lundi 18 janvier 2016 - par Ariane Walter

Accident sur l’A2 : Valls s’explose sur une Ferrari !

Ce n’est pas faute d’avoir reçu moult avis de prudence, mais Manuel Valls, dont l’impétuosité est connue, avait décidé de se rendre de Matignon à l’Elysée en passant par l’échangeur ONPC. Certes l’itinéraire pouvait paraître tranquille car la traversée des villages Pont-Ruquier, Sainte Salamé et le Puy du Moix ne pose problème que pour les voyageurs qui n’ont pas des pneus antidérapants de la marque CRIF. Ce qui n’est pas le cas de M. Valls qui est chaussé en Crifissime.

M. Valls qui connaît toutes les ruses de la communication, grâce à une équipe de communicants hors-pair, (ceux qui l’avaient filmé sur le perron de l’Elysée conseillant à Pellerin, qui semblait hésitante quant à ce qu’elle allait faire en tant que ministre de la culture, « d’aller voir Monique Lang pour avoir des tuyaux. », sacrée équipe !), avait décidé, lors de ce voyage, de se faire filmer par une caméra go-pro.

Un incident ayant émaillé son dernier maquillage, une pauvre maladroite ayant taché son costard et Valls ayant balancé un verre d’eau minérale, Christina Cordula, appelée en renfort, avait conseillé un maquillage « nude », lèvres à peine teintées, mascara léger, qui lui donnait un air de revenant. Il sentait la poudre, comme un petit marquis. Malheureusement, les oreilles restaient dans leur couleur naturelle c’est à dire rose vif qui crut et embellit tout au long du parcours. Ainsi, M. Valls ressemblait à un hobbit sur le chemin de l’anneau et du saint Graal : l’Elysée 2017.

Premier incident : la traversée de Sainte Salamé ne fut pas aussi aisée que prévu. Celle-ci, qui sait sans doute que ses maîtres ont déjà choisi Juppé , ne se gêna pas pour être insolente et lui dire que ce qu’il faisait pour lutter contre le terrorisme n’était que pet de lapin sans aucun intérêt. Elle eut même l’audace de sortir des calculs qui mirent notre premier ministre à plat ventre sur une plaque de verglas. Certes le Puy du Moix compensa cette mauvaise impression, tous les habitants du village ayant mis des kippas et agitant des branches d’olivier au bord de la route.

M. Valls, rassuré, conduisait à sa façon, d’une main nerveuse, sans trop de se soucier des limites de vitesse et doublant sur la gauche tandis qu’il collait consciencieusement à la droite, quand un arrêt, à l’heure du thé, chez un notable du coin, M. Jean d’Ormesson, fut un second désastre. M. Valls qui appartient à la roture ne connaît visiblement pas les mœurs de la noblesse. Il n’a pas lu St Simon. Il ne sait pas que dans ce monde-là « Je vous admire » signifie : « je vous conchie » et « je suis votre ami « signifie :« Tu es mort ». Ainsi, avec des gants poudrés et infiniment de douceur, M. Jean d’Ormesson dit publiquement à M. Valls qu’il était un enfumeur et qu’il se disait de gauche alors qu’il était de droite avec tout son parti !!! Patatras ! Quand on pense aux efforts que consent le dit Valls pour faire croire qu’il est de gauche (afin de garder les voix de ces imbéciles de gauche), tout en flattant la droite (pour faire cagnotte des voix de ces imbéciles de droite), ce fut une vraie apocalypse !!! 

Mais bon, M. d’Ormesson peut passer pour un gâteux, Sainte Salamé pour une mal baisée, le voyage s’achevait paisiblement, M. Valls ayant endormi la moitié de la France avec son programme politique passionnant : « Tu paies tes dettes puis, soit tu travailles pour trois radis, soit tu es au chômage, soit tu es victime du terrorisme ! » Cool !!!

C’est alors qu’un événement imprévu provoqua une catastrophe. Un jeune hurluberlu en Ferrari , sans doute excité par le succès de son dernier spectacle, rentra dans le lard de M. Valls d’une manière à la fois désordonnée, mais vive, se faisant au passage traiter de Balavoine, ce qui l’engage à être prudent pour l’avenir .

M. Valls qui sortit de sa voiture avec un collier de pare-brise autour de son cou nude perfect, voulut cependant prendre l’affaire avec bonhomie, ce qui fit que l’insolent en rajouta et sur le bord de la route, la camera go-pro étant toujours malheureusement branchée, lui fit avouer ce qu’Hollande avait toujours caché à savoir que l’expédition du Mali avait des objectifs commerciaux et autres protections des intérêts français !!!! L’audacieux alla jusqu’à dire tout haut ce qui se dit tout bas dans les allées des supers-marchés, les français étant de plus en plus informés en politique, que cette guerre contre le terrorisme était celle du pouvoir et de leurs agressions et non des Français, et que donc, si je suis la logique du raisonnement, le responsable du Bataclan c’était Valls…

Ouf…

Certains disent que Balavoine, pardon Ferrari, n’en a pas dit assez et qu’au lieu de parler d’Ali Bongo, au premier rang des Charlie pour défendre la liberté d’expression (hihihi !), il aurait pu citer Netanyahu. Ne soyons pas trop exigeants. Laissons ce garçon finir sa tournée, qui grâce à Valls, agent talentueux des humoristes, va faire un tabac !

(Ceci dit, dans son premier spectacle, Ferrari ayant dit : « Bon. Cessons de parler des terroristes. Prenons un sujet plus léger …Il y a des juifs dans la salle ? »…On voit que lui aussi sait prendre des virages audacieux !)

 

Que dire de Ferrari ? Il est l’héritier talentueux du talentueux Dieudonné. Personne n’a osé prononcer ce nom maudit, mais le talent de l’un a rappelé, ô combien, le talent de l’autre.

(Et ajoutons la dernière nouvelle du matin et l’ultime dommage collatéral de cet accident. Valls ayant dit qu’Ali Bongo n’était pas vraiment élu, le Gabon a rappelé son ambassadeur !!!) J’en ris, j’en ris…

 

 

Ceci dit….

