Commentaire de alinea
sur Un Tchernobyl, un Fukushima est évidemment possible en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 29 mars 2016 17:45

@bibou1324
Vous avez raison bibou, qu’est-ce qu’on a à foutre d’une centrale qui pète ; dès qu’on le sait on avale notre iode, on prend sa valise et son chien, et on se casse ; on laisse des milliers d’hectares inhabitables pendant des siècles ; on refait sa vie ailleurs, ou ? ; c’est une aubaine, et l’État dans sa grande mansuétude nous repaiera une baraque, nous retrouvera un boulot. Big Pharma soignera notre cancer, remboursé par la sécu et puis avoir vécu quarante ou cinquante ans en bonne santé, on ne va pas se plaindre. Bon, il y a les gosses, mais bon, les gosses...
Là où nous serons, nous reprendrons un abonnement EDF pour notre ordi, notre télé et nos machines à laver et nous descendrons dans la rue pour râler contre l’augmentation des prix.
Les hommes ne sont que des hommes, hein, on ne peut pas leur demander la lune, ils n’ont plus d"honneur, plus de compétence, mais c’est normal avec les temps qui courent, c’est comme le chirurgien qui pensait à autre chose et qui a laissé crever votre femme d’une opération de l’appendicite ! Qu’est-ce que vous voulez dire ? L’erreur est humaine, l’appât du gain est la religion, et nous sommes tous bien contents.
Chez moi ça sera super, je pourrai finir mes vieux jours irradiés, les riches du nord repartiront chez eux et j’aurai tout l’espace pour moi et tous les matins en chevauchant les plaines, je réciterai ce mantra : l’irradiation c’est rien, juste une peur, et comme je suis brave, la peur je la nique.
Mon espace délétère sera ma récompense ; je n’aurai plus de radio, je n’entendrai pas les pleurs et les ricanements de ceux qui diront : zéro mort, la tête à Toto. je m’en souviendrai et j’en rirai ; mes légumes seront irradiés ? Et alors, ! De toutes façons je ne suis pas immortelle, non mais !
Quand je verrai des déformations incongrues sur mon corps encore svelte, je me dirai louloutte il faut songer à te donner en nourriture irradiée aux sangliers irradiés. Pas envie de galérer.
Avec un peu de chance et si je dure assez longtemps, je verrai p’être un loup ou deux et ça, ça consolera toutes mes peines.
Ma vie est entre les mains de ce que vous soutenez bibou ; j’aurai peut-être une pensée émue pour mes petits enfants, mais ce ne sera qu’égocentrisme ! Rien d’important.
Moi je suis pour : allons pour la gabegie, j’aime que tout soit illuminé chez moi quand je dors. Rafraîchir en été et chauffer en hiver et faire faire par Pluton mes corvées domestiques, bienheureuse d’être née dans ce monde fantastique.


Voir ce commentaire dans son contexte