Commentaire de eric
sur La City, foyer de la corruption mondialisée
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Alors, on a des super banquiers, des criminels endurcis, des malhonnêtes aux moyens quasi limités, qui emploient toutes leurs forces à cacher des trucs aux travers de toutes les ressources de la mondialisation, de l’informatique moderne, de lois et juridiction poreuses comme un gruyère en décomposition. Des organes de contrôle de plus en plus nombreux et de plus en plus puissant n’arrivent en gros pas du tout a faire quoi que ce soit.. C’est incroyable le nombre de néophytes le nez en l’air qui savent tout ou presque de ces savantes fraudes fiscales...
Et je ne parle pas des journalistes qui pour le moment si je comprend bien font juste de la bande annonce.
Je pense qu’il ne pas mauvais de parler sérieusement de ces question sérieuses.
Elles posent notamment et en particulier la question de l’efficacité des services publics pléthoriques de contrôle qu’entretiennent beaucoup de pays. En France avec le monde que nous avons dans notre administration des finance, il y a un vrai problème.
Pour avoir vu le développement du recours aux « paradis » fiscaux en Russie dans les « années folles », je peux confirmer que les enjeux ne sont pas toujours malhonnêtes et même pas toujours fiscaux ; En Russie, il n’y avait pas d’impôts...Il y a des question de souplesse, de normes, de réactivité et d’efficacité des places off shore.