Commentaire de Anthrax
sur La presse : ce contre-pouvoir indispensable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anthrax 18 avril 2016 19:32

@Le421

On va remettre un peu l’église au centre du village :
Le Canard ? Toutes ses infos politiques proviennent des politiques eux-mêmes. Sarko a beaucoup alimenté les chroniques. Le principe éditorial est assez simple : s’opposer au pouvoir en place, ce qui est pain bénit pour l’opposition qui trouve là un formidable media jugé « indépendant » par les naïfs. Accessoirement le Canard ne crache aps sur les aides à la presse : 500 000 euros/an.
L’Humanité ? diffusion 95 000, autrement dit rien, porté à bout de bras par les aides de l’Etat : 700 000 boules quand même chaque année, pour un canard qui dénonce les aides aux entreprises c’est assez costaud comme numéro d’équilibriste. Pour info, Le FIgaro et Le Monde, c’est 16 millions chacun. Quand on accepte de toucher autant de pognon, on a quelques velléité d’auto-censure.
Brunet ? T’as raison, il ne cache pas ses choix politique, ce qui lui a fait écrire un bouquin d’anticipation « Pourquoi Sarko va gagner » sorti quelques semaines avant la défaite dudit clown, ce qui en dit long sur ses qualités d’analyse.
Voila voila.

Voir ce commentaire dans son contexte