Commentaire de Hijack
sur Palmyre occupée, Palmyre martyrisée, mais Palmyre libérée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack Hijack 29 mars 2016 01:01


Les Rebelles, ou soi disant ... 1ère partie :
.

Donald J Trump : Pourquoi Daech n’attaque jamais Israël ? ....

 .

Parce qu’un chien, ne mord jamais son maître !
.
En effet, E.I, Daesh et tout le tintoin n’agissent que pour servir  ... à l’insu de leur pleine réflexion, si petite soit-elle.
/

Rebelles, qui n’ont jamais existé en tant que tels … qui peut penser, même en étant limité qu’un Robin des Bois arabe torture, tue des civils, tout en étant armé par les ennemis du pays dans lequel ils font leurs méfaits sanguinaires.

.

Il y avait des opposants, qui dès le début se sont vite rendus à l’évidence, qu’il s’agit d’une agression externe venue de puissances étrangères, comme dit plus haut.

.
En gros … (pour les nuls au sens propre & figuré) >>> Il y avait quelques manifs sympas au début de 2011 en Syrie, qui se déroulaient sans souci, tout en étant surveillés par la police/armée. Déjà, à l’époque, quelques manifs avaient été préparées à l’étranger, trop long à expliquer, mais justificatifs disponibles pour ceux qui se donnent la peine de chercher. Certains, n’ayant même rien contre le gouvernement, ni envie de manifester pour un problème social, ont clairement dit, avoir reçu l’équivalent de plusieurs centaines de $ … pour manifester, d’aucuns trimballaient même des affiches préparées d’avance qu’on leur remettait. Vu qu’il y avait pas mal de chômage à l’époque, quelques uns acceptaient, la majorité pas … (mais aucun d’eux ne se doutait que ça venait de loin). D’ailleurs, dès qu’il commençait à y avoir du sang, tous les faux manifestants (ou presque) ont fini par reconnaître la vérité (ont été pardonnés, sans poursuites). Le plus grave, durant ces manifs, c’est que des snipers, un peu partout sur les toits, tiraient sur la police et sur la foule en même temps. Je me souviens, un jour, ils ont tiré sur une cour d’école et quand les parents et forces de l’ordre arrivaient … ils ont tiré sur le tas. Normal que la police réplique sévèrement … (qu’aurait-on fait en France dans ce cas ???). Vu la gravité, l’armée commençait à venir et répondre aux tirs … dans les médias en France, l’armée syrienne tirait sur des civils. Dès que l’armée commençait à intervenir, les politiques et médias et se sont mis à mentir, j’ignore tjrs si c’est pas ignorance ou par obligation ... (les preuves sont disponibles par milliers). Bcp de gens, disaient dans la rue, au bureau, dans les forums ... "Bachar dictateur" ... quand on leur demandait : ah bon ... tu as des infos que je n’ai pas ??? il répondaient genre : tout le monde le sait, écoute les infos ... voilà !!! C’est comme la pub qui dit comme argument de qualité : "Vu à la télé !"

D’ailleurs, pourquoi les forces de l’ordre tireraient-ils sur des civils qui votent pour eux … chaque membre de la police, ou armée, ayant de la famille dans tous les quartiers de Damas ou ailleurs en Syrie, en effet, dans ce pays, les familles sont composées de tribus qui s’allient familialement lors de mariages et tout se passait bien jusqu’à 2011.


La plupart des syriens avaient compris ... commençaient à comprendre que tout le mal venait de l’extérieur ... et même s’ils n’aiment pas le gouvernement (et non le Régime comme on le dit par ici) ...bcp s’en remettaient à lui et s’excusaient de ce qu’ils pensaient de lui auparavant (Bassam Tahhan, chrétien syrien, mais opposant de famille et depuis le père Hafez El Assad).

Bcp de militaires et officiers, ayant déserté, ayant au début écouté un peu trop les fausses accusations ... se sont rendus à l’évidence et ont demandé pardon et repris leurs services ... même ceux ayant quitté la Syrie.


.


Voir ce commentaire dans son contexte