Commentaire de Fergus
sur Organiser une manifestation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 21 janvier 2016 13:28

Bonjour, C’est Nabum

Pour avoir personnellement été à la tête de l’organisation, sur deux jours, de plusieurs tournois de football dans un grand stade parisien, je reconnais dans ce texte un certain nombre des difficultés auxquelles j’ai été confronté.

Néanmoins, tout s’est toujours bien déroulé, non sans quelques sueurs froides liées à des évènements imprévus ou à des conditions météorologiques peu favorables.

Cela dit, l’organisateur de quelque manifestation que ce soit ne doit pas se leurrer : la reconnaissance est rarement au rendez-vous, ou alors de manière marginale et peu empressée. Qui plus est, cette reconnaissance n’empêche pas, ici et là, quelques critiques mesquines portant sur des points d’une importance très secondaire.

D’où l’intérêt d’être pour un organisateur d’être doté d’un cuir solide et d’une patience à toute épreuve, conditions sine qua non d’un bon déroulement de l’évènement et de lendemains sans aigreurs d’estomac.

La conclusion la plus courante en matière d’organisation basées sur le bénévolat n’en est pas moins : « Fais du bien à vilain, il te chie dans la main ! »


Voir ce commentaire dans son contexte