Commentaire de Ariane Walter
sur Accident sur l'A2 : Valls s'explose sur une Ferrari !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ariane Walter Ariane Walter 18 janvier 2016 21:50

Les contrevérités du Premier ministre à ONPC 18 JANV. 2016 PAR PHILIPPEJANDROK BLOG : LE BLOG DE PHILIPPEJANDROK Après avoir écouté les contrevérités du Premier ministre au cours de l’émission, « On n’est pas couché » du 16 janvier 2016, cette émission qui consiste à déguiser la pensée dans l’intention de tromper le plus grand nombre, avec métaphore et beaux discours, expression débridée et fausse sagesse. FAVORI RECOMMANDER IMPRIMER Partager Tweet Partager sur Google+0 4 COMMENTAIRES 3 RECOMMANDÉS A +A -

Après avoir écouté les contrevérités du Premier ministre au cours de l’émission, « On n’est pas couché » du 16 janvier 2016, cette émission qui consiste à déguiser la pensée dans l’intention de tromper le plus grand nombre, avec métaphore et beaux discours, expression débridée et fausse sagesse.

Dans le pur procédé rhétorique d’un Premier ministre faussement à l’aise avec cette évidente intention du mensonge, de la fausse parole admise dans le but de divertir, Carlos Manuel Valls devrait recevoir l’oscar de l’obscénité intellectuelle, et ONPC s’est encore distingué par sa médiocrité populaire, animée par des individus clairement soumis au pouvoir.

Comme tout un chacun, j’ai été particulièrement surpris d’entendre Carlos Manuel Valls, faire de nombreuses déclarations et s’amuser de rhétorique tortueuse en réinterprétant la colère de son interlocuteur pour la faire sienne, déclarer que la France était au Mali sans le moindre intérêt économique, financier ou politique. L’humoriste Jérémy Ferrari s’interrogeait sur la présence lors de la marche de Charlie, un an plus tôt de certains chef d’état douteux :

- « Comment vous expliquez qu’Ali Bongo se retrouve en tête d’une marche pour la liberté d’expression ? » Jérémy Ferrari aurait très bien pu y ajouter Porochenko, le Nazi Ukrainien, et de nombreux autres personnalités présentes dans le cortège.

- « Dans cette manifestation, répondit, C.M. Valls, il y avait des chefs d’Etat et de gouvernement. Vous retenez Ali Bongo, moi je retiens surtout un autre Africain, élu lui : Ibrahim Boubacar Keïta »

- « Ah, parce qu’il n’est pas élu Ali Bongo finalement ? » s’interrogea l’humoriste qui aura certainement un prochain control fiscal.

- « Non, pas comme on l’entend », répondit le Premier ministre.

« ...pas comme on l’entend ? » et comment donc l’entend-il ? En tous les cas, il y en a un qui a très bien entendu, et c’est justement le président du Gabon, Ali Bongo, qui a fait rappeler son ambassadeur à Paris, Monsieur Germain Ngoyo Moussavou.

- « Je rentre aujourd’hui à Libreville avec le premier avion, on va voir pour la suite », a déclaré l’ambassadeur du Gabon à Paris à Itélé.

Là-dessus, Jérémy Ferrari reprend sa critique et reproche, entre autres, au Premier ministre, les agissements de la France en politique étrangère, au Mali :

- « La France, des soldats, sont allés se faire trouer dans un pays ou y’a pas, ou y’a pas un seul intérêt économique, pas un seul, vous connaissez le Mali ? Pour libérer ce pays qui allait être sous l’emprise des terroristes… et si nous intervenons en Irak et en Syrie, nous assumons totalement… »

C. M. Valls

Quelle surprise, lorsque l’on sait que la politique extérieure des pays riches, se base essentiellement sur le pillage des ressources des pays en voie de développement.

L’Afrique est le réservoir énergétique de l’Occident, ce qui explique pourquoi elle est en guerre, elle est sous-développée, pourquoi elle est régulièrement pillée, et pourquoi nous nous y trouvons.

Selon C. M. Valls, nous serions au Mali uniquement pour y apporter la paix et la démocratie ; ce discours ressemble à s’y méprendre à celui de M. Obama sur l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan… Pourtant, c’est bien G.W. Bush, puis Obama, qui sont à l’origine du terrorisme islamique, et comment se fait-il qu’un hélicoptère français ait été abattu en train de livrer des armes à Boko Haram il y a deux mois ?


Voir ce commentaire dans son contexte