Commentaire de Jonas
sur Une pensée pour tous ces intellectuels et auteurs syriens réfugiés qui découvrent la dictature de Bachar el-Assad à leur arrivée à Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 4 mai 2016 11:45

@Michel Maugis

D’abord et avant de vous répondre , sachez , que je me suis toujours élevé contre les interventions occidentales dans les pays arabo-musulmans.Je trouve que c’est aux arabo-musulmans de régler leurs nombreux conflits internes. Tous mes courriels peuvent l’attester sur ce site. 
Il y a une maladie ( en plus des autres. Parce que l’arabo-musulman est un malade qui s’ignore) qui frappe les arabo-musulmans depuis toujours et quel que soit le conflit, il faut un bouc émissaire , c’est toujours la faute de l’autre. sans jamais, se mettre en cause, ni faire la moindre analyse sur eux-mêmes. 
Qu’est-ce que le fascisme ? Pour aller vite , c’est une doctrine , qui cherche à installer un régime , autoritaire, arbitraire , utilisant la violence , supprimant , la liberté de pensée , comme la liberté religieuse , soit par un homme soit par son entourage. Ex : Bachar Al-Assad .Al-Sissi-Omar Bachir -Boutéflika , les monarchies arabo-musulmanes qui toutes ont un lien plus ou moins proche avec le prophète, bref , le fascisme c’est le costume dont se parent tous les régimes arabo-musulmans. Il suffit d’ouvrir las yeux et d’écouter celles et ceux qui fuient ces pays pour venir s’installer en Occident et veulent plus entendre parler des régimes arabo-musulmans. fascistes. 
Pour moi d’un côté , il y le régime chiite du dictateur syrien , Bachar Al-Assad qui peut se targuer d’avoir fait mieux que son dictateur de père Hafez Al-Assad , qui lui en 1982 , dans la ville de Hama , n’ a tué que 40 000 personnes , une bagatelle , face à 270 000 ou 300 000 sinon plus en détruisant, plusieurs villes , comme Homs-Hama-Alep et bien d’autres. Avec à ses côté l’Iran , le régime des mollahs et le Hezbollah avec l’aide de la Russie. Poutine avait déjà montré en Tchétchénie ( pays musulman) que massacrer une population ne lui fait pas peur . C’est Poutine qui après avoir liquidé plus de 250 000 tchetchènes , disait « je les poursuivrai jusqu’aux chiots ». 
Et de l’autre des sunnites , Arabie-saoudite -Qatar -Turquie -Jordanie et d’autres .
Ce sont les pays arabo-musulmans qui sollicitent les pays Occidentaux , parce qu’ils sont dans l’incapacité de le faire. Les armées Arabo-musulmanes sont en réalité des milices pour protéger les régimes en place et non des armées pour la défense du pays. La Syrie-L’Irak-La Libye-Yémen etc sont là pour le prouver. 

Je suis d’accord avec vous ce sont les syriens qui doivent choisir leurs dirigeants comme les habitants des autres pays arabo-musulmans. 

Moi , je trouve que l’on donne beaucoup d’importance aux arabo-musulmans en Occident , en s’apitoyant sur leur sort en parlant beaucoup de leurs souffrances et de leurs morts, à cause de médias privés de faits sensationnels pour vendre leurs papiers , alors que dans les médias arabo-musulmans ces sujets sont à peine relevés. Ils ont tellement l’habitude de se massacrer que cela devient une seconde nature. 

Voir ce commentaire dans son contexte