Commentaire de Frédéric Van der Beken
sur Vrais chiffres chômage janvier 2016, 18600 chômeurs de moins, mais 16150 radiés de plus ce mois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 25 février 2016 16:44

@babadjinew
"La place de ces propositions sont déjà prisent par les multiples contrats aidés qui depuis 20ans n’auront créer que des travailleurs pauvres« 
Je ne suis pas pour les contrats aidés. Ils ne donnent pas de vrais emplois sur la suite. Ce n’est que des variables d’ajustement pour politiques devant l’incapacité à faire baisser le chômage depuis 40 ans (j’ai connu les TUC). La solution, mis en place, avec ATD ne peut s’adresser qu’à un petit nombre et non à x millions de personnes. Par contre, je suis pour, au point où on en est, à des mesures exceptionnelles ou plus logiques à durée garantie comme différencier les entreprises aidées (plus la production que le service), différencier les entreprises à forte main d’oeuvre plutôt que celles à moins par un impôt modulé au nombre d’emplois et faire un big bang de 5 ans en détaxant à 0, tous les emplois de service à la personne.
On est dans le trou, c’est un fait. A supposer une embellie économique, combien de temps pour résorber 4/5 millions de chômeurs. Pris sur 10 ans glissants, le chômage a t’il baissé une fois ?
 »qui ce gave sur le dos des miséreux"
1 euro prélevé par l’état ne redonne jamais 1 euro distribué. Les structures mangent et se gavent parfois. Ce n’est pas le sens de l’efficience. Il vaut mieux faire circuler directement l’euro d’un donneur d’ordre à un faiseur d’ordre plutôt que de le faire transiter par l’état. L’état a son rôle dans bien des choses mais n’est pas bon pour tout.


Voir ce commentaire dans son contexte