Commentaire de sls0
sur Les commentaires de la toile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 24 mars 2016 18:17

@gruni

« Bien que baignant depuis sept années dans la grande vague de la toile »

Vous êtes un survivant, d’autres que vous ont renoncé à se battre pour leurs idées ou leurs opinions dès les premiers tirs de barrage.

Internet au début c’était pour un échange d’idées non se battre pour des idées.
Je me rappelle de connexions avec l’Afrique à 2400 bauds, on évitait de gâcher avec des conneries, c’était surtout technique.et éducation.

Ca demandait un certain investissement temps pour l’ouvrir sur internet, un premier site style droit de l’homme c’était 15 jours à deux, il était hébergé aux USA, marrant, à l’époque on appréciait les lois américaines coté expression, comme quoi les temps changent.
Qui se rappelle de MOSAIC ou NETSCAPE, à l’époque c’était plus facile de trouver une thèse qu’un photo porno.

Internet a donné le moyen à tout le monde de publier. Avant c’était les scientifiques et les journalistes qui avaient ce privilège.
C’est très démocratique, la plupart ne profitent pas de ce privilège, ils ne sont pas motivés à faire passer des idées et ça se comprend très bien et les sages disent que ceux qui ont un avis sur tout souvent c’est des cons.
Ils s’informent, ils essaient de se faire une opinion.
Comme on nous a transformé en consommateur voir consumériste, notre esprit critique est presque inexistant, on est de vrais crédules, plus d’esprit critique, on est noyé sous l’information, plus le temps d’analyser, on bouffe de l’information, on ne la contrôle plus on est des junkies, des veaux.

Tout le monde n’est pas neutre sur internet, il y a les sectaires, les croyants, eux ils ont des croyances à faire partager, ils sont très motivés, ce sont les missionnaires du pseudo, de l’incroyable,... Ils communiquent, ils inondent, ils sont référencés car ils communiquent énormément.

Monsieur lambda, tape une recherche sur google, maintenant il n’a plus une réponse ’’normale’’, il a une réponse de missionnaire, de croyant.
Monsieur lambda, son esprit critique, ce n’est plus cela, c’est du 100% crédule. Résultat : 54% des français estiment que l’astrologie est une science et que l’histoire ne représente que 31%. Avant ce n’était pas le cas.

J’ai connu l’internet de l’émancipation maintenant c’est plutôt l’aliénation. Emancipation ou aliénation c’est normalement au choix de la personne qui se connecte.

Avant c’était mieux ou moins bien, je n’ai pas d’avis. Je perdais moins de temps à démontrer que des vérités se basent parfois sur du mensonge, de l’interprétation ou du non factuel.
 


Voir ce commentaire dans son contexte