Vous ne trouvez pas curieux cette présence de Ferrari et de Jean d’Ormesson à cette soirée « Valls » ????? C’est tout de même Ruquier qui choisit les invités, non ?

On comprend mieux alors pourquoi ils ont gardé la séquence…

Et si cet accident était un attentat ????

 

Samedi soir Valls a reçu un texto du CRIF :

-Toi gentil mais toi usé. On verra plus tard. Vois avec Juppé. »

 



152 réactions


  • lsga lsga 18 janvier 2016 15:36

    tant qu’il ne s’explose pas sur Poutine... 


  • mario mario 18 janvier 2016 16:07

    bravo Ariane, article qui va faire (je me risque une estimation comme a la téloche) 287 réponses !
     amis d’ago, je propose pour l’année prochaine (la 6 eme Répub) que Ariane soit représentée en Marianne (y compris sur les timbres a la place de l’autre timbrée ....)
    BIZ


  • Ariane Walter Ariane Walter 18 janvier 2016 16:16

    merci mario !!

    Mais tu devrais me gronder pour une erreur ! Ali Bongo, c’est le Congo et non le Mali !!!
    je vais essayer de faire corriger par la noble rédaction d’Avox !!

    • Ariane Walter Ariane Walter 18 janvier 2016 16:19

      @Ariane Walter

      Gabon ! Gabon !!! Bongo=Gabon !!!!
      Ahahahahah ! Quelle noix !! (moi !!)

    • mario mario 18 janvier 2016 17:38

      le MAL I est pas....parceque GA BON


    • Abou Antoun Abou Antoun 18 janvier 2016 19:44

      @Ariane Walter
      Quelle noix !! (moi !!)
      Noix de coco ?


    • Yajovin Yajovin 18 janvier 2016 22:40

      @Ariane Walter.

      Ali Bongo, c’est plutôt le Gabon et non ni le Congo ni le Mali. Encore un peu d’effort...
      J’ai bien aimé ton article, malgré tout.

    • Ariane Walter Ariane Walter 19 janvier 2016 14:25

      @Yajovin


      merci de ton indulgence !

    • T.R. T.R. 19 janvier 2016 17:12

      @Ariane Walter

      Si c’était que votre seule approximation ma chère Ariane, ça serait pardonnable !

      Je viens de vous découvrir sur le site, j’ai parcouru brièvement vos divers écrits à gauche et à droite sur le web... Et je m’étonne de votre acharnement pathologique à attaquer les Juifs dans tous vos articles, comme s’ils étaient responsables de votre névrose.

      Là où le débat ne se pose pas, vous voilà telle Jeanne d’Arc entendant des voix, partant en croisade et remettant autant de couches que vous pouvez pour contrer votre incontinence raciste des juifs.

      C’est fâcheux, car vous gâchez là un bon sens citoyen appréciable, au profit d’un discrédit total de vos discours.
      Vous auriez été adulée en 1940 en Allemagne et en France. Je remarque que les temps obscurs reviennent, à lire les nombreux avis de soutien vous concernant, et me consternant.

      Ce sont des gens comme vous qui participez à la haine ambiante d’un pays qui se perd. Cette haine, exprimée de manière a priori non violente, est constante chez vous, de telle sorte qu’elle instille avec perversité cette idée que les sionistes seraient responsables de tous les maux de la Planète.
      Arrêtez cette incontinence, arrêtez cette névrose et concentrez-vous sur votre bon sens qui semble être un meilleur marqueur que votre analyse géopolitique.


    • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 2016 15:23

      @T.R.


      Je réponds à tes insultes gravissimes .
      Pour commencer ce sera le docteur Haifo Meyer (1924-2014), survivant de l’holocauste.
      « Antisémite : se disait habituellement de celui qui n’aime pas les Juifs
      Il semble actuellement désigner quelqu’un que les Juifs n’aiment pas. »

      Ensuite je reproduis un post de ma plume :

      Etre antisémite, c’est vouloir la fin des Juifs. 
      Etre antisioniste c’est vouloir la fin des guerres coloniales . 
      De nombreux Juifs sont antisionistes.
      Tous ensemble nous voulons un nouveau monde. 
      Vous ne nous aurez pas avec votre tripatouillage du sens des mots.


      Je te laisse à ton 1984 en compagnie de Valls.



    • Doume65 20 janvier 2016 23:34

      @T.R.

      « votre acharnement pathologique à attaquer les Juifs dans tous vos articles »

      La pensée pathologique, je la trouve plutôt dans ton post. Ariane n’a absolument pas attaqué les juifs dans cet article. Celui-ci est d’ailleurs avant tout un billet teinté d’humour. La seule allusion qui y est faite est la citation d’une pirouette de Ferrari qu’elle juge audacieuse, et qui, de plus, ne leur est absolument pas hostile.


    • agent ananas agent ananas 21 janvier 2016 16:54

      @T.R.

      Ariane aurait-elle des obsessions judéo-centrées ? Sans déc... !
      Et quand « Yann des mes noix » se prosterne avec sa kippa dans le PAF, qui plus est est un espace public, vous voudriez peut être qu’on récite le bakkashot ou qu’on chante Oy Hannike ? pfff....


    • non667 24 janvier 2016 10:50

      @T.R.
      la loi gayssot et la censure d’a.v. m’empêche de répondre !
      c’est la preuve qu’ariane dit vrai !
      vade retro satanas


  • cevennevive cevennevive 18 janvier 2016 16:44

    Bonjour Ariane,


    Tu me fais trop rire !

    Je t’en supplie, chaque fois que nous sommes tristes de voir ces guignols, fais-nous un article pour que nous soyons capables d’en rire.

    Manuel le colérique, Macron l’halluciné, Hollande le ravi, et bien d’autres, ressemblent à des collégiens de 6e. Personne ne le remarque...

    Ferrari à suivre. Savoir s’il va continuer ? Il est encore trop tiède... On lui souhaite bonne chance.

    Bien à toi.


