Commentaire de Daniel Roux
sur La City, foyer de la corruption mondialisée
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Peu importe les dégâts que vous causez par la corruption, la prévarication, les trucages des marchés publics, etc.. si vous avez nommé les bons juges et les bons procureurs aux bons postes.
Vous l’avez certainement remarqué, beaucoup d’affaires et pas, ou presque, de condamnations ou alors avec sursis.
Le dernier jugement de la Cour d’Appel de Poitiers sur la catastrophe de la Faute s/ mer, est un terrible aveux du contrôle de la justice par les politiques. Le maire qui avait été condamné à 4 ans ferme en première instance a vu sa peine ramené à 2 ans avec sursis.
Tout le monde se souvient des affaires dans lesquelles les procureurs Marin et Courroye, du trafic d’influence de Paul Bismuth avec un magistrat de la Cour de Cassation, etc..
Tout le monde sait que de nombreux hauts fonctionnaires du Trésor vont pantoufler dans les banques qu’ils étaient chargés de surveiller.
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-pantouflage-cause-de-la-crise-137217
Les paradis fiscaux vont de paire avec la mondialisation. L’une des raisons pour lesquelles des responsables vont délocaliser est la réalisation des bénéfices dans ces paradis fiscaux et l’enrichissement illicite dans l’opacité la plus complète.
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/des-paradis-aux-enfers-de-la-84586
Notre pays est pourri par la corruption des hautes sphères financières, judiciaires, politiques et c’est le Code du Travail que l’on ré-écrit, les plus faibles que l’on veut mettre au pas.