Commentaire de Layly Victor
sur Dictature : Un “expert” européiste britannique réclame l'interdiction en Europe de tout référendum sur les questions européennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 17 avril 2016 13:40

@Ouam2

Votre acharnement ne sert qu’à une chose : éviter à ce tartufe d’Asselineau et sa Fifi de répondre. Ils se frottent les mains !
Il y a très longtemps que le stockage de l’énergie par le pompage de l’eau des barrages est pratiqué en France. C’est utile, mais très limité. De même qu’en Suisse, la capacité de stockage est limitée, même chez eux. Imaginez la folie des éoliennes : les champs éoliens de la mer du Nord doivent produire 32 gigawatts électriques, en régime intermittent. C’est démentiel. Pour tirer cette énergie jusqu’au sud, ils construisent en parallèle quatre énormes lignes à haute tension, coût envisagé, 60 milliards d’Euros ! Les barrages, même Suisses, ne peuvent pas absorber cette puissance. L’Allemagne est contrainte de vendre à prix négatifs. Les électriciens français sont obligés de réduire leur production pour absorber les gigawatts allemands.

En revanche, 75% du temps, les éoliennes sont à l’arrêt, donc on fait marcher plein pot les centrales au charbon et au lignite. D’où la pollution récurrente dans le Nord de la France, que nos braves journaleux attribuent aux producteurs de betteraves. 

Les Suisses sont dans la même situation. Leur densité de population est supérieure à la notre. Ils n’ont pas les champs offshore de la mer du Nord. Comme je l’ai dit plus haut, une centrale nucléaire de 3 000 mégawatts (deux réacteurs de 1500), c’est 1500 éoliennes, et au moins 10 000 hectares de panneaux photo-voltaïques. Vous imaginez les Suisses faire ainsi ? Ce que vous avez lu, c’est de la propagande crasseuse.
Le fait qu’ils attaquent la France pour le Bugey, c’est récurent. Avant c’était pour SuperPhénix. C’est tous les dix ans, toujours par l’intermédiaire de Corinne Lepage, cette grosse pouffiasse arriviste qui gagne énormément de fric avec ça. On va lui demander d’attaquer la Suisse pour le barrage de l’Arbois, très dangereux pour la ville de Lyon.

Il y a de nombreuses attaques concertées contre le nucléaire français. Ces attaques sont organisées par l’Allemagne, avec la complicité des politiques français. La raison est simple : la merveilleuse économie verte allemande est au bord de l’effondrement, et l’Allemagne ne veut surtout pas que la France en tire profit pour sortir de sa soumission.
Or Asselineau, le chantre de l’indépendance retrouvée, ne dit rien.
Mélenchon, pour une fois, a dit quelque chose de positif : « pourquoi ne pas attaquer l’Allemagne pour la pollution aux particules fines dans le Nord ? ».

Nul doute que ce ne sont pas ni la Ségolène, ni la Lepage, ni Asselineau, qui se porterontvolontaires pour la bataille.

Pour terminer, les critiques que je fais à François Asselineau, je les fais à tous les partis politiques français, sans exception.

Voir ce commentaire dans son contexte