Commentaire de Jonas
sur Moi, Elor Azarya, assassin de Tsahal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 13 avril 2016 14:30

@COVADONGA722

Vous êtes , pardonnez -moi , de vous le dire un ignorant de la chose politique israélienne. Vous avez le droit de critiquer la politique israélienne, mais faites le en vous appuyant sur des faits réels.
Israël est un pays démocratique , avec un système d’élection à la proportionnelle intégrale. Tout un chacun , peut se présenter pour être élu. Une prostituée , un danseur de claquette , un fumeur de pipes , un gars d’ extrême droite , un autre extrême gauche , un raciste , un religieux contre Israël, un religieux pour Israël , un parti représentant les Arabes etc. 
Et malheureusement la démocratie est un concept qui n’est pas parfait « La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres » . disait W. Churchill. Et bien avant Churchill , c’est Alexis de Tocqueville qui parlait de la « Tyrannie de la majorité » dans un pays démocratique« ( De la démocratie en Amérique Second tome). En France , tous les Français ne sont pas pour le »mariage pour tous« , ni pour les »interventions de la France dans les pays arabes et Africains « ni pour la loi M. Khomri , ni pour inscrite dans la Constitution le » principe de précaution « etc. C’est cela la démocratie, ce n’est pas le consensus total comme dans les pays arabo-musulmans. Où la presse et les débats sont muselés. 


Je vous rappelle à toutes fins utiles , que c’est une ONG israélienne B’T Sellem pour les droits de l’homme qui a filmé la scène du soldat et qu’elle a fait circuler sur les réseaux sociaux. 
Si vous maîtrisez l’Anglais aller voir sur le journal Ha’aretz les débats que cela a suscités ainsi que dans les autres médias et les partis politiques de toute tendance. L’affaire fait débat et soulève des passions. 

Dans toutes les démocratie , il n’existe pas d’opinion monolithique sauf dans les pays arabo-musulmans et les pays de dictatures. 

Vous devriez en premier, citer les faits dans leur contexte , les analyser et puis les commenter. Vous faites exactement le contraire , comme les Arabo-musulmans , ils commentent et se fichent des faits. Ils inventent mêmes des faits inexistants. pour appuyer leur prise de position. 

Goyims, veut dire tout simplement les autres , par rapport à l’histoire millinaire des juifs cela n’a rien de péjoratif. Aux Etats-Unis les blancs sont désignés comme caucasiens et les noirs comme Afro -américains. En France , on parle aujourd’hui de » Français de souche« . Est-ce que les autres Français n’existent pas ? 

Vos amis arabo-musulmans , eux , désignent ceux qui ne sont pas de leur religion des » mécréants « ou des » infidèles" qui méritent la mort. Cela ne vous choque pas apparemment. 

Israël , n’a certainement pas besoin de votre adhésion ni de votre appuie, ce pays demande simplement d’être dans la mesure du possible objectif en relatant les faits, seulement les faits sans les édulcorer 
 Dans toutes les armées du monde , il y a des brebis galeuses , qui ont commis , qui commettent et commettront des actes contraire à la morale militaire. Cela ne fait pas de ces armées des bandes de hors la loi. Il y a une justice militaire pour juger ceux qui transgressent. et qui trouveront toujours des femmes et des hommes pour les soutenir. 

Vous jugez , israël , avec vos yeux d’occidentaux , en oubliant , que le Proche et le Moyen-Orient ce n’est ni la suisse, ni la Scandinavie. 


 



 

Voir ce commentaire dans son contexte