Commentaire de babadjinew
sur Le jeu dangereux des banques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babadjinew babadjinew 23 février 2016 12:57

Faut bien trouver un chemin pour nous faire croire encore que la croissance sans fin est toujours possible.......


Il serait plus qu’intérieurement de connaitre la valeur réel de cette économie virtuelle dégénéré dans les points de PIB nationaux et globaux. Peut être le quidam de base finirait il par comprendre l’ampleur du désastre que tous les jours il entretien par le simple fait de continuer à croire que le modèle économique d’une croissance de préférence forte est encore plausible.

En attendant histoire d’éponger les excès du 1% le quidam de base essuie toutes les tempêtes dans une apathie triste à mourir. 

Productivité nul, rentabilité insatisfaisante, protection par le droit du travail trop contraignante, retraite trop tôt, indemnités chômages trop longues et trop généreuses, personnels hôpitaux, maison de retraites, EN trop nombreux..... etc, etc.......

Alors « sont-ce » vraiment les politiques les responsables de cet immense n’importe quoi ? N’avons nous pas tous une part de responsabilité dans ce laisser faire généralisé qui prend corps avec la dame de fer dans les année 80 avec son TINA (There is no alternative......)

A force de toujours vouloir paraître le quidam de base à déjà perdu toutes capacités à Etre et c’est bien pour cela qu’il ne sait plus rien faire d’autre qu’être stupidement contre :

Les fonctionnaires, les politiques, les immigrés, les BRICS etc, etc, etc......

Ferait bien mieux de ce réveiller et d’Être pour qqchose. Un RDB serait déjà un joli petit pas vers un retour possible au chemin de l’ETRE et non plus de l’AVOIR.

Wake Up !!!!       

Voir ce commentaire dans son contexte