Commentaire de hervepasgrave !
sur Les naufrageurs et leur peine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave ! hervepasgrave ! 14 février 2016 10:38

Bonjour,
« réfugiés »
Aie ! je pense qu’il faudrait avoir un regard plus clair là-dessus. Ce n’est pas le cas !
Faut-il les accepter ? pour d’autres les subir ! Ce n’est ni la bonne approche ni la bonne question.
 Car dans les faits ils ne sont pas venus pour rester ici. Ce n’est pas de mon fait, mais dit et démontré par tous .
Alors la question serait pourquoi les bloquer et foutre une merde sans nom, créer un chaos dans les esprits ? J’ai lu un commentaire qui était pourtant assez éclairant là-dessus disant que les réfugiés avaient fait une longue et dangereuse traversée de la Méditerranée et que les quelques kilomètres pour aller en Angleterre, lieu de leur destination n’était ou ne devrait pas être plus difficile. Je trouve que cela n’est pas faux !
Là il y certainement une question à se poser ?
Ils ont de plus traversé combien de pays avant d’arriver ici ? Il y a un hic au niveau de nos gouvernants, c’est à eux qu’il faudrait peut-être demander des comptes. Au lieu de créer des guerres intestines entre les gens ?
Maintenant, il est vrai que personnellement, je ne pense pas que je serais migrant ? Car malheureusement je suis né ici, je mourrais ici quoiqu’il arrive au niveau humain, guerre/révolution/dictature. Peut-être partirais-je que s’il y avait un fléau naturel, ou cela serait invivable !
La chose qui me désole, c’est la mentalité qui est assez générale et qui n’est pas franchement déclarée. C’est le raz le bol des étrangers depuis longtemps, personnes n’a eu le courage de l’exprimer, d’y pallier en temps et saison (en cause principalement de pomper nos ressources sociales, pour les redistribuer ailleurs et de rester communautaire entre eux, entre autres...). Alors aujourd’hui cela devient la porte ouverte à un relent de basse vengeance. D’où ne peuvent naitre que des jours sombres..
 


Voir ce commentaire dans son contexte