    • Ariane Walter Ariane Walter 18 janvier 2016 16:51

      @cevennevive


      Coucou, chère amie et gros baisers de nouvel an ! 
      oui, rire, maintient en bonne santé : cela secoue les angoisses et les mauvaises humeurs. Et surtout cela remet à leur place les bouffis qui se donnent de l’importance et nous gâchent la vie !

      j’ai trouvé Ferrari formidable. il faut voir que ce n’est jamais facile de s’dresser en public à un chef. il suffit de voir les réactions ds une certaine presse : on le critique !! Il a ensuite été très juste et très audacieux. il faut voir topât ce qu’il dit, de tellement vrai. 
      Et sur l’intervention au mali, il a poussé valls à la faute, lui faisant avouer ce qui était un secret de (Polichinelle) d’Etat : que la France était là-bas pour ses affaires.
      A ce sujet, j’ai entendu dire que le Mali est une plaque tournanteb de la drogue et qu’il fallait laisser le terrain cool pour le trafic des mafias.
      A bientôt ! N’en doutons pas, les sujets ne manqueront pas !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 2016 20:30

      @Ariane Walter
      Merci Ariane ! Mais Valls va faire la gueule... , et pas seulement à cause de Juppé.

      La Jordanie, voisine d’ Israël, était jusqu’à présent, l’arrière cour où se faisait de l’élevage de djihadistes en batterie. La Jordanie vient de décider que désormais les Russes vont y implanter « un centre de commandement des opérations conjointes »...
      « Poutine contourne Israël et ouvre une QG en Jordanie » 


    • Ariane Walter Ariane Walter 19 janvier 2016 14:26

      @Fifi Brind_acier


      Poutine est un joueur hors-pair ou un joueur normal face à des triples buses.

    • Doume65 22 janvier 2016 09:37

      @Ariane Walter
      « Poutine est un joueur hors-pair ou un joueur normal face à des triples buses »

      C’est la deuxième hypothèse que je retiens.


  • Etbendidon 18 janvier 2016 17:10

    merde et dire que je n’ai pas regardé cette émission (je peux pas supporter Truquier)
    en tous cas j’ai bien rigolé
     smiley
    Note : Sur le canard déchainé de cette semaine, j’ai lu que VALLS a fait faire des cartes de bons voeux (4000 en tout) par l’agence PUBLICIS
    Cout de la plaisanterie : 36480 euros pour une carte à « chier » au niveau esthétique
     smiley


  • cevennevive cevennevive 18 janvier 2016 17:32

    Isga et Baruntse, vous ne pourriez pas aller continuer cette discussion à une table de bistrot, ou sous un article plus approprié ?


    C’est un article HUMORISTIQUE voyez-vous, et vous ne nous faites pas rire du tout.

    J’aime les trolls lorsqu’ils me font rire. L’occasion de se marrer est rare de nos jours.

    Et ce n’est certes pas avec Ruquier et les guignols qui nous gouvernent ou nous ont gouverné (tous, même ceux qui sont morts depuis longtemps et qui ont enfumé l’histoire) que nous pouvons rire sans arrière pensée.

    Je m’en fous d’être blonde à la peau fine et blanche, qui ne bronze pas facilement. J’aime aussi les noirs, les arabes, les asiatiques, lorsqu’ils sont humains, amicaux, pacifiques et éduqués.

    Donc, je vous aime aussi tous les deux. Mais arrêtez !


  • Verdi Verdi 18 janvier 2016 17:32

    Jubilatoire !

    Merci Ariane.

    Je regarde assez peu ONPC. Ruquier, avec ses vraies fausses saillies, m’agace copieusement ! Mais là, tu m’y as plongé comme si j’y avais assisté en personne.

    J’ai adoré le passage sur d’Ormesson. Cela m’a fait penser à Brel : « mais chez ces gens-là, Monsieur.... »

    Bref, un vrai moment de réjouissance (ton papier).


    • Ariane Walter Ariane Walter 19 janvier 2016 14:31

      @Verdi


      Merci à toi !
      il est évident que tu as l’oeil et que la mine de ce d’Ormesson était on ne peut p^lus expressive !!

  • Jacques_M 18 janvier 2016 17:53

    Magnifique !

    Merci, Ariane.




  • Piere CHALORY Piere Chalory 18 janvier 2016 18:59

    ’Christina Cordula, appelée en renfort, avait conseillé un maquillage « nude », lèvres à peine teintées, mascara léger, qui lui donnait un air de revenant’’


    Je suis incapable de supporter plus de 10 secondes la vision du sujet de votre article, mais là, j’ai visualisé parfaitement l’émission grâce à votre article, et la phrase au-dessus est géniale !

    • JL JL 18 janvier 2016 19:11

      @Piere Chalory,


      revenant pour qualifier un politicien, c’est un pléonasme, non ?

       smiley

      Ps. La phrase est géniale en effet ... mais tout le texte en fait.

  • Abou Antoun Abou Antoun 18 janvier 2016 19:16

    Pour le style, Ariane, ya pas t’es la meilleure !
    Même s’il peut t’arriver de t’égarer on te pardonnera tout car tu nous fais marrer.
    Enfin pour cet article c’est en plein dans le mille.
    Bonne Année !


  • zic_quili 18 janvier 2016 19:34

    Article sympa mais partisan et de ce fait bien biaise,

    Je viens de voir les deux « moments » Ferrari et d’Ormesson, et je dois dire que je tire mon chapeau a Valls ... que je ne peux pas blairer, comme je ne peux pas blairer ces faux socialistes et vrais arrivistes, cette gauche caviar immonde a la Fabius qui denature ce qu’est le socialisme, le corrompt et lui fait perdre sa raison d’etre.
    A bas ces socio-liberaux pourris dont les politiques menees sont tout sauf du socialisme.

    Mais, la, pour etre franc, meme si Valls fait la grosse maladresse de se referer au socialisme espagnol en plein milieu d’un sermon sur la nation et les valeurs francaises, il s’exprime plutot bien, clairement et, surtout, a l’habilete, voire une tolerance reelle, de temoigner du respect a la personne en face qui le decoupe en rondelles, que ce soit durement comme Ferrari, ou tout en finesse comme d’Ormesson.

    Alors, non. Valls est une horreur, le patriot act a la francaise est une horreur, le « je suis Charlie » est une horreur, etc... etc...
    mais dans le cas ici present, rien a dire, vorie meme bravo Valls pour le cote humain qu’il peut montrer.


