigeants imprègnent nos vies souvent perméables aux événements. 
Parler en Bruxellois, je ne le fais jamais, je ne le pourrais pas. Mais j’aime la saveur de ce dialecte mi-français mi flamand.



Voir ce commentaire dans son contexte