Commentaire de jjwaDal
sur Schengen et la désunion européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 21 mars 2016 19:36

L’UE est un « monstre de Frankenstein » issue d’une idéologie se moquant des retours du monde réel.
La première imbécilité a été de forger dans le marbre des traités des orientations politiques qui auraient dû être laissées à la délibération collective.
Le monde change. Ce qui semblait évident hier passe pour une monumentale ânerie dix ans plus tard et comment changer à l’unanimité des textes paraphés à 10 puis 15 puis 28 et qui peuvent encore satisfaire un membre (allemagne au hasard) quand tous les autres râleraient.
Donner une monnaie comme l’euro à des économies substantiellement différentes, c’était d’évidence favoriser ceux ayant une monnaie plus forte que la moyenne et plomber les économies à monnaie bien plus faible.
Une pure décision idéologique comme la convention de Schengen qui impose à tous les membres en pratique la politique d’immigration d’un membre. Qu’aurait-on fait par ex si suite au dépecage de la Grèce 4 millions de Grecs avaient choisis de sauver leur peau en allant en Italie proche par ex ou chez nous ?...
Par ailleurs qui a, sinon organisé du moins contribué, aux chaos récents en ukraine, lybie, irak, syrie. On ne veux pas de réfugiés ? Faudrait déjà éviter de les fabriquer.Et nous voilà sanctionnant économiquement les seuls à avoir vraiment oeuvré pour le retour des syriens chez eux (les russes pardi) tout en arrosant de fric le pays qui a largement soutenu l’essor de Daech en Syrie (donc la cause de leur départ...).
A un tel niveau de foutaise, les bras m’en tombent...


Voir ce commentaire dans son contexte