    • troletbuse troletbuse 19 janvier 2016 14:34

      @zic_quili
      Faut demander l’avis à Dieudonné smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 19 janvier 2016 14:35

      @zic_quili


      cher Zic, je ne pense pas que tu ne puisses pas blairer Valls car cela interdirait ton inexplicable indulgence. Il s’exprime bien (ahahahaha !) , oui, il parle français avec des phrases français avec des phrases qui n’en finissent pas et qui saoulent l’auditoire.Si c’est cela que tu appelles « bien parler »...
      le côté humain ? C’est de la comédie « Je vous adore » a-t-il dit à D’Ormesson...J’imagine à quel point il peut l’adorer !

    • zic_quili 19 janvier 2016 14:50

      @Ariane Walter
      Non, non, vraiment.
      J’avoue n’avoir vu que les 2 passages de 5mn (pas que ca a faire non plus, surtout pour quelqu’un qui represente ce que je deteste) avec Ferrari et d’Ormesson mais je t’assure que sur ces deux moments particuliers, je l’ai trouve plutot bon : en meme temps ferme (il assume) et pas arrogant ou agressif. Apres, il parle bien, ouais, facon de parler, je parle plus du ton et des convictions que de son francais.
      Tiens, je vois que tu es romanciere, marrant, mon premier roman sort fin du mois (a compte d’editeur, je suis bien jouasse :))


  • Elliot Elliot 18 janvier 2016 20:10

     Bravo !

    En voilà un qui est rhabillé pour l’hiver et de plaisante manière.

    Cela ne le dissuadera sans doute de revenir avec un regard de velours sur les plateaux pour nous démontrer sa virtuosité à manier la muleta et le changement de cape.

    Au demeurant la filiation saute aux yeux entre Jeremy Ferrari et l’humoriste banni des médias qui remplit les salles.

    Maintenant que tout le monde est tenu d’être Charlie, espérons pour que sa verve n’irritera pas les oreilles délicates toujours fort imaginatives pour ménager des chausse-trapes aux insolents.

    J’aurais espéré qu’au moins un des deux chroniqueurs eût osé une digression sur la liberté d’expression (évoquer comme aurait dit Audiard ) car Valls a tout de même été un des détracteurs les plus féroces de Dieudo...

    Qui en a autant à son service !


  • rocla+ rocla+ 18 janvier 2016 20:44

    Ce constat d’ accident est bien rédigé .


    Le chef du poste de Police .

  • legrind legrind 18 janvier 2016 20:48

    Je comprends que le front de gauche , le npa, lo..( 5% des français à tout casser) exultent mais Ferrari a été juste démago, à chier , et Dieu sait que je suis pas un fan de Valls.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 2016 21:38

      @legrind
      Il aurait dû dire quoi, pour ne pas être démago ? Que les migrants sont des envahisseurs destinés au « grand remplacement » et qu’ils viennent de la planète Mars ?
      Parler des causes économiques des guerres, c’est anti- langue de bois.


      La propagande de guerre est toujours servie par des média mensonges :
      - On cache les intérêts économiques qui poussent à partir en guerre. .
      - On occulte l’histoire du pays envahi.
      - On diabolise le Chef d’ Etat : « Saddam partir » ; « Kadhafi partir » ; « Assad partir ».
      - On promet d’aller répandre la démocratie dans ce pays.
      - On monopolise l’information et on évite tout vrai débat.

    • Julien30 Julien30 19 janvier 2016 09:38

      @Fifi Brind_acier
      « Que les migrants sont des envahisseurs destinés au « grand remplacement » »

      Oui ça ça aurait été lucide et courageux, l’évidence même, mais bon à l’UPR on a pas encore vraiment compris ce qu’est le mondialisme et comment il opère, sans doute pour ça que ce parti ne dépassera jamais les 2 % des suffrages exprimés (et encore il va falloir l’atteindre cette barre des 2%, bon courage !).

    • legrind legrind 19 janvier 2016 13:19

      @Fifi Brind_acier
      Tu sais quoi ? Quand il y’a 4 ans Mohamed Merah est rentrée dans une école confessionnelle juive pour flinguer les enfants qui s’y trouvaient - et filmer la scène - je ne pense pas que c’était de la faute de Valls ni de Sarkozy d’ailleurs ( ni de l’Otan ou l’UE) , avant de commettre des attentats en France il y’a plus de 20 ans Khaled Kelkal expliquait qu’il ne pouvait pas vivre dans un pays où les gens mangent du porc mais continuez le noyage poisson et parlez de tout sauf d’une certaine religion, une culture comme les pseudo néo féministes françaises qui parlent de « patriarcat » ou de « sexisme » au sujet des viols du jour de l’an à Cologne et ailleurs... 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 janvier 2016 21:47

      @Julien30
      Il est dommage que votre lucidité n’aille pas jusqu’à voir que vous soutenez la Maison Blanche et son « choc des civilisations », ni que le FN divise les Français inutilement, ni qu’ils vomissent vos propos racistes et xénophobes et vos analyses géopolitiques au ras des pâquerettes  !


      Ce qu’ils vous font payer d’ailleurs, puisque depuis 31 ans, ils vous accordent moins de 15% de leurs suffrages, malgré des heures de présence dans les médias... Il vous reste pour vous consoler, les remerciements du PS et de la Droite, que vous venez de faire gagner pour la 40e fois en 31 ans ...
      Mais courage, ce sera pour la prochaine fois... !!!

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 janvier 2016 21:52

      @legrind
      Il va y avoir une Commission d’enquête sur les attentats et ce qui a été fait (ou pas fait) pour les empêcher. On va peut-être entendre parler d’un certain Hermant, FN, trafiquant d’armes, toussa, toussa ...


    • doctorix doctorix 20 janvier 2016 00:51

      @Fifi Brind_acier

      Puisqu’on parle du FN, Thierry Meyssan a des idées bien précises sur ses origines et son utilité pratique :
      Hermant est aussi dans son collimateur.
      Peut-être aussi l’Elysée...

