Commentaire de Patrick Samba
sur Un Tchernobyl, un Fukushima est évidemment possible en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patrick Samba Patrick Samba 31 mars 2016 02:38

Bon, je veux bien faire un effort et reconnaitre que ma réponse à sls0 ne tient pas un compte exact de sa remarque, que j’ai répondu trop rapidement et sans considération d’une réalité qui m’avait échappée sous le coup de l’émotion en voyant apparaitre son avatar en première ligne. Je n’ai alors vu dans sa remarque que l’expression de sa mauvaise foi habituelle.
En réalité il manque un morceau de phrase dans mon texte. Une correction qui n’a pas été enregistrée et dont je viens seulement de m’apercevoir de l’absence (l’inconvénient de n’avoir pas fait relire mon texte par quelqu’un d’autres avant publication....). Mais en même temps ce manque ne rend pas la phrase incompréhensible si on ne cherche pas des poux inutilement dans la tête de son interlocuteur (mais il faut admettre que ma dernière avoinée a dû laisser des traces...)
.
Donc la phrase aurait dû être : Il suffit en effet d’une simple erreur humaine. Une erreur, un risque d’accident dont la probabilité de survenue ira en augmentant considérablement  avec le vieillissement des réacteurs et l’accroissement de la sous-traitance avec des salariés formés à la va-vite et dont le statut précaire ne va pas aller en s’améliorant etc...

C’était effectivement plus clair ainsi....


Voir ce commentaire dans son contexte