Commentaire de Hervé Hum
sur Un monde en mutation est en route


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 5 février 2016 18:05

@foufouille

Euh, l’espérance de vie est liée aux conditions de vie. Si ces conditions sont clémentes, l’espérance est élevé, si elles sont dure, l’espérance est faible. Ainsi, au XIXème siècle l’espérance de vie des prolétaires dans ce même système capitaliste était faible, rarement au delà de 40 ans. Si les conditions de travail se son amélioré en occident après deux guerres génocidaire de ce même capitalisme, cela n’est pas vrai partout et toujours dans ce même système. Par contre, si ce système continu, je pronostique une espérance de vie réduite à néant pour une très large proportion de l’humanité.

Ainsi, au coeur du système capitaliste, certains n’atteindrons jamais les 40 ans.

Enfin, le préfère vivre 40 ans de liberté que 80 ans de servitude.

Mon problème, c’est que je vis avec la conscience étendue à l’universalité et localement, à la vie sur Terre. Ce qui m’interdit de vivre en capitaliste et de ne plus pouvoir supporter et participer à la société telle quelle.

Bref, je n’ai d’autres choix que de participer à l’effondrement de ce système pour le voir remplacé par un système qui corresponde à ma conscience, ou de tirer ma révérence.

Maintenant, vous avez visiblement un gros problème de conscience vis à vis de ce que vous bouffez, mais là, personne ne peut rien pour vous !


Voir ce commentaire dans son contexte