    • legrind legrind 20 janvier 2016 08:28

      @Fifi Brind_acier
      Je vous parle de l’islamisme (radical) et tout ce que vous avez à me répondre c’est « un ancien membre de la sécurité du FN dans les années 90 » et aussi « un informateur de la gendarmerie », qui vend des kalash à des voyous vous êtes désespérant , tellement à côté de la plaque qu’on sait pas si on doit rire ou pleurer. 


    • legrind legrind 20 janvier 2016 10:36

      @Julien30
      D’ici 5 ans François Asselineau devrait atteindre 1 % à une élection..


    • legrind legrind 20 janvier 2016 10:41

      @doctorix
      Du grand n’importe-quoi que je ne qualifierais même pas de « complotiste » - comme j’ai du respect pour des théories du complot - mais plutôt débile. 


    • Julien30 Julien30 20 janvier 2016 11:20

      @Fifi Brind_acier
      « Il est dommage que votre lucidité n’aille pas jusqu’à voir que vous soutenez la Maison Blanche et son « choc des civilisations », ni que le FN divise les Français inutilement, ni qu’ils vomissent vos propos racistes et xénophobes et vos analyses géopolitiques au ras des pâquerettes ! »


      En quoi est-ce que je soutiens le choc de civilisation ? En dénonçant le remplacement de population au contraire je m’y oppose et en reconnaissant des dangers pour notre pays et notre culture dans l’islam je fais preuve de nuance, contrairement à vous qui ne voyez que le fait que cette religion est en partie instrumentalisée par les Etats-Unis et que donc elle serait incritiquable. Pour mes propos racistes et xénophobes de quoi parlez-vous ? Vous avez des citations précises ou c’est juste la frustration de ne pas voir votre groupuscule décoller qui vous rend amère et agressive ? 

    • doctorix doctorix 20 janvier 2016 12:30

      @legrind
      Le FN a évidemment une utilité pratique.

      Celle de faire élire un président dont personne ne veut plutôt qu’avoir à subir un fasciste, même mielleusement reconverti en apparence.
      Ce fut un succès total en 2002.
      C’était une très bonne idée qu’il faut attribuer à Reagan et aux USA avant que Mitterand ne reprenne l’idée à son compte. En effet Reagan avait reçu Le Pen quand son parti comptait 300 adhérents. 
      Beaucoup, beaucoup moins qu’Asselineau...
      Un parti qui par définition ne peut pas accéder au pouvoir est un parti leurre. Une véritable insulte à la démocratie.
      Mais vu la cote de sarko et du PS, rien n’empêche l’émergence d’un honnête homme au second tour.
      Si Asselineau bénéficiait des mêmes prévenances médiatiques que celles octroyées à Le Pen, il l’emporterait haut la main.

    • legrind legrind 20 janvier 2016 12:53

      @doctorix
      J’ai même pas envie de vous répondre marre des petits soldats de l’upr la voix de son maître Asselineau, continuez de rêver.. 


    • Julien30 Julien30 20 janvier 2016 13:27

      @doctorix

      « Un parti qui par définition ne peut pas accéder au pouvoir est un parti leurre. Une véritable insulte à la démocratie. »
      Si c’est votre commentaire pour un parti comme le FN qui est aujourd’hui le premier du pays et qui ne cesse de progresser que dire de l’UPR qui a rassemblé 0,87% des électeurs aux dernières régionales ? Vous réfléchissez avant d’écrire ?

      « Si Asselineau bénéficiait des mêmes prévenances médiatiques que celles octroyées à Le Pen, il l’emporterait haut la main. »
      Oui qu’est-ce qu’ils sont bien traités les membres du FN sur les plateaux télé et dans la presse écrite où l’on vote à 80% à gauche et où on passe son temps à les traiter de racistes, de fascistes et de gens haineux, c’est l’évidence même.
      Pour le coup du traitement médiatique qui empêcherait Asselineau d’arriver au pouvoir, vous prenez juste vos rêves un peu délirants pour des réalités. Vu l’importance prise par internet, où Asselineau n’est pas empêché de s’exprimer que je sache, dans le débat public et la diffusion des idées couplée à la forte dégradation de l’image des medias télé et presse mainstream, si votre parti devait faire une percée elle aurait déjà dû être faite. 

      Décidément que de lucidité chez les militants UPR !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 janvier 2016 20:33

      @legrind
      Vous parlez de l’ islamisme, et je vous réponds sur ceux qui les aident et les fabriquent : les USA qui ont créé Al Qaïda, l’ Arabie Saoudite qui les recrute, Hollande et la Turquie qui les arment, un militant FN qui fait du trafic d’armes etc .


      Mais tout cela ne vous intéresse absolument pas.
      Tout ce qui vous intéresse, c’est de taper sur l’ Islam.
      Alors, ne changez rien, continuez à ne jamais chercher les causes des causes.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 janvier 2016 20:34

      @Julien30
      Si les 12 heures par mois d’antenne au FN ne vous conviennent pas, donnez les donc à l’ UPR !


    • doctorix doctorix 20 janvier 2016 23:21

      @Julien30
      Vous êtes la preuve que le FN rassemble les imbéciles et les incultes.

      Evidemment, Asselineau rassemble des gens intelligents et cultivés, qui sont naturellement bien plus rares.
      Mais selon les lois de l’évolution, les imbéciles vont regresser, et les intelligents progresser.
      C’est une question de survie de l’espèce humaine.
      Il en a toujours été ainsi.
      Le FN est le premier parti du pays, certes.
      Mais les trois partis bidons rassemblent respectivement 10, 11, et 12% des électeurs potentiels, inscrits et non inscrits. L’ordre importe peu, à ce niveau de déliquescence.
      Pas de quoi pavoiser.
      Quand 80% des Français se refusent à voter pour l’un quelconque de ces trois connards, ils vont se mettre à chercher parmi les autres candidats.
      Et Asselineau aura toutes ses chances le moment venu.

    • Jelena 21 janvier 2016 00:12

      @doctorix >> les imbéciles vont regresser, et les intelligents progresser.
       
      Vous devriez regarder ce film qui dépeint à merveille le futur de la « civilisation » occidentale...


