Commentaire de RAF
sur Islam et sexualité : les prétendus clichés orientalistes de Kamel Daoud


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

RAF 5 mars 2016 23:20

@toubab

Autant dire, à vous écouter, que « l’auto-castration » serait l’apanage des seuls salafistes. Voyons ! A supposer qu’il n’y ait plus de salafisme, cesserions-nous du coup d’entendre parler d’auto-castration ?

Votre point de vue comme celui des tenants de la pensée de Kamel Daoud est absurde. C’est-à-dire dénué de logique et têtu sur les bords.

L’avis de Kamel Daoud : une longue divagation sur un air mille et mille fois chantonné pour conforter un certain refus/mépris de l’Autre. Voir là d’ailleurs l’aveu indirect d’auto-castration de cet auteur lui-même porté au pinacle par les faiseurs d’opinions.

Autoflagellation quand tu nous tiens !
A dénoncer parfois les vices des autres on révèle les siens propres.

Le point de vue des 19 universitaires est en revanche fondé et scientifique - n’en déplaise aux spécialistes de la distorsion en tous genres, blessés qu’on touche à leur vérités absolues. En réalité imbues de leurs croyances vermoulues.

De là, face aux 19 universitaires, dans des torrents de sarcasmes, cette levée des boucliers qui a englobé jusqu’au Premier ministre français et jusqu’aux éditorialistes de tous bords.

Soutien à Kamel Daoud. Fût-ce pour entraîner la faillite de la pensée !  


Voir ce commentaire dans son contexte