Commentaire de Pierre
sur L'Ukraine a mal à la tête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 13 avril 2016 09:52

@eric
Vous voulez faire le malin en jouant sur les mots. Vous savez très bien que ce qui se passe en Ukraine serait inacceptable en Europe de l’Ouest. 

Il y a un problème nationaliste inquiétant en Ukraine et il n’y a pas d’excuse à trouver pour défendre le gouvernement ukrainien qui n’est peut-être pas nazi mais qui tolère les nazis qui leur servent d’ailleurs de nervis. 
Un ministre ukrainien n’a-t-il pas déclaré que le bataillon néo-nazi Azov, qui se réclament héritier de la Légion ukrainienne responsable de centaines de pogroms et de l’exécution de centaines de milliers de juifs au point que les Allemands en étaient eux-même écœuré, fait un travail remarquable dans le Donbass. Un peu comme Fabius qui a dit que le Front al-Nosra (al-Qaïda) fait du bon boulot en Syrie.
Comment réagiriez-vous si les anciens de la Division Charlemagne commémoraient tous les ans leurs héros et qu’ils se mettaient à défiler dans les villes de France avec leurs sympathisants et leurs symboles ? C’est ce qui se passe en Ukraine et vous semblez l’ignorer ou vous ne voulez pas le voir.
Votre allusion à l’alliance des deux socialismes est soit de l’ignorance, soit du foutage de gueule. 
Les démocraties et les Etats-Unis en particulier ont tout fait pour réarmer l’Allemagne dans les années 30 pour qu’elle se lance dans une guerre contre l’Union soviétique. Les deux socialismes étaient incompatibles et tout ce que les Soviétiques pouvaient faire, c’est de trouver des accords avec les nazis pour reculer autant que possible l’échéance.
Pour les horreurs, les démocraties n’étaient pas en reste. J’ai un article en préparation sur le sujet et j’espère qu’il sera publié et qu’il vous intéressera.
Des millions d’Ukrainiens de l’Ouest ont accueilli les Allemands en libérateurs, c’est exact mais ils ne se sont pas battus par millions contre les Soviétiques (quelques dizaines de milliers). En revanche, plusieurs millions d’Ukrainiens se sont battus contre les nazis. 
Vous semblez ignorer que l’Union soviétique était en pleine croissance juste avant l’invasion allemande et que la population soutenait massivement le socialisme à cette époque.
Pour revenir au gouvernement ukrainien actuel, il est à la botte des oligarques cleptomanes. 
Imaginez la France gouvernée par tous les fraudeurs, voleurs, patrons de milices nationalistes, députés qui changent de parti pour du fric et autres spécialistes en détournement de fonds. C’est cela l’Ukraine aujourd’hui.

Voir ce commentaire dans son contexte