    • Julien30 Julien30 21 janvier 2016 09:34

      @doctorix
      Incapacité à aligner un début d’argument avec à la place une belle série d’insultes suivie de « c’est nous les plus forts », bref il serait temps de sortir de la cours d’école et devenir un grand garçon en apprenant à discuter avec d’autres adultes. Mais votre phrase à propos des partis ne pouvant accéder au pouvoir couplée à votre soutien à l’UPR avait déjà tout dit à propos de vos capacités intellectuelles, triste de vous voir ainsi enfoncer le clou alors que personne ne vous le demandait avec votre échec à réaliser une soustraction de niveau école élémentaire... 

      En effet à l’UPR vous êtes vraiment des êtres supérieurs façonnés par l’évolution pour nous guider vers la lumière, ça ne fait aucun doute... 



    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 janvier 2016 10:46

      @Julien30
      C’est marrant de voir que le FN qui n’a qu’un seul argument « Islam caca », ( genre Fabius« Assad partir »), vienne reprocher aux autres de ne pas savoir argumenter...


    • Julien30 Julien30 21 janvier 2016 11:05

      @Fifi Brind_acier
      « C’est marrant de voir que le FN qui n’a qu’un seul argument « Islam caca », »

      Déjà je ne suis pas le FN, je n’y suis même militant, et ensuite votre conception du FN est encore plus caricaturale que celle d’un journaliste de canal + ou du nouvel obs ce qui me paraissait pourtant irréalisable, à partir de là que voulez-vous que je vous réponde ?

    • colere48 colere48 21 janvier 2016 11:15

      @Fifi Brind_acier

      C’est amusant que vous parliez de « caca » car c’est exactement le mot qui me vient à l’esprit quand je lis vos nauséabond post !


    • doctorix doctorix 21 janvier 2016 15:50

      @Julien30

      Dix lignes volées sur notre temps pour ne strictement rien dire.
      Le FN est fait pour vous.
      Si vous n’y êtes pas encore, dépêchez-vous de vous inscrire.
      Vous avez déjà la façon de saluer, si sympathique...

    • non667 24 janvier 2016 11:09

      @doctorix
      Celle de faire élire un président dont personne ne veut plutôt qu’avoir à subir un fasciste, même mielleusement reconverti en apparence.

      marine =hitler  ? le ridicule ne tue pas !


  • Passante Passante 18 janvier 2016 21:17

    Ariane,

    le seul scenar à part marine 50 au premier tour
    c’est marine-sarco 2e tour
    ou ! : marine flamby...
    on va donc trouver une sortie honorable pour flamby
    on lance manu 17, tout est écrit, et surtout aucun risque :
    le pamphletiste à kippa, l’ex-présentatrice soudain devenue journaliste, 
    le centenaire fin certes mais l’âge, la ferrari si dérapante, 
    et le clown en chef, aucun risque...

    saint-simon bâillait ; 
    à quand la confrontation avec de libres journalistes ?
    l’autre jour les applause au congrès US quand discours sur l’état de la baraque
    on aurait cru les réunions annuelles du PC ;
    aucun espoir de politique tant que laurent et léa reçoivent...
    le problème c’est pas manu
    léa et lolo et yann sont très gentils hélas, jusqu’à la connerie (vu l’heure qu’il est)
    et manu donc : nous prend pour des cons -
    ce qui est la suite logique : vu l’état d’urgence, tiens, 
    moi non plus chui pas couché...

    la France pourtant, de Moscou déjà, on l’entendait ronfler, profondément.


  • Arthaud Arthaud 18 janvier 2016 21:30

    Sire ! 


    - Mimile et Mam Michu commence à désespérer !

    - Qu’on leur donne des images ..

    - Ils en ont déjà, plein la télé Sire !

    - Qu’on triple la dose

    - Mais ..

    - Me ne frego

  • Arthaud Arthaud 18 janvier 2016 21:47

    .. Baruntse et Tenebrae blacknight sont injustement maltraités 


    pourtant bien intéressants ..

  • Ariane Walter Ariane Walter 18 janvier 2016 21:50

    Les contrevérités du Premier ministre à ONPC 18 JANV. 2016 PAR PHILIPPEJANDROK BLOG : LE BLOG DE PHILIPPEJANDROK Après avoir écouté les contrevérités du Premier ministre au cours de l’émission, « On n’est pas couché » du 16 janvier 2016, cette émission qui consiste à déguiser la pensée dans l’intention de tromper le plus grand nombre, avec métaphore et beaux discours, expression débridée et fausse sagesse. FAVORI RECOMMANDER IMPRIMER Partager Tweet Partager sur Google+0 4 COMMENTAIRES 3 RECOMMANDÉS A +A -

    Après avoir écouté les contrevérités du Premier ministre au cours de l’émission, « On n’est pas couché » du 16 janvier 2016, cette émission qui consiste à déguiser la pensée dans l’intention de tromper le plus grand nombre, avec métaphore et beaux discours, expression débridée et fausse sagesse.

    Dans le pur procédé rhétorique d’un Premier ministre faussement à l’aise avec cette évidente intention du mensonge, de la fausse parole admise dans le but de divertir, Carlos Manuel Valls devrait recevoir l’oscar de l’obscénité intellectuelle, et ONPC s’est encore distingué par sa médiocrité populaire, animée par des individus clairement soumis au pouvoir.

    Comme tout un chacun, j’ai été particulièrement surpris d’entendre Carlos Manuel Valls, faire de nombreuses déclarations et s’amuser de rhétorique tortueuse en réinterprétant la colère de son interlocuteur pour la faire sienne, déclarer que la France était au Mali sans le moindre intérêt économique, financier ou politique. L’humoriste Jérémy Ferrari s’interrogeait sur la présence lors de la marche de Charlie, un an plus tôt de certains chef d’état douteux :

    - « Comment vous expliquez qu’Ali Bongo se retrouve en tête d’une marche pour la liberté d’expression ? » Jérémy Ferrari aurait très bien pu y ajouter Porochenko, le Nazi Ukrainien, et de nombreux autres personnalités présentes dans le cortège.

    - « Dans cette manifestation, répondit, C.M. Valls, il y avait des chefs d’Etat et de gouvernement. Vous retenez Ali Bongo, moi je retiens surtout un autre Africain, élu lui : Ibrahim Boubacar Keïta »

    - « Ah, parce qu’il n’est pas élu Ali Bongo finalement ? » s’interrogea l’humoriste qui aura certainement un prochain control fiscal.

