Commentaire de JL
sur Europe : le commencement de la fin ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 13 mars 2016 13:20

’’L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir, on le fait.’’ ( Georges Bernanos )

 
Seuls les puissants font l’avenir : ’’lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d’autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c’est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l’histoire (...). Et vous, vous tous, il ne vous reste qu’à étudier ce que nous faisons." (Karl Rove)
 
Je note qu’ils font aussi l’histoire.
 
En fait de nouveau carburant, j’ai bien peur que le maître d’oeuvre de celui que nous a concocté l’oncle Sam soit l’Arabie Saoudite.
 
Comment croire que l’Allemagne va refouler tous ces migrants, elle qui a tant besoin de main d’oeuvre ? Au passage, je ferai remarquer aux demandeurs de revenus d’existence et autres becquée pour animaux de basse-cour que la fin du travail n’est pas encore à l’ordre du jour en haut lieu. Il ne faut pas confondre fin du salariat et fin du travail, la nuance est gigantesque.
 
Comment croire que ces milliards que l’on s’apprête à donner à Erdogan aussi facilement qu’on accorde au Medef ce qu’il demande, vont servir à réduire l’immigration massive et à bas coût dont les patrons européens ont toujours rêvé ?
 
Est-ce que cet argent ne servirait pas plutôt à donner un sérieux coup de main à Erdogan qui avec l’EI (DAECH) dirige les seules force militaires au sol susceptibles de vaincre la Syrie d’ Assad ? Cette guerre a un coût, et ce sont le peuple européens qui paient à leur corps défendant.
 
Commencement de la fin pour l’UE ? Je n’en crois rien : plutôt la fin du commencement, ce commencement qui avait besoin de l’adhésion des peuples.

Voir ce commentaire dans son contexte