    - « Non, pas comme on l’entend », répondit le Premier ministre.

    « ...pas comme on l’entend ? » et comment donc l’entend-il ? En tous les cas, il y en a un qui a très bien entendu, et c’est justement le président du Gabon, Ali Bongo, qui a fait rappeler son ambassadeur à Paris, Monsieur Germain Ngoyo Moussavou.

    - « Je rentre aujourd’hui à Libreville avec le premier avion, on va voir pour la suite », a déclaré l’ambassadeur du Gabon à Paris à Itélé.

    Là-dessus, Jérémy Ferrari reprend sa critique et reproche, entre autres, au Premier ministre, les agissements de la France en politique étrangère, au Mali :

    - « La France, des soldats, sont allés se faire trouer dans un pays ou y’a pas, ou y’a pas un seul intérêt économique, pas un seul, vous connaissez le Mali ? Pour libérer ce pays qui allait être sous l’emprise des terroristes… et si nous intervenons en Irak et en Syrie, nous assumons totalement… »

    C. M. Valls

    Quelle surprise, lorsque l’on sait que la politique extérieure des pays riches, se base essentiellement sur le pillage des ressources des pays en voie de développement.

    L’Afrique est le réservoir énergétique de l’Occident, ce qui explique pourquoi elle est en guerre, elle est sous-développée, pourquoi elle est régulièrement pillée, et pourquoi nous nous y trouvons.

    Selon C. M. Valls, nous serions au Mali uniquement pour y apporter la paix et la démocratie ; ce discours ressemble à s’y méprendre à celui de M. Obama sur l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan… Pourtant, c’est bien G.W. Bush, puis Obama, qui sont à l’origine du terrorisme islamique, et comment se fait-il qu’un hélicoptère français ait été abattu en train de livrer des armes à Boko Haram il y a deux mois ?


    • troletbuse troletbuse 18 janvier 2016 22:46

      @Ariane Walter
      Merci pour l’article. L’article de Grounichou sorti à toute vitesse dit le contraire de vous. Effectivement, Valls s’est fait laminé. Un plaisir à ne pas écarter. smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 2016 23:03

      @Ariane Walter
      Houlala, si tu continues à déballer « contre le moral des armées », tu vas finir avec une fiche S, pas moins ! Et si en plus, tu es écolo, je te dis pas ....


    • agent ananas agent ananas 19 janvier 2016 06:45

      @Ariane Walter

      « Selon C. M. Valls, nous serions au Mali uniquement pour y apporter la paix et la démocratie »...

      Il parait même que nos soldats sont plein d’amour, surtout pour les petites filles...
      Valls serait mieux avisé d’apporter la « démocratie » en France au lieu d’aller dépenser l’argent des contribuables en Afrique.
      On a perdu un hélico en Afrique ? Bah, l’essentiel est que Boko Haram ait rempli sa mission au Radisson Blu de Bamako en novembre lorsqu’il a éliminé la direction chinoise du plus grand projet d’infrastructure au Mali.
      Comme si l’apparition du terrorisme en Afrique visait l’expansion de la Chine sur ce continent...
      Évidemment Valls n’admettra jamais que la France est en Afrique pour préserver sa CHASSE GARDÉE ...


    • agent ananas agent ananas 19 janvier 2016 11:18

      @ISBM
      Et en quoi « almourabitoune » et Boko Haram sont ennemis ? Ils n’ont pas la même interprétation de l’Islam ou ils rivalisent pour avoir les armes de l’OTAN et les dollars des pétromonarchies ?


    • doctorix doctorix 20 janvier 2016 12:48

      @agent ananas
      Il parait même que nos soldats sont plein d’amour, surtout pour les petites filles... 

      Pure calomnie.
      Les petits garçons sont tout autant choyés.

    • agent ananas agent ananas 20 janvier 2016 13:58

      @doctorix

       smiley  smiley  smiley ....


    • agent ananas agent ananas 20 janvier 2016 14:19

      @agent ananas

      « Selon C. M. Valls, nous serions au Mali uniquement pour y apporter la paix et la démocratie »...

      C’est le même Valls qui déclarait il n’y a pas si longtemps faire confiance aux coupeurs de têtes wahhabites d’Arabie. Allo ! la démocratie ? ... quand même... !


    • doctorix doctorix 20 janvier 2016 15:30

      @agent ananas

      J’ai lu vos liens.
      « Le meilleur d’entre nous », c’est quand même pas grand chose de propre.
      Si c’est le meilleur, qu’est-ce que ça doit être le reste !
      Et « le boucher de son peuple » a acquis et mérité sa légitimité, après cinq années de guerre infâme. Il garde le soutien inconditionnel de son peuple.
      Il serait temps de mettre en question le discours officiel qui diabolise tant Poutine qu’Assad, après avoir servi le même traitement à Saddam Hussein et à Khadafi, qui s’ils étaient encore de ce monde, auraient laissé l’Occident en paix, et leurs pays respectifs en sécurité.
      Que la honte soit sur nous, qui ne savons pas mettre en doute le discours de nos media, et qui n’évaluons pas assez le degré de pourriture de nos dirigeants.

    • francesca2 francesca2 20 janvier 2016 20:44

      @doctorix

      Bien l’UPR...c’est sûr que ça donne envie !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 janvier 2016 10:49

      @sampiero
      Les médias vendent désormais Juppé, comme ils ont essayé de nous vendre DSK, cela doit vous rappeler quelque chose, un politique sorti du néant et vendu comme une lessive ??


  • Moonlander Moonlander 18 janvier 2016 22:17

    Ok manu c’est ou la catalogne ?


  • Moonlander Moonlander 18 janvier 2016 22:23

    Ferrero le rocher a une question pour manu
    pourquoi que la moule elle s’accroche au rocher ?


  • Theothea.com Theothea.com 19 janvier 2016 03:27
    Drôle et super style !... Illico je m’abonne à Ariane Walter sur Twitter : @ArianeWalter 

  • agent ananas agent ananas 19 janvier 2016 05:34

    Ouf, Sarko doit soupirer ... ce n’est que Jeremy et non Lolo, euh Laurence ...

    Merci pour cet excellentissime morceau d’humour Ariane. Certainement ton meilleur article...


  • troletbuse troletbuse 19 janvier 2016 05:48

    Le comble de l’inculture, de l’hypocrisie, et même de l’imbécilité, c’est quand même ce Valls qui, après la superbe saillie de d’Ormesson, lui répond : « Je vous adore » alors qu’il n’a probablement jamais lu un de ses livres. Toutes ses réponses ne sont qu’une suite de mots sortis surtout à mauvais escient, de la pure langue de bois dont il pourrait faire une pipe.... à d’Ormesson vu qu’il l’adore. smiley)


  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 19 janvier 2016 09:06

     @ Ariane Walter

    Bonjour et bravo pour cet article.

    Ce que je retiens de la vidéo que j’ai visionnée deux fois pour ne pas me tromper, c’est qu’au delà des mots creux de monsieur Valls, au dela de la mise en scène réglée au millimètre par les communicants de France 2, ce que je retiens à partir de la 22ème minute, c’est l’intervention de Yann Moix qui lâche le mot : GOUVERNANCE MONDIALE ! dictée par monsieur d’Ormesson, qui lui-même avait lâché le mot dans un interview du Figaro. Et repris bien sûr, par monsieur Valls

    Monsieur d’Ormesson n’étant pas n’importe qui dans le PAF, cette suggestion subliminale est en fait, une annonce pour préparer les esprits à ce qui va suivre à l’éclatement de l’UE ! UE qui présente de belles failles ’voir la RÉCENTE déclaration de monsieur Junker.

    Certes, cela est dit d’un ton badin, mais il n’en reste pas moins que cela a été évoque, et par un représentant de l’OLIGARCHIE, le premier ministre monsieur Valls.
    Tout laisse à penser que bientôt l’expression « gouvernance mondiale » reviendra comme leit-motiv dans les médias.

    La « gouvernance mondiale » voulue et préparée de longue date pour l’Oligarchie se pare pour l’instant de précautions sémantiques, d’autre part, le nom de JUPPE revient très, très souvent.

    L’oligarchie occidentale qui s’octroie le droit de penser pour nous l’aurait déjà choisi ?

    Mais, l’Occident en bien mauvais état ne pilote plus qu’à vue, aveuglé par son hubris, se croyant invincible.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 janvier 2016 09:35

      @Nicole CHEVERNEY
      Bonjour,
      Je ne crois pas du tout que le NOM souhaite l’éclatement de l’ UE. Les USA interviennent depuis le Traité de Rome CONTRE la souveraineté des états européens.


      Un Etat souverain peut prendre des décisions contraires aux intérêts de la finance et des multinationales, alors que des états neutralisés par les Traités, ne peuvent plus rien décider du tout pour protéger leur population. On l’a clairement vu en Grèce.

      Ce qui est plutôt dans les tuyaux, c’est l’éclatement des Etats, par les euro-régions. Voici le genre de carte prévisionnelle de la future Europe qui circule dans les instances z’autorisées

      Ou bien celle -ci comme étape intermédiaire. Ce sont des cartes officielles, issues d’Instances européennes. C’est pour cela que Hollande a redécoupé les Régions, de son aveu même, « pour qu’elles soient à taille européenne » (discours de Tulle) . Il s’est bien gardé de dire qu’il préparait la destruction de la France....

      Diviser pour mieux régner = dissoudre les Etats Nations.
      C’est ça la politique du NOM, aussi bien au Moyen Orient qu’en Europe. Ceci a toutes les chances de se réaliser, la Gauche ne défend plus la Nation, et les Français croient que la France est éternelle...

    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 19 janvier 2016 13:11

      @Fifi Brind_acier

      Le mythe de la France éternelle était valable du temps de de Gaulle, mais l’on s’aperçoit que les nations, tout comme les Empires sont fragiles.

      Je ne pense même pas à une politique européenne telle que nous la connaissons actuellement après le traité de 2005, mais plutôt à une Après-Europe, une politique post-européenne, car l’Oligarchie n’en a rien à cirer de l’Europe... Pour elle, ce n’était qu’un outil de passage à son grand projet du NOM, une sorte de clé à molette pour son projet d’instauration de GOUVERNEMENT MONDIAL. N’oublions pas le fameux : « Fuck the UE ! » de la Nuland.

       Mais, n’oublions pas que l’Occident a toujours eu une vision hémiplégique du monde, le monde se résumant à l’Occident, et ce, depuis 5 siècles avec la découverte des Amériques et la mise en place d’une politique de colonisation entre pays européens les plus riches, tels que l’Espagne du temps de Isabelle la Catholique, puis l’Angleterre etc...
      Les States sont la prolongation de la politique colonialiste des condominium anglo-saxons, et nous sommes à peine sortis du XIXe siècle et du XXe, que déjà nous retrouvons à nouveau cette hégémonie post-coloniale qui met à sac des continents entiers. (Afrique, Moyen-Orient, pour que perdure ce système de spoliation et d’épuration des peuples).

      Mais nous avons maintenant les deux scrupulus, et pas des moindres, la Russie et la Chine qui économiquement, tout en restant des pays à caractère capitalistes, plutôt keynésien en ce qui concerne la Russie, après le marxisme d’État, sont entrain de contrer pleinement les projets hégémoniques du triumvirat : UE, US, l’OTAN.

      C’est la raison pour laquelle, au sein du chaos guerrier auquel on assiste partout du Moyen-Orient à l’Ukraine, ce projet qui à mon sens naîtra à partir de la chute de l’Euro et de l’instauration d’une nouvelle monnaie de singe, on parle du Phoenix, mais cela peut être autre chose, de plus farfelu encore, et que l’UE, telle que nous la connaissons s’apprête à muter en une sorte de conglomérats de grande régions, comme vous le confirmez, où se perdront toutes nos identités et nos particularités.

      On sent que l’Oligarchie s’affole...


    • Ariane Walter Ariane Walter 19 janvier 2016 19:57

      @Nicole CHEVERNEY

      On va créer notre gouvernance mondiale. Et la leur sombrera ds l’oubli !! Nous sommes plus nombreux !


Réagir